Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ?

Aller en bas 
+4
PAPEETE TAHITI
mario b
Christophe Pourcelot
Stélios_300
8 participants
AuteurMessage
Stélios_300

Stélios_300


Nombre de messages : 31
Age : 43
Date d'inscription : 26/12/2008

Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ? Empty
MessageSujet: Le culturiste doit t''il faire des entrainements de force ?   Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ? EmptyDim 24 Mai - 6:51

Tout est dans le titre. C'est une question que je me pose en ce moment. J'aimerais l'avis de personnes confirmés sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ? Empty
MessageSujet: Re: Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ?   Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ? EmptyDim 24 Mai - 7:12

Je pense que OUI !!!!!!!
Les cycles "force" relancent ton système nerveux , ce qui te permet de mieux recruter les fibres rapides au seuil d'excitabilité élevé , lors de tes cycles "prise de masse" .

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Stélios_300

Stélios_300


Nombre de messages : 31
Age : 43
Date d'inscription : 26/12/2008

Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ? Empty
MessageSujet: Re: Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ?   Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ? EmptyDim 24 Mai - 7:27

J'ai pas tout compris. D'autres avis ?

Toph 92> tu peux être plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ? Empty
MessageSujet: Re: Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ?   Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ? EmptyDim 24 Mai - 7:41

Stélios_300 a écrit:
Tout est dans le titre. C'est une question que je me pose en ce moment. J'aimerais l'avis de personnes confirmés sur le sujet.

oui stelios!! ton muscle a besoin régulièrement de sortir de sa routine!!... tes muscles sont constitués de fibres musculaires qu'il faut essayer d'atteindre en globalité, et pour cela tu dois jouer sur toutes les formes d'entrainement... volume, force, force/volume..... etc....

Ensuite, tu feras bien attention à adapter ton alimentation en fonction de chaque forme d'entrainement....

en conclusion: oui tu peux travailler la force... seulement je te suggère de ne pas travailler en force pure (1 répétition maximale) si tu commences la muscu .. travaille en séries de 5 à 6 reps maxi par série... et dans ce cycle, pas plus de 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ? Empty
MessageSujet: Re: Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ?   Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ? EmptyDim 24 Mai - 7:42

Alors faisons (tres) simple : Plus tu soulèves lourd (cycle force) , plus tu réhausses ton max , plus tu souleveras lourd sur tes séries de 10 ou de 8 ... Donc tes séances seront encore plus intenses ... Les fibres "blanches" ou "rapides" seront encore plus sollicitées par ton système nerveux , et elles s'hypertrophieront encore plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Stélios_300

Stélios_300


Nombre de messages : 31
Age : 43
Date d'inscription : 26/12/2008

Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ? Empty
MessageSujet: Re: Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ?   Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ? EmptyDim 24 Mai - 7:54

1)
a) Le fait de faire un cycle de force donc aide à "améliorer l'hypertrophie" lors des cycle de masse (?). Cela entre dans le phénomène de "surcharge progressive" si je ne me trompe pas...

b) Est-ce que tout le monde en culturisme pratique les cycles de forces. Peut-on s'en passer. Il existe plein d'autre façon d'utiliser la "surcharge progressive"... ?


@mario : je m'entraine depuis plusieurs années maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ? Empty
MessageSujet: Re: Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ?   Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ? EmptyDim 24 Mai - 8:00

1) OUI , par extension du principe de progressivité
2) perso , c'est 2 cycles de 15 jours par an (sans compter les cycles puissance/explosivité) , mais certains s'en passent et ne déscendent jamais sous les 5 reps ... faut se connaître , tester ..... sur le long terme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ? Empty
MessageSujet: Re: Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ?   Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ? EmptyDim 24 Mai - 8:05

ps : oui , il existe d'autres alternatives au principe de surcharge progressive qu'un cycle "force" , mais c'est le seul qui a le meilleur impact sur les mécanismes inhibiteurs de la production de la force ( diminution du seuil de déclenchement des OTG , inhibition des circuits de renshows , coordinations inter musculaires ...)
C'est pour moi un cycle incontournable , mais à utiliser avec modération ...

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Stélios_300

Stélios_300


Nombre de messages : 31
Age : 43
Date d'inscription : 26/12/2008

Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ? Empty
MessageSujet: Re: Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ?   Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ? EmptyDim 24 Mai - 10:46

- Quelques exemples d'entrainement de force ?
- @toph > tu parles de 2 cycles de 15 jours par an pour la force. C'est la base ou le culturiste peut faire plus par an ?
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ? Empty
MessageSujet: Re: Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ?   Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ? EmptyDim 24 Mai - 10:53

Stélios_300 a écrit:
1)
a) Le fait de faire un cycle de force donc aide à "améliorer l'hypertrophie" lors des cycle de masse (?). Cela entre dans le phénomène de "surcharge progressive" si je ne me trompe pas...

b) Est-ce que tout le monde en culturisme pratique les cycles de forces. Peut-on s'en passer. Il existe plein d'autre façon d'utiliser la "surcharge progressive"... ?


@mario : je m'entraine depuis plusieurs années maintenant.

ok !! autant pour moi!... Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ? Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
Stélios_300

Stélios_300


Nombre de messages : 31
Age : 43
Date d'inscription : 26/12/2008

Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ? Empty
MessageSujet: Re: Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ?   Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ? EmptyDim 24 Mai - 10:59

mario b a écrit:
Stélios_300 a écrit:
1)
a) Le fait de faire un cycle de force donc aide à "améliorer l'hypertrophie" lors des cycle de masse (?). Cela entre dans le phénomène de "surcharge progressive" si je ne me trompe pas...

b) Est-ce que tout le monde en culturisme pratique les cycles de forces. Peut-on s'en passer. Il existe plein d'autre façon d'utiliser la "surcharge progressive"... ?


@mario : je m'entraine depuis plusieurs années maintenant.

ok !! autant pour moi!... Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ? Icon_thu

... mais j'ai pleins de choses à apprendre 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ? Empty
MessageSujet: Re: Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ?   Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ? EmptyDim 24 Mai - 11:02

Pour les exemples de cycles "force" , je t'invite vivement à consulter la rubrique "force athlétique" ...

Et 2 X 15 jours est assez peu je pense , mais je fais aussi 3 ou 4 cycles "puissance/Explosivité" , on reste tout de même dans la même filière ...

N'oublie pas que certains athlètes sur ce forum ne font jamais ce genre d'entrainement et affichent des physiques magnifiques ... Le culturisme , ce n'est pas comme l'haltéro ou même un sport de combat (où ce genre de cycle est incontournable ...)

A +


Dernière édition par toph92 le Dim 24 Mai - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Stélios_300

Stélios_300


Nombre de messages : 31
Age : 43
Date d'inscription : 26/12/2008

Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ? Empty
MessageSujet: Re: Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ?   Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ? EmptyDim 24 Mai - 11:05

Citation :
N'oublie pas que certains athlètes sur ce forum
ne font jamas ce genre d'entrainement et affichent des physique
magnifiques ... Le culturisme , ce n'est pas comme l'haltéro ou même un
sport de combat (où ce genre de cycle est incontournable ...)

C'est à dire pas de cycle de force ?
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ? Empty
MessageSujet: Re: Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ?   Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ? EmptyLun 25 Mai - 18:41

oui
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ? Empty
MessageSujet: Re: Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ?   Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ? EmptyLun 25 Mai - 19:41

Je dois sans doute ne pas assez faire de force durant mes entrainements, surtout quand je vois les quelques-uns qui chargent vraimment les barres, ils ont une certaine masse que je n'ai pas tout à fait, ils sont plus pleins.
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ? Empty
MessageSujet: Re: Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ?   Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ? EmptyLun 25 Mai - 20:19

Very Happy je dirai oui mais sans trop charger la mule et rester dans le techniquement correct et pas trop longtemps sinon gare aux blessures!
j'ai fait un cycle de 3 semaines de force suivi d'un cycle de développement et maintenant j'attaque un cycle de 3 semaines de confusion musculaire. comme disent les copains, c'est vrai que ça casse la routine et ça relance l'hypertrophie.
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ? Empty
MessageSujet: Re: Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ?   Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ? EmptyLun 25 Mai - 20:55

Je termine ma semaine en série de 6 , et pour "récupérer" , je vais faire une semaine d'explosivité (pliométrie , contraste des charges (lourd-leger) , mouvements haltéros ...) ce n'est pas un cycle force , mais on reste dans le recrutement nerveux +++ , c'est une alternative possible au travail lourd qui est cohérente pour un culturiste .

Je prevois 15 jours de force , mais dans 6 semaines ...

Je crois que tu as un début de réponse maintenant ...

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
bodyben77

bodyben77


Nombre de messages : 40
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2009

Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ? Empty
MessageSujet: Re: Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ?   Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ? EmptyMer 22 Juil - 9:00

Il est bien de travailler lourd pour une prise de masse et plus légé pour une sèche !
Ne jamais soulever les memes charges sa c'est sur Very Happy le changement entraine le progrès Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://bodybest.skyrock.com
profil supprimé




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 24/08/2009

Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ? Empty
MessageSujet: Re: Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ?   Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ? EmptyLun 24 Aoû - 11:36

A votre avis, que donnerait un powerlifter qui s'alimenterait comme un culturiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ? Empty
MessageSujet: Re: Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ?   Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le culturiste doit t'il faire des entrainements de force ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînements des champions du passé
» espacer ses entrainements avec l'age .
» quelle types d'entrainements utilisez vous lors d'une sèche?
» ma diét que je doit commencer dans peu de temps
» Casting Culturiste M6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: