Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 l'ESPRIT sur... le CORPS.

Aller en bas 
+8
Chris
Jazz16
mario b
PAPEETE TAHITI
niko
sergio
aquitaniabeast
alexia06
12 participants
AuteurMessage
alexia06




Nombre de messages : 52
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2010

l'ESPRIT sur... le CORPS. Empty
MessageSujet: l'ESPRIT sur... le CORPS.   l'ESPRIT sur... le CORPS. EmptyJeu 4 Fév - 8:36

Nous utilisons seulement 10% de nos capacités cérébrales, mais alors à quoi servent les autres 90%?

Je souhaite y répondre en partie car bien prétentieux celui qui croit toucher toute LA vérité…

J’aborde ce sujet car j’ai souvent observé des sportifs, de tout milieu, de tout âge qui galéraient (groupe A) pour progresser pendant que d’autres évoluaient (groupe B) vers la réalisation de leur objectif très rapidement. Pourquoi?

La particularité du groupe A est dissipée, négative, stressée. l'ESPRIT sur... le CORPS. 671767

Le groupe B reste concentré, il s’économise en gestes inutiles, et reste dans la foi, convaincu qu’il y arrivera malgré les obstacles. l'ESPRIT sur... le CORPS. Icon_thu

Jusqu’ici, Tout le monde semble savoir de quoi je parle. Mais on ne parle pas assez dans les méthodes d’entrainements des techniques de préparation mentale. Techniques qui sont largement exploitées par les Stars et champions sportifs et qui font 90% de leur succès!
Je parlerai de celle que je maîtrise et je souhaiterais vous laisser vous exprimer sur VOS techniques personnelles…

Steven Seagal, Demi Moore (une bombe pour 46 ans!), Madonna, Richard Gere, Fabien Barel, Mickael Phelps et bien d’autres emploient cette technique : la visualisation créatrice.

Qui n’a jamais vu dans le coin d’une salle de muscu, un pauvre bougre qui s’évertue depuis des années à pousser comme un malade et ne pas prendre un centimètre de muscle? Et un autre débuter tout frêle et le retrouver quelques années plus tard comme un Apolon? (Sylvester Stallone).

La différence est biensûr l’assiduité, la mise en application des paramêtres de training et diététique MAIS surtout la VISUALISATION de ses objectif : la concentration et… le rêve!

La pensée est hautement créative. C’est une énergie qu’on ne voit pas mais qui crée et… détruit.

Lorsque vous pensez, vous envoyez une onde dans l’univers qui vous reviendra en retour selon vos SENTIMENTS.

La confiance, l’amour, la foi, la beauté, la vérité, la joie sont les sentiments les plus puissants pour créer.l'ESPRIT sur... le CORPS. Icon_cheers

La jalousie, le stress, l’angoisse, la peur, créent l’inverse des objectifs : ils limitent et inhibe le potentiel d’une personne. l'ESPRIT sur... le CORPS. 142391

Cette énergie est souvent ignorée voir méprisée. l'ESPRIT sur... le CORPS. Suspect Les gens ne la voit pas donc ils ne s’en servent pas (après tout qui ira voir ce qu’il se passe dans leur tête?!) Pire ils la dénigrent prétextant qu'elle est l'apanage des indolents, des paresseux!! l'ESPRIT sur... le CORPS. 77196

Mais l’électricité, les ondes radios, le laser, vous ne les VOYEZ pas et pourtant vous les utilisez! Vous ne savez pas d’où provient cette source, vous ne vous demandez pas : « Je vais allumer la lumière et l’énergie va arriver jusqu’à l’ampoule, elle part dans ce conduit d’alimentation et … blabla… » Non! Vous ne mettez pas les doigts dans la prise non plus pour aller la chercher!! Vous appuyez sur un bouton! Pourtant vu quelques siècles en arrière, s’eût été pris pour de la sorcellerie ou de la magie! l'ESPRIT sur... le CORPS. Icon_twisted

Les stars et les champions sont des humains comme vous et moi ; ils ont eu leurs débuts, leurs échecs, leurs critiques, leurs obstacles, leurs galères financières, mais un moment donné dans leur vie, ils ont fait des CHOIX précis et clairs, ils les ont nourris d’espérance et d’imaginaire. Et ils ont reçu selon leur FOI.l'ESPRIT sur... le CORPS. Icon_thu. Et le talent dans tout ça? Ils l'ont acquit au fil des expériences! Mais avant tout, ils ont fait ce qu'ils AIMAIENT!

Alors définissez vos rêves chaque jour en vous visualisant tels que vous adoreriez être. Prenez quelque temps de calme seul avec vous-même 3 fois par jour et fermez les yeux. Imaginez vos muscles gonfler fort et ne détruisez pas votre énergie dix secondes après en regardant le voisin mieux « golé » que vous! l'ESPRIT sur... le CORPS. Icon_mad Gardez confiance, et passez-vous un CINEMA dans votre tête, chaque soir, de tout ce que vous rêvez. Souriez et laissez faire la vie en vous concentrant sur ce que vous AIMEZ! l'ESPRIT sur... le CORPS. Icon_biggrin

Entourez-vous de gens positifs et fuyez comme la peste les mauvais, les jaloux, les esprits critiques. l'ESPRIT sur... le CORPS. Grimacesl'ESPRIT sur... le CORPS. 73122

Gardez le cap, c’est « magique »! Que tous vos rêves puisse se manifester!! l'ESPRIT sur... le CORPS. Icon_sunny l'ESPRIT sur... le CORPS. Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
aquitaniabeast
Athlète FFHMFAC
aquitaniabeast


Nombre de messages : 256
Age : 44
Localisation : près de Bordeaux
Date d'inscription : 23/01/2009

l'ESPRIT sur... le CORPS. Empty
MessageSujet: Re: l'ESPRIT sur... le CORPS.   l'ESPRIT sur... le CORPS. EmptyJeu 4 Fév - 14:24

J'aime bien cet état d'esprit et la visualisation des rêves à atteindre, sans ça on n'avance pas!
On pourrait parler de "positive attitude" et je suis convaincu que notre inconscient travaille pour nous la nuit (voire même le jour) pour nous aider dans cette démarche pour un peu qu'on s'y tienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquitaniabeast.skyrock.com/
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

l'ESPRIT sur... le CORPS. Empty
MessageSujet: Re: l'ESPRIT sur... le CORPS.   l'ESPRIT sur... le CORPS. EmptyJeu 4 Fév - 17:49

l'ESPRIT sur... le CORPS. Icon_biggrin merci pour ctte piqûre de rappel qui est si souvent oubliée!
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
niko

niko


Nombre de messages : 708
Age : 36
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 17/01/2008

l'ESPRIT sur... le CORPS. Empty
MessageSujet: Re: l'ESPRIT sur... le CORPS.   l'ESPRIT sur... le CORPS. EmptyJeu 4 Fév - 18:15

Aimer et croire en ce que l'on fait sont des atouts déterminant c'est sur.

Pour les groupes c'est difficile de se situer, moi je me retrouve parfois dans le A et parfois dans le B concentrer dans ces objectifs.... Mais je n'arrive pas à me mentir à moi même le résultat d'un objectif n'est jamais une certitude c'est pourquoi il y a toujours une part d'angoisse et de stress que ce soit pour le sport ou pour la vie.
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

l'ESPRIT sur... le CORPS. Empty
MessageSujet: Re: l'ESPRIT sur... le CORPS.   l'ESPRIT sur... le CORPS. EmptyJeu 4 Fév - 19:50

vivez vos rêves l'ESPRIT sur... le CORPS. Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

l'ESPRIT sur... le CORPS. Empty
MessageSujet: Re: l'ESPRIT sur... le CORPS.   l'ESPRIT sur... le CORPS. EmptyJeu 4 Fév - 20:17

cool alexia... l'ESPRIT sur... le CORPS. Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
Jazz16

Jazz16


Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/10/2009

l'ESPRIT sur... le CORPS. Empty
MessageSujet: Re: l'ESPRIT sur... le CORPS.   l'ESPRIT sur... le CORPS. EmptyVen 5 Fév - 13:10

Alexia, je sais pas pourquoi, mes ton post me rappel le livre Le secret, que je vais bientôt finir pour une deuxième fois!^^..Et bien oui, l'aspect mentale est pour moi LE plus important facteur dans la réussite de nos rêves! Depuis quelques mois, j'écris mes objectifs sur des papiers, je les gardes en tête, je les relis, je colle des photo du physique que je veux atteindre, je les regarde!^^..Bref, je me lève chaque jour en étant positif, voir tout positif et dès le matin, je remercie déjà à l'avance chacune des belles choses qui va se passer dans ma journée et bien sur, l'entraînement!Smile...Je vois chaque choses d'un oeil positif, chaque obstacles d'un oeil positif afin de me permettre des les surmonter, pour moi, un obstacles est seulement un signe qui faut encore nous améliorer et que c'est en poussant plus au gym que nous allons les atteindre par exemple...Bref, maintenant, plus questions d'être négatif et j'ai bel et bien la preuve de circonstances que quand on visualise ce que l'ont veut et qu'on fait comme si on l'avait déjà, que ça marche!..C'est incroyable, je vous le jure!Smile

Maintenant, pour la phase entraînement, et bien, chaque journées ne se déroulent pas sans que je pense à mon entraînement, par exemple, si je soir je vais pec et dos, je vais regarder sur les photos les pecs et le dos que je vais avoir, je vais m'imaginer en les ayants et faire comme si...Bien sur, sans pêter de la broue!:P..Après l'entraînement, par exemple, je fait des poses et je me visualise telle quels et je visualise ce que JE VEUX avoir!^^

Maintenant, avant l'entraînement, je me garde toujours une heure, j'écrit mes objectifs pour ce training et ensuite, je me visualise en train de faire mon programme avec mes yeux fermés!...Depuis que je fait ça, je ne serais plus capables m'en passer, mes entraînement sont toujours de mieux en mieux et plus intense!Smile avec bien sur, des meilleurs concentrations!

Et pour finir, le soir, je me couche en pensant au physique je veux avoir, je me voit sur un stage avec la shape que je veux, avec les muscles que je veut, bien défini et ensuite, je redit des merci pour tout ce qui c'est passer dans ma journée de bien, par exemple, mon training et ensuite, je m'endors ce n'est pas trop long tout en pensant à ce que je veux accomplir!Smile

Bon, et bien, pour conclure, le mentale est maintenant, à mon avis, ce qu'il y a de plus importants, car c'est avec le mentale qu'on accompli nos rêves, avec l'attitude positive!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Athlète FFHMFAC
Chris


Nombre de messages : 418
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 02/04/2006

l'ESPRIT sur... le CORPS. Empty
MessageSujet: Re: l'ESPRIT sur... le CORPS.   l'ESPRIT sur... le CORPS. EmptyVen 5 Fév - 16:19

merci alexia d'avoir pris le temps d'écrire ces propos si réjouissant l'ESPRIT sur... le CORPS. Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
ké20

ké20


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 20/10/2009

l'ESPRIT sur... le CORPS. Empty
MessageSujet: Re: l'ESPRIT sur... le CORPS.   l'ESPRIT sur... le CORPS. EmptyDim 7 Fév - 9:02

rien de plus a ajouter, ce serait que dire l ameme chose mais avec des mots differents!!
j'apprecie cette vision de l'entrainement mais surtout, de la vie!!
l'acte, le resultat ou la concretisation ,'est que la suite logique, la consequence, de la pensée. la pensée créatrice.

pensez bien, pour faire bien !!

merci alexia pour ce post, qui nous prouve aussi que nous ne sommes pas tellement égarés vus les réponses des forumeurs. l'ESPRIT sur... le CORPS. Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Antony Bessala
Athlète FFHMFAC
Antony Bessala


Nombre de messages : 873
Age : 49
Date d'inscription : 06/08/2006

l'ESPRIT sur... le CORPS. Empty
MessageSujet: Re: l'ESPRIT sur... le CORPS.   l'ESPRIT sur... le CORPS. EmptyDim 7 Fév - 10:09

alexia06 a écrit:
Nous utilisons seulement 10% de nos capacités cérébrales, mais alors à quoi servent les autres 90%?

Je souhaite y répondre en partie car bien prétentieux celui qui croit toucher toute LA vérité…

J’aborde ce sujet car j’ai souvent observé des sportifs, de tout milieu, de tout âge qui galéraient (groupe A) pour progresser pendant que d’autres évoluaient (groupe B) vers la réalisation de leur objectif très rapidement. Pourquoi?

La particularité du groupe A est dissipée, négative, stressée. l'ESPRIT sur... le CORPS. 671767

Le groupe B reste concentré, il s’économise en gestes inutiles, et reste dans la foi, convaincu qu’il y arrivera malgré les obstacles. l'ESPRIT sur... le CORPS. Icon_thu

Jusqu’ici, Tout le monde semble savoir de quoi je parle. Mais on ne parle pas assez dans les méthodes d’entrainements des techniques de préparation mentale. Techniques qui sont largement exploitées par les Stars et champions sportifs et qui font 90% de leur succès!
Je parlerai de celle que je maîtrise et je souhaiterais vous laisser vous exprimer sur VOS techniques personnelles…

Steven Seagal, Demi Moore (une bombe pour 46 ans!), Madonna, Richard Gere, Fabien Barel, Mickael Phelps et bien d’autres emploient cette technique : la visualisation créatrice.

Qui n’a jamais vu dans le coin d’une salle de muscu, un pauvre bougre qui s’évertue depuis des années à pousser comme un malade et ne pas prendre un centimètre de muscle? Et un autre débuter tout frêle et le retrouver quelques années plus tard comme un Apolon? (Sylvester Stallone).

La différence est biensûr l’assiduité, la mise en application des paramêtres de training et diététique MAIS surtout la VISUALISATION de ses objectif : la concentration et… le rêve!

La pensée est hautement créative. C’est une énergie qu’on ne voit pas mais qui crée et… détruit.

Lorsque vous pensez, vous envoyez une onde dans l’univers qui vous reviendra en retour selon vos SENTIMENTS.

La confiance, l’amour, la foi, la beauté, la vérité, la joie sont les sentiments les plus puissants pour créer.l'ESPRIT sur... le CORPS. Icon_cheers

La jalousie, le stress, l’angoisse, la peur, créent l’inverse des objectifs : ils limitent et inhibe le potentiel d’une personne. l'ESPRIT sur... le CORPS. 142391

Cette énergie est souvent ignorée voir méprisée. l'ESPRIT sur... le CORPS. Suspect Les gens ne la voit pas donc ils ne s’en servent pas (après tout qui ira voir ce qu’il se passe dans leur tête?!) Pire ils la dénigrent prétextant qu'elle est l'apanage des indolents, des paresseux!! l'ESPRIT sur... le CORPS. 77196

Mais l’électricité, les ondes radios, le laser, vous ne les VOYEZ pas et pourtant vous les utilisez! Vous ne savez pas d’où provient cette source, vous ne vous demandez pas : « Je vais allumer la lumière et l’énergie va arriver jusqu’à l’ampoule, elle part dans ce conduit d’alimentation et … blabla… » Non! Vous ne mettez pas les doigts dans la prise non plus pour aller la chercher!! Vous appuyez sur un bouton! Pourtant vu quelques siècles en arrière, s’eût été pris pour de la sorcellerie ou de la magie! l'ESPRIT sur... le CORPS. Icon_twisted

Les stars et les champions sont des humains comme vous et moi ; ils ont eu leurs débuts, leurs échecs, leurs critiques, leurs obstacles, leurs galères financières, mais un moment donné dans leur vie, ils ont fait des CHOIX précis et clairs, ils les ont nourris d’espérance et d’imaginaire. Et ils ont reçu selon leur FOI.l'ESPRIT sur... le CORPS. Icon_thu. Et le talent dans tout ça? Ils l'ont acquit au fil des expériences! Mais avant tout, ils ont fait ce qu'ils AIMAIENT!

Alors définissez vos rêves chaque jour en vous visualisant tels que vous adoreriez être. Prenez quelque temps de calme seul avec vous-même 3 fois par jour et fermez les yeux. Imaginez vos muscles gonfler fort et ne détruisez pas votre énergie dix secondes après en regardant le voisin mieux « golé » que vous! l'ESPRIT sur... le CORPS. Icon_mad Gardez confiance, et passez-vous un CINEMA dans votre tête, chaque soir, de tout ce que vous rêvez. Souriez et laissez faire la vie en vous concentrant sur ce que vous AIMEZ! l'ESPRIT sur... le CORPS. Icon_biggrin

Entourez-vous de gens positifs et fuyez comme la peste les mauvais, les jaloux, les esprits critiques. l'ESPRIT sur... le CORPS. Grimacesl'ESPRIT sur... le CORPS. 73122

Gardez le cap, c’est « magique »! Que tous vos rêves puisse se manifester!! l'ESPRIT sur... le CORPS. Icon_sunny l'ESPRIT sur... le CORPS. Icon_flower

Que dire de plus??? Juste "MERCI"
Revenir en haut Aller en bas
alexia06




Nombre de messages : 52
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2010

l'ESPRIT sur... le CORPS. Empty
MessageSujet: Re: l'ESPRIT sur... le CORPS.   l'ESPRIT sur... le CORPS. EmptyLun 8 Fév - 13:36

Antony Bessala à écrit :
Citation :
Que dire de plus??? Juste "MERCI"
_________________
Le bonheur véritable réside dans ces qualités spirituelles que sont l'amour et la compassion, la patience, la tolérance, le pardon et humilité.Ce sont elles qui procurent le bonheur, pour soi et pour les autres.


Avec un message pareil ; pas étonnant que tu sois un vrai champion!! Voici un bel exemple! Félicitations! l'ESPRIT sur... le CORPS. Icon_thu l'ESPRIT sur... le CORPS. 334710 l'ESPRIT sur... le CORPS. 485963
Revenir en haut Aller en bas
alexia06




Nombre de messages : 52
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2010

l'ESPRIT sur... le CORPS. Empty
MessageSujet: Re: l'ESPRIT sur... le CORPS.   l'ESPRIT sur... le CORPS. EmptyLun 8 Fév - 13:49

Je suis à moitié surprise des réactions de ce post, néanmoins, je m'attendais à plus de critiques! l'ESPRIT sur... le CORPS. Icon_biggrin catégorie "hors sujet". l'ESPRIT sur... le CORPS. Icon_scratch

Mais comme la plupart de vous sont des athlètes accomplis, champions et aguerris, vous aviez déjà compris l'essentiel...l'ESPRIT sur... le CORPS. Icon_sunny

Merci pour le bel exemple que vous donnez autours de vous! l'ESPRIT sur... le CORPS. 485963

Concernant JAZZ16 : oui c'est exactement là où je voulais en venir, merci de ton témoignage! l'ESPRIT sur... le CORPS. Icon_thu

Et pour Ké20, effectivement tout ce qui reliait à l'"esprit" était auparavant réservé aux "bohèmes ou fumeurs de pétard", mais maintenant ces méthodes ont fait leur preuve et il n'y a plus à en avoir honte ou de passer pour des "illuminés"! l'ESPRIT sur... le CORPS. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc




Nombre de messages : 3437
Age : 63
Localisation : Garons 30
Date d'inscription : 24/05/2006

l'ESPRIT sur... le CORPS. Empty
MessageSujet: Re: l'ESPRIT sur... le CORPS.   l'ESPRIT sur... le CORPS. EmptyLun 8 Fév - 14:19

Effectivement, adopter la "positive attitude" et croire à ce que l"on fait est trés important dans notre sport de dingue.

La visualisation également est trés importante tant pour l'aspect physique que l'on désire obtenir, que pour imaginer la prochaine séance d'entrainement que l'on va faire.

Et si tu ne rêves-pas d"être un jour champion, mieux vaut arrêter tout de suite.

Encore merci, Alexia pour tes propos

bisous, Jean-luc.(as-tu bien bronzé au ski?).
Revenir en haut Aller en bas
alexia06




Nombre de messages : 52
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2010

l'ESPRIT sur... le CORPS. Empty
MessageSujet: Re: l'ESPRIT sur... le CORPS.   l'ESPRIT sur... le CORPS. EmptyLun 8 Fév - 16:24

Salut Jean-Luc, non c'est vraiment pas la saison, j'aime pas la neige, c'était pour le gamin mais il fait trop froid et ça m'a vite soulée!

En plus, on m'a fait le coup des raclettes-tartiflettes-crêpe au nutella-fondue-vin chaud et j'en passe! J'ai même pas craqué! l'ESPRIT sur... le CORPS. 73122

En pleine sèche, il valait mieux que je rentre pour pas tuer quelqu'un! l'ESPRIT sur... le CORPS. Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
aquitaniabeast
Athlète FFHMFAC
aquitaniabeast


Nombre de messages : 256
Age : 44
Localisation : près de Bordeaux
Date d'inscription : 23/01/2009

l'ESPRIT sur... le CORPS. Empty
MessageSujet: Re: l'ESPRIT sur... le CORPS.   l'ESPRIT sur... le CORPS. EmptyLun 8 Fév - 17:59

"En pleine sèche, il valait mieux que je rentre pour pas tuer quelqu'un! l'ESPRIT sur... le CORPS. Icon_eek"

Comme je te comprends!!! l'ESPRIT sur... le CORPS. Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://aquitaniabeast.skyrock.com/
Antony Bessala
Athlète FFHMFAC
Antony Bessala


Nombre de messages : 873
Age : 49
Date d'inscription : 06/08/2006

l'ESPRIT sur... le CORPS. Empty
MessageSujet: Re: l'ESPRIT sur... le CORPS.   l'ESPRIT sur... le CORPS. EmptyLun 8 Fév - 19:07

alexia06 a écrit:
Salut Jean-Luc, non c'est vraiment pas la saison, j'aime pas la neige, c'était pour le gamin mais il fait trop froid et ça m'a vite soulée!

En plus, on m'a fait le coup des raclettes-tartiflettes-crêpe au nutella-fondue-vin chaud et j'en passe! J'ai même pas craqué! l'ESPRIT sur... le CORPS. 73122

En pleine sèche, il valait mieux que je rentre pour pas tuer quelqu'un! l'ESPRIT sur... le CORPS. Icon_eek

l'ESPRIT sur... le CORPS. Lol l'ESPRIT sur... le CORPS. Lol l'ESPRIT sur... le CORPS. Lol
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

l'ESPRIT sur... le CORPS. Empty
MessageSujet: Re: l'ESPRIT sur... le CORPS.   l'ESPRIT sur... le CORPS. EmptyMar 9 Fév - 8:14

J'interviens un peu tard mais au risque de passer pour le trublion de service, je serais beaucoup plus circonspect pour les raisons suivantes. Premièrement cette analogie avec les stars est un tant soit peu obsolète dans la mesure ou certaines citées ont eu recours aux anabolisants, a une chirurgie plastique, un dieteticien et coach sportif à domicile. On est bien loin de la visualisation créatrice !!!!
Secondo, n'en déplaise à certains, la génetique joue un rôle crucial dans la construction musculaire. Nous ne sommes pas tous égaux dans cette matière. C'est bien dommage me direz vous mais c'est ainsi !! Pensée positive ou pas.En conséquence de quoi, le rêve et la visualisation de l'être que vous voudriez devenir peut en être deja fortement compromise. Je serais déja plus mesuré en disant qu'il faut se fixer des objectifs au mieux de ces capacités mais sans se gonfler la tête.
Respecter les 3 règles séculaires. Entrainement, alimentation et repos constituent en soit les clés de la réussite et bien des personnes en occultent ne serais ce qu'une. La pensée positive et créatrice n'intervient pas fonciérement en fermant les yeux et en vous imaginant un être que vous ne pourrez devenir surtout si vous adulez des types chargés comme des mules comme je l'entend souvent autour de moi. Ma pensée à moi puise sa source dans des pensées bien loin des considérations occidentales ou l'ego surdimensionné prend en general le pas sur la raison.Ainsi de ce fait il ne s'ensuit géneralement pas de désillusion....Satisfaisez vous de ce que vous êtes et de ce que vous devenez mais ne vous comparez pas à des "idoles". Evoluez à votre mesure et pas à celle des autres. La vie n'est pas un miroir aux alouettes et bien des personnes feraient bien d'y méditer. Ce n'est pas une attaque personnelle alexia, mais juste une philosophie, une culture et une approche différente de la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc




Nombre de messages : 3437
Age : 63
Localisation : Garons 30
Date d'inscription : 24/05/2006

l'ESPRIT sur... le CORPS. Empty
MessageSujet: Re: l'ESPRIT sur... le CORPS.   l'ESPRIT sur... le CORPS. EmptyMar 9 Fév - 8:17

A le Nutella! en ce moment c'est mon fantasme, mais dans 3 mois les compet' seront terminées et je pourrai craquer de temps en temps au petit déj'.
Revenir en haut Aller en bas
alexia06




Nombre de messages : 52
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2010

l'ESPRIT sur... le CORPS. Empty
MessageSujet: Re: l'ESPRIT sur... le CORPS.   l'ESPRIT sur... le CORPS. EmptyMar 9 Fév - 14:26

Pas de problème Patrice! je ne me sens pas attaquée! Je respecte ton opinion et je suis même tout à fait d'accord avec toi!

J'ai choisi des exemples de stars qui sont parties "de rien" avec des handicaps et qui pratiquent cette technique. Ils avaient un but bien défini dans leur tête! Ils voulaient être mieux dans leur peau, se réaliser! Peu importe leur but! J'ai quand-même choisi des stars qui avaient un rapport avec leur CORPS. Et qui en avaient besoin pour se réaliser. Après les dérives, biensûr qu'il y en a, mais je laisse ça à Mr Empêcheur l'ESPRIT sur... le CORPS. Icon_lol!

Stars du show bizz ou athlètes, c'est un peu la même bataille... Ils visent le TOP! Il n'y a rien de mal à cela! "Même le brin d'herbe cherche la lumière et pousse vers le haut"!

On veut être toujours PLUS, avoir PLUS, ETRE PLUS, etc... Le monde de l'égo. Le monde de l'apparence, comme tu le mentionnes avec justesse!

Tu évoques plus une recherche de paix intérieure et une "harmonie" de vie, et je te rejoins encore dans tes propos.

Sauf que pour le coup du "la vie n'est pas un miroir aux alouettes", je trouve cela défaitiste. C'est justement l'intérêt de ce post!!

Nous ne sommes pas des "victimes" de quoi que ce soit. Nous avons le pouvoir de changer les choses grâce à la visualisation. Que ce soit dans le domaine de changer son physique, sa "destinée", de rencontrer "l'âme soeur", d'obtenir plus d'argent, de succès, de faire ce que l'on aime, etc... SI ON LE CHOISIT! Et en évitant de faire du mal aux autres! (Sauf si c'est pour piquer la première marche podium-lol!) De toute façon je ne suis pas pour la compèt. Malheureusement le sport que j'ai choisi ne se pratique pas en "dilettante"! l'ESPRIT sur... le CORPS. Icon_biggrin

Si tu as trouvé la paix dans ta vie et l'harmonie, je suis heureuse pour toi! Mais certaines personnes ont besoin d'expériences pour accéder à cette paix! Sinon, on serait tous assis en lotus à contempler le coucher de soleil en ayant "tout compris".

Alors vouloir être champion de body, pourquoi pas, quel mal y-a-t'il? Biensûr tous ne pourront pas être champions, mais je suis sûre qu'ils trouveront leur paix, leur confiance en repoussant leurs limites, et seront fiers d'eux, comparés à une population grasse, embourgeoisée et léthargique.

Pour la génétique, je suis mitigée. Je préfère encourager que briser les rêves de quelqu'un. Il n'y a pas de fatalité... Et je n'aime pas accuser sans preuve. Il y a des champions qui montent sur le podium, qui étaient gringalés dans le passé, et les accuser de "dopage" sans raison, c'est leur ôter la victoire de tant d'années de sacrifices et d'efforts souvent par pure jalousie. Maintenant je ne me voile pas le face, tout sport d'élite y a le droit! Et pour la chirurgie esthétique, pourquoi pas si elle peut enlever des complexes.

Mon champion à moi est Laurent Jalabert. On l'accuse de dopage, ok. Mais pour l'instant ; pas vu pas pris. ça n'enlève pas ses performances, son courage, son dépassement, sa ténacité, son humilité, et le fait que ce soit un grand sportif!

Idem pour son rival : Lance Amstrong! J'ai été interviewée l'année dernière sur France 2 lors du départ du Tour de France à Monaco concernant Lance Amstrong qui s'échauffait juste derrière moi, avant son contre-la-montre. J'étais sur mon vélo de triathlon, j'y ai pas échappé.

La conne qui m'interrogeait voulait absolument que je le "casse", que je le dénigre, elle tournait ses questions dans ce sens. Je lui ai conseillée d'aller faire 200 bornes en vélo au lieu de blablater et de se gangréner d'un cancer pour voir ce que ça fait et voir comment elle s'en sort, idem pour les buveurs de bière devant leur TV. Bizarre, j'ai été coupée au montage... l'ESPRIT sur... le CORPS. Suspect

Mais pour en revenir à cette technique qui rend aujourd'hui les gens heureux partout dans le monde, elle s'appuie quand-même sur des principes "d'Amour", ok? Donc elle peut aussi t'apporter cette harmonie et cette paix finalement recherchée par tous... J'ai lancé le sujet mais il serait trop long à développer, je vous invite à faire vos recherches!

J'ai commencé par un livre intitulé "l'impossible est possible" du Dr Joseph Murphy.

Il m'a littéralement sauvé la vie! à 19 ans, ma vie était "finie", au bord du suicide. Un passé trop douloureux à supporter, je me détruisais, j'étais dans l'enfer de la boulimie, j'étais à la rue à la merci de tous les prédateurs de la vie...

Avant de tenter d'en finir, une "force" m'a poussé à aller dans une librairie, j'ai acheté ce livre, j'ai appliqué les principes. J'ai réalisé tous mes rêves de cette manière. J'ai appris la danse et à 20 ans, alors que le corps est "fait", il y a peu de chance de pouvoir progresser rapidement et de t'assouplir, de plus, j'étais grosse.

J'ai focalisé mes pensées sur mes buts : "je suis mince, je suis une belle danseuse, je suis souple, j'ai du succès, je danse dans tel Music-hall, etc..."

Ma première séance de danse était terrible, j'étais tellement nulle, raide, grosse et moche que je suis rentrée en chialant!! 3 ans après un mariage féérique et une grossesse, je passais pro. Et j'ai pas pris d'anabos, OK? l'ESPRIT sur... le CORPS. Icon_lol

Je me suis mise à courir il a 4 ans. J'ai une cheville complètement affaissée suite à une foulure non soignée depuis toute petite, je n'ai jamais pu courir 50 mètres. Aujourd'hui je courre le marathon et fais du triathlon. Je fais ce que j'aime! Je suis libre!

Et si demain, mon envie est d'éradiquer définitivement ce gras pour le remplacer par du muscle, attention les ptits poulets! l'ESPRIT sur... le CORPS. Icon_biggrin Je sais ce que je ferai avant tout...

Tu focalises et tu attires à toi ce dont tu as besoin! C'est magique! Et crois-moi, j'ai voyagé partout dans le monde, j'ai vécu la vie de palace sans beaucoup travailler : juste avec ma pensée!

Aujourd'hui, j'ai vu, j'ai vécu, je suis repue! l'ESPRIT sur... le CORPS. Icon_biggrin Je ne cherche pas le PARAîTRE mais le BIEN-ÊTRE. Je vis la vie que j'ai choisis, tranquille et en paix dans la nature. Comme une ptite mamie.

Et mon grand bonheur est de rendre les gens heureux autant que je le suis (à quelques kilos près! l'ESPRIT sur... le CORPS. Icon_wink l'ESPRIT sur... le CORPS. Icon_smile )

C'est pourquoi je tenais à partager mon expérience et à encourager. Sans arrogance et en toute "humanité".

Même les plus pessimistes... l'ESPRIT sur... le CORPS. Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

l'ESPRIT sur... le CORPS. Empty
MessageSujet: Re: l'ESPRIT sur... le CORPS.   l'ESPRIT sur... le CORPS. EmptyMar 9 Fév - 14:48

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
alexia06




Nombre de messages : 52
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2010

l'ESPRIT sur... le CORPS. Empty
MessageSujet: Re: l'ESPRIT sur... le CORPS.   l'ESPRIT sur... le CORPS. EmptyMar 9 Fév - 16:32

Mario vous êtes trop fort!!!!! l'ESPRIT sur... le CORPS. Lol l'ESPRIT sur... le CORPS. Lol l'ESPRIT sur... le CORPS. Icon_thu

Mon fils et moi avons rerevisualisé ce fim dernièrement, trop bon! J'ai un ami Antillais qui fut champion du 400 mètres et qui est passé par le bob, un superbe beau black de 2 mètres, à chaque fois je pense à lui car il est passé par toutes les couleurs en entrainement, il me faisait trop rire!!

J'ai visité votre site, dommage que vous soyez si loin!! J'ignorais que vous étiez un grand champion! l'ESPRIT sur... le CORPS. Icon_thu félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

l'ESPRIT sur... le CORPS. Empty
MessageSujet: Re: l'ESPRIT sur... le CORPS.   l'ESPRIT sur... le CORPS. EmptyMar 9 Fév - 17:38

alexa, lance armstrong est pour moi, le plus grand champion de l'histoire du sport.... l'ESPRIT sur... le CORPS. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Antony Bessala
Athlète FFHMFAC
Antony Bessala


Nombre de messages : 873
Age : 49
Date d'inscription : 06/08/2006

l'ESPRIT sur... le CORPS. Empty
MessageSujet: Re: l'ESPRIT sur... le CORPS.   l'ESPRIT sur... le CORPS. EmptyMar 9 Fév - 19:06

mario b a écrit:

Grrrrrrrrrrrrrrr!!!! l'ESPRIT sur... le CORPS. Icon_evil j'adore!!! l'ESPRIT sur... le CORPS. Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
ké20

ké20


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 20/10/2009

l'ESPRIT sur... le CORPS. Empty
MessageSujet: Re: l'ESPRIT sur... le CORPS.   l'ESPRIT sur... le CORPS. EmptyMer 10 Fév - 13:54

patrice je suis ok avec toi dans le fait qu'il est imperatif de garder les pieds sur terre, de se fixer des objectifs réalistes et de ne pas croire dans la réalisation du miracle, car la visualisation créatrice, ou pensée créatrice ( peu importe son nom en fait) n'en est pas pour autant une baguette magique ou une lampe au génie. l'ESPRIT sur... le CORPS. Icon_clown
non pour moi comme son nom l'indique, elle tend a nous amener vers ceux en quoi on aspire mais ne suffit pas elle seule. la pensée créatrice n'est par nature ni bonne, ni mauvaise a mon gout. elle n'est qu el ereflet de ce que nous désirons. un outil libre au service de notre volonté.
si nous aspirons au bien, cette pensée nous tirera vers la réussite, le succès dans nos choix, etc...
malheureusement, d'autres ont su mal utiliser cette pensée, ont fait les mauvais choix et guidé leurs actes dans le mal, on peut prendre comme exemple des hommes tels qu' hitler (a grande echelle) ou simplement ( et c'est le sujet) des gens plus ordinaires qui guidés par leurs égo comme tu le disais, parcqu'ils n'ont pas su etre en paix avec eux meme, ont aspirés a des corps plus grands, plus forts et plus musclés que d'autres. ces gens la ont tellement aspiré a cela qu'ils on eu recours aux dragues...mpensée créatrice + mauvais choix ou mauvaises motivations = mauvais résultats!!


je vais prendre un exemple personnel (les faits seront orientés d'après ma philisophie perso) :

il y'a quelques temps j'avais besoins d'argent pour les achats de noel, j'ai donc proposé a mes collègues de travail que s'ils ne voulaient pas faire leur samedi je les remplacerai avec plaisir. résulat tout est nikel j'ai eu pendant trois mois tous les samedis en heure suplémentaires jusqu'a noel.
arrivés le mois décembre je me plains d'etre fatigué de travailler 6 jours sur 7, d'etre fatigué etc...résultat j etombe malade et le doc m'arrete 5 jours complets. au final j'ai perdu une bonne partie des bénéfices des samedis travaillés en heure sup.

je le redis, pensez bien pour faire bien.

ps : pour la petite histoire, j'ai ruminé ma bétise pendant 2 jours (n'acceptant pas le fait d'avoir travaillé pour rien les samedi) , bref ou bout de deux jours je commence a comprendre et a philisopher, je me disais fatigués et voulais du repos ben j'en ai eu en étant malade. bref je remercie dieu de m'avoir permis de comprendre la lecon qu'il fallait en tirer et le remercie de ne pas me laisser dans l'ignorence. j'ai donc accepter mon erreur...
résultat ( et je n'attendais absolument rien) : a l afin du mois je m'apercois que sur ma fiche de paye les jours ou j'avais été malade ne m'ont pas étés décomptés... l'ESPRIT sur... le CORPS. Icon_sunny (ca reste entre nous)

alors comme disais alexia je prefère moi aussi avoir le regard positif et rester optimiste!!
Revenir en haut Aller en bas
ké20

ké20


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 20/10/2009

l'ESPRIT sur... le CORPS. Empty
MessageSujet: Re: l'ESPRIT sur... le CORPS.   l'ESPRIT sur... le CORPS. EmptyMer 10 Fév - 14:07

peut etre une petite video pour illsutrer ce qu eje voulais dire, donc voici un extrait intitulé le pouvoir de l'intention!

la narration est retranscrite en plusieurs langue, il faut donc lire et c'est un epeu rapide.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'ESPRIT sur... le CORPS. Empty
MessageSujet: Re: l'ESPRIT sur... le CORPS.   l'ESPRIT sur... le CORPS. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'ESPRIT sur... le CORPS.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode poids du corps
» ou trouver le tan pour le corps
» A la conquête de mon corps... (le combat du gras)
»  Utilisez vous l'entrainement aux poids de corps?
» Peut on avoir un corps modelé sans aucun complément?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: