Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Rowing à la barre en T.

Aller en bas 
+2
Lord
Sonata
6 participants
AuteurMessage
Sonata




Nombre de messages : 532
Age : 38
Localisation : Moselle.
Date d'inscription : 20/03/2011

Rowing à la barre en T. Empty
MessageSujet: Rowing à la barre en T.   Rowing à la barre en T. EmptyMar 17 Mai - 17:33

Pour cet exercice est ce qu’il faut utiliser les épaules pour pouvoir tirer la charge ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Rowing à la barre en T. Empty
MessageSujet: Re: Rowing à la barre en T.   Rowing à la barre en T. EmptyMar 17 Mai - 20:45

C'est un exercice qui cible le dos et quand on tire la charge les épaules ne sont pas vraiment solicité, elles le serait d'avantage si on devait pousser la charge... les bicep sont biensur tres solicité
Revenir en haut Aller en bas
lando




Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/05/2009

Rowing à la barre en T. Empty
MessageSujet: Re: Rowing à la barre en T.   Rowing à la barre en T. EmptyMer 18 Mai - 11:18

tire avec les coudes utilise tes mains comme crochet: les dorsax seront fortement sollicités, je fais cela avec tout exercices de tirage sauf le soulevé de terre.
Revenir en haut Aller en bas
johansting

johansting


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : saint omer
Date d'inscription : 17/05/2007

Rowing à la barre en T. Empty
MessageSujet: Re: Rowing à la barre en T.   Rowing à la barre en T. EmptyMer 18 Mai - 23:06

Salut,
je te donne l'expliquation du livre "guide des mouvements de la musculation" :

genous legerement fléchis, la barre passant entre les jambes, les poignets saisies mains en pronation, le dos bien plat, le buste incliné à 45° :
- inspirer et ramener la barre jusqu'à la poitrine, expirer en fin de mouvement.
cet exercice, permet une meilleur concentration du travail sur le dos, l'exécutant ayant moins d'effort de positionnement à fournir.
Il met en jeu le muscle grand dorsal, le grand rond, l'infra-épineux, les rhomboîdes, le trapèze et les fléchisseurs des avant-bras.
La position inclinée du buste sollicite les muscles abdominaux et spinaux en isométrie.
En inversant la prise des mains, c'est à dire saisie, en supination, une partie de l'effort sera reportée sur le biceps brachial et la portion supérieure du trapèze en fin de tirage.

Donc je pense que pour bien réaliser ce mouvement il faut bien tirer sur les coudes.
Revenir en haut Aller en bas
brun

brun


Nombre de messages : 290
Age : 48
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 15/11/2010

Rowing à la barre en T. Empty
MessageSujet: Re: Rowing à la barre en T.   Rowing à la barre en T. EmptyJeu 19 Mai - 20:52

juste une petite precision.....essai de trouver la maniere comme toi tu le sent le mieux ...je veux dire par la en ayant les coude plus vers l exterieur ou plutot le contraire les coude plus proche du corps ...chaque personne le sent differement ....trouve la tienne et fonce ...... Rowing à la barre en T. 15775
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

Rowing à la barre en T. Empty
MessageSujet: Re: Rowing à la barre en T.   Rowing à la barre en T. EmptyJeu 29 Sep - 16:52

L'arrière d'épaule sera sollicité, c'est inévitable !! je sens d'ailleurs toujours pour ainsi dire l'arrière des épaules avec le dos quand je fais du rowing ou bien cet exercice... Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rowing à la barre en T. Empty
MessageSujet: Re: Rowing à la barre en T.   Rowing à la barre en T. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rowing à la barre en T.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barre protéinés
» Flapjack (barre de céréale)
» Barre de prot maison
» barre proteiné ou autre en seche
» cherche POIDS BARRE et BANC sur région SUD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: