Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement

Aller en bas 
+6
nantuko0
jean-luc
lilou78
abouclet
Nicolas Caron
bi-athlete
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bi-athlete

bi-athlete


Nombre de messages : 14
Age : 56
Date d'inscription : 18/11/2011

Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement Empty
MessageSujet: Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement   Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement EmptyVen 18 Nov - 16:14

Bonjour à tous les athlètes, et franchement, bravo pour tous les efforts que vous avez faits avec discipline et persévérance :-)
Je m'appelle Marc et je souhaite quitter les sports d'endurance et m'orienter vers la musculation, à la seule différence que je voudrais le faire un peu moins pour la gonflette et un peu plus pour l'esthétique.
Si certains membres ont la même approche que moi, je serais ravi de profiter de leurs conseils (éventuellement de leurs encouragements même par message privé si les affinités personnelles sont là :-))
Encore bravo à tous et au grand plaisir de vous lire.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Caron

Nicolas Caron


Nombre de messages : 1137
Age : 43
Localisation : le pin dans le gard
Date d'inscription : 10/09/2009

Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement Empty
MessageSujet: Re: Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement   Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement EmptyVen 18 Nov - 17:35

Bienvenue à toi
Mais GONFLETTE ,qu est ce que c est et qui pratique cette discipline?
En tout cas bonne continuation dans ton changement de filière niveau sportif
Revenir en haut Aller en bas
bi-athlete

bi-athlete


Nombre de messages : 14
Age : 56
Date d'inscription : 18/11/2011

Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement Empty
MessageSujet: Re: Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement   Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement EmptyVen 18 Nov - 17:41

Merci beaucoup, Nicolas,
Pour moi, c'est un encouragement et une référence de travail que de voir des photos comme la tienne. Est-ce que je pourrais te demander de remplacer mon mot mal choisi, cette " gonflette " disgracieuse par un terme qui honore un peu plus les efforts de ceux qui veulent se dilater les muscles le plus possible ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Caron

Nicolas Caron


Nombre de messages : 1137
Age : 43
Localisation : le pin dans le gard
Date d'inscription : 10/09/2009

Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement Empty
MessageSujet: Re: Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement   Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement EmptyVen 18 Nov - 17:58

Un culturiste tout simplement
Je Pense que tout le forum se reconnaîtra
Par contre belle ligne sur ton avatar
Revenir en haut Aller en bas
bi-athlete

bi-athlete


Nombre de messages : 14
Age : 56
Date d'inscription : 18/11/2011

Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement Empty
MessageSujet: Re: Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement   Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement EmptyVen 18 Nov - 18:06

Merci, Nicolas,
J'avais cru comprendre que, avant de prendre du muscle, il fallait d'abord sécher :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Caron

Nicolas Caron


Nombre de messages : 1137
Age : 43
Localisation : le pin dans le gard
Date d'inscription : 10/09/2009

Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement Empty
MessageSujet: Re: Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement   Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement EmptyVen 18 Nov - 18:17

Comme on le dit souvent,bien manger,bien récupérer et bien s entraîner
Et le corps suivra
Pourquoi sécher tu n es pas gros
Revenir en haut Aller en bas
bi-athlete

bi-athlete


Nombre de messages : 14
Age : 56
Date d'inscription : 18/11/2011

Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement Empty
MessageSujet: Re: Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement   Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement EmptyVen 18 Nov - 18:21

oh ! je l'ai été : j'ai perdu vingt kilos :-)
j'ai beaucoup marché, puis trotté, puis couru, puis nagé et couru :-)
Revenir en haut Aller en bas
abouclet
Athlète FFHMFAC
abouclet


Nombre de messages : 1111
Age : 55
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 28/11/2006

Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement Empty
MessageSujet: Re: Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement   Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement EmptyVen 18 Nov - 19:11

Bienvenu Marc!
prends du plaisir dans cette nouvelle discipline comme tu as du en prendre lors de tes sports d endurance,
tu progresseras sans problème à la vue de ton avatar Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement Icon_thu

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
bi-athlete

bi-athlete


Nombre de messages : 14
Age : 56
Date d'inscription : 18/11/2011

Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement Empty
MessageSujet: Re: Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement   Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement EmptyVen 18 Nov - 19:25

Merci beaucoup, Abouclet,

Au risque de poser des questions qui sont traitées dans des salons précis (auquel cas, dites-le moi), je voudrais savoir si vous recommandez chaudement que j'intègre une salle de muscu.
J'ai acheté deux haltères à main et une barre, que je peux toutes lester par plusieurs disques de fonte de 500 g à 10 kg.

Pour avoir lu cette cadence à plusieurs reprises dans les textes que j'ai consultés, je réalise actuellement plusieurs exercices (que vous connaissez sûrement) à raison de quatre séries de douze mouvements.

Je leste les haltères ou la barre de façon à ce que les dixième, onzième, douzième mouvements soient juste encore faisables. Qu'en pensez-vous ? Bonne soirée et bon week-end à tous !


Revenir en haut Aller en bas
abouclet
Athlète FFHMFAC
abouclet


Nombre de messages : 1111
Age : 55
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 28/11/2006

Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement Empty
MessageSujet: Re: Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement   Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement EmptyVen 18 Nov - 20:05

Franchement, pour ma part,je te conseille d'integrer une salle.
Mentalement cela sera plus facile,et tu seras beaucoup plus motivé:
je sais que beaucoup s entrainent chez eux mais je pense que c est plus pour des raisons d emploi du temps, vaut mieux s entrainer un peu chez soi que de ne pas s entrainer du tout.
Dans une salle tu auras aussi beaucoup plus de matériel , ce qui te permettra de de varier les exercices,les angles etc...
Rien de tel que d etre dans un environnement de "travail" et de pouvoir echanger avec des personnes animées par la meme passion.

Bref ,a moins d avoir une "salle" chez toi je te conseille vivement, si tu le peux, de t inscrire dans un club,sinon tu sera vite limité ou lassé d 'executer toujours plus ou moins les memes mouvements
Revenir en haut Aller en bas
bi-athlete

bi-athlete


Nombre de messages : 14
Age : 56
Date d'inscription : 18/11/2011

Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement Empty
MessageSujet: Re: Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement   Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement EmptyVen 18 Nov - 20:13

Bien, Abouclet, je prends note :-)
Depuis combien de temps ta pratique en salle est-elle assidue ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou78
Athlète FFHMFAC
lilou78


Nombre de messages : 1774
Age : 46
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 13/03/2008

Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement Empty
MessageSujet: Re: Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement   Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement EmptyVen 18 Nov - 20:29

bienvenu Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tntsport.fr
bi-athlete

bi-athlete


Nombre de messages : 14
Age : 56
Date d'inscription : 18/11/2011

Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement Empty
MessageSujet: Re: Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement   Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement EmptyVen 18 Nov - 20:33

bonsoir, Lilou, et bonsoir au noble animal que tu flattes :-)
Revenir en haut Aller en bas
abouclet
Athlète FFHMFAC
abouclet


Nombre de messages : 1111
Age : 55
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 28/11/2006

Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement Empty
MessageSujet: Re: Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement   Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement EmptyVen 18 Nov - 21:31

Citation :
Depuis combien de temps ta pratique en salle est-elle assidue ?

cela fait maintenant 6 ans que je m entraine de manière assidue, mais je pratique la musculation depuis 15 ans


Ces dernières années m ont été les plus bénéfiques au point de vue progression musculaire
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc




Nombre de messages : 3437
Age : 63
Localisation : Garons 30
Date d'inscription : 24/05/2006

Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement Empty
MessageSujet: Re: Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement   Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement EmptySam 19 Nov - 4:03

Bienvenu sur le forum Marc, perso je m'entraîne dans une salle, au boulot et également dans ma propre salle à la maison quand je ne peux pas faire autrement.
L"idéal est d'aller dans une salle et d'avoir un ou une partenaire pour la motivation et un training efficace.
Sportivement, Papy Jean-luc.
Revenir en haut Aller en bas
bi-athlete

bi-athlete


Nombre de messages : 14
Age : 56
Date d'inscription : 18/11/2011

Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement Empty
MessageSujet: Re: Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement   Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement EmptySam 19 Nov - 11:04

D'accord, Abouclet,
Merci, Jean-Luc,

Vos arguments convergent donc.
Une autre question : j'aime faire une course d'une heure, rentrer chez moi bien oxygéné, exalté par l'endorphine, puis me lancer dans mes levers d'haltères.
Mais je lis qu'il ne faudrait pas amalgamer dans la même séance les pratiques d'un sport d'endurance et d'un sport de résistance.
Qu'en pensez-vous ?
Quelle est votre expérience ?
Bon week-end !

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Caron

Nicolas Caron


Nombre de messages : 1137
Age : 43
Localisation : le pin dans le gard
Date d'inscription : 10/09/2009

Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement Empty
MessageSujet: Re: Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement   Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement EmptySam 19 Nov - 11:17

Muscu avant le cardio comme ça tu peux te donner à fond pendant ta sceance
Et si possible place t'es jours de courses hors jours de muscu
Revenir en haut Aller en bas
nantuko0




Nombre de messages : 151
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2010

Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement Empty
MessageSujet: Re: Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement   Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement EmptySam 19 Nov - 11:17

Bonjour et bienvenue,

Tu auras une réponse plus pertinente de la part des plus confirmés mais je pense que c'est parce que niveau énergie, si tu fais ton cardio avant, tu n'auras plus la même "pêche" si tu fais du cardio avant ou après. Logiquement tu devrais être plus pêchu si tu ne fais pas de cardio avant ou très peu (10 min pour augmenter ton rythme cardiaque). Par contre, si tu aimes vraiment courir, tu peux en faire soit à la fin de ta muscu ou t'organiser pour pas faire l'un après l'autre.
En espérant ne pas trop être dans la bêtise, je te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
bi-athlete

bi-athlete


Nombre de messages : 14
Age : 56
Date d'inscription : 18/11/2011

Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement Empty
MessageSujet: Re: Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement   Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement EmptySam 19 Nov - 11:20

Aaah ! Voilà l'heure juste :-) Merci, Messieurs les experts :-)
Revenir en haut Aller en bas
abouclet
Athlète FFHMFAC
abouclet


Nombre de messages : 1111
Age : 55
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 28/11/2006

Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement Empty
MessageSujet: Re: Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement   Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement EmptySam 19 Nov - 14:16

idem, j ai toujours effectué le peu de cardio que j ai pratiqué apres la seance de muscu.
Maintenant , attention de ne pas te surentrainer, car si tu fais une heure de muscu suivi d une heure de cardio.... tu as interet de bien te recharger apres ta seance sinon ton gain de masse musculaire va etre difficile.
Si tu veux conserver ton cardio, planifie le un jour ou tu ne t entraine pas.
attention aussi a ne pas trop en faire, le corps a besoin de repos pour construire du muscle.

Muscu + cardio derriere, c est ce que fais quand je veux secher et perdre quelques kilos
Revenir en haut Aller en bas
jefff

jefff


Nombre de messages : 717
Age : 53
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/01/2011

Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement Empty
MessageSujet: Re: Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement   Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement EmptySam 19 Nov - 15:41

Arrêtez de tirer sur vos slips ça va dépasser Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement 77196
Revenir en haut Aller en bas
Josy
Modératrice
Josy


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : Salles sur l'Hers 11
Date d'inscription : 12/06/2008

Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement Empty
MessageSujet: Re: Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement   Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement EmptySam 19 Nov - 17:45

Bonsoir, bienvenu,
Ton avatar montre que tu as de bonnes bases ,
alors entraine-toi, mange sain et dors, le reste viendra tout seul.

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://josy.planques@wanadoo.fr
bi-athlete

bi-athlete


Nombre de messages : 14
Age : 56
Date d'inscription : 18/11/2011

Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement Empty
MessageSujet: Re: Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement   Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement EmptySam 19 Nov - 21:01

J'ai oublié de te saluer, nantuko0,
Je tâcherai de cultiver mes bonnes bases, merci, Josy :-)

À vous qui avez des années de pratique derrière vous, y a-t-il des petits excès alimentaires dont vous continuez à vous priver, ou bien pouvez-vous vous les permettre, tellement votre corps brûle de calories ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc




Nombre de messages : 3437
Age : 63
Localisation : Garons 30
Date d'inscription : 24/05/2006

Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement Empty
MessageSujet: Re: Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement   Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement EmptyDim 20 Nov - 6:39

¨Perso je m'autorise 2jours de libre 2 fois par semaine : le mercredi et 1 jour dans le week-end, toute l"année même en période de prépa pour les compet"!
Ce faire plaisir, c'est bon pour le moral, Papy Jean-luc.
Revenir en haut Aller en bas
lilou78
Athlète FFHMFAC
lilou78


Nombre de messages : 1774
Age : 46
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 13/03/2008

Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement Empty
MessageSujet: Re: Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement   Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement EmptyDim 20 Nov - 8:09

Notre Papy as tout dis, tu ne peux pas te privé en permananece. ton organisme serai trop frustré, et là, tu risque des crise de boulimi. Certains du forum sont passé par là !!!
Fais toi au moin un repas relache le dimanche midi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tntsport.fr
Contenu sponsorisé





Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement Empty
MessageSujet: Re: Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement   Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marc : cherche conseils de contacts musclés esthétiquement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débutant ectomorphe cherche conseils pour prise de muscle
» Travail des muscles / semaine
» Mar 10 à 18h15 sur Arte: Les M. muscles de l'Afghanistan
» Présentation de Marc Zénon
» Confessions intimes : je veux des muscles gros comme ça!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Communauté :: Membres-
Sauter vers: