Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Question glucose, dextrose

Aller en bas 
+5
yves
Lord
mario b
Nianiok_43
Dimo
9 participants
AuteurMessage
Dimo
Athlète FFHMFAC
Dimo


Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2008

Question glucose, dextrose Empty
MessageSujet: Question glucose, dextrose   Question glucose, dextrose EmptyMer 21 Juil - 11:52

Salutations,

Voilà je consomme avec ma whey du dextrose.
J'arrive au bout de mon stock que j'avais constitué lors d'un voyage en Irlande.
Ici en france, sur les site c'est hors de prix genre 1Kg = 8 à 12 euros alors qu'en irlande j'ai acheté des pots de 1,450 kg pour 2 ou 3 euros ( me souviens plus exactement )

MA question : j'ai,après quelques recherche vu que le dextrose est aussi appelé glucose quand il est sous la forme D-Glucose. J'ai trouvé http://www.patiwizz.com/catalogue/search.php?motcle=glucose+ ceci ( un peu cher encore mais bon ) comment savoir si c'est sous la forme D-Glucose ?.
Revenir en haut Aller en bas
Nianiok_43

Nianiok_43


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Vals (43)
Date d'inscription : 23/03/2010

Question glucose, dextrose Empty
MessageSujet: Re: Question glucose, dextrose   Question glucose, dextrose EmptyMer 29 Sep - 11:19

Pourquoi ne prendrais-tu pas de la waxy maize ou de la malto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nkweb.free.fr
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

Question glucose, dextrose Empty
MessageSujet: Re: Question glucose, dextrose   Question glucose, dextrose EmptyMer 29 Sep - 14:17

... pourquoi de la malto, dextrose, glucose?.... Et si finalement, consommer un ou plusieurs fruits secs ne serait pas la meilleure solution?... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
Nianiok_43

Nianiok_43


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Vals (43)
Date d'inscription : 23/03/2010

Question glucose, dextrose Empty
MessageSujet: Re: Question glucose, dextrose   Question glucose, dextrose EmptyMer 29 Sep - 14:42

mario b a écrit:
... pourquoi de la malto, dextrose, glucose?.... Et si finalement, consommer un ou plusieurs fruits secs ne serait pas la meilleure solution?... Wink

Bah après c'est un peu comme les prot, les poudres c'est parfois + pratique que de manger.

Certains ne sont pas fans de fructose, mais je ne sais pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://nkweb.free.fr
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Question glucose, dextrose Empty
MessageSujet: Re: Question glucose, dextrose   Question glucose, dextrose EmptyMer 29 Sep - 15:51

mario b a écrit:
... pourquoi de la malto, dextrose, glucose?.... Et si finalement, consommer un ou plusieurs fruits secs ne serait pas la meilleure solution?... Wink

Tu penses quoi Mario des dattes apres l'entrainement?
Revenir en haut Aller en bas
yves




Nombre de messages : 81
Age : 43
Date d'inscription : 12/08/2010

Question glucose, dextrose Empty
MessageSujet: Re: Question glucose, dextrose   Question glucose, dextrose EmptyMer 29 Sep - 17:48

justement je me le demandais aussi

mais les dattes c'est cher non?? abricot sec peut être et en quelle quantité??

moi je prenais une banane mais pas top quand même

les dattes en sèche c'est bon??
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Question glucose, dextrose Empty
MessageSujet: Re: Question glucose, dextrose   Question glucose, dextrose EmptyMer 29 Sep - 21:46

yves a écrit:
justement je me le demandais aussi

mais les dattes c'est cher non?? abricot sec peut être et en quelle quantité??

moi je prenais une banane mais pas top quand même

les dattes en sèche c'est bon??

bien manger ça coute toujours cher de toute façon...
Pour les dattes, en prise de masse et pris apres l'entrainement je pense que ça pourrait être un super choix.
Un autre choix tres tres tres économique: Du Gatorade en poudre, 4 cuilleres a soupe équivaut a 300 calories, je pense a opter pour ceci apres l'entrainement lors de ma prochaine prise de masse et je vais économiser beaucoup d'argent a ne pas prendre de waxymaize.
Revenir en haut Aller en bas
Manowar




Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : Amplepuis, Rhone
Date d'inscription : 28/08/2010

Question glucose, dextrose Empty
MessageSujet: Re: Question glucose, dextrose   Question glucose, dextrose EmptyJeu 30 Sep - 7:42

Une partine de pain avec de la confiture ou du miel, cela reconstitue bien... Quand au prix des confitures puisque l'argent est au coeur des questions sur les complémements, ils suffit d'en faire soit même lorsque c'est la saison des fruits quend ils sont pas cher.....
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Question glucose, dextrose Empty
MessageSujet: Re: Question glucose, dextrose   Question glucose, dextrose EmptyJeu 30 Sep - 11:17

Bien vu Manowar ! J'ai un ami compétiteur qui faisait ça en recharge après l'entrainement, et ça lui réussissait très bien.
Pour mon cas, c'est compote de pomme ou miel ......
Et pour répondre à Lord, bien sûr que les dattes sont un excellent choix pour un après training Question glucose, dextrose Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
Rom

Rom


Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

Question glucose, dextrose Empty
MessageSujet: Re: Question glucose, dextrose   Question glucose, dextrose EmptyJeu 30 Sep - 11:29

moi , c'est banane meme en seche et ca passe super bien. il y aussi le pain d épice que j'aimerais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Question glucose, dextrose Empty
MessageSujet: Re: Question glucose, dextrose   Question glucose, dextrose EmptyJeu 30 Sep - 15:50

Sebas a écrit:
Bien vu Manowar ! J'ai un ami compétiteur qui faisait ça en recharge après l'entrainement, et ça lui réussissait très bien.
Pour mon cas, c'est compote de pomme ou miel ......
Et pour répondre à Lord, bien sûr que les dattes sont un excellent choix pour un après training Question glucose, dextrose Icon_thu

Super alors!!
Je vais essayer de faire des choix lors de ma prochaine prise de masse dans le but d'économiser, et même si les dattes semble dispendieux a l'achat je me demande si c'est moin couteux que le waxymaize. Je vais faire des petites recherches a ce sujet. wouhoo ahah

Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Question glucose, dextrose Empty
MessageSujet: Re: Question glucose, dextrose   Question glucose, dextrose EmptyJeu 30 Sep - 16:52

FRUCTOSE MYTHE OU REALITE

Tort du fructose : -* le corps ne le dégrade pas de la même manière que d’autres sucres du même type.
il n’est pas utilisé directement par les muscles comme le glucose ou le dextrose qui (sucres simples) sont convertis facilement en glycogène musculaire ce qui implique que la récupération et l’hypertrophie sont facilitées et la performance est améliorée au cours de la séance suivante. Le glycogène confère également aux muscles cet aspect rebondi.
Par contre quand il y a apport de fructose cet isomère du glucose doit d’abord transiter par le foie afin d’y être transformé en glycogène. Le PB se pose quand les réserves sont pleines : le fructose est alors convertis en graisses et ne contribue qu’a augmenter la taille des adipocytes.

matin

Sucre
Fructose
glucose
Ananas
13
07
06
Melon Espagne
13
07
06
Orange
12
06
06
banane
18
09
09
Myrtilles
14
07
07
Nectarine
10
05
05
kiwi
12
06
06

Prés-entraînement /plus de fructose que de glucose assurant ainsi un apport de, carburant qui n’entravera pas la combustion des graisses 01 à 02 fruits.

Sucres
Fructose
glucose
Poire
16
11
05
Melon
18
12
06
Pomme
14
09
05
Cantaloup
22
12
10
Raisin
24
13
11
Fraises
14
08
06
framboises
10
06
04

Post-entraînement / plus de glucose que de fructose pour renflouer le glycogène musculaire et intensifier le développement des muscles.

Sucres
Fructose
glucose
Cerises 125 gr
14
06
08
Pêches moyenne
08
03
05
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question glucose, dextrose Empty
MessageSujet: Re: Question glucose, dextrose   Question glucose, dextrose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question glucose, dextrose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maltodextrine ou Dextrose
» malto dextrine et dextrose.
» question?
» question?
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Compléments alimentaires-
Sauter vers: