Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Age et Force

Aller en bas 
+3
rodéric
seb 81100
Lex59111
7 participants
AuteurMessage
Lex59111




Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2006

Age et Force Empty
MessageSujet: Age et Force   Age et Force EmptyMer 7 Fév - 20:17

Bien que cette question ne touche pas vraiment à la discipline de la FA ,je me suis toujours demandé à quel période de la vie on avait le plus de force?Et quels sont les réels facteurs qui influent sur celle -ci? :king:
Revenir en haut Aller en bas
seb 81100

seb 81100


Nombre de messages : 171
Age : 45
Localisation : castres 81 tarn ( club castres haltéro )
Date d'inscription : 30/11/2006

Age et Force Empty
MessageSujet: Re: Age et Force   Age et Force EmptyMer 7 Fév - 20:31

salut ! les 2 facteurs principaux dans la force et la musculature sont : la testostérone et l hormone de croissance, ces 2 dernier ne cessent de baisser avec l'age. le pic de force et de progréssion ce situe à pon avis entre 25 et 30 ans, mais ce n'est que mon avis. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rodéric
BANNIS DU FORUM



Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 18/11/2006

Age et Force Empty
MessageSujet: Re: Age et Force   Age et Force EmptyJeu 8 Fév - 12:19

Sa depend aussi de ton entrainement et de la façon dont tu planifie ta progression... vers 35/40 on atteint le sommet de sa forme en FA mais c'est a condition de pas etre trop préssé et de pas vouloir tout casser a 20ans...
sur ma progression de 15 a 19ans je ne fait que progresser enormemment mais au fur et a mesure il faut trouver des nouvelles techniques et les gains sont de moins en moins importants... mais bon sur le long terme j'espere progresser encore a 30ans...
Je prend l'exemple de mon "coach" qui a atteint un sommet vers les 38ans... ou d'autres que je connais qui sont meilleurs en veterans que en senior...
Revenir en haut Aller en bas
http://bodypower.oldiblog.com/
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Age et Force Empty
MessageSujet: Re: Age et Force   Age et Force EmptyVen 9 Fév - 10:32

je suis chaque année, plus fort...pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-ploton

nicolas-ploton


Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : BLAVOZY
Date d'inscription : 29/11/2006

Age et Force Empty
MessageSujet: Re: Age et Force   Age et Force EmptyVen 9 Fév - 13:11

Timbaland a écrit:
Bien que cette question ne touche pas vraiment à la discipline de la FA ,je me suis toujours demandé à quel période de la vie on avait le plus de force?Et quels sont les réels facteurs qui influent sur celle -ci? :king:

Tient un petit article assez généraliste mais int. de source "AKELYS"...

moins de 18 ans :
Faire du sport avant 18 ans est largement conseillé à tous, la musculation doit tout de même être abordé avec prudence :
Le concept de la musculation est de développer en un temps très court et répété, un effort surchargé d'un poids. Votre croissance physique doit être complète et la plus aboutie possible avant de solliciter ainsi votre corps. Votre organisme doit être en mesure d'assumer les charges, sans influencer sur votre développement en cours ou à venir.
Tout le monde n'est pas égal et deux personnes de 16 ans n'auront pas obligatoirement le même développement physique, il est donc difficile de situer la "maturité" sportive. Seul un médecin pourra vous dire, ou vous en êtes dans votre croissance.
Avant 15 ans, la musculation est fortement déconseillée (surtout pour les filles). Votre croissance est encore en cours. Si c'est votre cas, orientez vous vers le Fitness (musculation sans poids). Les charges trop lourdes ou un entraînement trop intensif seraient susceptible de bloquer votre croissance, de provoquer un manque d'oestrogènes et/ou d'entraîner des problèmes articulaires.

Les adolescents qui veulent pratiquer la musculation doivent correctement exécuter le mouvement. Les points faibles des adolescents sont la colonne vertébrale, les ligaments et cartilages.

Entre 18 et 35 ans :
C'est l'âge d'or pour la musculation, c'est également durant cette période que vous allez capitaliser pour votre avenir.

Que vous commenciez à 18 ans, à 25 ans ou à 32 ans, vous bénéficiez encore d'un organisme produisant suffisamment d'hormones pour un développement complet, après vous devrez composer avec certaines carences de votre organisme.

C'est également le moment d'établir un choix santé, tant pour l'exercice que pour votre alimentation, vous aborderez les années qui suivent cette période en fonction des choix que vous aurez fait.
Vous allez vous constituez un capital musculaire, qui, même si vous interrompez votre entraînement plusieurs années, sera toujours là.

Entre 36 et 55 ans :
Cette période est un tournant pour l'organisme, la production d'hormone commence à décliner, les muscles se relâchent, et les excès des années passées (et les grossesses pour celles qui sont concernées) se rappellent à vous.
Cette période est loin d'être catastrophique, beaucoup de personne pratiquant du sport régulièrement se sentent beaucoup mieux physiquement à 45 ans, qu'à 25 ans !.. La raison : À 45 ans, ils connaissent leur corps, maîtrisent leur alimentation, leur besoins, et font moins d'erreur qu'à 25 ans...
Comme toutes périodes transitoires, celle-ci est déterminante pour les années futures. Il n'est jamais trop tard pour se lancer dans le sport, mais pour les 36-45 ans, c'est l'assiduité et la régularité à l'entraînement qui vous donnera des résultats, et la durée qui fera toute la différence : Là ou 6 mois d'entraînements suffisaient à obtenir des résultats spectaculaires, il vous faudra 1 ou 2 ans.
Si vous avez passé 10 ans à prendre régulièrement du poids, celui-ci ne disparaîtra pas en 3 mois, l'organisme est une machine complexe, la remettre en route demande plus de temps.
Commencer la musculation entre 36 et 55 ans, demande (plus qu'à d'autres âges) d'être à l'écoute de votre corps, consultez un médecin sportif, et soyez progressif et constant. Suivez également un programme correspondant à vos objectifs.
Votre alimentation devient primordiale, car c'est elle qui devient votre meilleur apport dans les éléments qui aideront votre organisme.
Les faiblesses osseuses, musculaires et ligamentaires sont à surveiller de près, vous ne guérissez plus aussi rapidement qu'avant et des carences peuvent apparaître.

56 ans et plus :
Une étude canadienne constatait que les suédois de 70 ans avaient une meilleure forme physique que les canadiens de 35 ans... La différence était dans la pratique du sport, les suédois ayant une culture sportive beaucoup plus développée que les canadiens...

Il n'y a pas d'âge pour commencer l'activité physique, la musculation, réalisé dans de bonne condition et sans excès, est beaucoup moins dommageable pour l'organisme que le jogging : pas de choc, pas ou peu de stress dans les articulations ou les os.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecurie-de-la-bruyere.com
TOTO

TOTO


Nombre de messages : 320
Age : 63
Date d'inscription : 19/10/2006

Age et Force Empty
MessageSujet: Re: Age et Force   Age et Force EmptyVen 9 Fév - 15:10

Hé les gars !!!!! Il n'y a pas d'âge pour le sport !!!
J'ai eu une preuve vivante et vraie !!! Un papi qui a 80 ans (sauf erreur de ma part)( affraid ) s'était entraîné au soulevé de terre pour un championnat du monde !
Vous savez quoi ? Ce papi est devenu champion du monde !!!!
La seule et vraie peur qui nous a faite est qu'il s'était écroulé une fois la barre posée. On s'était dit qu'il était sans doute mort Suspect affraid . Bien entendu , les secours sont venus.... et par soulagement, il était toujours en vie . C'est tout simplement parce qu'on n'avait pas réussis à trouver son pouls (qui était vraiement bas)... En fait, ce papi qui voulait contrôler son poids n'avait pas assez mangé de glucides (féculents...). Heureusement ça s'était bien fini ! Ce papi bien pâle était sur le podium. C'est un témoignage qu'un pote (entraîneur et diplômé d'état) m'avait raconté.
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

Age et Force Empty
MessageSujet: Re: Age et Force   Age et Force EmptyVen 9 Fév - 17:27

je te rejoins complètement christophe, il n'y a pas d'âge pour en "manger" du sport!!! ça c'est du papi!!!! il y a encore deux ou trois ans je faisais des squats de 140kg avec un papi de 75 ans....

ton sujet est trés interessant pour nos membres nicolas-ploton...

seb81100, ce sont des généralités prélevées dans de vieilles études!! tu peux rajouter qques années supplémentaires pour la progression de nos hormones naturelles, car ces paramètres sont pour de "bons vrais sédentaires"...., qui n'ont jamais pratiqué de sport...

je crois qu'il va falloir que tu ailles voir nos compétiteurs (trices) de plus de 30 ans et tu t'apercevras que leur pic hormonal naturel est encore assez élevé.... ce qui est bien la preuve que l'association du sport et d'une nutrition équilibrée retardent les méfait de la "vieillesse"....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
Lex59111




Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2006

Age et Force Empty
MessageSujet: Re: Age et Force   Age et Force EmptyVen 9 Fév - 18:31

Merci pour toutes vos réponses! :king: j'ai encore le temps de progresser jusque 80 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rodéric
BANNIS DU FORUM



Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 18/11/2006

Age et Force Empty
MessageSujet: Re: Age et Force   Age et Force EmptyVen 9 Fév - 23:17

christophefelix a écrit:
Hé les gars !!!!! Il n'y a pas d'âge pour le sport !!!
J'ai eu une preuve vivante et vraie !!! Un papi qui a 80 ans (sauf erreur de ma part)( affraid ) s'était entraîné au soulevé de terre pour un championnat du monde !
Vous savez quoi ? Ce papi est devenu champion du monde !!!!
La seule et vraie peur qui nous a faite est qu'il s'était écroulé une fois la barre posée. On s'était dit qu'il était sans doute mort Suspect affraid . Bien entendu , les secours sont venus.... et par soulagement, il était toujours en vie . C'est tout simplement parce qu'on n'avait pas réussis à trouver son pouls (qui était vraiement bas)... En fait, ce papi qui voulait contrôler son poids n'avait pas assez mangé de glucides (féculents...). Heureusement ça s'était bien fini ! Ce papi bien pâle était sur le podium. C'est un témoignage qu'un pote (entraîneur et diplômé d'état) m'avait raconté.

tu dois parler de paul sée non? 84ans je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://bodypower.oldiblog.com/
TOTO

TOTO


Nombre de messages : 320
Age : 63
Date d'inscription : 19/10/2006

Age et Force Empty
MessageSujet: Re: Age et Force   Age et Force EmptySam 10 Fév - 7:51

rodéric a écrit:

tu dois parler de paul sée non? 84ans je crois
oui c'est lui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb 81100

seb 81100


Nombre de messages : 171
Age : 45
Localisation : castres 81 tarn ( club castres haltéro )
Date d'inscription : 30/11/2006

Age et Force Empty
MessageSujet: Re: Age et Force   Age et Force EmptySam 10 Fév - 11:38

bonjour à tous !!! je ne voulais vexer personne quand j'ai donné mon avis, je suis d'accord l'age n'est pas forcément un handicap pour la force et la musculature. il n'y a pas d'age pour notre sport !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
rodéric
BANNIS DU FORUM



Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 18/11/2006

Age et Force Empty
MessageSujet: Re: Age et Force   Age et Force EmptySam 10 Fév - 14:09

seb 81100 a écrit:
bonjour à tous !!! je ne voulais vexer personne quand j'ai donné mon avis, je suis d'accord l'age n'est pas forcément un handicap pour la force et la musculature. il n'y a pas d'age pour notre sport !!! cheers
ne t'inquiete pas tu as vexé personne! seulement voila chacun a son avis... et je pense que quelque soit l'age ce qui compte reellement c'est la maturité avec laquelle on aborde son entrainement et sa diete...
Revenir en haut Aller en bas
http://bodypower.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé





Age et Force Empty
MessageSujet: Re: Age et Force   Age et Force Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Age et Force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMPETITIONS DE FORCE
» Programme force!
» Amis Powerlifters et amoureux de la fonte.
» Sport de force
» Combinaisons de force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Force Athlètique :: Discussions générales sur la Force Athlètique-
Sauter vers: