Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 danger sur ce sport

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
attila

attila


Nombre de messages : 234
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2009

danger sur ce sport Empty
MessageSujet: danger sur ce sport   danger sur ce sport EmptyDim 28 Juin - 9:47

voila je voulais connaitre votre avis sur cela:

Penser vous que ce sport est aussi dangereux que ça ?
Ou alors fait-il plus peur qu'un autre parce que les charges soulevées sont énormes (donc le danger est nettement plus visuel finalement).

A partir de quelles charges (qui sera différente pour les 3 mouvements j'imagine), à peu près, pensez vous que le danger s'accru grandement si l'on travail raw ?

Voila j'èspère avoir été assez clair, en partant du principe que l'on effectue toujours ses mouvements de manière très propre et rigoureuse.

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
rodéric
BANNIS DU FORUM



Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 18/11/2006

danger sur ce sport Empty
MessageSujet: Re: danger sur ce sport   danger sur ce sport EmptyDim 28 Juin - 11:05

Si tes mouvements sont toujours propres et rigoureux, alors tu ne risques rien...
Mais étirements et récupération sont la clé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bodypower.oldiblog.com/
attila

attila


Nombre de messages : 234
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2009

danger sur ce sport Empty
MessageSujet: Re: danger sur ce sport   danger sur ce sport EmptyDim 28 Juin - 17:19

ok merci.
J'étais aussi de cet avis mais Ca me rassure de pas être le seul à penser comme ça parce que c'est vrai qu'il y a des personnes qui auraient tendance à nous freiner.

Enfin sans dire d'être bourrin, à chaque entrainement je me dis que voila, si à aucun moment je n'ais de mauvais ressenti, je vois pas comment je pourrais me faire mal à ce point sans aucun symptomes ni rien, ça me paraissait énorme donc je voulais connaître d'autres point de vue (même si je suis conscient qu'avec la passion il est plus difficile d'etre vraiment objectif Smile).

Désolé d'avoir lancer un sujet sans m'être présenté avant, mais j'ai hésité à le faire etant donné que je ne sais pas si je serais très actif sur le forum.

Donc rapidement j'ai commencé la force athlétique cette année par le développé couché seul (parce que je fais du basket à coté donc difficile de faire les jambes sérieusement chaque semaine parce qu'avec les courbatures impossible de s'entrainer Very Happy) mais je vais peut-être arreter car problème de genou depuis le début de cette saison (mais je n'ai pas mal quand je fais de la muscu).

depuis que j'ai commencé je m'entraine pas mal en mode culturiste (depuis 4-5ans) mais je crois avoir de bonne disposition pour la force athlétique.

DC: 165kg sans claque et 140kg à la claque (un ancien qui a fait les compets avec moi trouvait les claques super longue, est-ce le nouveau règlement ou les arbitres qui peuvent pas nous saquer ? Very Happy)

Squat: jamais fait de max, le mieux que j'ai fait c'est 3 séries de 3 à 160kg (squat compet)

soulevé de terre: j'en ai fait 2 mois quand j'avais 19 ans et je reprend maintenant depuis 3 semaines et je fais 200kg.

je pèse dans les 82kg pour 1m80, j'ai 21ans.

voilou
Revenir en haut Aller en bas
rodéric
BANNIS DU FORUM



Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 18/11/2006

danger sur ce sport Empty
MessageSujet: Re: danger sur ce sport   danger sur ce sport EmptyDim 28 Juin - 19:18

Beh ton couché est vraiment super...
Je suis à peut près comme toi niveau gabarit mais t'es vraiment fort au couché.
Pour la claque c'est simple il y a d'une part le reglement, et d'autre part les arbitres...

Pour les mouvements le problème c'est que quand c'est lourd (maxi) la technique n'est plus toujours parfaite, et la on risque une blessure, mais pas plus que de te fouler la cheville au basquet.
Revenir en haut Aller en bas
http://bodypower.oldiblog.com/
attila

attila


Nombre de messages : 234
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2009

danger sur ce sport Empty
MessageSujet: Re: danger sur ce sport   danger sur ce sport EmptyDim 28 Juin - 21:03

Merci pour tes compliments.

J'ai oublié de préciser que mes perfs étaient raw.
Pas de maillot pour le DC,
pas de bande ni combi pour squat (juste la ceinture),
pas de combi pour soulevé de terre (juste la ceinture).

Je parcours le forum depuis quelques temps et j'ai vu que tes perfs étaient très bonnes aussi, depuis combien de temps t'entraînes tu ?
T'es-tu toujours entraîner pour la force ou comme moi en body principalement ?
Revenir en haut Aller en bas
rodéric
BANNIS DU FORUM



Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 18/11/2006

danger sur ce sport Empty
MessageSujet: Re: danger sur ce sport   danger sur ce sport EmptyDim 28 Juin - 21:30

Pour ma part, toujours pour la force, pas de body, sauf par périodes de 2 semaines lol!

Je m'entraines depuis l'age de 15 ans, sa fait donc un peut plus de 6ans. Mais dans des conditions pas toujours faciles, salles dépourvues du matos etc... mais l'an prochain normallement grand changement meilleure salle, et sans doute partenaires d'entrainement haute qualité, je vous tiendrais au courant!
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://bodypower.oldiblog.com/
Aldo
Modérateur
Aldo


Nombre de messages : 2070
Age : 48
Date d'inscription : 28/09/2006

danger sur ce sport Empty
MessageSujet: Re: danger sur ce sport   danger sur ce sport EmptyLun 29 Juin - 15:12

Salut atila,

La force athlétique est considérée comme sport à riques car il y a manipulation de charge. Mais comme rod a bien dit, si les mouvements sont faits dans les règles de l'art alors pas de problème.
L'important est de ne pas sous estimer le foncier en début de saison qui permet d'améliorer ses points faibles, le travail de la souplesse et de respecter les périodes de repos.
Chez les 3/4 des athlètes, c'est le manque de souplesse qui pose problème.

Tes performances raw sont plus que raisonnable, même ton squat.

Le plus gros risque sous la barre serait un manque de concentration qui ferait partir la barre dans un mauvais couloir de pousser, ou de descente. Plus des parreurs qui regardent ailleur et c'est le petit bobo, mais cela est reste trés rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://benchpress-raw.e-monsite.com/
attila

attila


Nombre de messages : 234
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2009

danger sur ce sport Empty
MessageSujet: Re: danger sur ce sport   danger sur ce sport EmptyLun 29 Juin - 17:46

oui exact la souplesse, c'est vrai qu'un gars qui fait un soulevé de terre avec des ischios (principalement) + bas du dos pas assez souple, il risque d'avoir le dos nettement plus rond pendant une partie du mouvement.

Dans l'ensemble je travail bien ma souplesse des membres inférieurs.

Après pour la souplesse de la ceinture scapulaire pour le couché, la par contre faudrait que j'y travail mais niveau étirement je trouve que c'est limité et difficile à effectuer seul (tu te fatigues carrément quand tu es raide lol Very Happy) et parfois contraignant pour les autres articulations (coudes), donc en gros c'est la galère et du coup je ne le fais pas assez souvent.

Ce que tu appelles le foncier c'est du travail en volume/masse avec beaucoup de variété de mouvements pour vraiment solliciter tout les muscles/faisceaux et éviter les blessures dût au déséquilibre ?


Merci pour vos réponses les gars.
a +
Revenir en haut Aller en bas
rodéric
BANNIS DU FORUM



Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 18/11/2006

danger sur ce sport Empty
MessageSujet: Re: danger sur ce sport   danger sur ce sport EmptyLun 29 Juin - 18:44

Oui pour le foncier.
Revenir en haut Aller en bas
http://bodypower.oldiblog.com/
Invité
Invité




danger sur ce sport Empty
MessageSujet: Re: danger sur ce sport   danger sur ce sport EmptyLun 29 Juin - 20:26

J'ai pratiqué la force athlétique longtemps avec des charges très lourdes...le seul problème que j'ai eu c'est une usure prématurée des articulations (genoux...) et le seul remède à ça reste le sport, alors maintenant je fais du culturisme (plus de charges lourdes...enfin quelquefois pour m'amuser et montrer encore ce dont je suis capable...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





danger sur ce sport Empty
MessageSujet: Re: danger sur ce sport   danger sur ce sport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
danger sur ce sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAIGRIR à tout prix: attention danger !
» émission sur les dérives du sport "LE SPORT QUI FAIT MAL"
» GYM SPORT NUTRITION
» Sport de force
» tenue de sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Force Athlètique :: Discussions générales sur la Force Athlètique-
Sauter vers: