Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 technique d'entrainement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hardenne jérôme

Hardenne jérôme


Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : liège
Date d'inscription : 27/04/2012

technique d'entrainement Empty
MessageSujet: technique d'entrainement   technique d'entrainement EmptyJeu 10 Mai - 8:51

voilà j'applique cette technique d'entrainement avec la méthode Impact ! 6 semaines une et 6 semaines l'autre avec 1 semaine de repos apres chaque méthode !

Je travaille sur série longue (15max) avec un poid au début qui me permettrai d'en faire 20( pour commencer sans trop forcer) . au fil des scéance j'augmente le poid de 5 kilos quand je fais 3 serie a 15 rep max

exemple:
devellopé couché: 3 séries de 15 repétitions a 50 kilos valider
prochaine entrainement l'objectif sera 3 series de 15 répétition à 55 kilos (à valider)

Si maintenant je vois que je n'arrive plus a faire 15 répétition je reviens en arriere donc -5 kilos je recommence et augmente de 2,5 kg a ce moment là

2 minute de repos !

que pensez vous des cettes méthode ? je pense que bcp de gens connaissent ici
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

technique d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: technique d'entrainement   technique d'entrainement EmptyJeu 10 Mai - 12:04



Moi je pense que tout ce qui est 'methode', c pas le top, apres c bien c te donne une direction , mais rien ne vaut un entrainement 'basic'.

Apres tout depend ton but, mais par rapport a ton avatar je comprend que tu ais du mal a fire 3*15 a 50kilos au dc scratch

Regarde le carnet d 'entrainement de Mattbody, tu verras c sceances sont vraiment bien
repartis et top de un bon develloppement.
Revenir en haut Aller en bas
Hardenne jérôme

Hardenne jérôme


Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : liège
Date d'inscription : 27/04/2012

technique d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: technique d'entrainement   technique d'entrainement EmptyJeu 10 Mai - 13:00

je ne comprend pas quand tu dit" par rapport a ton avatar je comprend que tu ais du mal a faire 3 fois 15 a 50 kilos au DC "

car je n'ai jamais dit sa, c'était un exemple !

Merci pour le tuyau ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lando




Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/05/2009

technique d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: technique d'entrainement   technique d'entrainement EmptyJeu 10 Mai - 13:54

c'est pas tip top, en gros tu vas faire des séances en mode cool, c'est pas du tout esprit impact ou esprit body.
la méthode que tu as écrite est utilisé pour le 5x5 et à mon sens inutile pour 15 répétitions (surcharge progressive).
a toi de voir, moi je ne suis pas favorable (simple avis)
Bon trainning
Revenir en haut Aller en bas
Hardenne jérôme

Hardenne jérôme


Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : liège
Date d'inscription : 27/04/2012

technique d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: technique d'entrainement   technique d'entrainement EmptyJeu 10 Mai - 14:41

Non les scéances ne sont pas cool, car on commence Cool pour pas non plus commencer a forcer comme un malade, on progressera moin vitte car on va plus vitte saturé le système nerveux. Et apres on augmente donc a un moment les scéance seront très Hard, perso une série longue est plus hard niveau sensation qu'une série courte de 5 répétition.

Pourquoi cette methode ?
On sais que pour gagner 1 répétition sur une série de 8 répétitions sera plus dur que sur une série de 15 répétition, car le % de force a recruter sera plus élévé !

donc je trouve que c' est une bonne alternative a la méthode impact, qui tourne souvent entre 5 ET 7 répétition, donc la force chèrement gagné sera utilisé sur la méthode au série longue.

je pense prendre une semaine de repos après chaque méthode, en espérant vous avoir convaincu peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
Hardenne jérôme

Hardenne jérôme


Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : liège
Date d'inscription : 27/04/2012

technique d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: technique d'entrainement   technique d'entrainement EmptyJeu 10 Mai - 20:31

hé ben moi qui pensais que sa tenais la route !

personnne ?
Revenir en haut Aller en bas
lando




Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/05/2009

technique d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: technique d'entrainement   technique d'entrainement EmptyVen 11 Mai - 4:28

je comprends pas pourquoi tu parles de méthode impact ça n'a strictement rien à voir scratch
as tu le livre? parce que la méthode impact de Christophe ce n'est pas ça
Revenir en haut Aller en bas
Hardenne jérôme

Hardenne jérôme


Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : liège
Date d'inscription : 27/04/2012

technique d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: technique d'entrainement   technique d'entrainement EmptyVen 11 Mai - 8:40

Oui j'ai le livre j'ai déjà fait un cycle de 6 semaines et je peux te confirmé, que en moyen tu tourne dans les 7 répétitions en moyenne !

pourquoi je parle de la méthode impact ? car la je parle dans mon cas, et j'utilise la méthode impact. J'utilise la methode 4 fois par an comme il le dit, mais le reste du temps jveux trouver une methodes qui est le contraire donc série longue!

je pense que c' est logique, mais sa ne l'est pas pour tout le monde je pense

amicalement .


Revenir en haut Aller en bas
lando




Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/05/2009

technique d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: technique d'entrainement   technique d'entrainement EmptyVen 11 Mai - 11:41

les étapes explosivité, force, transition et congestion varient sans cesse.
Mais si ce que tu fais marche n'hésites pas continues!

concernant la méthode (question du premier post): c'est la meilleure, franchement elle surclasse Dessel et autre.
bon courage!

technique d'entrainement Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
Hardenne jérôme

Hardenne jérôme


Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : liège
Date d'inscription : 27/04/2012

technique d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: technique d'entrainement   technique d'entrainement EmptyVen 11 Mai - 15:07

C' est bien pour sa que je la recommence Smile mais je sais pas si la faire en période de perte de poid si c' est bon , en tout cas scéance jambe aujourd hui, et 4 série au squat de 5 reps a 140 kg donc ca va jtien le coup
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

technique d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: technique d'entrainement   technique d'entrainement EmptyVen 11 Mai - 16:34

Very Happy pour l'avoir testé, je peux dire que c'est tip top ! tu travaille tout! force, motricité, masse, endurance, proprioception! en plus tu préviens les bléssures tout en relançant la croissance avant de retourner à une méthode classique !

perso, je termine un plan de 12 semaines visant les 3 types de fibres et ensuite je rattaque un cycle de 6 semaine d'impact! technique d'entrainement 16254 technique d'entrainement Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Contenu sponsorisé





technique d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: technique d'entrainement   technique d'entrainement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
technique d'entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» technique pr seche phisiquement
» Technique Developpé Couché
» nouvelle technique en direct de la porte des étoiles
» Technique pour augmenter vos performances en développé couch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: