Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quand prendre des protections

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ashnakam

Ashnakam


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : 80
Date d'inscription : 09/10/2008

Quand prendre des protections Empty
MessageSujet: Quand prendre des protections   Quand prendre des protections EmptyMar 11 Nov - 13:06

Salut!

Vu que ma question est plus en rapport avec la force je me permet de le poster ici : )

J'aimerai savoir selon vous à partir de quand est-ce fortement recommandé de mettre des protections du type ceinture, genouillère...?
Est-ce seulement en rapport avec des charges qui risque d'atteindre nos limites personnel ou bien sa vaut pout tout le monde à partir d'une certaines charge sur une exercice donné?
Par exemple j'arrive désormais à faire 5 répétitions de 100kg au squat mais je commence à m'apercevoir que sa devient une charge dangereuse surtout si je m'échauffe mal, dois-je prévoir une ceinture au plus vite avant de continuer de monter en charge ou bien 100kg sa reste une charge convenable sans ceinture?

Merci pour les peut être futur réponses :P
Revenir en haut Aller en bas
Aldo
Modérateur
Aldo


Nombre de messages : 2070
Age : 48
Date d'inscription : 28/09/2006

Quand prendre des protections Empty
MessageSujet: Re: Quand prendre des protections   Quand prendre des protections EmptyMar 11 Nov - 13:31

Salut Ashnakam,

Je connais plusieurs culturistes qui portent la ceinture du début à la fin de leur entrainement comme simple maintiend du dos, en prévention. Mais ce n'est pas une ceinture de force !

La ceinture de force tu peux la mettre vers 85% du max, pour justement les séries de 5 reps. Aprés c'est à la sensation, comme pour moi. Je l'utilise trés rarement sauf en compétition. Comme cela les charges me paraissent moins lourde.
Sur les principes de surcharge également, je peux l'utiliser.

Par contre sur certains exos du style presse à cuisse, la ceinture est génante.
Revenir en haut Aller en bas
http://benchpress-raw.e-monsite.com/
Ashnakam

Ashnakam


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : 80
Date d'inscription : 09/10/2008

Quand prendre des protections Empty
MessageSujet: Re: Quand prendre des protections   Quand prendre des protections EmptyMar 11 Nov - 13:51

Merci pour ta réponse Aldo, tu es donc pour la ceinture dans la mesure ou le pratiquant en n'a le besoin lorsqu'il franchi un pourcentage RM élevé et par précaution.

Par contre j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par "Comme cela les charges me paraissent moins lourde", tu veux dire par la que la charge te semble moins lourde avec ou sans la ceinture?
Revenir en haut Aller en bas
rodéric
BANNIS DU FORUM



Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 18/11/2006

Quand prendre des protections Empty
MessageSujet: Re: Quand prendre des protections   Quand prendre des protections EmptyMar 11 Nov - 14:27

Si tu peut faire 180 sans ceinture, le jour ou tu met 200, comme tes lombaires sont forts lorsque tu as la ceinture tu te sens en sécurité et accompagné. Si tu avais la ceinture et bien tu ressentira moins le support, au passage, a toujours utiliser la ceinture tu perd certains renforcement musculaires, notamment au niveau du gainage.
Revenir en haut Aller en bas
http://bodypower.oldiblog.com/
Ashnakam

Ashnakam


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : 80
Date d'inscription : 09/10/2008

Quand prendre des protections Empty
MessageSujet: Re: Quand prendre des protections   Quand prendre des protections EmptyMer 12 Nov - 2:11

Merci à toi aussi pour ses informations Rodéric.

Aujourd'hui j'ai tenté mon maxi au squat et j'ai fais 130kg (sachant que mon poids de corps et de 82kg), j'étais pas seul pour le tenter et je crois que je me débride en se moment! Laughing mais lors de mon maxi j'ai eut vraiment l'impression qu'une ceinture s'imposée mais pas toujours non plus, comme vous le suggérez. Surment quand je testerai mes nouveaux maxi, sa m'éviterai des problémes jusqu'à ce que je contrôle parfaitement le mouvement avec l'expérience.
Bon c'est sur je rivalise pas avec vos maxi mais pour moi sa me fais drôle de porter plus lourd que mon poids de corps et je me sent pas rassurer malgré ma motivation pour monter en charge contrairement au SDT... ^^
Revenir en haut Aller en bas
rodéric
BANNIS DU FORUM



Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 18/11/2006

Quand prendre des protections Empty
MessageSujet: Re: Quand prendre des protections   Quand prendre des protections EmptyMer 12 Nov - 17:32

Oui la ceinture s'impose sur des barres lourdes! Pour ton maxi, dit toi qu'il est honorable, et que nombreux athletes de ton poids ne le font pas! la clé, c'ets de se dire que la prochaine fois tu feras mieux et ainsi de suite. J'ai pas squatté a plus de 200 la premiere fois, la force sa se travail, et dans quelques années tu seras bien plus fort qu'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://bodypower.oldiblog.com/
Ashnakam

Ashnakam


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : 80
Date d'inscription : 09/10/2008

Quand prendre des protections Empty
MessageSujet: Re: Quand prendre des protections   Quand prendre des protections EmptyJeu 13 Nov - 23:06

Merci de me rassurer sur mon maxi alors, sa me motive à progresser encore plus. Désolé si sa part un peu en hors sujet mais avant de finir celui-ci j'aimerai savoir si le faite d'avoir moins de force le haut du corps peu compromettre un meilleur résultat au squat car je pense être en retard sur le DC. Mon maxi au DC est de 90kg, mais pensez-vous pas que l'écart qui se creuse entre mon maxi en développé couché et au squat peut déséquilibré ma force "globale" et favoriser une blessure si cette écart deviens trop importante? je sais pas si je me suis bien exprimé Quand prendre des protections 77196
Revenir en haut Aller en bas
rodéric
BANNIS DU FORUM



Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 18/11/2006

Quand prendre des protections Empty
MessageSujet: Re: Quand prendre des protections   Quand prendre des protections EmptyJeu 13 Nov - 23:36

Je vois pas le probleme, 130 au squat et 90 au couché me parait proportionné.
mon exemple sq:207.5 dc:130
le ratio "idéal" selon moi serait 150/100/200 squat/dc/sdt.

Je ne vois aucune corrélation entre le squat et le DC donc aucun risque de blessure, par contre si tu squat non stop et que tu fait jamais d'abdos tu te blesseras.
Revenir en haut Aller en bas
http://bodypower.oldiblog.com/
enock1

enock1


Nombre de messages : 71
Age : 69
Date d'inscription : 22/10/2008

Quand prendre des protections Empty
MessageSujet: Re: Quand prendre des protections   Quand prendre des protections EmptySam 15 Nov - 18:12

Je ne vois aucune corrélation entre le squat et le DC donc aucun risque de blessure, par contre si tu squat non stop et que tu fait jamais d'abdos tu te blesseras.

salut roderic.
tu as 100% raison moi je n ai a bien dire jamais fait d abdo
et je me suis blessé souvent au dos.
dernierement blessure au dos en fesant du sdt sumo probablement
pas la bonne technique et faiblesse aux abdo.
a+++enock1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand prendre des protections Empty
MessageSujet: Re: Quand prendre des protections   Quand prendre des protections Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand prendre des protections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» creatine quand la prendre
» utilisation creatine quand la prendre?
» bonjour quand est-ce que je devrais prendre ma creatine.
» l'arginine: quand en prendre et en quel quantité?
» comment prendre la B12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Force Athlètique :: Discussions générales sur la Force Athlètique-
Sauter vers: