Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Manque de ferritine

Aller en bas 
+2
Bench
Archimède
6 participants
AuteurMessage
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/05/2006

Manque de ferritine Empty
MessageSujet: Manque de ferritine   Manque de ferritine EmptyDim 20 Juil - 17:04

Bonjour à tous,

Je souffre d’un manque de ferritine depuis environ deux ans et la médecine ne trouve pas pourquoi !
Après de multiples examens (plusieurs prises de sang, coloscopie, IRM, résonance magnétique) les médecins ne peuvent toujours pas dirent pourquoi mon taux de ferritine est si bas.
Mon faible taux de ferritine me provoque de nombreux désagréments dont les principaux sont fatigue et maux de tête très fréquents.

Mon taux au plus bas était de 8 et il est monté à 50 après une année durant laquelle j’ai pris des médicaments

Je me tourne vers vous pour savoir si vous avez déjà rencontré des cas similaires. Je me demande aussi si l’alimentation type culturiste et la quantité d’entraînement peut être une cause de mon manque de ferritine.

Tout les conseils seront les bienvenus, car après deux ans de maladie, j’ai vraiment envie de voir mon état de santé s’améliorer.

Merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Manque de ferritine Empty
MessageSujet: Re: Manque de ferritine   Manque de ferritine EmptyDim 20 Juil - 17:56

Je ne suis pas expert en la matiere, en revenche si ton alimentation n'est pas equilibres ( par exemple legumes verts, brocolis, epinard,....), l entrainement a haute intiensite peut effectivement causer de carences en fer, de la a dire que dans ton cas cela provienne de ca, je ne crois pas car sur a une cure de medicaments de taux ne devrais pas rebaisser comme cela.... mais encore une fois je ne suis pas expert.

La seule chose que je pourrais te recommander c'est d essayer de varier aux maximun ton alimentation en mangeant regulierement des aliments riches en fer.

Bon courage a toi, et surtout j'espere que tout va vite s'arranger pour toi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
rocky

rocky


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2008

Manque de ferritine Empty
MessageSujet: Re: Manque de ferritine   Manque de ferritine EmptyLun 21 Juil - 10:05

suitles conseils de Bench , priviligie l'alimentation riche en fer plutot que les médocs.

rocky
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Manque de ferritine Empty
MessageSujet: Re: Manque de ferritine   Manque de ferritine EmptyLun 21 Juil - 12:16

La ferritine est une glycoproteine riche en fer, synthétisée par le foie et assurant le stockage du fer dans cet organe, mais aussi dans la rate et dans la moelle osseuse. La ferritine assure une disponibilité rapide des réserves de fer.
Je ne crois pas que tes problèmes soient liés avec le fait que tu ne manges pas assez de lentilles...Ne confondez pas manque de fer et manque de ferritine(ou de transferrine)...à moins d'avoir fait 1O années d'étude de médecine, personnes d'autre nous pourra t'aider pour ce genre de problème médical... ne jouons pas aux apprentis sorciers avec la santé des gens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
jean francois ballester

jean francois ballester


Nombre de messages : 989
Age : 51
Localisation : sanary sur mer /aix en provence
Date d'inscription : 08/07/2006

Manque de ferritine Empty
MessageSujet: Re: Manque de ferritine   Manque de ferritine EmptyLun 21 Juil - 12:25

+1
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Manque de ferritine Empty
MessageSujet: Re: Manque de ferritine   Manque de ferritine EmptyLun 21 Juil - 12:37

C est bien pour ca que j ai marquer que je n etais PAS EXPERT, le seul conseil que je me suis permis de lui donner est d'essayer d'avoir une alimentation equilibre, ce qui a mon sens n'a encore jamais tuer personne......

je ne pense pas etre apprentis sorcier....
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Manque de ferritine Empty
MessageSujet: Re: Manque de ferritine   Manque de ferritine EmptyLun 21 Juil - 13:08

Ne te méprends pas, ce post ne te visait pas particulièrement, c'etait juste une reflexion général ! je pense seulement que toutes questions ayant un rapport avec la médecine (et je ne parle pas de tendinite ou périostite...) ne peut trouvée de reponse dans ce genre de forum...c'est trop dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

Manque de ferritine Empty
MessageSujet: Re: Manque de ferritine   Manque de ferritine EmptyLun 21 Juil - 13:23

juste un apparté sur le fer et les idées reçues...

Contrairement à une idée répandue, les lentilles, les épinards ou les végétaux en général ne constituent par une bonne source de fer.

Tout d'abord parce qu'ils sont pauvres en fer ; certains chiffres faux circulent, notamment parce que l'on tient compte du taux de fer dans l'aliment deshydraté (lentilles), taux qui s'effondre après réhydratation.

Ensuite parce que l'oxyde de fer qu'il contiennent, contrairement à celui qui est présent dans les produits d'origine animale, est très mal absorbé par l'intestin.

Presque tous les végétaliens exclusifs sont carencés en fer.....
tu auras du mal archimède, à trouver une réponse médicale dans ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/05/2006

Manque de ferritine Empty
MessageSujet: Re: Manque de ferritine   Manque de ferritine EmptyLun 21 Juil - 16:12

Merci à vous pour ces réponses.
Effectivement je ne pensais pas avoir un avis médical. Mais des remarques de personnes ayant eu ou ayant des connaissances qui ont le même problème.
Mon soucis, et celui de mon médecin, est que l'on ne sait plus où chercher.

C'est un peu démoralisant Manque de ferritine 478132
Mon état de santé ne s'améliorera malheureusement pas tant que le mal n'aura pas été trouvé. Actuellement, seul le manque de ferritine est détecté, mais pourquoi...

Je vous remercie d'avoir pris du temps pour me répondre Manque de ferritine Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de ferritine Empty
MessageSujet: Re: Manque de ferritine   Manque de ferritine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de ferritine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de bigalex
» symptomes d un manque de mg?
» Manque de fer dans le sang
» manque de souffle au squat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Les blessures-
Sauter vers: