Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 manque de souffle au squat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MusculoGérald

MusculoGérald


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : St Valérien, Québec, Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

manque de souffle au squat Empty
MessageSujet: manque de souffle au squat   manque de souffle au squat EmptyMer 18 Mar - 1:55

Salut
Quand je fais l exercice du squat barre sur trapez je m essouffle très vite, a toutes les 4 a 5 répétitions je dois prendre un cycle de respiration complet avant la prochaine répétition et je ne charge pas très lourd. Je saisit pas bien ce qui se passe avec cette exercice. J'ai appris a faire le squat en inspirant complètement et en bloquant avant la descente et d expirer a la fin de l extension.Le problème se situe t'il dans ma façon de respirer ou tout ça c'est normal?
merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

manque de souffle au squat Empty
MessageSujet: Re: manque de souffle au squat   manque de souffle au squat EmptyMer 18 Mar - 6:46

La monoeuvre de valsalva (bloquage respiratoire en inspiration forcée) occasionne ce genre de désagrément .
Même si elle est essentielle pour accroître la pression intra thoracique (effet "poutre") et stabiliser ainsi le rachis , le revers de la medaille est aussi assez conséquent ( mauvais retour veineux , augmentation de la pression cardiaque , arrivée massif du flux qanguin vers le cerveau au moment de l'expiration ( tête qui tourne , augmentation de la fréquence cardiaque réactionnelle ...)

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
MusculoGérald

MusculoGérald


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : St Valérien, Québec, Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

manque de souffle au squat Empty
MessageSujet: Re: manque de souffle au squat   manque de souffle au squat EmptyMer 18 Mar - 16:28

merci Toph92, donc tout ça c'est normal, il s'agit de prendre ça relax dans la cadence des répétitions???? Est-ce une bonne méthode de faire une rep/un cycle respiratoire/une rep/un cycle respiratoire/etc. car si j'ai bien compris c'est essentiel de gonfler la cage thoracique et de bloquer pour protéger le dos?
Merci encor
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

manque de souffle au squat Empty
MessageSujet: Re: manque de souffle au squat   manque de souffle au squat EmptyMer 18 Mar - 16:50

TU AS TOUT COMPRIS ... ET BOSSE TES ABDOS + SPINAUX REGULIEREMENT (esthétique + prévention des blessures )...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Contenu sponsorisé





manque de souffle au squat Empty
MessageSujet: Re: manque de souffle au squat   manque de souffle au squat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manque de souffle au squat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moelleux soufflé aux pommes
» Le Hack Squat
» SQUAT : 226 kg x 23 reps
» hack squat machine
» CHAUSSURES DE SQUAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: