Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le Dopage Génétique

Aller en bas 
+3
sergio
yves
stylix
7 participants
AuteurMessage
stylix




Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2007

Le Dopage Génétique Empty
MessageSujet: Le Dopage Génétique   Le Dopage Génétique EmptyMar 31 Aoû - 18:40

Superbe reportage très intéressant mais aussi très inquiétant!!!!
Je vous met les liens des trois vidéos


Vidéo1: https://www.dailymotion.com/video/xecfue_dopage-genetique-1-3_tech
Vidéo2: https://www.dailymotion.com/video/xecls2_dopage-genetique-2-3_tech
Vidéo3: https://www.dailymotion.com/video/xecmc1_dopage-genetique-3-3_tech

Voila bon visionnage

Stylix

Revenir en haut Aller en bas
yves




Nombre de messages : 81
Age : 43
Date d'inscription : 12/08/2010

Le Dopage Génétique Empty
MessageSujet: Re: Le Dopage Génétique   Le Dopage Génétique EmptyMar 31 Aoû - 18:49

oui je l'ai vu aussi en partie mais c'est vrai que cela devient inquiétant c'est à se demander quand on s'arrêtera
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Le Dopage Génétique Empty
MessageSujet: Re: Le Dopage Génétique   Le Dopage Génétique EmptyMar 31 Aoû - 20:18

que nous reserve l'avenir ????? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

Le Dopage Génétique Empty
MessageSujet: Re: Le Dopage Génétique   Le Dopage Génétique EmptySam 9 Oct - 8:18

Je l'ai visionné dans son intégralité. C'est très interessant, très préoccupant et le 3ème volet augure des perspectives commerciales très accessibles pour le commun des sportifs. Cela augure ce que nous connaissons depuis les années 70 à savoir en l'espèce le dopage. Simplement dorenavant il sera génetique au lieu d'être hormonal. Mais le problème reste toujours le même à savoir l'éthique qui fais de plus en plus pâle figure face à la notoriété, les sponsors et surtout l'argent qui corromp toujours les plus "purs" !! Le troisiéme volet est d'autant plus préoccupant que si cela est vérifié, la détection est impossible (si j'ai bien compris) et qu'en plus les effets secondaires sont inexistants !! Les inventeurs en étant les chinois, on comprend dorénavant beaucoup de choses en réflechissant un peu sur le nombre de médailles que ces derniers ont eu à pekin !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MusculoGérald

MusculoGérald


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : St Valérien, Québec, Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Le Dopage Génétique Empty
MessageSujet: Re: Le Dopage Génétique   Le Dopage Génétique EmptySam 9 Oct - 12:37

sergio a écrit:
que nous reserve l'avenir ????? Very Happy

MÉGA FOURRE TOUT DÉSORDONNÉ À LA RESSEMBLANCE DE NOTRE ÉPOQUE.

C'est un rythme naturel de côtoyer les extrêmes tant qu'on as le nez collé sur nos illusions.

Une page d'histoire qui s'écris reflétant nos démesures.

On en tireras des leçons.

On est comme des enfants, c'est quand y'as de la casse qu'on apprend le mieux, malheureusement.

Bon,bon,bon, encore parti en peur le Gérald

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manowar




Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : Amplepuis, Rhone
Date d'inscription : 28/08/2010

Le Dopage Génétique Empty
MessageSujet: Re: Le Dopage Génétique   Le Dopage Génétique EmptySam 9 Oct - 15:35

C'est à la fois flippant de voir que l'on joue à Dieu et à la fois interressant de voir ce que l'on pourrait faire.
Mais dans tous les cas lorsque de telles choses sont dictées par le pouvoir et l'argent, tous le monde sait que ce ne serra pas bien bon comme résultat.
Je ne crois pas que l'homme se fabrique un très bon avenir....
Revenir en haut Aller en bas
sauronlaurent




Nombre de messages : 65
Age : 47
Date d'inscription : 09/03/2010

Le Dopage Génétique Empty
MessageSujet: Re: Le Dopage Génétique   Le Dopage Génétique EmptySam 9 Oct - 20:25

j'ai moi aussi tout visionné. L'homme doit avancé et la thérapie génique est une source d'espoir pour beaucoup de patient.
Après les dérives c'est la nature humaine qui veut ça il faut faire avec, le combattre si c'est dérive sont illégal et les tolèrè ou les accepté sans pour autant si adonné si elle ne sont pas illégal.
Juste un rappel le paludisme est la maladie la plus mortelle dans le monde mais peu de reportage en font état. Alors que là avec un reportage sur la thérapie génique on tape dans le mille.
Après niveau dopage ça existe et ça a toujours existé et ça existera toujours. Moi je ne suis pas adepte comme tous sur ce forum il me semble, masi je comprend que l'on puisse franchir le pas, Pas pour l'argent mais pour gagner après tous les sacrifices que font les athlètes de haut niveau pour arrivés là où ils sont, je le comprend. Mais ne l'accepte pas pour autant.
J'ai moi même cotoyé ce genre d'athlète étant jeune, et j'etais aussi sur les rails pour le devenir donc j'arrive à bien cerné le sujet et ceux qui non pas suivi cette voie ne sont pas souvent capable les efforts que cela demande l'incertitude sur les blessures son niveau de perf, l'impact sur la vie sociale.
Enfin voilà quoi j'arrête là sinon je vais écrire un roman. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Dopage Génétique Empty
MessageSujet: Re: Le Dopage Génétique   Le Dopage Génétique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dopage Génétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article sur le dopage et ses méfaits .
» Exploiter a fond son potentiel genetique
» Le dopage des sportifs est-il inéluctable ?
» Interview d'un cycliste qui a dit non au dopage
» Contrôle anti-dopage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Communauté :: Interview, revues de presses, livres, multimédias ....-
Sauter vers: