Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le dopage des sportifs est-il inéluctable ?

Aller en bas 
+5
toutou
lilian51
lilou78
Christophe Pourcelot
mario b
9 participants
AuteurMessage
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? Empty
MessageSujet: Le dopage des sportifs est-il inéluctable ?   Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? EmptyLun 11 Juil - 16:14

... A VISIONNER JUSQU'AU BOUT!!... TRÈS ENRICHISSANT !!

Avec Michel Rieu, conseiller scientifique de l'Agence nationale de lutte contre le dopage, et Gérard Dine, médecin et chercheur à l'Institut biotechnologique de Troyes et expert auprès du CNRS.

http://www.science.gouv.fr/fr/telesciences/bdd/res/3665/sports-le-dopage-est-il-ineluctable-/?id=3665&obj=sg_ressource&vote=6

Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? Www_sc10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? Empty
MessageSujet: Re: Le dopage des sportifs est-il inéluctable ?   Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? EmptyLun 11 Juil - 16:25

Puisque le dopage est une "institution" dans le sport ... dégageons la morale du discours sportif ... et bien il a RAISON !! ... les temps changent ...
Ou alors affichons clairement la distinction sport (avec une certaine morale sportive dont je me reconnais) et "spectacle-no limit" ... avec de beaux jours pour le culturisme dans ce domaine ! ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? Empty
MessageSujet: Re: Le dopage des sportifs est-il inéluctable ?   Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? EmptyLun 11 Juil - 21:53

LE CULTURISME EST UN SPORT... LAISSONS L’EXCLUSIVITÉ DU "SPECTACLE" AUX GENS DU CIRQUE, OU BIEN ALORS TOUS LES SPORTS DANS LE MÊME "CHAPITEAU"...

Le culturisme est surement une des activités la plus mal interprétée et ressentie comme "tabou" car elle expose le corps humain...
Mais Perso, j'affirme que le culturisme, tel qu'il est pratiqué et préparé au sens compétitif, est un sport!!...

Les distinctions sont clairement affichées !!... il y a le sport (dont j'ai toujours fait partie depuis mes 5 ans... ainsi qu'avec la ffhmfac) et les "électrons libres" qui ne se situent pas comme sport... A chacun de choisir son camp!!..

Ce ne sont pas les temps qui changent... ce sont les MOTIVATIONS!!!... les disciplines sportives restent les mêmes, les hommes sont physiologiquement les mêmes... mais les "mentales" s'affaiblissent, "tout, tout de suite, pas de patience ni de rigueur!!"...

... seuls des irréductibles comme la majorité des membres de ce forum et amoureux des valeurs du sport, persistent à penser que construire du "solide" est bien plus bénéfique que de construire de "l'éphémère"!!....

Foutons la paix au culturisme et laissons le évoluer sereinement en tant que sport... Car Malgré les critiques de toutes parts, beaucoup d'autres sports s'en servent comme référence en matière de prépa physique et nutritionnelle.... et ça, c'est un sacré pied de nez, malgré tout!!...

très bon reportage... chacun décryptera à sa façon...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
lilou78
Athlète FFHMFAC
lilou78


Nombre de messages : 1774
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 13/03/2008

Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? Empty
MessageSujet: Re: Le dopage des sportifs est-il inéluctable ?   Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? EmptyMar 12 Juil - 3:13

Je pense que Mario à tout dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tntsport.fr
lilou78
Athlète FFHMFAC
lilou78


Nombre de messages : 1774
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 13/03/2008

Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? Empty
MessageSujet: Re: Le dopage des sportifs est-il inéluctable ?   Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? EmptyMar 12 Juil - 3:16

Michel Rieu dit : Le sport c'est gagner. Gagner sur les autres et gagner sur soi même !!! j'aime bien cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tntsport.fr
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? Empty
MessageSujet: Re: Le dopage des sportifs est-il inéluctable ?   Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? EmptyMar 12 Juil - 6:57

Culturisme et référence nutritionnelle ... oui assurément , mais attention au discours ... un culto en phase compétitive et appliquant une nutrition de pointe est tout sauf en bonne santé ...

Culturisme et référence en terme de prépa physique ... non, les techniques utilisées ne le sont qu'en périodes bien spécifiques et dans le cadre d'une préparation "alternée" des qualités physiques ... qui a tendance à disparaître ...

Culturisme et spectacle = OUI ... arrêtez de vous situer en tant qu'athlète ! pourquoi le (peu) de public se rend dans les compétitions culturistes ... pour voir qui est le plus musclé , c'est tout, point barre !! la compétition n'offre que ça à voir !! quand je vais au cirque (j'adore le cirque) je vois un spectacle comparable à celui d'une compétition de culto, ni plus ni moins !! (avec des qualités physiques bien plus étoffées pour les gens du cirque ...)
La seule façon que le culturisme devienne un sport aux yeux du grand public est d'inclure des épreuves physiques vous le savez, parce que de dire que les gars en chient à l'entraînement c'est bien mais on s'en fou ... là c'est comme tous les sports ... c'est pourquoi je disais que dans le cadre du show et du spectacle, le culturisme peut tirer son épingle du jeu ... car le spectacle est à l'origine de ce "sport" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
lilian51

lilian51


Nombre de messages : 277
Age : 52
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 07/12/2007

Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? Empty
MessageSujet: Re: Le dopage des sportifs est-il inéluctable ?   Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? EmptyMar 12 Juil - 7:30

Christophe Pourcelot a écrit:
un culto en phase compétitive et appliquant une nutrition de pointe est tout sauf en bonne santé ...
Parfaitement d accord, je vais essayer d'être assez propre tout le long de l'année, pas plus de 4kg de mon PDC.
Surtout pour moi car naturels et je n'ai plus 20ans.
Christophe Pourcelot a écrit:

La seule façon que le culturisme devienne un sport aux yeux du grand public est d'inclure des épreuves physiques
Je plussois Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? Icon_thu
Et je souhaite que Mario relance le sujet avec un nouveau sondage afin de le mentionner dans ses prochaines réunions avec la fédération.


Dernière édition par lilian51 le Mar 12 Juil - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinekouiz.com/
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? Empty
MessageSujet: Re: Le dopage des sportifs est-il inéluctable ?   Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? EmptyMar 12 Juil - 13:53

[/quote]

Culturisme et référence nutritionnelle ... oui assurément , mais attention au discours ... un culto en phase compétitive et appliquant une nutrition de pointe est tout sauf en bonne santé ...
A ce compte là, tous les sportifs en phase compétitive ne sont pas en bonne santé...

Culturisme et référence en terme de prépa physique ... non, les techniques utilisées ne le sont qu'en périodes bien spécifiques et dans le cadre d'une préparation "alternée" des qualités physiques ... qui a tendance à disparaître ...
sorry, mais la culture physique en apprends tous les jours aux sportifs de toutes disciplines... (hypertrophie, force, puissance, résistance... etc...) et les préparateurs physiques s'en inspirent quotidiennement!!...

Culturisme et spectacle = OUI ... arrêtez de vous situer en tant qu'athlète ! pourquoi le (peu) de public se rend dans les compétitions culturistes ... pour voir qui est le plus musclé , c'est tout, point barre !! la compétition n'offre que ça à voir !! quand je vais au cirque (j'adore le cirque) je vois un spectacle comparable à celui d'une compétition de culto, ni plus ni moins !! (avec des qualités physiques bien plus étoffées pour les gens du cirque ...)
Hummm, toi t'as une dent contre la culture physique!! (pourquoi d'ailleurs?... il t'a ouvert des portes, pourtant!^^) ... et puis tu t'avances un peu trop quand tu dis que les qualités physiques des gens du cirque sont plus étoffées... NON, elles sont justes à la mesure de la discipline qu'ils pratiquent!!... un culturiste est quelqu'un que l'on doit considérer christophe! il montre ses muscles, et alors?... il y en a bien qui donne des coups (je me permets de dire ça avec humour, car je prépare Vincent Petit Jean, Champion du Monde Kick boxing)... Smile
Dans mon discours, je ne défends pas les culturistes, mais le culturisme, avec un grand"C"!!... marre d'entendre ou de lire que ce n'est pas un sport!... aucun argument ne peut exprimer le contraire!!...
... quand tu parles d'un public qui vient voir le mec le mieux bâti dans une manifestation de culturisme, de la même façon, le public vient voir un puncher ou un frappeur dans un combat de boxe!!... tous les sports font dans le spectaculaire.... et dans la culture physique, ce que le public réclame, c'est une harmonie musculaire, c'est du charisme... et même parfois du surprenant (Johnny Yrius avec ses grands écarts et sauts perilleux)...



La seule façon que le culturisme devienne un sport aux yeux du grand public est d'inclure des épreuves physiques vous le savez, parce que de dire que les gars en chient à l'entraînement c'est bien mais on s'en fou ... là c'est comme tous les sports ... c'est pourquoi je disais que dans le cadre du show et du spectacle, le culturisme peut tirer son épingle du jeu ... car le spectacle est à l'origine de ce "sport" ...[/quote]

...ça fait très longtemps que je milite pour une culture physique comme il se pratiquait dans les années 50, avec des épreuves de gym ou de résistance.... perso, je n'ai pas l'impression que les gens "s'en foutent" que la préparation d'un culturiste soit difficile... Pour ma part, je trouve que le public est fasciné... certes, un peu ignorant car il se base sur des idées reçues, mais en leur expliquant bien les fondamentaux lorsqu'ils nous questionnent, on peut réussir à les épater, et même les fédérer!!...
il y a du boulot, certes, mais ça vaut le coup!... les gens ont envie de s'occuper d'eux!!... il faut juste savoir donner envie!!...A la rentrée, nous organisons avec le conseil Général de la Savoie et la FFHMFAC, des journées "Culture physique et santé pour tous", au sein des lycées... des athlètes de haut niveau seront présents comme parrain! Very Happy
... Enfin, dernière chose: le mot "spectacle" est galvaudé... sans une part de sensation dans la représentation de chaque sport... culturisme compris...., il n'y aurait pas tout cet engouement du public...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
toutou




Nombre de messages : 185
Age : 63
Date d'inscription : 03/07/2009

Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? Empty
MessageSujet: Re: Le dopage des sportifs est-il inéluctable ?   Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? EmptyMar 12 Juil - 16:27

mario a raison au football il y a bien 22 personnes a courir apres un ballon alors qu'avec le pognon qu'ils se font en ligue 1 ils ont assé d'argent pour s'en payé un chacun. Et pourtant il ya une bande de fou qui est pres a se battre pour les voir courir bètement quelle spectacle on se croirait dans une arène!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? Empty
MessageSujet: Re: Le dopage des sportifs est-il inéluctable ?   Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? EmptyMar 12 Juil - 17:34

hou là on s'éloigne du sujet non ? ...
Non Mario, je n'ai rien contre la culture physique, bien au contraire !! tu le sais bien ... mais la culture physique, ce n'est pas le culturisme ... ou alors les arts martiaux , c'est le judo de compétition ...
C'est évidemment très difficile de continuer cette conversation très intéressante par messagerie interposée, les propos sont mal interprétés, les non dits mal compris ... en tout cas bonne chance pour la réhabilitation du culturisme que tu veux entreprendre (sur le plan sportif) ... il en faudra mais le combat mérite d'être mené ...

Ps: Je reste persuadé que l'entraînement culturiste relève complètement de la pratique sportive bien entendu ... c'est au niveau compétitif que je reste dubitatif ! ... ou est le sport dans une compétition culturiste (intéraction avec un engin ... non, avec un partenaire ... non, contre un adversaire ... non (allez deux ou trois poussades pour se replacer sur scène), ... une expression scénique qui relève de "l'art" ... oui, mais non prise en compte à sa juste valeur ... reste les contractions musculaires isométriques pratiquées pendant les poses, très épuisantes certes ... mais il me manque ce petit plus pour adhérer à ta vision ... :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
lando




Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/05/2009

Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? Empty
MessageSujet: Re: Le dopage des sportifs est-il inéluctable ?   Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? EmptyMar 12 Juil - 18:06

Christophe Pourcelot a écrit:
Culturisme et référence nutritionnelle ... oui assurément , mais attention au discours ... un culto en phase compétitive et appliquant une nutrition de pointe est tout sauf en bonne santé ...

Culturisme et référence en terme de prépa physique ... non, les techniques utilisées ne le sont qu'en périodes bien spécifiques et dans le cadre d'une préparation "alternée" des qualités physiques ... qui a tendance à disparaître ...

Culturisme et spectacle = OUI ... arrêtez de vous situer en tant qu'athlète ! pourquoi le (peu) de public se rend dans les compétitions culturistes ... pour voir qui est le plus musclé , c'est tout, point barre !! la compétition n'offre que ça à voir !! quand je vais au cirque (j'adore le cirque) je vois un spectacle comparable à celui d'une compétition de culto, ni plus ni moins !! (avec des qualités physiques bien plus étoffées pour les gens du cirque ...)
La seule façon que le culturisme devienne un sport aux yeux du grand public est d'inclure des épreuves physiques vous le savez, parce que de dire que les gars en chient à l'entraînement c'est bien mais on s'en fou ... là c'est comme tous les sports ... c'est pourquoi je disais que dans le cadre du show et du spectacle, le culturisme peut tirer son épingle du jeu ... car le spectacle est à l'origine de ce "sport" ...

Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? Empty
MessageSujet: Re: Le dopage des sportifs est-il inéluctable ?   Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? EmptyMar 12 Juil - 21:52

Non non, on ne s'éloigne pas du sujet!!... on dialogue!... et comme tu as lancé l débat avec le culturisme, et bien on discute entre gentleman et en toute amitié, de nos positions respectives...

mais chacun sa vision du culturisme, christophe... j'ai pratiqué ce sport en haut niveau pendant de nbreuses années, avec des bas et des hauts (sans oublier que je venais de la gym, de l'athlétisme, du rugby, de la boxe française et du judo...)... avec des joies, des deceptions, de la fierté, et du PLAISIR.... alors peut être n'avons nous pas la même vision, ou pas le même recul objectif de son évolution et de sa vocation, vu que tu t'es essayé une ou deux saisons il me semble.... donc, forcement tu n'as pas ce "petit plus" , mais bon, peu importe... l'essentiel est que la parole est libre, et les choix des uns et des autres aussi!...
la remise en question de la partie compétitive par la fédé, est dans les bacs depuis qques mois maintenant... il faut juste ne pas s'enflammer et ne pas relancer qque chose qui s'avèrerait bancale...

Je ne veux rien réhabiliter... ni prétendre à porter une bannière "Culturisme" (qui entre nous, est le diminutif de "culture physique", que je préfère)... je m'investis tout simplement, et défends, dirons nous, une position encourageante plutôt que défaitiste d'un sport!... même si cela amène certain à se questionner sur sa place dans l'environnement sportif... tout comme je peux me poser des questions sur la place du curling aux jeux olympiques!...^^ (y en a bien au CIO qui le considère comme sport olympique pourtant...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? Empty
MessageSujet: Re: Le dopage des sportifs est-il inéluctable ?   Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? EmptyMer 13 Juil - 6:34

Il est tout de même surprenant de constater que comme le cannabis, le dopage se propage dans la mentalité populaire et à ce titre, c'est très préoccupant. Car la majeure partie des jeunes et moins jeunes prenant ces substances le font en connaissance de causes pour la plupart et n'ont cure des conséquences... Il faut stigmatiser systématiquement le dopage et non pas l'encenser comme le suggère certains passionnés se situant à la frontière de la légalité. Pour preuve et exemple, des forumeurs naturels sur notre site admirent le défunt serge nubret sur un autre post. Lord pour le citer s'étonne à juste titre de cet engouement puisque comme chacun sait, il n'était pas naturel et que ce site est précisemment dédié aux naturels (et je précise, aux vrais naturels !!). Or, le côté spectacle et "cirque" semble primer sur cet état de conscience !! La nature humaine est semble t'il plus prédisposée à se laisser porter vers le "sensationnel" dopé que vers le naturel musclé aux limites imposées par sa nature. L'aspect dopé étant d'autant plus visible dans le culturisme que dans le cyclisme. Bien des culturistes naturels amateurs admirent les body builders pro dans des fédés ou l'on sait très bien qu'ils prennent des substances illicites !!! La vitrine du culturisme est comme il se doit montrée du doigt par les instances de contrôle anti dopage et c'est tout à fait normal !!! Comment voulez vous que le culturisme naturel puisse prendre son essort dans de telles conditions lorsqu'elles sont réunies ??? La seule chose à faire est d'informer et de faire une véritable culture anti dopage jusque dans les écoles. Je ne suis pas d'accord avec l'un des intervenants de cet émission. On ne peux se situer en demi teinte (gris selon lui) dans un combat contre le dopage. On est pour ou l'on est farouchement contre. C'est noir ou blanc...
Revenir en haut Aller en bas
lilian51

lilian51


Nombre de messages : 277
Age : 52
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 07/12/2007

Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? Empty
MessageSujet: Re: Le dopage des sportifs est-il inéluctable ?   Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? EmptyMer 13 Juil - 7:01

Christophe Pourcelot a écrit:
Je reste persuadé que l'entraînement culturiste relève complètement de la pratique sportive bien entendu ... c'est au niveau compétitif que je reste dubitatif ! ... ou est le sport dans une compétition culturiste
Afficher son meilleur physique le jour J (après des semaines de sèche) en comparaison (contracter tout ses muscles après avoir 'pumpé' durant 45 mn avec gestion de sa condition sans eau) ce n'est pas sport pour toi ?

Bien sûr mais pas assez, et donc on est d accord tous les deux avec Mario pour reconnaître : Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? 334710
- qu'il faudrait vraiment accorder le 1/4 des points à la chorégraphie.
- qu'il faut des épreuves de sélections aux PDC (au choix de l'athlète, traction, dips ou autres) pour faire reconnaitre notre sport et rendre attractif les compétitions et notre prestation afin de faire taire les détracteurs et convertir les adhérents de salle de sport et autres sportifs du dimanche qui hésitent à ce lancer dans ce sport de compétition.
Avec le renfort des contrôle anti-dopage notre sport est enfin reconnu, en présentant des physiques plus seins et plus accessibles pour le commun des mortels.

Tout le monde est content (le culturiste, la fédération et la population qui voit cela d'un meilleur oeil),
la boucle est bouclée. Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinekouiz.com/
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? Empty
MessageSujet: Re: Le dopage des sportifs est-il inéluctable ?   Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? EmptyMer 13 Juil - 7:12

Mario , je disais que l'on s'éloignait du sujet sur le post ou toutou parle de foot ...

Il est évident, comme tu le soulignes, que je n'ai pas du tout le même recul par rapport à cette activité, c'est pour cela que je me projette plus comme spectateur de cette discipline ... il y a du vrai dans beaucoup d'arguments de chacun ... Comme je l'ai déjà évoqué, je souhaite beaucoup de courage à celui (ou l'équipe de personnes) qui essayera de faire sortir le culturisme de la sphère "intime" et "d'initiés" pour l'étendre au grand public ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
lilian51

lilian51


Nombre de messages : 277
Age : 52
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 07/12/2007

Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? Empty
MessageSujet: Re: Le dopage des sportifs est-il inéluctable ?   Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? EmptyMer 13 Juil - 7:15

patrice67300 a écrit:
...des forumeurs naturels sur notre site admirent le défunt serge nubret sur un autre post.
...comme chacun sait, il n'était pas naturel et que ce site est précisemment dédié aux naturels (et je précise, aux vrais naturels !!).

Ce n'est pas parcequ' on a été fan de l'icone du Culturisme (Arnold) et
admiré ce qu'a fait Monsieur Serge Nubret (ambassadeur du culturisme comme Jean Texier)
qu'on accepte le dopage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinekouiz.com/
lilian51

lilian51


Nombre de messages : 277
Age : 52
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 07/12/2007

Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? Empty
MessageSujet: Re: Le dopage des sportifs est-il inéluctable ?   Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? EmptyMer 13 Juil - 7:19

lilian51 a écrit:
Christophe Pourcelot a écrit:
Je reste persuadé que l'entraînement culturiste relève complètement de la pratique sportive bien entendu ... c'est au niveau compétitif que je reste dubitatif ! ... ou est le sport dans une compétition culturiste
Afficher son meilleur physique le jour J (après des semaines de sèche) en comparaison (contracter tout ses muscles après avoir 'pumpé' durant 45 mn avec gestion de sa condition sans eau) ce n'est pas sport pour toi.

Pas assez, et donc on est d accord tous les deux avec Mario pour reconnaître : Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? 334710
- qu'il faudrait vraiment accorder le 1/4 des points à la chorégraphie.
- qu'il faut des épreuves de sélections aux PDC (au choix de l'athlète, traction, dips ou autres) pour faire reconnaitre notre sport et rendre attractif les compétitions et notre prestation afin de faire taire les détracteurs et convertir les adhérents de salle de sport et autres sportifs du dimanche qui hésitent à ce lancer dans ce sport de compétition.
Avec le renfort des contrôle anti-dopage notre sport est enfin reconnu, en présentant des physiques plus seins et plus accessibles pour le commun des mortels.

Tout le monde est content (le culturiste, la fédération et la population qui voit cela d'un meilleur oeil),
la boucle est bouclée. Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinekouiz.com/
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? Empty
MessageSujet: Re: Le dopage des sportifs est-il inéluctable ?   Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? EmptyMer 13 Juil - 10:15

Je suis d'accord lilian mais pour rester dans le débat initial, il est évident que la majeure partie des gens qui veulent se lancer dans le culturisme penseront (à tort) qu'ils parviendront a tutoyer ce genre de physique !!! Et c'est bien là le drame car autour de ces icônes médiatiques, d'effroyables cures d'anabolisants sont passées sous silence. En conséquence de quoi, la culture physique est devenue sous la forme trompeuse et fallacieuse d'une hygiène de vie, un chemin de croix qui mène à des problèmes irreversibles !! C'est bien là le paradoxe !! Un physique magnifique certe, mais un capital santé et une espérance de vie divisée par deux ou par trois !!!
momo benaziza, soel nouri, serge nubret, paul demayo, andréas munzer, edward kawak et certainement bien d'autres dont la carrière a été moins prestigieuse sont là pour nous le rappeler...
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? Empty
MessageSujet: Re: Le dopage des sportifs est-il inéluctable ?   Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? EmptyMer 13 Juil - 10:30

Christophe Pourcelot a écrit:
Mario , je disais que l'on s'éloignait du sujet sur le post ou toutou parle de foot ...

Il est évident, comme tu le soulignes, que je n'ai pas du tout le même recul par rapport à cette activité, c'est pour cela que je me projette plus comme spectateur de cette discipline ... il y a du vrai dans beaucoup d'arguments de chacun ... Comme je l'ai déjà évoqué, je souhaite beaucoup de courage à celui (ou l'équipe de personnes) qui essayera de faire sortir le culturisme de la sphère "intime" et "d'initiés" pour l'étendre au grand public ...

Quasiment tous les sports sont dans cette quête de reconnaissance et cette volonté de sortir d'un cadre "intimiste"... Le culturisme de compétition n'est qu'une discipline de plus, dans cette démarche... Sa porte d'entrée dans le "Panthéon", passera par une ligne politique plus agressive en terme de projet grand public, ce qui n'est pas tout a fait le cas aujourd'hui...
L'essentiel est de croire en ses convictions... Et de croire au changement... sans être utopique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? Empty
MessageSujet: Re: Le dopage des sportifs est-il inéluctable ?   Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? EmptyMer 13 Juil - 10:32

patrice67300 a écrit:
Je suis d'accord lilian mais pour rester dans le débat initial, il est évident que la majeure partie des gens qui veulent se lancer dans le culturisme penseront (à tort) qu'ils parviendront a tutoyer ce genre de physique !!! Et c'est bien là le drame car autour de ces icônes médiatiques, d'effroyables cures d'anabolisants sont passées sous silence. En conséquence de quoi, la culture physique est devenue sous la forme trompeuse et fallacieuse d'une hygiène de vie, un chemin de croix qui mène à des problèmes irreversibles !! C'est bien là le paradoxe !! Un physique magnifique certe, mais un capital santé et une espérance de vie divisée par deux ou par trois !!!
momo benaziza, soel nouri, serge nubret, paul demayo, andréas munzer, edward kawak et certainement bien d'autres dont la carrière a été moins prestigieuse sont là pour nous le rappeler...

Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
lilian51

lilian51


Nombre de messages : 277
Age : 52
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 07/12/2007

Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? Empty
MessageSujet: Re: Le dopage des sportifs est-il inéluctable ?   Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? EmptyMer 13 Juil - 18:01

patrice67300 a écrit:
...Un physique magnifique certe, mais un capital santé et une espérance de vie divisée par deux ou par trois !!!...
Les extrême au naturel ou pas.
Se charger est dangereux pour la santé.
Perdre son excédent de masse (>10kg) acquise en peu de temps est aussi nocif pour la santé.

Arnold, Nubret et Texier ont fait beaucoup pour le culturisme, on peut en parler sur le forum sans tomber dans les extrême.
Toute l'année, je crois qu'il ne faut pas trop s'éloigner de son Poids de compet, surtout quand on commence a prendre de l'age.


Dernière édition par lilian51 le Jeu 14 Juil - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinekouiz.com/
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? Empty
MessageSujet: Re: Le dopage des sportifs est-il inéluctable ?   Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? EmptyJeu 14 Juil - 7:10

Tu sais aussi bien que moi qu'un athlète naturel n'est jamais lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? Empty
MessageSujet: Re: Le dopage des sportifs est-il inéluctable ?   Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? EmptyJeu 14 Juil - 16:44

lilian51 a écrit:

Arnold, Nubret et Texier ont fait beaucoup pour le culturisme, on peut en parler sur le forum sans tomber dans les extrême.
Toute l'année, je crois qu'il ne faut pas trop s'éloigner de son Poids de compet, surtout quand on commence a prendre de l'age.

Tu veux parler de quoi quand il n'y a rien de semblable entre un naturel et un utilisateur de aas... avec seulement peut-être l'unique passion pour soulever de la fonte qui nous unis...
Des besoins alimentaires, volume d'entrainement, temps de récupération, métabolisme, gains de masse, gains de force, etc... completement différents!!!
Ce sont 2 mondes avec des physiques completements différents



Revenir en haut Aller en bas
Antony Bessala
Athlète FFHMFAC
Antony Bessala


Nombre de messages : 873
Age : 49
Date d'inscription : 06/08/2006

Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? Empty
MessageSujet: Re: Le dopage des sportifs est-il inéluctable ?   Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? EmptyJeu 14 Juil - 18:07

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? Empty
MessageSujet: Re: Le dopage des sportifs est-il inéluctable ?   Le dopage des sportifs est-il inéluctable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dopage des sportifs est-il inéluctable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dopage Génétique
» Guide des compléments alimentaires pour sportifs
» Article sur le dopage et ses méfaits .
» infos dopage
» CONTROLE DOPAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Communauté :: Interview, revues de presses, livres, multimédias ....-
Sauter vers: