Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Entrainer un groupe tous les 8 ou 10 jours...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Entrainer un groupe tous les 8 ou 10 jours... Empty
MessageSujet: Entrainer un groupe tous les 8 ou 10 jours...   Entrainer un groupe tous les 8 ou 10 jours... EmptyLun 9 Avr - 16:08



Voilà tout est dans le titre, est ce que certain ont dejà expérimenter ce genre de training?
L'idée est de faire un groupe par scéance, environ 2 scéances , 1 jour de repos, donc avec le we, chaque groupe se frait a peu prés tous les 8 ou 10 jours celon les semaines..


Des avis?

Entrainer un groupe tous les 8 ou 10 jours... 803276
Revenir en haut Aller en bas
flo26

flo26


Nombre de messages : 680
Age : 43
Localisation : Drome
Date d'inscription : 04/11/2007

Entrainer un groupe tous les 8 ou 10 jours... Empty
MessageSujet: Re: Entrainer un groupe tous les 8 ou 10 jours...   Entrainer un groupe tous les 8 ou 10 jours... EmptyLun 9 Avr - 17:05

Moi j'ai déja fait ce genre de training,en fait avant la routine que j'ai actuellement,je m'entrainer un peu de cette facon,quand je dis un peu,c'est à dire que je faisais 2 groupes/séances mais un jour sur 2,donc au final ca faisait aussi un groupe entrainé tous les 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Entrainer un groupe tous les 8 ou 10 jours... Empty
MessageSujet: Re: Entrainer un groupe tous les 8 ou 10 jours...   Entrainer un groupe tous les 8 ou 10 jours... EmptyLun 9 Avr - 17:34

Very Happy j'aime travailler un groupe par semaine car tu peux le charger à bloc et ensuite pleinement récupèrer ! ce qui me convient pas mal maintenant au niveau croissance et remplissage! Entrainer un groupe tous les 8 ou 10 jours... 15775
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Entrainer un groupe tous les 8 ou 10 jours... Empty
MessageSujet: Re: Entrainer un groupe tous les 8 ou 10 jours...   Entrainer un groupe tous les 8 ou 10 jours... EmptyLun 9 Avr - 18:44


En fait bosser un groupe qu'une fois par semaine, genre lundi pec / bi , et ne les refaire que le lundi d'apres , c plus ou moins ce que je pratiquais.
Mais la faute de temps le soir, je pense ne faire qu'un groupe a chaque sceanc en avec disons 5 sceance semaine ( sceance courte), mais du coup pour tout caser ( je compte separer les ischios des quad ), si par ex demain le lundi je fais pec, et bien je ne les referais que le mardi voir mercredi d'apres, et je me demande si c pas trop long?

En gros là je ferais par ex:
Mardi : ischios /bi
Mercredi: epaules /tri
Jeudi; repos
Vendredi: Quad
Samedi; dos
Dimanche: repos
Lundi: pec
Mardi: ischios/ bi
Mercerdi repos
Jeudi; epaules /tri
Vendredi: quads
Samedi dimanche repos
Lundi : dos
Mardi pec
.....



Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Entrainer un groupe tous les 8 ou 10 jours... Empty
MessageSujet: Re: Entrainer un groupe tous les 8 ou 10 jours...   Entrainer un groupe tous les 8 ou 10 jours... EmptyLun 9 Avr - 18:51

Very Happy ça me plait bien! Entrainer un groupe tous les 8 ou 10 jours... Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Entrainer un groupe tous les 8 ou 10 jours... Empty
MessageSujet: Re: Entrainer un groupe tous les 8 ou 10 jours...   Entrainer un groupe tous les 8 ou 10 jours... EmptyLun 9 Avr - 19:03



Bon ben je pense que je vais essayer a peu pré ca Entrainer un groupe tous les 8 ou 10 jours... Icon_thu , je marquerais mes sceance de mon carnet Wink .

Entrainer un groupe tous les 8 ou 10 jours... 803276
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 49
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Entrainer un groupe tous les 8 ou 10 jours... Empty
MessageSujet: Re: Entrainer un groupe tous les 8 ou 10 jours...   Entrainer un groupe tous les 8 ou 10 jours... EmptyMar 10 Avr - 14:13

C'est ce que je pratiquais "en gros" quand je faisait encore de la compet.
Avec le recul, je suis sûr que j'aurais eu de bien meilleurs résultats en faisant autrement .....
Pour mon cas, 1 semaine de "repos" pour les muscles, c'est beaucoup trop .....
Il faudrait que je retrouve le schéma sur la compensation musculaire en fonction du temps de repos sur le muscle.
En n'entrainant un muscle qu'une seule fois par semaine, on retombe quasi à 0 au niveau de la surcompensation et donc de la progression ( pour un naturel, bien évidemment ...).
Je m'entraine avec la méthode waterburry que j'ai adapté en fonction de mon temps à consacrer à la muscu. Je m'entretiens depuis 2 ans avec cette méthode, et j'en suis super ravi .
Je suis certain que j'aurais obtenu de supers résultats il y a quelques années quand j'avais une diète + adaptée " prise de masse" .......
Dans ton cas bench, je suis sûr que ça pourrait coller etant donné que tu as moins de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Entrainer un groupe tous les 8 ou 10 jours... Empty
MessageSujet: Re: Entrainer un groupe tous les 8 ou 10 jours...   Entrainer un groupe tous les 8 ou 10 jours... EmptyMar 10 Avr - 19:20



ok Seb, ben je vais voir ce que ca donne, en fait ca sera rerement 10, plus 8, et en fait ils seront toujours indirectement sollicité, mais bon je vais voir, c surtout que je voudrais arriver a faire des 'grosses' sceances de pec, dos, ischios, quads, epaules, donc je me dis qu'un separant tout, mais bon je vais voir car c vrai que j aime bien aussi m'entrainer au feeling, de semaine en semaine.... je change souvent Very Happy ...

Wait and see...

Entrainer un groupe tous les 8 ou 10 jours... 803276
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

Entrainer un groupe tous les 8 ou 10 jours... Empty
MessageSujet: Re: Entrainer un groupe tous les 8 ou 10 jours...   Entrainer un groupe tous les 8 ou 10 jours... EmptySam 21 Avr - 6:30

J'ai toujours eu besoin de beaucoup de récupération et je bossais en cycles hebdomadaires. En prenant de l'âge, j'ai besoin de davantage de récupération. Je fragmente davantage mes entrainements en revanche .Si j'ai le temps j'essaie de travailler un gros groupe musculaire avec un petit. Si je ne l'ai pas ou si je suis fatigué, je ne fais que le gros. Le petit je le fais plus tard a la salle de muscu mon job. C'est fait en 20 mn . Le gros en 40 mn. Je travaille également davantage a la sensation. Si je sens que j'ai pleinement récupéré, je m'entraîne . Si ce n'est pas le cas, je me repose davantage. Le gain musculaire se faisant au repos. Il faut adapter le métabolisme de chacun avec son entraînement. Ce n'est pas une science exacte et c'est a chacun de ressentir ce qu'il peut et doit faire. J'ajoute que j'ai toujours fait mes meilleurs perfs a l'époque ou je cherchais la force avec une récupération totale de 10 a 15 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainer un groupe tous les 8 ou 10 jours... Empty
MessageSujet: Re: Entrainer un groupe tous les 8 ou 10 jours...   Entrainer un groupe tous les 8 ou 10 jours... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainer un groupe tous les 8 ou 10 jours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le muscle que vous préferez entrainer ?
» je ne sais plus comment m'entrainer
» Planification de l'entrainement par Serge Dessel
» S'entrainer lourd en sèche, mauvais?
» Footballeur et culturiste...comment s'entrainer ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: