Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée

Aller en bas 
+12
profil supprimé
sergio
Antony Bessala
jean-luc
Chris
Raphael Louis-Marie
Laurentd
Bench
Sébastien Ripp
lando
yacker
Morgan
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée Empty
MessageSujet: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée EmptyJeu 11 Fév - 23:18

Hello

Voici ma dièt actuelle, celle queje vais suivre par exemple en ce Vendredi 12/02, j'ai décidé de vous la faire partager étant donné que je quitte mon tableur excel à l'instant afin que tout soit Ok pour le lendemain.
Bilan protéine: 2.7 par kilo de PDC
Bilan Glucides: 3.1 par kilo de PDC
Bilan Lipides: 0.9 par kilo de PDC

Je veille à avoir un apport en lipides suffisant pour maintenir un équilibre nutrionnel correct.
Je passe à 2.8G par kgs de PDC pour les hydrates tout au long de la semaine prochaine avant de faire une deccente encore plus basse pour mon GP le 20/03/2010, si je suis épuisé je rechargerai un peu durant le week end avec des hydrates selon la forme et le rendu dans la glace, le taux de protéine lui restera le même (déjà conséquent).
Il montera à 3.2G mais uniquement sur la fin, par exemple la décharge.
Il faut prendre en compte que cette dièt comprend un cardio matinal à jeun (20-25mn de vélo statique dans mon salon en mattant BFM TV!!), elle me parait donc correct , et vous??



Précardio
Thé vert/ carnithine
Déjeuner
100g de flocons avoine imbibés d'eau puit cuit au micro ondes.
20g de raisins secs
2 tranches de pain complet
1 portion 10g beurre omega 3
1 orange +expresso

Collation matin
100g de blanc de poulet
50g de noix
Midi
300g de petits pois
1 steack haché 5%
100g asperges
1 tranche de fromage hollandais
Vitamine E
Collation pré-entrainement
1 potion 10g de beurre omega 3
2 biscottes
100g de blanc de poulet
L-carnithine/ caféine
Post training
100g de compotes de pomme
2 mesures de whey
Repas du soir
300g de brocolis
100g de thon
1 yaourt 0% taillefine
Collation du soir
300g de fromage blanc 0%

PS/ levure de bière répartie en 3 prises dans la journée.


Dernière édition par Morgan le Ven 12 Fév - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yacker

yacker


Nombre de messages : 84
Age : 61
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 22/11/2009

Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée Empty
MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée EmptyVen 12 Fév - 5:28

Une petite tranche de fromage pour se faire plaisir

Merci de partager ta diet
Revenir en haut Aller en bas
lando




Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/05/2009

Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée Empty
MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée EmptyVen 12 Fév - 6:50

en tt cas belles cuisses!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 49
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée Empty
MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée EmptyVen 12 Fév - 7:59

ça me paraît vraiment faible en glucides, mais bon, si tu as les résultats que tu veux, c'est que ça te conviens .
Mais c'est toujours difficile de donner son avis ou des conseils en plein milieu d'une séche, sauf quand le résultat est catastrophique ou que des erreurs sautent aux yeux dans le plan ..
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée Empty
MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée EmptyVen 12 Fév - 8:45

Tu es sur d'avoir 3'1g de glucides?

Tu compte surement les glucides de tes petits pois?

Sinon tu ne te sens pas trop ' faible' a l'entrainement? a tu beaucoup baisse niveau des charges?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée Empty
MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée EmptyVen 12 Fév - 9:05

J'ai comptabilisé toutes mes glucides, que ce soit celle du matin jusqu'à celles résiduelles dans les shakers!
Je ne me sens pas trop faible au training, j'ai des courbatures mais plus de congestion comme avant!

De toute façon le principe d'unbe sèche c'est bien ça tout de même?!
Avant d'en arriver à ces quantités je suis passé par des semaines intermédiaires où je mangeais plus de quantités.

Quand je lis les dièt de certains cultos qu'ils soient naturels ou non (notamment celle de Raphael Dubouchez), ma dièt a les mêmes caractéristiques dans son ensemble et encore , elle est plus cossue!!

Je précise égalmeent que c'est le modèle de dièt d'aujourd'hui, je ne ange pas les mêmes choses tout le temps, pour preuve mon tableur recensent une varité de plats, d'aromates et d'aliments pour échapper à la routine et au désastre dans le mental.

De plus, étant encore en vacances, c'est le shéma idéal, celui dans lequel je suis zen, exposé à aucun stress, où mon timing pour manger est respecté à 10mn prêt...ce qui est quelque peu différent au bureau où les paramètres ne sont plus les mêmes (appels téléphoniques à répétition, gestion organisée des emails, des commandes, riguer impérative dans la paperasse + le stress avec le management...).

Quand je vais retourner dans mon environnement naturel et hostyle (surtout), sans doute que je vais prendre des aliments plus glycémiques.
Revenir en haut Aller en bas
Laurentd
Athlète FFHMFAC
Laurentd


Nombre de messages : 470
Age : 44
Date d'inscription : 13/09/2006

Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée Empty
MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée EmptyVen 12 Fév - 9:50

salut Morgan, je suis en prépa et ma diète ressemble fortement à la tienne !Et ce n'est que le début ! Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée Affraid Bon courage pour ta prépa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée Empty
MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée EmptyVen 12 Fév - 10:28

Je pense sur la bonne voie, entre ce que je faisais il y a deux ans et maintenant il y a une évolution.
En temps normal le midi je mange 100g de semoule, ou bien 100g de pâtes, riz ou graines de blé.
Le "soucis" est que la glycémie est plus élevé , alors si j'ajoute 100g de céréales le matin plus les biscottes ou pain complet dans les collations j'explose mon taux en hydrates et je mincis c'est sur mais je suis loin d'arriver étape par étape à la sèche extrême, quand je repense à mes prises de masse, j'en rêverai la nuit!

En tout cas Laurent t'es énorme sur la photo, vraimment bien proportionné et bien sec, ta place est en elite!!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 49
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée Empty
MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée EmptyVen 12 Fév - 10:32

Morgan a écrit:

si j'ajoute 100g de céréales le matin plus les biscottes ou pain complet dans les collations j'explose mon taux en hydrates et je mincis c'est sur


Pourquoi baisser encore les hydrates si tu dis que tu mincis tout de même avec un taux plus élevé ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
Raphael Louis-Marie
Athlète FFHMFAC
Raphael Louis-Marie


Nombre de messages : 1403
Age : 49
Localisation : Sarcelles (95200)
Date d'inscription : 28/08/2008

Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée Empty
MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée EmptyVen 12 Fév - 12:07

moi ça me parait pas mal, je crois que je suis plus bas en ce moment en glucides....Dans ma diète du moment, au point de vue fruits j'ai juste un pamplemousse le matin et une pomme que je mange dans la journée, et pas de compote après le workout....
Je suis d'accord avec Sebas, si ça descend bien, pourquoi baisser les hydrates?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée Empty
MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée EmptyVen 12 Fév - 12:22

Vous avez 100% raison, je pensais à vouloir baisser les hydrates car mon organisme va se stabiliser et il faut changer le régime , même de peu pour évoluer, c'est ce que je lis partout?
Oui je mincis mais je suis bien voilé et j'ai encore la peau apaisse, c'est pour ça que je voulais baisser encore et encore, mais bien sur à l'approche des compèt importantes, pas des opens .

Raphael Louis Marie, tu as une sur ton avatar une sèche exceptionelle, c'est un peu le niveau que je vise...Pour etre sec comme ça tu t'es serré la vis à triple tour n'est ce pas, ta dièt était bien plus hard j'imagine non?
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Athlète FFHMFAC
Chris


Nombre de messages : 418
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 02/04/2006

Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée Empty
MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée EmptyVen 12 Fév - 12:25

idem, cette diète me semble pas mal. Un peu du style que celle que je suis.
Ce qui est très important à mes yeux et d'après ce que j'ai pu lire tu as pris le temps d'évaluer tes besoins caloriques et de t'attarder sur une bonne répartition. La clé est là
Bonne continuation Morgan et bonne prépa à toutes et à tous.

Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée 16254
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée Empty
MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée EmptyVen 12 Fév - 12:30

Citation :
Une petite tranche de fromage pour se faire plaisir

Merci de partager ta diet



Oui pour se faire plaisir et c'est fou de voir au combien certaines choses simples sont si bonnes.
Je vois dans le fromage un apport de calcium nécessaire pour rester équilibré et ça m'évite de prendre du lait.

Dans quelques semaines, je compte virer le fromage blanc 0% car il est souvent coupable d'épaissir la peau, ai-je raison??
Je garderai un apport de produit laitier comme la fameuse tranche de fromage, et un yaourt 0% (125g), au change je suis gagnant car dans ma dièt il m'arrive de prendre jusqu'à 600g de fromage blancs (Petit Déj+ingrédient de base dans ma collation du soir).

Le fromage blanc 0% me bourre plus qu'un shaker de caséine miscellaire c'est pour ça que je le choisis je dors mieux, des fois je ne dors pas du tout par la faim donc ça m'aide..

En contrepartie un verre de lait de soja (10cl) sans lactose peut s'avérer bon aussi pour continuer à prendre des produits laitiers mais à dose plus faibles?
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Athlète FFHMFAC
Chris


Nombre de messages : 418
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 02/04/2006

Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée Empty
MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée EmptyVen 12 Fév - 12:38

Attention au idèe reçue Morgan, le lait de soja ne fait pas partie des "produits laitiers" et ne contient absolument pas de calcium.
C'est plus du jus de soja et sa similitude avec le lait est du à son apparence blanchâtre.
Les brocholis contiennent pas mal de calcium'et oui, mais il est moins bien assimilé que celui du lait. A défaut de produit laitier c'est une source non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 49
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée Empty
MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée EmptyVen 12 Fév - 12:42

Sincèrement, vous me faîtes peur avec vos diètes si pauvres en hydrates affraid
Raph, tu dois avoir une sacrée génétique pour réussir à garder ta masse avec un régime si restrictif en glucides Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée Icon_thu
Je me trompe peut être, mais je mettrai ma main à couper que tu serais encore mieux en étant moins restrictif Wink
Je vous posterai tout à l'heure la fin de diète de Jean Louis ferraré ( https://body-info.actifforum.com/membres-f5/presentation-de-jean-louis-ferrare-t1941-75.htm) que j'avais suivi l'an dernier, vous allez halluciner au niveau des hydrates .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
jean-luc




Nombre de messages : 3437
Age : 63
Localisation : Garons 30
Date d'inscription : 24/05/2006

Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée Empty
MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée EmptyVen 12 Fév - 13:58

Ta diète ne me choque pas, parcontre comme le dis si bien Seb pourquoi baisses-tu encore les hydrates si tu perd sdéjà comme cà, pour ma part, je ne réduis uniquement si je ne descends plus en poids et je me réserve 1à2jours de recharge par semaine, c'est bon pour le moral et pour le métabolisme.Et mes charges à l'entraînement sont pratiquement les mêmes qu'en prise de masse.

Aprés, la réaction de chacun devant la diète est différente mais les grandes lignes restent les mêmes pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Antony Bessala
Athlète FFHMFAC
Antony Bessala


Nombre de messages : 873
Age : 49
Date d'inscription : 06/08/2006

Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée Empty
MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée EmptyVen 12 Fév - 16:26

L'avantage de serrer sa diet à l'avance est qu'on peut se permettre de faire des petits écarts sans que cela ne nuise au résultat physique que l'on veut obtenir. Je pense que ta diet n'est pas mal, moi aussi je suis très bas en hydrates, et ça marche!!!
Il faut juste que tu gardes des bonnes charges pendant ton training afin d'avoir une bonne qualité musculaire,et éviter les blessures.
Tout dans le mental Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée Icon_twisted la rage Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée Icon_evil et le courage Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée Empty
MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée EmptyVen 12 Fév - 17:33

Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée Icon_biggrin rien de plus à ajouter que ce que les copains on dit! j'ai vu ta tête tout à l'heure, t'es déjà dans le rouge! comme je te l'ai déjà dit, ne sois pas si préssé et ne descends pas trop bas sinon tu vas au devant de la fonte et des blessures. une sèche c'est progressif et le corps brûle à son rythme. pourquoi changer les choses qui te donnent des résultats, tu changeras quand tu stagneras. attention à trop de cardio à jeun, tu vas cataboliser et te surentrainer surtout si tu te donnes vraîment à fond à la salle.
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 49
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée Empty
MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée EmptyVen 12 Fév - 17:45

Merci Sergio, me sentais bien seul ... Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée 970571 lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée Empty
MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée EmptyVen 12 Fév - 22:48

Citation :
L'avantage de serrer sa diet à l'avance est qu'on peut se permettre de faire des petits écarts sans que cela ne nuise au résultat physique que l'on veut obtenir. Je pense que ta diet n'est pas mal, moi aussi je suis très bas en hydrates, et ça marche!!!
Il faut juste que tu gardes des bonnes charges pendant ton training afin d'avoir une bonne qualité musculaire,et éviter les blessures.
Tout dans le mental Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée Icon_twisted la rage Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée Icon_evil et le courage Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée Icon_thu

Voila oui c'est mon point de vue,je démarre réellement les compèt le 20/03, il ne s'agit pas d'un truc national donc je garde quelques réserves au moment voulu mais il faut quand même tout faire pour sortir du lot!
Dans mon cas (grande taille et léger) et vu la fédé, j'ai pas 36 solutions, être sec au plus haut point, rester plein sera l'éverest à escalader....quoi qu'après il y encore la solution du rebond glucidique, j'ai tous les éléments théoriques en main, il y a plus qu'à mettre en pratique pour sauver les murs et qui sait se surprendre soi même!

Citation :
rien de plus à ajouter que ce que les copains on dit! j'ai vu ta tête tout à l'heure, t'es déjà dans le rouge! comme je te l'ai déjà dit, ne sois pas si préssé et ne descends pas trop bas sinon tu vas au devant de la fonte et des blessures. une sèche c'est progressif et le corps brûle à son rythme. pourquoi changer les choses qui te donnent des résultats, tu changeras quand tu stagneras. attention à trop de cardio à jeun, tu vas cataboliser et te surentrainer surtout si tu te donnes vraîment à fond à la salle.

Ton avis rejoint celui de pas mal de monde, à vrai dire entre Anthony et toi, vous avez tous les 2 raisons.
Je dirais qu'Antony a raison sur l'idée de se mettre à la rue (mais ça tu la vécu bien avant qu'un jour je me mette à penser que je ferai du body de façon sérieuse), sans doute il a oublié de dire (par évidence logique pour lui) qu'il faut le faire par étape progressive.
Je fais depuis peu (mais vraiment depuis quelques jours) du cardio à jeun, genre 20 à grand max 25mn), c'est suffisant pour cataboliser mais je n'ai pas l'impression de fondre, par contre je ne congestionne plus comme avant (...); j'ai néanmoins les courbatures car j'inclus des techniques d'intensification, aujourd'hui par exemple la méthode rest pause...
Je pense stagner et dans l'hypothèse de virer le cardio à jeun il faudrait alors que je baisse mes apports énergétiques un peu plus afin de bruler plus que je ne reçois (principe du déficit).
Malgré cette dièt pauvre Sebas, je peux presque t'assurer sans me tromper que je stagne et que la perte de gras s'est arrétee.

J'envisage de baisser sensiblement mes lipides, genre 0.2G par KG et mes glucides (à déterminer )afin de relancer la machine anti graisse.

Je pense rester à la maison tout le week end, profiter d'un moment à 2 avec ma fiancée et reprendrela dièt dès Dimanche avec mes nouveaux réglages, j'ai d'ailleurs un menu St Valentin en préparation, c'est moi qui cuisine, ce sera chargé mais le tout sera très sain dans son ensemble (crevettes, saumon, bavette d'aloyau, fagots de haricots au lard, tarte au pomme et petit moelleux au chocolat)........ Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée 614760
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Louis-Marie
Athlète FFHMFAC
Raphael Louis-Marie


Nombre de messages : 1403
Age : 49
Localisation : Sarcelles (95200)
Date d'inscription : 28/08/2008

Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée Empty
MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée EmptySam 13 Fév - 1:16

Raphael Louis Marie, tu as une sur ton avatar une sèche exceptionelle, c'est un peu le niveau que je vise...Pour etre sec comme ça tu t'es serré la vis à triple tour n'est ce pas, ta dièt était bien plus hard j'imagine non?[/quote]

oui, je n'ose même pas poster ce que j'ai fait pour finale France car vous allez me prendre pour un fou. Cependant il faut être extreme.
Sebas à raison, cette année pas de folie, je garderai un bon niveau en hydrates...
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 49
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée Empty
MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée EmptySam 13 Fév - 7:59

Citation :
Malgré cette dièt pauvre Sebas, je peux presque t'assurer sans me tromper que je stagne et que la perte de gras s'est arrétee.

C'est tout simplement que ton corps s'est certainement mis "en veille" suite à cette restriction calorique trop forte...
Et bien sûr, l'erreur que font beaucoup, c'est de resserrer encore un peu + la ceinture pensant que c'est la seule solution pour perdre.
Et là en route pour le "cannibalisme" et bye bye les muscles si durement acquis !
Tu dis toi même que tu ne congestionnes plus...
C'est simple, soit tu es en surentrainement, soit trop bas en glucides ou soit les 2 en même temps .....
La congestion est un excellent indicateur de notre état de forme en période de sèche Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée Empty
MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée EmptySam 13 Fév - 8:06

je pense que sébas a résumé la situation!
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée Empty
MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée EmptySam 13 Fév - 8:22

Repos total pour moi aujourd'hui, je maintiens la dièt jusqu'àce soir avant de fesoyer et manger un bon menu.Demain reprise de la dièt, pas de training je pense, voire un cardio de 40mn dans la matinée (récupération active?).
Revenir en haut Aller en bas
profil supprimé




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 24/08/2009

Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée Empty
MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée EmptySam 13 Fév - 12:56

On est tous différent, chaque athlète est un cas particulier qui doit adapter sa diète en fonction de son vécu, ses réactions, son métabolisme, ses dépenses énergétiques, son travail, son stress etc...
Certains doivent éliminer quasiment tous les glucides pour perdre du gras alors que d'autres ont juste à se gaver - et parfois se gaver - lors d'un seul repas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée Empty
MessageSujet: Re: Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée   Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma dièt actuelle -Etat de sèche avancée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon alimentation actuelle, but sèche
» Diet de sèche
» Diet sèche adaptée
» diet seche besoin d'avis
» diet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Prise de masse et régime de séche-
Sauter vers: