Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Présentation de beefyfred

Aller en bas 
+41
Morgan
Sof
Nicolas Caron
lilou78
abouclet
sergio
Alain LANGLET
Mido
Raphael Louis-Marie
cassidy
taz
Lord
bodynat59
titi59
minimuskle
Winnerpedro
Aldo
canario
christophe ballester
aminostrong
sophie
Antony Bessala
falco
jean-luc
rasor dan
PAPEETE TAHITI
alexa
cyril
jean francois ballester
bella
deca
M!k@
crystal
bigalex
morelroland
Christophe MIGNOT
flamboiyant
Archimède
Chris
Sébastien Ripp
beefyfred
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lilou78
Athlète FFHMFAC
lilou78


Nombre de messages : 1774
Age : 46
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 13/03/2008

Présentation de beefyfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de beefyfred   Présentation de beefyfred - Page 6 EmptySam 29 Jan - 21:09

joyeux anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tntsport.fr
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Présentation de beefyfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de beefyfred   Présentation de beefyfred - Page 6 EmptyDim 30 Jan - 2:38

Very Happy joyeux anniversaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Présentation de beefyfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de beefyfred   Présentation de beefyfred - Page 6 EmptyDim 30 Jan - 12:16

bon anniversaire!
Revenir en haut Aller en bas
beefyfred

beefyfred


Nombre de messages : 718
Age : 52
Localisation : Charente
Date d'inscription : 03/04/2006

Présentation de beefyfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de beefyfred   Présentation de beefyfred - Page 6 EmptySam 18 Aoû - 13:37

Hello les costos
Apres 2 bonnes années, me revoici ... ici et au gym !
Car oui, 2 ans que j'ai pas touché ni barre ni halteres, ni senti la congestion musculaire ;-) ! Bel et bien guéri, je reprend le chemin avec entrain, plus d'envie et de motivation que jamais ! Y a du boulot à faire car vous imaginez bien que 2 ans sans sport, ça laisse des traces ! Mais heureusement, j'ai un passé en muscu et les muscles ont bonne mémoire !
Je vais recommencer doucement pour ne pas recasser la machine, avec du fullbody.
J'ai vraiment l'impression d'etre un débutant et d'avoir tout oublier ! LOL

La muscu m'a grave manqué et vous aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Présentation de beefyfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de beefyfred   Présentation de beefyfred - Page 6 EmptySam 18 Aoû - 14:02

Hey, je ne me fais pas de soucis pour toi, bonne reprise fred Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flo26

flo26


Nombre de messages : 680
Age : 43
Localisation : Drome
Date d'inscription : 04/11/2007

Présentation de beefyfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de beefyfred   Présentation de beefyfred - Page 6 EmptySam 18 Aoû - 14:59

Bonne reprise Présentation de beefyfred - Page 6 Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
Chris51

Chris51


Nombre de messages : 1078
Age : 53
Localisation : Reims
Date d'inscription : 17/06/2011

Présentation de beefyfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de beefyfred   Présentation de beefyfred - Page 6 EmptySam 18 Aoû - 15:44

Bonne reprise et vas y doucement Présentation de beefyfred - Page 6 16254
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Présentation de beefyfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de beefyfred   Présentation de beefyfred - Page 6 EmptySam 18 Aoû - 17:59


Oui doucement pendant 2/3 semaines et apres bombarde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jolamouche

jolamouche


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 07/06/2010

Présentation de beefyfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de beefyfred   Présentation de beefyfred - Page 6 EmptyLun 20 Aoû - 10:27

Les plus belles courbatures de ta vie tu auras!
c'est bon ça!
Revenir en haut Aller en bas
beefyfred

beefyfred


Nombre de messages : 718
Age : 52
Localisation : Charente
Date d'inscription : 03/04/2006

Présentation de beefyfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de beefyfred   Présentation de beefyfred - Page 6 EmptyLun 20 Aoû - 10:53

Merci les gars !

Jolamouche : comme tu dis ! on est maso quand même !! lol ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Présentation de beefyfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de beefyfred   Présentation de beefyfred - Page 6 EmptyLun 20 Aoû - 11:39

alors, ça pusse fred ?
Revenir en haut Aller en bas
beefyfred

beefyfred


Nombre de messages : 718
Age : 52
Localisation : Charente
Date d'inscription : 03/04/2006

Présentation de beefyfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de beefyfred   Présentation de beefyfred - Page 6 EmptyLun 20 Aoû - 11:40

J'y vais tout à l'heure, Ronan ;-)
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Présentation de beefyfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de beefyfred   Présentation de beefyfred - Page 6 EmptyLun 20 Aoû - 11:43

ah, j'ai poussé ce matin, tout à l'heure ça va être très chaud, t'as fait combien de séances depuis ta reprise ?
Revenir en haut Aller en bas
beefyfred

beefyfred


Nombre de messages : 718
Age : 52
Localisation : Charente
Date d'inscription : 03/04/2006

Présentation de beefyfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de beefyfred   Présentation de beefyfred - Page 6 EmptyLun 20 Aoû - 11:48

ben ça va être la 1ere ! j'y serai bien allé ce matin, mais comme j'ai bossé les 3 dernières nuits, je me sentais pas ! mais par contre, demain matin, direction gym à la fraiche car avec ce cagnard, .... !
Revenir en haut Aller en bas
flo26

flo26


Nombre de messages : 680
Age : 43
Localisation : Drome
Date d'inscription : 04/11/2007

Présentation de beefyfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de beefyfred   Présentation de beefyfred - Page 6 EmptyLun 20 Aoû - 12:50

beefyfred a écrit:
Humeur du jour : dégouté !

Comme certains le savent déjà, je vois un kiné depuis quelques semaines pour soigner une grosse méchante tendinite qui ne passaient pas (depuis septembre et malgré le repos) ! La bonne nouvelle, c'est que celle-ci va mieux, j'ai enfin moins mal et ce n'est plus qu'une question de temps pour arriver à douleur zéro et reprise de l'entrainement (et ça c'est du sûr).

La mauvaise nouvelle (si on peut dire mauvaise) c'est qu'elle est, en partie, le résultat d'une mauvaise technique d'éxecution d'un certain nombre d'exercices.
De là, au fil des discussions avec mon kiné (qui, je le précise, est réputé dans la région pour son sérieux), il s'avère que j'executais mal aussi bien d''autres mouvements.

Moi qui croyais bien faire et bien voilà !! après presque 20 ans de fonte, je me rends compte que je faisais tout comme un naze, comme une grosse m..., malgré mes lectures diverses sur ces sujets, et mes investissements divers. J'ai meme eu la chance, m'a t-il dit, de ne pas me faire de blessures plus graves (genre hernies etc) !

C'est là que je me dit encore que si j'avais eu le choix (je précise bien : choix) de pouvoir m'entrainer dans une bonne salle où les profs s'occupent réellement bien et correctement de leurs adhérents, ça aurait tout changer sur bien des plans ! Je ne vais pas m'étendre sur ce sujets sur lequel il y aurait tant à dire mais je n'en pense pas moins !!

Enfin voila, il ne me reste plus qu'à tout reprendre à zéro pour repartir sur de bonnes bases. Ce n'est pas si grave.

En passant, je tiens à remercier tous ces gérants de salles ainsi que les educateurs sportifs qui y exercent pour leur sérieux, leur compétence, leur honnêteté, leur professionnalisme (bien sûr, là, je suis ironique) !

Si tu veux bien,tu peux peut etre nous en parler...ca peut éviter aux jeunes et aux moins jeunes Very Happy de "faire n'importe quoi".
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Présentation de beefyfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de beefyfred   Présentation de beefyfred - Page 6 EmptyLun 20 Aoû - 12:52

flo26 a écrit:
beefyfred a écrit:
Humeur du jour : dégouté !

Comme certains le savent déjà, je vois un kiné depuis quelques semaines pour soigner une grosse méchante tendinite qui ne passaient pas (depuis septembre et malgré le repos) ! La bonne nouvelle, c'est que celle-ci va mieux, j'ai enfin moins mal et ce n'est plus qu'une question de temps pour arriver à douleur zéro et reprise de l'entrainement (et ça c'est du sûr).

La mauvaise nouvelle (si on peut dire mauvaise) c'est qu'elle est, en partie, le résultat d'une mauvaise technique d'éxecution d'un certain nombre d'exercices.
De là, au fil des discussions avec mon kiné (qui, je le précise, est réputé dans la région pour son sérieux), il s'avère que j'executais mal aussi bien d''autres mouvements.

Moi qui croyais bien faire et bien voilà !! après presque 20 ans de fonte, je me rends compte que je faisais tout comme un naze, comme une grosse m..., malgré mes lectures diverses sur ces sujets, et mes investissements divers. J'ai meme eu la chance, m'a t-il dit, de ne pas me faire de blessures plus graves (genre hernies etc) !

C'est là que je me dit encore que si j'avais eu le choix (je précise bien : choix) de pouvoir m'entrainer dans une bonne salle où les profs s'occupent réellement bien et correctement de leurs adhérents, ça aurait tout changer sur bien des plans ! Je ne vais pas m'étendre sur ce sujets sur lequel il y aurait tant à dire mais je n'en pense pas moins !!

Enfin voila, il ne me reste plus qu'à tout reprendre à zéro pour repartir sur de bonnes bases. Ce n'est pas si grave.

En passant, je tiens à remercier tous ces gérants de salles ainsi que les educateurs sportifs qui y exercent pour leur sérieux, leur compétence, leur honnêteté, leur professionnalisme (bien sûr, là, je suis ironique) !

Si tu veux bien,tu peux peut etre nous en parler...ca peut éviter aux jeunes et aux moins jeunes Very Happy de "faire n'importe quoi".

c'est vrai Présentation de beefyfred - Page 6 Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Présentation de beefyfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de beefyfred   Présentation de beefyfred - Page 6 EmptyLun 20 Aoû - 13:02



Oui pour toi c quel mouvements qui t a donnes cette tendinite?

Il y a aussi l aspect nutrionnel qui rentre en compte pour les tendinites, boire suffissement, manger suffissment de legumes, prendre du magnesium en supplement, etc...
Revenir en haut Aller en bas
beefyfred

beefyfred


Nombre de messages : 718
Age : 52
Localisation : Charente
Date d'inscription : 03/04/2006

Présentation de beefyfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de beefyfred   Présentation de beefyfred - Page 6 EmptyLun 20 Aoû - 13:28

Ok les gars ! Je prendrai le temps de faire ça plus tard ! Vous avez raison, ça peut etre bien que j'en parle
Revenir en haut Aller en bas
beefyfred

beefyfred


Nombre de messages : 718
Age : 52
Localisation : Charente
Date d'inscription : 03/04/2006

Présentation de beefyfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de beefyfred   Présentation de beefyfred - Page 6 EmptyMar 21 Aoû - 10:12

PAPEETE TAHITI a écrit:
flo26 a écrit:
beefyfred a écrit:
Humeur du jour : dégouté !

Comme certains le savent déjà, je vois un kiné depuis quelques semaines pour soigner une grosse méchante tendinite qui ne passaient pas (depuis septembre et malgré le repos) ! La bonne nouvelle, c'est que celle-ci va mieux, j'ai enfin moins mal et ce n'est plus qu'une question de temps pour arriver à douleur zéro et reprise de l'entrainement (et ça c'est du sûr).

La mauvaise nouvelle (si on peut dire mauvaise) c'est qu'elle est, en partie, le résultat d'une mauvaise technique d'éxecution d'un certain nombre d'exercices.
De là, au fil des discussions avec mon kiné (qui, je le précise, est réputé dans la région pour son sérieux), il s'avère que j'executais mal aussi bien d''autres mouvements.

Moi qui croyais bien faire et bien voilà !! après presque 20 ans de fonte, je me rends compte que je faisais tout comme un naze, comme une grosse m..., malgré mes lectures diverses sur ces sujets, et mes investissements divers. J'ai meme eu la chance, m'a t-il dit, de ne pas me faire de blessures plus graves (genre hernies etc) !

C'est là que je me dit encore que si j'avais eu le choix (je précise bien : choix) de pouvoir m'entrainer dans une bonne salle où les profs s'occupent réellement bien et correctement de leurs adhérents, ça aurait tout changer sur bien des plans ! Je ne vais pas m'étendre sur ce sujets sur lequel il y aurait tant à dire mais je n'en pense pas moins !!

Enfin voila, il ne me reste plus qu'à tout reprendre à zéro pour repartir sur de bonnes bases. Ce n'est pas si grave.

En passant, je tiens à remercier tous ces gérants de salles ainsi que les educateurs sportifs qui y exercent pour leur sérieux, leur compétence, leur honnêteté, leur professionnalisme (bien sûr, là, je suis ironique) !

Si tu veux bien,tu peux peut etre nous en parler...ca peut éviter aux jeunes et aux moins jeunes Very Happy de "faire n'importe quoi".

c'est vrai Présentation de beefyfred - Page 6 Icon_thu

Alors voilà, je vais essayer de vous en dire plus sur ce qui m'est arrivé.

Tout a commencé par une douleur récurrente et de plus en plus prononcé à l'épaule au niveau du deltoide antérieur, se prolongeant jusqu'au pli entre bras et avant-bras.
Mon médecin généraliste a diagnostiqué une forte tendinite sur le tendon du long biceps.
Repos total, anti-inflammatoires, bref le panel classique dans ces cas !
Ca passait mais à chaque fois que je me remettais à faire des efforts, ça revenait.
Radios et échographie n'ont rien décelé d'anormal (début de calcification, ruptures ou autres).
Du coup, mon médecin m'a prescris de la kiné.
Et là, toutes les explications sont tombées :
- je suis hyperlaxe (sans pour autant être particulièrement souple). L'hyperlaxie (ou hyperlaxité) est l’élasticité excessive de certains tissus comme les muscles, ou les tissus conjonctifs de la peau ou des articulations : tendons et ligaments-
- mauvaise éxécution de certains mouvements
- mauvaise posture

Je passe sur l'hyperlaxie, qui bien qu'ayant joué un rôle, n'est pas le point clé.

Concernant l'éxécution des mouvements, essentiellement pour dos, biceps et épaules :
bien que gardant toujours le muscles sous tension lors de l'exécution, en ne tendant pas complètement les bras, je les tendais (ou ouvrais) quand même trop.
Cela n'aurait pas posé de problèmes s'il n'y avait pas eu cette hyperlaxie.
A titre de comparaison, mon kiné se plaisait à prendre en comparaison les nombreuses ménagères qu'il reçoit dans son cabinet pour le même genre de douleurs : elles tendent complètement le bras lorsqu'elles portent leur cabas au marché et finissent par avoir ces douleurs.
Donc, comme je disais, je tendais trop les bras lorsque je faisais du tirage poulie haute ou des tractions, idem tirage poulie basse, bref je pense qu'on peut y inclure tous les mouvements du dos et des biceps. Pour les épaules, la mauvaise éxécution portait surtout sur les élévations latérales où il m'a fallu m'adapter (je pense que je ferai un autre sujet là-dessus car ça peut être long).

Pour ce qui est de la mauvaise posture : c'est quelque chose que j'ai depuis l'enfance et dont j'ai du mal à me sortir : j'ai tendance à avancer la tête par rapport au cou au lieu de l'avoir dans le prolongement (pour faire simple lol).
Cela a eu pour conséquence de fatiguer plus que normal ce fichu tendon du long biceps.

En conclusion : ces douleurs ont été multifactorielles et on ne peut pas dire plus spécifiquement, c'est à cause de cela en particulier ! C'est à cause de la mauvaise exécution mais associée à l'hyperlaxie, à la mauvaise posture, et sans doute aussi à d'autres facteurs tels que nutrition, hydratation, travail de nuit.
Après 20 ans de fonte, mes connaissances m'ont permis de limiter la casse mais on voit bien qu'on n'est jamais à l'abri d'une erreur. Le manque d'entourage compétent n'a pas facilité l'évitemment des pièges et la chute dans une certaine routine (dans le sens routinier où par habitude, on prends des mauvais travers dont on ne se rend pas compte).

Bref, il est donc essentiel de :
- renforcer ses connaissances en kinésiologie
- toujours rester vigilant sur la bonne exécution des mouvements, quitte à demander à l'occasion à des gens compétents, si on est ok

Voilà, j'ai essayé d'être le plus clair et complet possible ! N'hésitez pas à me poser vos questions ;-)
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Présentation de beefyfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de beefyfred   Présentation de beefyfred - Page 6 EmptyMar 21 Aoû - 11:23

merci fred, comme quoi même avec 20 ans de muscu on peut faire des erreurs
Revenir en haut Aller en bas
flo26

flo26


Nombre de messages : 680
Age : 43
Localisation : Drome
Date d'inscription : 04/11/2007

Présentation de beefyfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de beefyfred   Présentation de beefyfred - Page 6 EmptyMar 21 Aoû - 12:07

Merci pour ces explications... Présentation de beefyfred - Page 6 361328
Revenir en haut Aller en bas
jolamouche

jolamouche


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 07/06/2010

Présentation de beefyfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de beefyfred   Présentation de beefyfred - Page 6 EmptyMar 21 Aoû - 14:09

Courage ds ta reprise
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Présentation de beefyfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de beefyfred   Présentation de beefyfred - Page 6 EmptyMar 21 Aoû - 19:36


Si tu connais la cause, te reste plus qu a eviter le mouvement a pleine emplitude Wink .
Revenir en haut Aller en bas
beefyfred

beefyfred


Nombre de messages : 718
Age : 52
Localisation : Charente
Date d'inscription : 03/04/2006

Présentation de beefyfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de beefyfred   Présentation de beefyfred - Page 6 EmptyMar 21 Aoû - 20:29

absolument !
merci les gars cheers
Revenir en haut Aller en bas
beefyfred

beefyfred


Nombre de messages : 718
Age : 52
Localisation : Charente
Date d'inscription : 03/04/2006

Présentation de beefyfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de beefyfred   Présentation de beefyfred - Page 6 EmptySam 25 Aoû - 21:19

J'ai fait aujourd'hui mon 3ème entrainement depuis ma reprise en début de semaine.

Pour l'instant, tout se déroule à merveille :-) ... comme prévu, sans aucune fausse note.

Certes (et c'est bien évident), ce n'est pas la forme et les formes des grands jours, mais à chaque jour suffit sa peine, et chaque entrainement est une avancée de plus, chaque session est une victoire sur moi-même.

Je suis courbaturé au possible mais c'est jouissif ! Very Happy

Une chose surprenante, c'est qu'après 2 ans d'arret et tout ce muscle perdu, j'arrive à avoir une p... de congestion ! Oh c'est pas moi qui vait m'en plaindre, mais je ne m'y attendais pas !

En tout cas, voilà, c'est que du bonheur ! cheers

A la prochaine, mes amis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de beefyfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de beefyfred   Présentation de beefyfred - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de beefyfred
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation de ro
» Présentation de Fab
» Présentation!
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Communauté :: Membres-
Sauter vers: