Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Alimentation équilibrée et acides aminés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bryan




Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 19/09/2009

Alimentation équilibrée et acides aminés Empty
MessageSujet: Alimentation équilibrée et acides aminés   Alimentation équilibrée et acides aminés EmptyMar 18 Oct - 21:53

Bonjour à tous!

Voilà j'ai une petite question à laquelle j'aimerais trouver une réponse, à vrai dire deux questions:

- En ayant une alimentation équilibrée avec une prise de protéine solide variée (lait, saumon, colin, poulet etc) estce que la prise d'acides aminés demeure nécessaire ou l'alimentation fournit tous les acides aminés essentiels?

- Le sucre contenu dans le lait permet-il de stopper la dégradation musculaire post training aussi bien que des poudres type MALTODEXTRIN? Peut-on utiliser du simple sirop de fraise (glucose) en guise de substitu?

Merc pour vos lumières!
Revenir en haut Aller en bas
nantuko0




Nombre de messages : 151
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2010

Alimentation équilibrée et acides aminés Empty
MessageSujet: Re: Alimentation équilibrée et acides aminés   Alimentation équilibrée et acides aminés EmptyMer 19 Oct - 16:53

Tous les acides aminés sont contenus dans l'alimentation. Il faut juste trouver ou et dans quelle quantité ils y sont dedans (on le trouve assez facilement).
Pour ce qui est de la maltodextrine, il s'agit d'un glucide complexe. Donc je pense que tu peux utiliser tout ce qui est source d'amidon et avec un IG bas.
Revenir en haut Aller en bas
Bryan




Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 19/09/2009

Alimentation équilibrée et acides aminés Empty
MessageSujet: Re: Alimentation équilibrée et acides aminés   Alimentation équilibrée et acides aminés EmptyMer 19 Oct - 17:05

Euh merci pour l'info mais il me semble qu'au contraire, post training le but est de créer un pic glycémique donc je pense plus à des glucides avec un IG élevé.....

D'autres avis pourront peut-être compléter ta réponse..

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
nantuko0




Nombre de messages : 151
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2010

Alimentation équilibrée et acides aminés Empty
MessageSujet: Re: Alimentation équilibrée et acides aminés   Alimentation équilibrée et acides aminés EmptyMer 19 Oct - 17:23

En effet je me suis trompé j'ai inversé :/ désolé.

Pour la leucine :
http://www.caroforme.com/leucine.html

Pour la créatine (si tu en veux) :

http://www.guide-proteines.org/creatine/definition-creatine/sources-alimentaires.html

Pour les glucides je pense que tu peux replacer par le quinoa ou les flocons d'avoine peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Bryan




Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 19/09/2009

Alimentation équilibrée et acides aminés Empty
MessageSujet: Re: Alimentation équilibrée et acides aminés   Alimentation équilibrée et acides aminés EmptyLun 24 Oct - 13:04

Cheers!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation équilibrée et acides aminés Empty
MessageSujet: Re: Alimentation équilibrée et acides aminés   Alimentation équilibrée et acides aminés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation équilibrée et acides aminés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acides aminés
» Acides aminés, comment les prendre ?
» vend pots d'acides aminés 19 euros
» Acides aminés-glutamine quelle est la différence ????
» VEND ACIDES AMINES PROTECH 13 EUROS marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Nutrition-
Sauter vers: