Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La Whey

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kira




Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 04/09/2008

La Whey Empty
MessageSujet: La Whey   La Whey EmptyLun 24 Nov - 12:42

Bonjour,

En cherchant un peu partout sur le net, j'ai vu que pas mal de personnes prennent leu Whey pas uniquement en post-training, mais aussi lors des collations (10h et 16h).
Jusqu'à maintenant, je prenais du lait en poudre collation vu que je suis en prise de masse (mais j'étais bien haut niveau calcium, ce qui aurait pu être néfaste sur le long terme).
J'ai donc décidé de testé la Whey à toutes les collations et d'arrêter le lait (à part au petit déjeuner).
Mais j'avoue que je me pose des questions sur son efficacité hors post-training...La Whey s'assimile rapidement (1h30 maxi) et vu que je mange toutes les 3h, je ne risque pas de cataboliser pendant 1h30? Si c'est le cas, çà risque de poser problème, surtout que je compte en prendre deux fois par jour (trois les jours de training).
Autre chose, on m'a conseillé de prendre ma Whey avec du riz par exemple, pour justement ralentir son assimilation. C'est ce que j'ai fais ce matin, mais j'ai eu rapidement faim après, ce qui m'a intrigué (catabolisme?). Surtout que j'avais un training 1h30 après la collation et du coup, j'ai fais une séance merdique, j'avais comme un manque de tonus musculaire et mes perfs ont quelques peu chutées.
Enfin bref, je m'en remets à vos conseils car cela m'intrigue, surtout que pas mal de personnes procèdent ainsi sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ashnakam

Ashnakam


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : 80
Date d'inscription : 09/10/2008

La Whey Empty
MessageSujet: Re: La Whey   La Whey EmptyLun 24 Nov - 16:25

Salut Kira,

Je pense que tu psycothes trop sur le catabolisme. : )

Quand nous dormons ont n'est à jeun pendant bien plus que 1h30 généralement et c'est pas pour autant qu'ont n'a perdu à vue d'oeil du muscle le matin. Je dis sa pour dire que faut pas dramatiser pour 1h30 et que en ce qui concerne la Whey tu peux aussi te penchais sur des protéines avec différente assimilations (whey, caseine,isolate...). Ou bien mange de la nourriture solide si tu as le temps à tes collations ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aldo
Modérateur
Aldo


Nombre de messages : 2070
Age : 48
Date d'inscription : 28/09/2006

La Whey Empty
MessageSujet: Re: La Whey   La Whey EmptyLun 24 Nov - 17:06

En général on la prend le matin au réveil pour la recharge, 3/4 d'heure environ avant l'entrainement et juste aprés l'entrainement.
Perso, j'ai arreté toute poudre au profit des acides aminés et ça me va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://benchpress-raw.e-monsite.com/
Kira




Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 04/09/2008

La Whey Empty
MessageSujet: Re: La Whey   La Whey EmptyLun 24 Nov - 17:23

Tout d'abord merci de vos réponses.
Si j'ai choisis la Whey, c'est pour le prix. Ca revient moins cher que de la caséine ou même des aliments courants (thon, blanc poulet fromage blanc,...).
Ce que je voulais savoir, c'est si on pouvait réellement en prendre entre les repas sans risquer de se retrouver en phase catabolique.
L'important est de respecter son quota de protéines à la fin de la journée, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Whey Empty
MessageSujet: Re: La Whey   La Whey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Whey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» whey ou pas whey pour les débutants??
» pure whey , pure whey isolate et caséine ?
» BCAA+Whey ou Whey avec des BCAA ?
» Whey
» Whey ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Nutrition-
Sauter vers: