Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Technique Developpé Couché

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kéwé

Kéwé


Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : Provence
Date d'inscription : 12/07/2009

Technique Developpé Couché Empty
MessageSujet: Technique Developpé Couché   Technique Developpé Couché EmptySam 15 Aoû - 19:36

Bonsoir,
pensez vous que l'on puisse progresser en soulevant lourd (RM1 ou 2) au DC, mais sans exécuter le mouvement sur toute son amplitude, c'est dire, en soulevant la barre, en descendant à mi course, et avant le point de rupture, remonter, et ce, sur 3 séries d'une dizaine de fois par exemple.

Est ce que cela à un intérêt selon vous ?
Sachant que tous les muscles utilisés normalement au DC ne sont pas exploités, cela peut il néanmoins permettre de progresser ?

Je pose cette question, parcqu'il me semble qu'au DC on peut soulever très lourd une barre à bout de bras. Évidement cela se complique qd il faut la remonter depuis son torse ! Mais peut être est il possible d'exploiter une partie de ce poids et de cette capacité, en exécutant en partie l'exercice ?

Je ne sais pas si je suis trés clair en fait.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Technique Developpé Couché Empty
MessageSujet: Re: Technique Developpé Couché   Technique Developpé Couché EmptyDim 16 Aoû - 7:11

c'est ce que font les powers, pour cela ils utilisent des 'cales'.
tu peux aussi travailler des partielles en partant d'en bas.

Mais quel est ton pbs en dc, la fin du mouvement, le debut,????, tu es a combien max?, tu peux aussi laisser tomber les barres pendant un moment ne prendre que des halteres, de ce fait quand tu reprendras les barres tu reprogresseras, normalement! (ou pas lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Kéwé

Kéwé


Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : Provence
Date d'inscription : 12/07/2009

Technique Developpé Couché Empty
MessageSujet: Re: Technique Developpé Couché   Technique Developpé Couché EmptyDim 16 Aoû - 8:43

Ha oui merci Bench ! Very Happy Donc la technique existe !
En fait je cherche un peu à progresser coté DC car ca fait 2 mois que j'avance pas trop (en même temps je fais une bonne sèche, alors bon, je vais pas battre des records en ce moments...).

Mais je vais revenir à une consommation calorique "normale" d'ici septembre je pense.
Donc reviendra le moment où je pourrais puiser vraiment dans mes ressources.

Bref, le DC est un peu ma bête noire... Faut dire que j'ai pas de grosse épaules, mais ce qui me gène c'est de stagner, alors je cherches des techniques pour petit à petit, gratter un peu !

Mon 1RM se situe autour de 65 kg. Je fais bien 3x6 à 60 kg, et facilement 3x10 à 50kg, mais je ne progresse pas...
Hier j'ai fais 3x10 à 70kg mais sans descendre complètement (arrêt à mi course, car je savais ne pas pouvoir remonter en partant du torse)
Partir du torse est périlleux pour moi car je travaille seul...

J'ai tenté ca aussi :
2x30 à 30 kg, enchainé avec 8x60kg, mais la progression ne se fait pas mieux ! Rolling Eyes

(dans ma routine hebdomadaire, je ne fais du DC qu'1 fois par semaine !)

Si tu as d'autres techniques pour passer ce genre de cap (qui ressemble + à un mur pour moi !) je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Technique Developpé Couché Empty
MessageSujet: Re: Technique Developpé Couché   Technique Developpé Couché EmptyDim 16 Aoû - 9:03

Aldo te renseignera très bien là dessus Technique Developpé Couché Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
Kéwé

Kéwé


Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : Provence
Date d'inscription : 12/07/2009

Technique Developpé Couché Empty
MessageSujet: Re: Technique Developpé Couché   Technique Developpé Couché EmptyDim 16 Aoû - 9:34

Ok merci Sebas, j'envoi un petit mot à Aldo de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Technique Developpé Couché Empty
MessageSujet: Re: Technique Developpé Couché   Technique Developpé Couché EmptyDim 16 Aoû - 10:56

Si ton pbs se situe en fin de course , bosse plus tes triceps ( prise serres par exemple), si c'est pour decolle au niveau de pecs, mais l'accent sur les pecs ( avec des halteres par exemples), fais des dips, apres tes series de couché, bosse en incliné pour prendre au niveau du deltoide anterieur,.... tu vois il y a pleins de facon, la stagnation est normale, quand c'est le cas change ta routine ( exos, series, reps,...), mais t'inquiete tu vas encore progresser, faut le temps.

:albino:
Revenir en haut Aller en bas
Aldo
Modérateur
Aldo


Nombre de messages : 2070
Age : 48
Date d'inscription : 28/09/2006

Technique Developpé Couché Empty
MessageSujet: Re: Technique Developpé Couché   Technique Developpé Couché EmptyDim 16 Aoû - 11:44

Bonjour Kéwé, Bench a déjà répondu à ta question je vais essayer de développer le plus simplement.

La technique du partiel existe bien.
Pour les raw (ou les on équipé), on l'utilisera sur une courte période en phase pré-compétition pour habituer ses bras a aoir une charge plus lourde que son maxi, et pour les équipés (ceux qui utilisent des maillots de force) on l'utilise les 3/4 du temps avec l'utilisation d'une cale que l'on pose sur la poitrine, pour pouvoir ainsi travailler sur la partie du mouvement où le maillot n'intervient pas.

D'un autre côté, vu les charges que tu utilises actuellement, tu es un débutant. Lorsque l'on débute il faut toujours travailler en amplitude complète, travailler sur le placement correct des main, des pieds de la tête et des fessiers et "étudier" le couloir de pousée.
Le maillot n'est pas pour toi pour le moment car ton maxi est trop bas. Travail beaucoup sur le foncier en n'utilisant que des mouvements de base et ne cherche pas a imiter les pousseurs qui ont 20 ans de compet derrière eux.
Epaules : Développé Arnold et Oiseau
Triceps : DC serré et Barre au front, (Dips si pas de pb d'épaule et poignet).
Biceps : Curl barre droite
Dorsaux : Tractions barre fixe et rowing haltère
Lombaires : Chaise romaine

Etabli un plan de progression sur 12 semaines (c'est la moyenne environ) au DC avec une seule séance de DC par semaine en travaillant en %.
En augmentant tes charges de 2.5% par semaine tout en diminuant les reps progressivement. Commence par 60% la 1e semaine et monte doucement au fur et à mesure des semaines. Même si cela te semble facile au début, n'essaye pas de mettre plus lourd car tu fausserais ta progression et stagnerais très vite.
La récupération est primordiale en force.

Une autre remarque, si tu t'habitues à ne faire que du partiel, le jour où tu devras descendre la barre jusque la poitrine, tu n'arriveras pas à la remonter !
Dans la rubrique force du forum, jette un coup d'oeil sur les techniques d'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
http://benchpress-raw.e-monsite.com/
Kéwé

Kéwé


Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : Provence
Date d'inscription : 12/07/2009

Technique Developpé Couché Empty
MessageSujet: Re: Technique Developpé Couché   Technique Developpé Couché EmptyDim 16 Aoû - 16:26

Yes ! Very Happy
Grand merci à tous les 2 !
Et merçi spécial à Aldo que j'ai dérangé par MP pour avoir son avis technique sur la question. Je suis servi !

Bon ben je crois que y a pu qu'a ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique Developpé Couché Empty
MessageSujet: Re: Technique Developpé Couché   Technique Developpé Couché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique Developpé Couché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» développé couché
» developpé couché
» banc développé couché
» Question sur le développé couché haltères
» concours développé couché Aix en Provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: