Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Présentation Kvoth.

Aller en bas 
+4
jojilamayo
Chris51
ghaoui
Kvoth
8 participants
AuteurMessage
Kvoth




Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 03/12/2012

Présentation Kvoth. Empty
MessageSujet: Présentation Kvoth.   Présentation Kvoth. EmptyLun 3 Déc - 13:04

Salut à tous et à toutes !

Présentation:

Je m'appelle Wilfried j'ai 21 ans, je mesure 1m68 pour 62 - 63 kilos. Il y a quelque temps de cela, j'avais décidé de reprendre une activité physique et sportive (après 5 ans d'inactivité, suite à une blessure au dos), je réintégrais les rangs de l'école de l'exercice physique ! Hélas, comme un malheur n'arrive jamais seul il y a quelques mois de ça après avoir commencé la musculation en salle je me suis blessé à l'épaule droite (luxation). L'avis du médecin fût sans appel la musculation était à bannir pour mon petit corps fragile ! Mais plus déterminé que jamais j'ai fait des recherches sur internet, et je suis finalement tombé sur une méthode au poids de corps (beaucoup moins traumatisante pour mes articulations), enfin un peu de chance dans mon malheur ! Je commence donc cette méthode, que je vais suivre à la lettre ! Cependant, suite à des problèmes personnels j'ai été une fois de plus contraint de laisser de côté le sport...

Malgré tout ces soucis, j'ai continué à m'informer sur la nutrition et la diététique. C'est aujourd'hui plus motivé que jamais que je reprends cette fameuse méthode au PDC, bien déterminé à reprendre le contrôle sur les événements et prendre soin de mon capital santé, dans un corps plus saint et plus fort !

Objectifs:

1er: reprendre une activité physique et sportive.
2ème: manger plus équilibré et plus sainement.
3ème: apprendre et partager.
4 objectif final: appréhender la vie dans un corps plus saint et plus fort !

Informations:

DEJ: 2546 Kcal/J
IMC: 22

Masse: 62 Kilos
Epaules: 104 cm
Torse: 91 cm
Biceps: 29 cm
Taille: 78.5 cm
Cuisse: 51 cm

Avant:

Présentation Kvoth. Img218e

Après 2 mois (avant ma luxation):

Présentation Kvoth. Photo0663t

Mon plan alimentaire:

Petit déjeuner:

- 3 oeufs (2 blancs, un jaune)
- 100 g de céréale
- 200 g de fromage blanc
- un fruit

Collation 1:

Sandwich à la dinde (pain complet, blanc de dinde, tomate et salade)

Déjeuner

- crudité
- 120 grammes de pâtes/riz/semoule
- 150 grammes de viande blanche
- un fruit

Collation 2:

- Omelette + 70 g de viande blanche

Dîner:

- 100 g de pâtes/riz/semoule ou 400 g de pommes de terre
- légumes
- 150 - 200 g de poisson gras
- 150 g de fromage blanc

Quelques questions:

- Que pensez-vous des méthodes au PDC ?
- La méthode au PDC est-elle une méthode de substitution viable à la musculation "classique", autrement dit, puis-je prendre de la masse musculaire avec cette méthode ?
- Mon plan alimentaire est-il correct ?
- Pour faire simple, suis-je sur la bonne voie ?

Voilà, je pense avoir fait le tour. Je suis désolé pour le pavé et de bombarder avec autant d'infos. J'espère cependant que cela ne vous démotivera en rien pour me répondre ! Very Happy

Sportivement, Présentation Kvoth. 15775

Kvoth.
Revenir en haut Aller en bas
ghaoui




Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 28/01/2010

Présentation Kvoth. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kvoth.   Présentation Kvoth. EmptyLun 3 Déc - 14:41

Bienvenue!! La méthode au poids de corps est une bonne chose. D'ailleurs je pense que l'important est d'avoir une activité physique pour se tenir en forme. Je pense que le piège de la méthode PDC c'est que l'on crois que c'est techniquement facile. Les posture, pour éviter les blessures et bien progresser, sont tout aussi importante qu'avec une charge additionnelle.
Bien sur avec une méthode PDC tes limites seront atteintes plus rapidement que lorsque l'on rajoute du poids. Le moyen d'augmenter la difficulté sera de faire des séries plus longues avec moins de temps de repos voir même un circuit que tu enchaine sans t'arrêter.
Mais une activité de force permet de renforcer d'avantage notre corps, donc je trouve pas que l'avis de ton médecin soit le bon. Il est prouver qu'avec des charges additionnelle on lutte contre l’ostéoporose par exemple.
Je ne pense pas que lorsqu'on est fragile le meilleur moyen est d'éviter de forcer pour ne pas se faire mal, ce qu'il faut c'est s'entrainer intelligemment avec les mouvements correctement exécutés et sans utilisé des charges trop lourdes par rapport à nos moyens. La progression n'en sera que meilleur à tout niveau.
J'espère que ça t'aide ciao
Revenir en haut Aller en bas
Kvoth




Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 03/12/2012

Présentation Kvoth. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kvoth.   Présentation Kvoth. EmptyLun 3 Déc - 17:13

Salut ghaoui et merci pour ta réponse !

Le problème qui se pose en travaillant davantage le nombre de répétitions, n'est-il pas que je risque de provoquer l'effet inverse de ce que je désire, c'est-à-dire, de faire "fondre" les muscles ?

Mon Médecin m'a "interdit" tout ce qui impliquait de soulever de lourdes charges (pour mon dos surtout). Pour la méthode au poids de corps il m'a simplement averti de ne pas trop forcer, et de prendre soin de mes articulations.

Encore merci, pour ton intervention constructive et pertinente ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Chris51

Chris51


Nombre de messages : 1078
Age : 53
Localisation : Reims
Date d'inscription : 17/06/2011

Présentation Kvoth. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kvoth.   Présentation Kvoth. EmptyLun 3 Déc - 17:44

Présentation Kvoth. 16254 Bienvenue Wilfried
Revenir en haut Aller en bas
jojilamayo




Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/02/2012

Présentation Kvoth. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kvoth.   Présentation Kvoth. EmptyLun 3 Déc - 18:15

salut !
pas de risque de faire fondre tes muscles ! les dernieres études le confirment !
apres tu peux jouer sur le tempo exemple 3-1-1 ou du statique..etc..
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Présentation Kvoth. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kvoth.   Présentation Kvoth. EmptyLun 3 Déc - 19:05

Bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Kvoth




Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 03/12/2012

Présentation Kvoth. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kvoth.   Présentation Kvoth. EmptyLun 3 Déc - 19:18

Merci pour cette information jojilamayo ! Et merci pour l'accueil ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Présentation Kvoth. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kvoth.   Présentation Kvoth. EmptyMar 4 Déc - 9:15

Présentation Kvoth. 16254
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
jolamouche

jolamouche


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 07/06/2010

Présentation Kvoth. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kvoth.   Présentation Kvoth. EmptyMar 4 Déc - 15:56

Présentation Kvoth. 16254
Revenir en haut Aller en bas
EROS

EROS


Nombre de messages : 136
Age : 56
Date d'inscription : 25/07/2010

Présentation Kvoth. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kvoth.   Présentation Kvoth. EmptyMar 4 Déc - 21:11

bienvennue ! Présentation Kvoth. 16254
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Kvoth. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kvoth.   Présentation Kvoth. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Kvoth.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» ma présentation
» présentation
» Présentation de Jer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Communauté :: Membres-
Sauter vers: