Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Hernie discale

Aller en bas 
+3
sebfrance67
PhilDu84
Yogirainbow
7 participants
AuteurMessage
Yogirainbow




Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Albert
Date d'inscription : 20/10/2007

Hernie discale Empty
MessageSujet: Hernie discale   Hernie discale EmptyLun 2 Juin - 19:19

Bonjour à tous
Cela fait bien longtemps que je suis pas venu vous rendre visite.

La raison en est simple, une hernie discale L4 avec paralysie quasi totale des membres inférieurs au mois de février opérée le 16 mars.

Donc depuis le mois de novembre ou j'avais subi une intervention chirurgicale pour un autre problême je n'ai pu pratiquer la musculation.

Vous comprendrez bien que depuis ma masse musculaire à fondue complétement.

A ce jour, le chirurgien me dit que je n'ai plus le droit de porter du lourd.

Je souhaite savoir ce que vous en pensez.

L'un ou l'une d'entre vous à t'il deja etait confronter à cela.

Pensez vous que je puisse reprendre un entrainement complet et de quel facon l'entreprendre ?

Merci de vos conseils qui je pense me seront precieux..

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
PhilDu84

PhilDu84


Nombre de messages : 645
Age : 65
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 03/11/2007

Hernie discale Empty
MessageSujet: Re: Hernie discale   Hernie discale EmptyLun 2 Juin - 19:43

Bonsoir YogiRainbow,

Je pense qu'avec une telle affection, il faut que tu te ménages grave !!

Reprends progressivement la musculation avec l'assentiment d'un professionnel !

Pour le lourd, oublie les squatts et autres mouvements tassants et écrasants !

Ne joues pas avec le feu, récolte un maximum d'informations auprès des personnes compétentes, et au fil du temps, reprends un rythme raisonnable d'entrainement.

Une paralysie quasi totale des membres inférieurs, cela ne se prends pas à la légère !!!

Bon courage et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
sebfrance67

sebfrance67


Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 13/09/2007

Hernie discale Empty
MessageSujet: Re: Hernie discale   Hernie discale EmptyLun 9 Juin - 8:56

Salut ,

Etant sujet frequement au problemes de dos depuis 10 ans, je ne peux te conseiller de voir qu'avec ton medecin et peut etre aussi avec un kiné qui t'expliquera ce que tu peux faire ou pas.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
sebfrance67

sebfrance67


Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 13/09/2007

Hernie discale Empty
MessageSujet: Re: Hernie discale   Hernie discale EmptyLun 9 Juin - 9:24

Bonjour,

Je cherchais un sujet pour poser mes questions concernant la conduite à tenir en cas de blessure du dos qui entraine une obligation de repos d'une durée de 1 semaine ou 2.
Voila je me suis blessé au dos ,lumbago accompagné d'une inflamation du nerf sciatique, j'aimerais savoir comment reprendre l'entrainement apres la periode de repos.
C'est surtout concernant leurs contenu;cardio , exercices leger.... enfin savoir comment vous avez fait pour " y allé molo".
Sinon autre question, en ce qui concerne le regime alimentaire comment faire pour ne pas prendre du poids et perdre le minimum de muscle.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mémes
Athlète FFHMFAC
mémes


Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/12/2007

Hernie discale Empty
MessageSujet: Re: Hernie discale   Hernie discale EmptyMer 11 Juin - 17:46

Bonjour yogirainbow,

Je connais le problème puique je me suis fait opérer d'une hernie discale avec débord discale au niveau L5-S1 il y a 2 mois et demi ( le 1er Avril 2008 ). J'ai repris l'entrainement au bout d'un mois et demi sans problème.
Par contre je n'ai pas effectué d'exercice avec un poid qui charge la colonne ( genre shurgs, squat, soulevé de terre, développé épaule ) pendant 1 mois.
Maintenant je m'autorise les développés épaules mais pas le reste. Mon chirurgien m'a dit d'y allé progressivement et que le mieux et d'éviter pour toujours les mouvements qui compressent la colonne. Vu que mon opération s'est bien passé je ne vais pas jouer avec le feu et de toute façon il y a tellement de mouvements possibles que cela ne gêne en rien la progression.
Bon courage pour la suite.
..
Revenir en haut Aller en bas
bella
Athlète FFHMFAC
bella


Nombre de messages : 857
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/06/2006

Hernie discale Empty
MessageSujet: Re: Hernie discale   Hernie discale EmptyJeu 12 Juin - 18:02

je pense que l'essentiel et la priorité de la reprise après ces problèmes de dos est de réeduquer, tonifier et remuscler à "mort" la ceinture abdominale et lombaire,
car c'est elle qui maintient la colonne !
j'ai fait une hernie discale à 20 ans (L4-L5),qui n'a pas été opérée à l'époque, et depuis que je fais régulièrement du sport, et ne prends pas trop de poids, je n'ai presque plus de problème de dos...
un petit lumbago de temps en temps, mais il s'explique presque tout le temps !

mais de bons abdos et muscles lombaires, des exercices avec une position correcte, et aucun soucis Hernie discale Icon_thu
mais n'oublions pas que notre dos, on l'a pour la vie, et que les disques ne se régenèrent pas...il faut donc rester à l'écoute de son corps...
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Hernie discale Empty
MessageSujet: Re: Hernie discale   Hernie discale EmptyJeu 12 Juin - 18:36

Même avec des lombaires et des abdos "costauds", si on met trop lourd, se sont bel et bien les disques qui en prennent plein la tête .
Alors bien évidemment, il faut muscler les muscles qui entourent la colonne car celà évitera bien des maux comme l'a expliqué bella dans son cas, mais une mesure à prendre en compte aussi et je dirais surtout, c'est la prévention en ne cherchant pas à mettre plus lourd que ce que le corps est capable de supporter.
J'en ai payé les conséquences en squattant lourd pendant des années( quand je dis lourd, c'est pour mon cas personnel avec des séries de 6 reps à 140kilos ) ;
J'ai terminé le massacre en y ajoutant du soulevé de terre Hernie discale 708313 .
Résultat, j'ai un écrasement de disque et maintenant il ne me reste plus que les squats avants et les fentes pour mes cuisses ......
Magnifique non ? Hernie discale 803276
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
bella
Athlète FFHMFAC
bella


Nombre de messages : 857
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/06/2006

Hernie discale Empty
MessageSujet: Re: Hernie discale   Hernie discale EmptyVen 13 Juin - 9:14

tu as raison de le souligner, Sébas,
il faut des fois prendre consience de ce qu'on impose à notre corps, en dehors de ses aptitudes originelles...
et tenter de rester dans ses limites raisonnables !
mais je reconnais que selon les tempéraments, c'est parfois difficile, et c'est là qu'intervient la sagesse, et les échanges d'expériences, comme la tienne, Sébas...
ça met un peu de plomb dans la tête ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yogirainbow




Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Albert
Date d'inscription : 20/10/2007

Hernie discale Empty
MessageSujet: Re: Hernie discale   Hernie discale EmptyVen 19 Sep - 17:52

Bonsoir a tous

Merci de vos conseils mais il faut que je vous dise une chose.
Je ne sais plus quoi faire car je ne parviens pas a travailler mes abdos et mes dorsaux comme je le veux.

Durant quelques jours pas de problemes, je fais les series qui m'ont été conseillées par mon kiné et ensuite plus moyen, plus de force et des douleurs dans le bas du dos, et dans la jambe droite. Pas moyens de continuer.
Je fais aussi du vélo elliptique ainsi que du developper coucher avec 25 kilos. ( Ne riez pas).

De plus, apres l'opération j'ai pris du gras, que je n'arrive pas a perdre. Aujourd'hui le medecin de la "medecine du travail" m'a dit que je devrais perdre 10 kilos ce qui m'aiderai.

Je fais 90 kilos pour 1,80m.

Lundi, je reprends le boulot. Peut etre cela va t il m'aider a perdre cette graisse au niveau du ventre, je n'y crois pas trop.

Au niveau exercice, je ne fais que des mouvements avec les jambes, pas de releves de buste pour ne pas contracter les ishios au dire de mon kiné.

Aidez moi s'il vous plait, je voudrais vraiment former mes abdo et dorsaux et perdre ces kilos pour reprendre une vie normale.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Hernie discale Empty
MessageSujet: Re: Hernie discale   Hernie discale EmptyVen 19 Sep - 20:49

cheers pour moi si hernie discale: danger! donc plus de surcharge lourde ni de compression sur le rachis! plutôt des exos guidés sans contraintes pour les disques : presse, hack squat (avec charge raisonnable). renfort maxi du gainage pour maintenir la colonne et la renforcer au maxi en ajoutant des étirements posturaux sans temps de ressort! Hernie discale 16254
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Contenu sponsorisé





Hernie discale Empty
MessageSujet: Re: Hernie discale   Hernie discale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hernie discale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hernie discale
» hernie discale
» hernie discale et seche d'abdos comment faire,,,,,?????
» hernie ombilicale
» quel exercices eviter suite a une hernie discal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Les blessures-
Sauter vers: