Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 sondage

Aller en bas 
+4
sophie
sab62
rasor dan
mario b
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sondage Empty
MessageSujet: sondage   sondage EmptyMar 20 Mar - 17:40

j'aimerai lancer un sondage sur;
seriez vous d'accord pour l'affichage anonime des notes des juges lors des competitions afin que les choses soient bien claire pour tous le monde?
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyMar 20 Mar - 21:37

bonjour cathy,

tu as des doutes sur les jugements??

étant juge depuis plus de 5 ans , je peux te confirmer que tout est fait dans les règles de l'art... en tout cas dans le sud est... mais je pense qu'ailleurs aussi... car les juges sont contrôlés, et puis la secrétaire de table fait les comptes.... donc pas de place au jugement approximatif... et si un juge est vraiment en decalage, il est d'abord prévenu, et ensuite sanctionné... c'est à dire écarté... s'il n'est pas compétent....

l'idéal serait que les juges soient d'anciens compétiteurs, mais surtout qu'ils soient briffés sur les critères de jugement à chaque début de compet....

mais si tu estimes qu'il faut plus de transparence pourquoi pas, mais cela ne fera que retarder la compet, qui est déjà assez longue....

à +, mario
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
rasor dan

rasor dan


Nombre de messages : 4489
Age : 57
Localisation : Tout prét !!!
Date d'inscription : 17/04/2006

sondage Empty
MessageSujet: jugement   sondage EmptyMar 20 Mar - 22:19

Moi je fait entierement confiance aux juges, je n'ai jamais été décu de mes classements, et méme lorsque j' avais été moins bien ou mieux certains juges m'ont donner leurs avis en coulices pour me conforter et me remotiver , quand çà n' allais pas comme "Sab62" en 2005 lorsque j'ai subit le descés de mon pére au mois de mars, et je L'en remercie, RD
Revenir en haut Aller en bas
sab62




Nombre de messages : 608
Age : 61
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/03/2006

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyMer 21 Mar - 7:18

Bonjour cathy,

Tout à fait d'accord avec mario. Je suis juge depuis plus de 10 ans et secrétaire de compétition. Je ne pense pas qu'afficher le classement des juges apportera quelque chose de plus aux athlètes.

Dans le nord pas de calais, je peux t'assurer que les classements ne sont pas faits au hasard. Il y a d'abord le responsable à la table des juges qui vérifie que tous les jugements sont cohérents et ensuite la secrétaire qui jette un dernier coup d'oeil avant de finaliser le classement. S'il y a un doute, nous demandons aux athlètes de repasser sur scène pour une dernière comparaison afin que le classement soit le plus juste possible, surtout quand il s'agit des classements de tête.

Comme le dit Rasor, si un athlète s'étonne de son classement, nous essayons de lui expliquer pourquoi il a eu ce classement afin qu'il ne reparte pas avec une incompréhension. Nous conseillons aussi systèmatiquement les nouveaux compétiteurs (tan, pose qui ne met pas en valeur le travail, ect).

Le travail d'un juge ne s'arrête pas uniquement à remplir des feuilles de classement le jour de la compétition, il y a tout un travail de communication avec les athlètes et le public afin de mieux faire comprendre les critères de jugement.

Sab62
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Nombre de messages : 1086
Age : 51
Date d'inscription : 21/01/2007

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyMer 21 Mar - 10:52

flower Je suis entièrement d'accord avec toi Sabine , cela est suivi de près , souvient toi , heureusement que tu étais là à Paris lors de la demi-finale aux résultats des couples. sondage 16254
Revenir en haut Aller en bas
jc
Athlète FFHMFAC
jc


Nombre de messages : 392
Age : 64
Localisation : NICE
Date d'inscription : 03/05/2006

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyMer 21 Mar - 18:14

perso je ne me souvient pas avoir vu des athletes mal juger a la fede, pour ma part j ai touj trouver mes classements coherents meme les plus mauvais ,courage cathy, positive !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.lameche@laposte.net
Invité
Invité




sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyJeu 22 Mar - 15:03

salut tout le monde ,je vois que mon sondage vous interpelle, pour ma part je ne met pas le classement de chaque juge en doute loin de là mais les juges ne peuvent pas savoir ce que leur voisin a noté, alors arrivé en bout de table je comprends tres bien que la secretaire rentre tous les classements, comment peut on etre sur qu'une erreur ne se glisse pas? là est mon doute.
et comme les juges ne sont pas au courant de ce que font les autres il f aut donc faire entierement confiance a la secretaire?
j'attends une reponse je suis peut etre un peu tetue mais moi aussi je suis juge et lorsque j'envoie ma fiche en bout de table a partir de là je ne l'a metrise plus!
alors veuillez m'eclairer car je suis comme jc il n'y a pas longtemps que je juge et etant donné que j'ai pu aussi manipuler les tableurs des secretaires de juge puisqu'il etait question a une epoque que je passe secretaire et sab 62 tu m'as d'ailleur gentillement envoyé les programes je me suis rendu compte qu'il etait tres facile de changer n'importe quelle note tres rapidement sans que personne ne s'en apperçoive et donc je pense que se systeme a une faille!
j' attends une reponse bisous cathy
Revenir en haut Aller en bas
jc
Athlète FFHMFAC
jc


Nombre de messages : 392
Age : 64
Localisation : NICE
Date d'inscription : 03/05/2006

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyJeu 22 Mar - 17:22

salut cathy dans tout systeme tu as une faille ,et tu as raison une manipulation ou simplement une erreur est toujour possible,en cas de doute ,tu as le droit de demander a voir les notes des juges . PS: je confirme tetue la cathy lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.lameche@laposte.net
sab62




Nombre de messages : 608
Age : 61
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/03/2006

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyJeu 22 Mar - 18:34

Bonjour cathy,

Tes questions m'étonnent beaucoup et je me demande si je dois le prendre bien ou mal car maintenant tu mets en doute l'intégrité de la secrétaire de compétition, ce que je suis.

Les athlètes comptent sur le sérieux des officiels d'une compétition, c'est à dire, des juges, du responsable à la table et de la secrétaire. Ceux ci doivent donc faire "leur boulot" le plus sérieusement possible, sinon, je pense qu'ils n'ont rien à faire parmi les officiels.

Je ne sais pas comment vous fonctionner dans ta région mais chez nous les juges, le responsable des juges et la secrétaire (qui est juge aussi) forment une équipe. Ils bossent ensemble de la pesée jusqu'à la fin de la compétition. Il n'y a donc aucun doute entre nous.

Je pense que si tu as des inquiétudes ou des interrogations, tu devrais en parler aux responsables de ta région ou alors à Pascal Breton. A mon avis, ils pourront te répondre.

Tu peux aussi continuer cette discussion avec moi mais par mp, si tu le souhaites.

@ +

sab62
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyVen 23 Mar - 13:12

le sondage que j'ai lancé n'est pas une attaque contre qui que se soit j'ai simplement des questions qui etais ou qui sont sans réponses et je pensais que l'on pouvait m'y répondre tout simplement, je croyais aussi que se forum etait un peu fait pour cela sans que l'on puisse etre mit sur le banc des accusés lorsque les questions deviennent un peu dérangeantes.
rien dans ma démarche n'est fait pour mettre mal a l'aise quiconque si cela est le cas je m'en escuse
sab62 je t'ai répondue par mp et je crois que maintenant tu me comprends mieux.

maintenant nous pouvons aussi clore le débat !

biz cathy
Revenir en haut Aller en bas
sab62




Nombre de messages : 608
Age : 61
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/03/2006

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptySam 24 Mar - 6:39

Tu sais cathy, le "boulot" de juges et de secrétaire n'est pas facile car il y a toujours un risque d'erreur et c'est stressant quand on le prend au sérieux.

Les athlètes comptent sur nous pour être le juste possible.

Dans ma région, nous nous organisons de façon à ce que nos jugements soient le plus correctes possible mais malheureusement je sais que ce n'est pas le cas partout.

Je voulais te faire comprendre simplement qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier : certains juges prennent leur boulot au sérieux.

Courage cathy, j'espère bien te rencontrer à nouveau un jour prochain.

@ +

sab62
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptySam 24 Mar - 17:17

je pense que l'on devrait plus expliquer aux athlètes ce qui ne va pas chez eux après la compèt, en ce sens je rejoinds cathy, maintenant j'ai confiance aus juges, sinon autant ne plus faire confiance en notre magnifique discipline
Revenir en haut Aller en bas
sab62




Nombre de messages : 608
Age : 61
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/03/2006

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyDim 25 Mar - 6:32

Tout à fait d'accord avec toi papeete.
Sab62
Revenir en haut Aller en bas
G.G

G.G


Nombre de messages : 47
Age : 77
Date d'inscription : 07/07/2006

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyLun 9 Avr - 7:41

Cathy, à aucun moment dans ta question, je n'ai ressenti de ta part une méfiance envers l'impartialité des juges et des gens qui "gravitent" autours d'eux pendant une compétition. Je suis donc extrèmement étonné que tu sois prise à partie pour des propos que tu n'as pas tenu.

Ceci dit, il me semblerait normal et démocratique que les notes des juges soient affichées sur écran lunimeux géant, visible de la totalité du public, et ceci au fur et à mesure. Comme pour le patinage artistique.
Il est en effet très important pour chacun des athlètes et pour le public aussi de savoir qui à décidé de mettre Mr X ou Melle Y en 3e place alors que le juge untel à décidé de le(la) classer 4e ou 2e . Chaque juge doit être en mesure d'expliquer le pourquoi du comment à chaque athlète qui en fait la demande, et ceci à la fin de la compétition.
C'est une question de transparence et absolument pas une question de méfiance.
En revanche, ne pas accéder à une telle clarté vis à vis des athlètes et du public, engendre la méfiance et le doute.
Ta question est judicieuse et tes propositions également. Ne pas y répondre favorablement donnerait du grain à moudre à celles et ceux qui pensent que tout peut-être "manipulé" sans que personne ne s'en rendre compte, ce qui est la vérité.
Afin que les esprits ne s'échauffent pas à ce sujet et que la transparence soit de mise, pourquoi ne pas adopter l'écran sur le côté de la scène pour afficher à la vue de tous et ceci au fur et à mesure les notes des juges ???

C'est l'unique moyen à mon avis de mettre tout le monde d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyMar 10 Avr - 15:55

d'accord avec toi GG
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyMer 11 Avr - 19:20

GG.83 a écrit:
Cathy, à aucun moment dans ta question, je n'ai ressenti de ta part une méfiance envers l'impartialité des juges et des gens qui "gravitent" autours d'eux pendant une compétition. Je suis donc extrèmement étonné que tu sois prise à partie pour des propos que tu n'as pas tenu.

Ceci dit, il me semblerait normal et démocratique que les notes des juges soient affichées sur écran lunimeux géant, visible de la totalité du public, et ceci au fur et à mesure. Comme pour le patinage artistique.
Il est en effet très important pour chacun des athlètes et pour le public aussi de savoir qui à décidé de mettre Mr X ou Melle Y en 3e place alors que le juge untel à décidé de le(la) classer 4e ou 2e . Chaque juge doit être en mesure d'expliquer le pourquoi du comment à chaque athlète qui en fait la demande, et ceci à la fin de la compétition.
C'est une question de transparence et absolument pas une question de méfiance.
En revanche, ne pas accéder à une telle clarté vis à vis des athlètes et du public, engendre la méfiance et le doute.
Ta question est judicieuse et tes propositions également. Ne pas y répondre favorablement donnerait du grain à moudre à celles et ceux qui pensent que tout peut-être "manipulé" sans que personne ne s'en rendre compte, ce qui est la vérité.
Afin que les esprits ne s'échauffent pas à ce sujet et que la transparence soit de mise, pourquoi ne pas adopter l'écran sur le côté de la scène pour afficher à la vue de tous et ceci au fur et à mesure les notes des juges ???

C'est l'unique moyen à mon avis de mettre tout le monde d'accord.

il serait judicieux de ne pas mettre de l'huile sur le feu, car à aucun cas cathy a été prise à partie négativement (relis bien), bien au contraire, cathy on l'apprécie vraiment!!! ;
comme cité ci dessus, il existe déjà une organisation dans les tables de juges qui permet aux juges d'être contrôlé, certes, peut etre pas toujours parfait et pouvant etre amélioré......mais comme dans tout je pense....non??....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
Invité
Invité




sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyVen 13 Avr - 15:31

coucou me revoila

mario a dit " pas toujours parfait et pouvant etre amélioré"

eh bien s'est exactement là que je voulais en venir, d'ou l'affichage des notes au grand public puisque personne n'a rien à se reprocher
je ne vois pas ou serai le problème si les notes sont affichées anonymement, de cette manière les juges sont sécurisés et tout le monde y voit plus clair.

biz cathy
Revenir en haut Aller en bas
kins

kins


Nombre de messages : 20
Age : 76
Date d'inscription : 20/04/2007

sondage Empty
MessageSujet: jugement international   sondage EmptyVen 25 Mai - 10:37

Bonjour

Parfois il arrive qu'au niveau international certains jugements ne sont pas correct et je pense qu'il serait intéressant d'instaurer un examen pour juge et d'avoir aussi un contrôle post concours pour vérifier si les classements des juges sont conhérents.
Ainsi on pourrait sanctionner les juges qui ne jugent pas correctement et même en cas de récidive éliminer le juge incompétent.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment avez vous connus Body-Info ?
» Que pensez-vous de l'hygiène dans les salles de sport ?
» Sondage : qui va gagner Olympia
» Sondage: nombre de seance/semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Communauté :: Sondages-
Sauter vers: