Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Masse musculaire pendant la sèche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kéwé

Kéwé


Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : Provence
Date d'inscription : 12/07/2009

Masse musculaire pendant la sèche Empty
MessageSujet: Masse musculaire pendant la sèche   Masse musculaire pendant la sèche EmptyJeu 23 Juil - 7:21

Bonjour,

Dans la mesure ou ma diète est bien faite, suis-je sensé :
1-perdre un peu de muscles ? (quel pourcentage de de masse musculaire par exemple ?)
2-perdre pas mal de muscles ?
3-stagner ?
4-prendre un peu de muscles ?

De +, peut on dire que si l'on soulève les mêmes charges en fin de sèches (disons au bout de 3 mois) qu'en début de sèche, on a pas perdu en volume musculaire, ni en force ?
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

Masse musculaire pendant la sèche Empty
MessageSujet: Re: Masse musculaire pendant la sèche   Masse musculaire pendant la sèche EmptyVen 24 Juil - 7:48

Le but d'une bonne sèche, c'est d'arriver à ne pas perdre de force et c'est la tout le problème. A toi de savoir comment doser ta nourriture en qualité en et en quantité. Plus tu vas aller loin dans la sèche et plus tu vas devoir charger en protéines afin que ton organisme ne puise pas dans le muscle pour compenser la perte energetique. Il est même possible de prendre du muscle en perdant de la graisse. C'est une alchemie compliquée propre a chaque individu en fonction de son metabolisme. A toi de savoir comment tu te situes. Ce n'est pas evident mais lorsque tu auras compris comment fonctionne ton corps et l'assimilation des paramètres cités supra, tu progresseras comme tu le souhaites. Chaque individu réagit differemment même si les grandes lignes sont les mêmes pour tout le monde.
Mais si tu constates une régression de ta force ou de ta masse musculaire, tu dois réagir assez rapidement en rechargeant ton organisme.
Revenir en haut Aller en bas
Proforce

Proforce


Nombre de messages : 143
Age : 54
Date d'inscription : 30/03/2008

Masse musculaire pendant la sèche Empty
MessageSujet: Re: Masse musculaire pendant la sèche   Masse musculaire pendant la sèche EmptyVen 24 Juil - 9:48

Kéwé a écrit:
Bonjour,

Dans la mesure ou ma diète est bien faite, suis-je sensé :
1-perdre un peu de muscles ? (quel pourcentage de de masse musculaire par exemple ?) non
2-perdre pas mal de muscles ?
3-stagner ?
4-prendre un peu de muscles ? oui

De +, peut on dire que si l'on soulève les mêmes charges en fin de sèches (disons au bout de 3 mois) qu'en début de sèche, on a pas perdu en volume musculaire le volume du muscle va diminuer du à la perte de gras et de fluides, ni en force si tu soulèves les mêmes charges, à ton avis... Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
Kéwé

Kéwé


Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : Provence
Date d'inscription : 12/07/2009

Masse musculaire pendant la sèche Empty
MessageSujet: Re: Masse musculaire pendant la sèche   Masse musculaire pendant la sèche EmptyVen 24 Juil - 12:11

Merci pour vos réponses !

Si je pose la question concernant la possible diminution de force, c'est que la maitrise du mouvement allant (pour un débutant comme moi), il se peut qu'on nécessite moins de force pour soulever les mêmes charges, et que ca peut parfois être trompeur ?

Mais je suis d'accord sur le fait qu'il s'agit de trouver la bonne alchimie pour chaque individu, et que chaque sèche qu'on entame doit sans doute être différente au fur et à mesure qu'on avance en expérience et en âge.... Toute la difficulté est là...

Par exemple j'avais décidé de me recharger en glucides lents 2 fois par semaine (nouilles ou riz matin et midi). Finalement j'ai abandonné ce cycle mais je garde l'idée. Je ne me recharge que qd je me sent trop faible pendant une journée, au point de ne pas pouvoir faire une scéance correcte.

Mais bon, globalement vos dires confirment l'idée que je me fais de la sèche, seuleument qd on débute on se pose souvent bcp (trop) de questions, on connait mal les techniques, et on se connait mal soi même... Il faut être très à l'écoute de son corps, de ses sensations, et acquérir de l'expérience... Bref c'est un long apprentissage, et j'en admire d'autant les personnes que je croise sur ce forum, on imagine mal l'ampleur de la tâche tant qu'on a pas essayé ! Et ce n'est que le début ! Shocked

Dailleurs, je tente cette expérience SEUL cette année (avec (re)prise de masse en septembre) et en fonction des résultats en fin d'année, je me ferais peut être aider ensuite, car finalement, c'est peut être plus judicieux de se payer les services d'un bon coach que de dépenser de l'argent pour un club de gym (vu que j'ai le minimum de matos chez moi - évidement je n'ai pas de presse à cuisse... ben tampis !) A suivre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masse musculaire pendant la sèche Empty
MessageSujet: Re: Masse musculaire pendant la sèche   Masse musculaire pendant la sèche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Masse musculaire pendant la sèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séche + prise de masse
» seche et fonte musculaire help
» Les proteine en poudre pendant la seche
» êtes vous nerveux pendant la période de sèche
» Les moments clés pour la prise de proteines pendant un séche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Prise de masse et régime de séche-
Sauter vers: