Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Gras sous cutané et gras viscéral

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
drecker

drecker


Nombre de messages : 39
Age : 46
Date d'inscription : 03/07/2008

Gras sous cutané et gras viscéral Empty
MessageSujet: Gras sous cutané et gras viscéral   Gras sous cutané et gras viscéral EmptySam 12 Juil - 10:39

Hello,

Après maintes lectures et selon mon expérience, j'ai l'impression que le gras viscéral (intérieur du bide/hanches en particulier) serait plutôt issus d'un excédent de glucides combiné à une synthèse insulinique d'acides gras alors que le gras sous cutané, bouffant la définition musculaire et donnant l'impression d'avoir une peau super épaisse serait plutôt lié à un excès de mauvais gras et de sel.

1) Qui peut compléter cette affirmation

2) Je lis de plus en plus souvent qu'un excès de protéines peut conduire également à une synthèse de gras, si oui, ce gras irait plus sous la peau ou dans le bide/hanches?

3) Une sèche pauvre en glucides et riche en lipides (diète cétogène par exemple) peut elle à long terme empecher les muscles d'être réellement dessinés (à cause de la grande quantité de lipides)?

Dites moi ce que vous pensez!!!
Soyez bavards.Wink
Revenir en haut Aller en bas
rockmyparty




Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2008

Gras sous cutané et gras viscéral Empty
MessageSujet: Re: Gras sous cutané et gras viscéral   Gras sous cutané et gras viscéral EmptySam 12 Juil - 15:52

Souvent, la rétention d'eau (ce qui cache la définition => ce dont tu parles) joue beaucoup.

1) surconso de NaCl + peu d'eau = rétention d'eau
2) Il faut vraiment abuser des protéines pour en stocker.
De plus, c'est le TOTAL CALORIQUE qui fait le stockage ou déstockage des graisses corporelles (triglycérides)
3) Pour les insulino-résistants, la diète low-carb (basse en glucides) est une bonne solution. Pas de soucis avec les lipides.
Moi t'en manges, plus t'en stocke (effet de famine)
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Gras sous cutané et gras viscéral Empty
MessageSujet: Re: Gras sous cutané et gras viscéral   Gras sous cutané et gras viscéral EmptyDim 13 Juil - 7:31

L'ensemble des graisses corprelles se repartit en 2 catégories: La 1ere est formée des lipides mis en réserve dans la moelle osseuse, le coeur, les poumons, le foie, la rate, les reins, les intestins, les MUSCLES (dans le réticululm sarcoplamique),et les tissus riches en graisse du sustème nerveux central. La 2eme catégorie, les lipides de réserve, consiste en dépots graisseux qui s'accumulent dans les tissus adipeux (ceux des organes internes pour lutter contre les traumatismes, et LA PLUS GRANDE PARTIE SOUS LA SURFACE DE LA PEAUX). Donc, gras = lipides de reserves + lipides constitutifs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Gras sous cutané et gras viscéral Empty
MessageSujet: Re: Gras sous cutané et gras viscéral   Gras sous cutané et gras viscéral EmptyDim 13 Juil - 7:38

A ce propos, comment procédez vous (surtout messieurs les athlètes de hauts niveau pour déterminer votre composition corporelle en fin de préparation? (pli cutanée...)
J'ai testé avec une balance qui affiche soit disant le taux de masse grasse, et je serais à 11, 3%, mais je doute de l'efficacité du systéme d'évaluation (poids, taille, sexe...)
Gras sous cutané et gras viscéral Dsc00080sb6
Gras sous cutané et gras viscéral Dsc00080sb6.8508dc7116
Gras sous cutané et gras viscéral Juillet08yh0
Gras sous cutané et gras viscéral Juillet08yh0.3dac5ce46e
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Gras sous cutané et gras viscéral Empty
MessageSujet: Re: Gras sous cutané et gras viscéral   Gras sous cutané et gras viscéral EmptyDim 13 Juil - 8:00

Toph, réduit la taille de tes photos STP, elles sont trop lourdes à afficher Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Gras sous cutané et gras viscéral Empty
MessageSujet: Re: Gras sous cutané et gras viscéral   Gras sous cutané et gras viscéral EmptyDim 13 Juil - 8:09

Pas de soucis... j'ai pourtant sélèctionné l'affichage en mode avatar!!!!, je vais bien relire la procédure....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Contenu sponsorisé





Gras sous cutané et gras viscéral Empty
MessageSujet: Re: Gras sous cutané et gras viscéral   Gras sous cutané et gras viscéral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gras sous cutané et gras viscéral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le taux de gras
» un echange du gras contres des muscle
» quel est votre physique actuel ????
» taux de gras maintenable?
» Conseil perte de gras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Prise de masse et régime de séche-
Sauter vers: