Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Diet de sèche

Aller en bas 
+8
nantuko0
sergio
Chris51
Bench
alex f
tricky
jolamouche
Dodo25
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dodo25

Dodo25


Nombre de messages : 323
Age : 32
Localisation : Grau du Roi
Date d'inscription : 22/05/2012

Diet de sèche Empty
MessageSujet: Diet de sèche   Diet de sèche EmptyMer 23 Mai - 4:55

Rebonjour tout le monde,

Donc voilà après ma petite présentation d'hier soir je viens ici vous poster ma diet en période de sèche que j'ai commencé depuis 1 moi maintenant avec -4kg :

Matin :

6h
- 2capsules complet diet boost

6h30 :
- 4 oeuf dont 1 jaune
- 1 verre de jus de fruit
( étant donner que je m'entraine sur les coup de 7h30/8h j'avais penser a rajouter40g de flocon d'avoine non ? )

9h30 ( post training ) :
- 60g de whey
- 20g d'amande

12h :
- escalope de dinde/poulet avec 30g de patte/riz + 100g d'haricot vert
- il m'arrive de prendre une boite de thon avec une cuillère a soupe d'huile d'olive et de vinaigre balsamique si jamais j'ai vraiment faim mais c'est rare.

15h/15h30 :
- 2capsules de complet diet boost
- 60g de whey

20h :
- cabillaud avec haricot vert ( assez rare, le soir j'ai pas trop faim je pars plutôt sur la salade )
- ou alors une salade verte avec 2 tranche de dinde/poulet + 1 cuillère a soupe d'huile d'olive et de vinaigre balsamique

au couché (23h30 a peu près ) : -60g de whey

j'ai reparti ma whey comme sa étant donné que je pèse 92 kilo cela me fais mes 180g de whey dans la journée.

Voila je sais que c'est pas le plus parfais du monde, je veux juste connaître vos avis et éventuellement vos conseils, toute critique est bonne à prendre si sa reste dans la limite du sérieux bien entendu .. ^^

Aller je vais me préparer et c'est partis pour le training Diet de sèche 930158

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Dodo25

Dodo25


Nombre de messages : 323
Age : 32
Localisation : Grau du Roi
Date d'inscription : 22/05/2012

Diet de sèche Empty
MessageSujet: Re: Diet de sèche   Diet de sèche EmptyMer 23 Mai - 5:11

Ha oui j'ai oublier de préciser que 15/20 minutes avant l'entrainement je prend une dose de hot blood histoire d'avoir un peux plus la pèche .

et j'ai aussi oublier que surement la semaine prochaine je me met au BCAA .

Voila bonne journée tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
jolamouche

jolamouche


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 07/06/2010

Diet de sèche Empty
MessageSujet: Re: Diet de sèche   Diet de sèche EmptyMer 23 Mai - 8:19

Oui tu devrais rajouter des flocons d'avoine au petit déj.
Ceci est recommandé même à ceux qui ne s'entraine pas le matin, alors imagine pour toi!
Tu devrais, je pense, étoffer ce repas, le + important (surtout pr toi)

Ensuite, je trouve que tu prends trop de prots en poudre!
3 fois/jour+BCAA(bientôt)+pré-worker+capsules de diet (d'ailleurs fais gaffe en mélangeant ces 2 stimulants!)
Peut être pourrais tu remplacer celle de 15H30 par du solide ou celle du soir par du fromage blanc 0% (protéine de caséine à diffusion plus lente)

Ce n'est que mon avis général par rapport à tout ce que j'ai pu apprendre ici, mais tu verras d'autres seront plus précis, car plus calés que moi en matière de nutrition!

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Dodo25

Dodo25


Nombre de messages : 323
Age : 32
Localisation : Grau du Roi
Date d'inscription : 22/05/2012

Diet de sèche Empty
MessageSujet: Re: Diet de sèche   Diet de sèche EmptyMer 23 Mai - 9:49

Salut Jo.

Oui je pense que je vais rajouter des flocon d'avoine le matin sa serai pas mal .

ensuite comme je l'ai dis dans ma présentation, je me renseigne via internet et je fais mes programmes après ^^, du coup comme j'ai vu qu'il fallait 2kg/pdc de protéine et comme je pèse 92 kilos, cela me fais 92x2 sois 184 c'est pour sa que je répartis ma prot 3x dans la journée en 3x60g . Comme je l'ai dis je n'y connais rien ^^, j’apprends via internet, c'est pour sa que tout conseil est bon à prendre et à apprendre .

éventuellement je pourrais comme tu la dis remplacer celle du soir par du fromage blanc 0% ( avec une cuillère a soupe de miel ) je le faisais avant que j'achète ma prot .

j'attend de voir un peux plus de commentaire et de critique et ensuite je retravaillerai mon programme .

je te remercie encore pour tes conseil et ton commentaire .

à bientôt ami gardois Wink
Revenir en haut Aller en bas
tricky

tricky


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/03/2009

Diet de sèche Empty
MessageSujet: Re: Diet de sèche   Diet de sèche EmptyMer 23 Mai - 11:11

Salut Dodo25

Tout comme jolamouche je dirais trop de prot en poudre et rajoute les glucides le matin, sinon pas mal du tout à part peut être les amandes en post training ce sont des lipides et ça ralentit l'assimilation des protéines il faudrait plus recharger en glucides à IG élevé tels que du pain d'épices, pain blanc, miel, ou même raisins sec mais en tous cas pas de lipides.

Concernant les suppléments style diet boost ou hot blood mouai tous ça c'est dans la tête perso Diet de sèche 73122

En tous cas -4kgs en 1 mois c'est très bien bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Dodo25

Dodo25


Nombre de messages : 323
Age : 32
Localisation : Grau du Roi
Date d'inscription : 22/05/2012

Diet de sèche Empty
MessageSujet: Re: Diet de sèche   Diet de sèche EmptyMer 23 Mai - 11:36

Salut tricky

Oui les amandes, bha sa aussi sa me viens de internet lol ^^', j'ai vu que c'était bon de manger une poignée d'amande par jours, je sais plus pour quoi exactement, surement du a son apport en oméga 3 ou 6 je ne sais plus .

a un moment donné ce que je faisais juste après mon entrainement c'est que je prenais une petite boite de céréale, tu sais les petites boite qu'on achète par 10 je crois et qu'on donne aux enfants pour l'école aux gouter ^^. si je me souviens bien et que je me trompe pas c'est des sucres rapide donc juste après l'entrainement sa fais pas de mal si ? :s

concernant les supplément moi sa m'aide, après chaque personne a son avis ^^

et merci, oui -4kg en 1 moi c'est bien, j'espère atteindre les 80/85 d'ici fin Aout pour pouvoir bien attaquer ma prise de masse . ^^
Revenir en haut Aller en bas
alex f

alex f


Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/09/2009

Diet de sèche Empty
MessageSujet: Re: Diet de sèche   Diet de sèche EmptyMer 23 Mai - 11:53

Oui les amandes sont de bonnes graisses, il y a aussi les noix.
Oui les sucres rapides le corps les assimilent tout de suite, mais le sucre blanc c'est bof, le pain d'épices c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
tricky

tricky


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/03/2009

Diet de sèche Empty
MessageSujet: Re: Diet de sèche   Diet de sèche EmptyMer 23 Mai - 11:55

Ah ah oui les petit céréales oui ce sont des sucres rapides mais bon c'est un produit "industriel" donc pas top regarde sur d'autres post ce qu'il est conseiller en Post training pour te donner des idées et varier les glucides

Pour les amandes oui c'est très bon comme apport en lipides mais en post training ce n'est vraiment ce qu'il faut moi je dirais plus au petit déjeuner

Pour les suppléments pas de soucis comme tu le dis chacun a son avis dessus mais fais juste gaffe à ne pas en devenir dépendant comme j'ai pu le lire sur certains post Smile

Continue dans cette lancer 4-5 kg par mois mais tu verras que plus le temps passe moins tu perdras, c'est normal te décourage surtout pas après ne te fixe pas trop sur le poids mais plus sur le miroir et les vêtements Diet de sèche Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
alex f

alex f


Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/09/2009

Diet de sèche Empty
MessageSujet: Re: Diet de sèche   Diet de sèche EmptyMer 23 Mai - 12:09

Tu peux mélanger ta whey avec du jus d'ananas, tout le monde dit que ça ce marie bien.
Il y a aussi les fruits secs : dattes, raisins secs, abricots et ananas.
Revenir en haut Aller en bas
tricky

tricky


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/03/2009

Diet de sèche Empty
MessageSujet: Re: Diet de sèche   Diet de sèche EmptyMer 23 Mai - 12:21

J'ai pas essayé avec du jus de fruit mais quand t'es en sèche t'as qu'une envie c'est de manger quelque chose de solide... je peux te dire que les 2 tranches de pain d'épice ou la poignée de raisins sec tu les savourent !!
Revenir en haut Aller en bas
alex f

alex f


Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/09/2009

Diet de sèche Empty
MessageSujet: Re: Diet de sèche   Diet de sèche EmptyMer 23 Mai - 12:24

tricky a écrit:
J'ai pas essayé avec du jus de fruit mais quand t'es en sèche t'as qu'une envie c'est de manger quelque chose de solide... je peux te dire que les 2 tranches de pain d'épice ou la poignée de raisins sec tu les savourent !!

A vrai dire j'ai jamais fais de sèche encore. scratch Mais va falloir bientôt si mettre. What a Face
Je faisais moins de 50 kilos au départ alors prise de masse + prise de masse + prise ...
Je donnais mon avis surtout en fonction de ce que j'ai vu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tricky

tricky


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/03/2009

Diet de sèche Empty
MessageSujet: Re: Diet de sèche   Diet de sèche EmptyMer 23 Mai - 12:38

Ah ok ! En tous cas j'espere que tu fais une bonne prise de masse et pas une prise de caca ! lol!
Ne fais pas la même bétise que la plus part à manger des cochoneries sous prétexte "prise de masse" car sur les 10-15 kgs que t'auras pris tu n'aurais pris peut etre que 1 kg de vrai muscle le reste c'est de la m**** pig
De toute façon il n'y a pas de mystère sèche ou pas sèche il faut s'entrainer comme un barbare, manger correctement et bien se reposer voila la clef du succès ! Diet de sèche 15775 lol!
Revenir en haut Aller en bas
jolamouche

jolamouche


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 07/06/2010

Diet de sèche Empty
MessageSujet: Re: Diet de sèche   Diet de sèche EmptyMer 23 Mai - 15:14

Dodo25 a écrit:
Salut Jo.

Oui je pense que je vais rajouter des flocon d'avoine le matin sa serai pas mal .

ensuite comme je l'ai dis dans ma présentation, je me renseigne via internet et je fais mes programmes après ^^, du coup comme j'ai vu qu'il fallait 2kg/pdc de protéine et comme je pèse 92 kilos, cela me fais 92x2 sois 184 c'est pour sa que je répartis ma prot 3x dans la journée en 3x60g . Comme je l'ai dis je n'y connais rien ^^, j’apprends via internet, c'est pour sa que tout conseil est bon à prendre et à apprendre .
à bientôt ami gardois Wink

Tu prends largement plus que 180 gr par jour en faisant ça, car tu oublies de compter la bouffe qui t'en apporte déjà pas mal au vue de ton régime : oeufs, viandes, .......
Et puis des prises de 60gr c'est trop, 40 suffisent largement!

Pr info : Grossomerdo =
100 gr de boeuf ou poisson= 20gr/prot
1 oeuf = environ 5 gr
1 tranche de jambon = 8gr
100gr FB 0% = 7gr

Alors sors ta calculette et revois tout ça, tes reins te remercieront et ta CB va respirer!
Revenir en haut Aller en bas
alex f

alex f


Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/09/2009

Diet de sèche Empty
MessageSujet: Re: Diet de sèche   Diet de sèche EmptyMer 23 Mai - 16:20

tricky a écrit:
Ah ok ! En tous cas j'espere que tu fais une bonne prise de masse et pas une prise de caca ! lol!

lol!
Non prise de masse propre Wink , 10.5 kg, mais 4 cm avec.
1m60 départ et un peu moins de 49, maintenant 59.3, 1m64.

He dodo25 t'habite un drôle d'endroit. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dodo25

Dodo25


Nombre de messages : 323
Age : 32
Localisation : Grau du Roi
Date d'inscription : 22/05/2012

Diet de sèche Empty
MessageSujet: Re: Diet de sèche   Diet de sèche EmptyMer 23 Mai - 16:29

Merci à tous pour vos conseil,

Oui Alex j'avais vu sa voila que les amandes était de bonne graisse donc pas contraignant en sèche, puis ma prot est a la vanille avec de l'eau sa passe tout seul, mais merci pour ton conseil, faut essayer^^.

ensuite pour ce qui du post training, je vais aller faire un tour tricky, parce que il y a tellement de sujet que j'ai pas eu le temps de tout lire ^^

et merci à toi aussi jo, j'avais pas penser à sa .. pourtant c'est tout banal j'aurai du .. donc en effet je vais calculer tout mes apport en protéine et en fonction de ce qu'il me manque je prendrai la prot pour compléter. de suite après le training par exemple, je suppose que celle la il ne faut pas la négliger ^^.

et à la limite si j'ai assez d'apport en protéine, est-ce que 1 seul shaker dans la journée ( juste après ma séance ) suffirai ou est-ce que il faudrait en prendre au minimum 2 ?

et encore merci pour vos conseil, depuis ce matin j'en apprend .. et du coup je vais revoir un peu ma diet pour l'améliorer, encore merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dodo25

Dodo25


Nombre de messages : 323
Age : 32
Localisation : Grau du Roi
Date d'inscription : 22/05/2012

Diet de sèche Empty
MessageSujet: Re: Diet de sèche   Diet de sèche EmptyMer 23 Mai - 16:29

Lol alex pourquoi sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
alex f

alex f


Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/09/2009

Diet de sèche Empty
MessageSujet: Re: Diet de sèche   Diet de sèche EmptyMer 23 Mai - 16:49

Dodo25 a écrit:
Lol alex pourquoi sa ^^

Je sais pas. lol!
Pour les shakers de whey c'est a toi de voir, en fonction du taux de protéines hors suppléments que tu avales et a savoir qu'il vaut mieux pas abuser de la whey, a dose trop élever ça devient nocif pour les reins.
Vaut mieux plus se concentrer sur la bonne nourriture, et laisser les suppléments en supplément !
Revenir en haut Aller en bas
Dodo25

Dodo25


Nombre de messages : 323
Age : 32
Localisation : Grau du Roi
Date d'inscription : 22/05/2012

Diet de sèche Empty
MessageSujet: Re: Diet de sèche   Diet de sèche EmptyMer 23 Mai - 16:57

lol okok

Oui justement c'est pour sa que la je suis avec la calculette et sur un site pour tout compter au détail .. lol ^^

d'ici 10/15 minutes je posterai mon taux de protéine/glucide/lipides journalier juste avec les aliments et ensuite s'il manque un peu je complèterai avec la whey^^
Revenir en haut Aller en bas
jolamouche

jolamouche


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 07/06/2010

Diet de sèche Empty
MessageSujet: Re: Diet de sèche   Diet de sèche EmptyMer 23 Mai - 17:12

Facile :

3XREPAS AVEC 30GR PROT SOLIDES

1 collation à 10H post training avec 30gr de WHEY

1 collation de 16h (boite de thon ou tranches de blanc de poulet
d'environ 25gr de prot) ou un shake si pas d'autres possibilités!

30gr avant de dormir (FB 0%)

c un bon début
Revenir en haut Aller en bas
Dodo25

Dodo25


Nombre de messages : 323
Age : 32
Localisation : Grau du Roi
Date d'inscription : 22/05/2012

Diet de sèche Empty
MessageSujet: Re: Diet de sèche   Diet de sèche EmptyMer 23 Mai - 17:23

oui jo j'avoue, c'est tout bête enfaite je me prend la tête vraiment pour rien .. mais comme c'est ma première sèche en 3ans de muscu, je suis un peux largué :/ je viens de changer déjà 3x de façon de manger en 1 moi, mais bon j'ai quand même perdu 4kg donc j'ai pas foiré sava ... ^^'

Donc voila je viens de tout compter au gramme près, je vais essayer d'être le plus claire possible car j'ai fais une sorte de simulation si je stopper la prot et que je prenais du FB etc ... donc veuillez encore m'excuser si je ne suis pas tout à fait clair .

Alors voila sa ce sont les apport de ma diet que je suis en ce moment, avec 3x prot par jour, seulement j'ai remplacer les 60g par 30g, et les 30g de pâtes par 50g ce qui donne sa :

KCAL : 1.348

-PROTEINE : 153
-GLUCIDE : 83
-LIPIDE : 29.13

maintenant si je réduis la prot a 1 voir 2 fois par jour en remplaçant par le FB le soir avant de dormir sa donne sa :

KCAL : 1.137

-PROTEINE : 111
-GLUCIDE : 84.2
LIPIDE : 24.03

comme vous pouvez le voir je suis très bas en calories, si je ne me trompe pas il ne faudrais pas descendre en dessous de 1.200/1.300 calorie non ? et je n'atteint pas mes 180 apport protéiné journalier :/

a vrai dire je suis largué la Diet de sèche 59155
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Diet de sèche Empty
MessageSujet: Re: Diet de sèche   Diet de sèche EmptyMer 23 Mai - 18:17



Tout ce qui t'as etait dis ok.



Reposte ta diete, tu as du te tromper dans res calcul scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chris51

Chris51


Nombre de messages : 1078
Age : 53
Localisation : Reims
Date d'inscription : 17/06/2011

Diet de sèche Empty
MessageSujet: Re: Diet de sèche   Diet de sèche EmptyMer 23 Mai - 18:30

Tu dis que tu pèses actuellement 92 kilos, si tu descends à 1300 kcal voir 1100 kcal, je trouve que ca fait trop peu pour ton gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo25

Dodo25


Nombre de messages : 323
Age : 32
Localisation : Grau du Roi
Date d'inscription : 22/05/2012

Diet de sèche Empty
MessageSujet: Re: Diet de sèche   Diet de sèche EmptyMer 23 Mai - 18:30

hum surement, je ne sais pas du tout :/

tu veux que je reposte ma diète que j'ai écrite en page 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Dodo25

Dodo25


Nombre de messages : 323
Age : 32
Localisation : Grau du Roi
Date d'inscription : 22/05/2012

Diet de sèche Empty
MessageSujet: Re: Diet de sèche   Diet de sèche EmptyMer 23 Mai - 18:31

Oui je pèse 92 kilos Chris, mais je ne voi pas quoi manger de plus pour monter un peux plus haut :/, vous pensez que je devrai monter a combien de calories pour mon gabarit ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris51

Chris51


Nombre de messages : 1078
Age : 53
Localisation : Reims
Date d'inscription : 17/06/2011

Diet de sèche Empty
MessageSujet: Re: Diet de sèche   Diet de sèche EmptyMer 23 Mai - 18:38

En gros, pour une perte de poids il faut compter environ 22 kcal/kilo de poids de corps. Il faut donc que tu te rapproches des 1900 kcal. Pour augmenter les calories, tu peux augmenter les bonnes graisses. Huile de colza, huile d'olive, poissons gras, surtout si tu baisses fortement les glucides. Si tu baisses trop les calories tu risques de perdre de la masse musculaire. Il ne faut pas que ton régime soit trop strict, il faut que tu l'adaptes au fur et à mesure de la perte de poids. Et puis, tu peux aussi fonctionner en cycle, et ne jamais manger le même nombre de calories tous les jours.
Pour cela tu peux varier les quantités de glucides. Par exemple, 1er jour, glucides matin collation et midi, le 2ème jour glucides le matin et collation, et le 3ème jour glucides que le matin, et tu recommences le cycle. Là c'est un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diet de sèche Empty
MessageSujet: Re: Diet de sèche   Diet de sèche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diet de sèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Prise de masse et régime de séche-
Sauter vers: