Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 le dos dans son ensemble

Aller en bas 
+9
bodyben77
taz
cassidy
Sébastien Ripp
Aldo
yanflach
niko
Christophe Pourcelot
rocky
13 participants
AuteurMessage
rocky

rocky


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2008

le dos dans son ensemble Empty
MessageSujet: le dos dans son ensemble   le dos dans son ensemble EmptyDim 4 Jan - 12:32

Bonjour

j'aimerais avoir vos avis pour savoir comment développer le dos dans son ensemble au maximun ?,

personellemnt je pensse que le mieux est de séparé l'entrainement du dos en trois parties : épaisseur , largeur , bas du dorsal

pour l'épaisseur ( tirage horizontal , rowing barre ou haltères)
pour largeur ( poulie haute et traction )
pour le bas du dorsal ( je ne sais pas trop )

comment ciblé le bas du dorsal ??


j'attends vos avis , merci les gars

rocky
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

le dos dans son ensemble Empty
MessageSujet: Re: le dos dans son ensemble   le dos dans son ensemble EmptyDim 4 Jan - 12:50

Tu es sur la bonne voie ...
Pour la largueur , en fait , il faut se positionner dans les sens des fibres du GRAND ROND , en non du grand dorsal , donc effectivement , tractions pronation larges, tirages vertical prise large ect ...
Pour le bas du dos : Good Morning, SDT , Relevé de buste à la chaise romaine ... tous les éducatifs haltéros (arrachés et épaulés puissance , force , départ en suspension , ect ...)
A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

le dos dans son ensemble Empty
MessageSujet: Re: le dos dans son ensemble   le dos dans son ensemble EmptyDim 4 Jan - 12:52

Ps , je te recommande ce DVD si tu n'y connait rien en haltérophilie ... Il est SUPER
http://boutique.insep.info/cgi-bin/prog/pform.cgi?langue=fr&Mcenter=produit&TypeListe=showdoc&produit=241&taux=-1&email=&password=&PRINTMcenter=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
rocky

rocky


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2008

le dos dans son ensemble Empty
MessageSujet: Re: le dos dans son ensemble   le dos dans son ensemble EmptyDim 4 Jan - 13:04

bonjour toph

meri pour ta réponce qui m'est trés appréciable

ayant discuté avec un culturiste fort en expérience il ma conseillé de travailler ainsi pour avoir un dos hors norme
son conseil était de travailler chaque partie du dos
lui il travaille son dos trois fois par semaine , une fois pour l'épaisseur , une fois pour largeur et une autre pour le bas du dorsal
moi n'ayant son niveau je ne peux me permettre de travailler mon dos trois fois par semaine

A votre avis quel serait le bon compromit ??
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

le dos dans son ensemble Empty
MessageSujet: Re: le dos dans son ensemble   le dos dans son ensemble EmptyDim 4 Jan - 13:14

2 séances par semaine , ou tu alternes des exos pour chaques parties du dos dans la même séance me paraît un bon compromis dans un premier temps .
A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
niko

niko


Nombre de messages : 708
Age : 36
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 17/01/2008

le dos dans son ensemble Empty
MessageSujet: Re: le dos dans son ensemble   le dos dans son ensemble EmptyDim 4 Jan - 13:19

Moi je pense que ça dépend du niveau de ton dos (si il y a du retard par rapport aux autres muscles). Trois fois par semaine ça laisse moins de temps pour les autres muscles...

Pour les mouvements je trouve le soulevé de terre vraiment excellent il bosse bien tout le dos dont la partie basse! Le rowing buste penché est super aussi!

Nico
Revenir en haut Aller en bas
rocky

rocky


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2008

le dos dans son ensemble Empty
MessageSujet: Re: le dos dans son ensemble   le dos dans son ensemble EmptyDim 4 Jan - 13:31

génial nico pour ta réponce

mais a ton avis quel est le meilleur compromit tout faire a la fois dans une séance ou tt divisé ??

quels exos ciblent vraiment chaque partie du dos ?,

merci rocky
Revenir en haut Aller en bas
yanflach




Nombre de messages : 128
Age : 48
Date d'inscription : 02/11/2008

le dos dans son ensemble Empty
MessageSujet: Re: le dos dans son ensemble   le dos dans son ensemble EmptyDim 4 Jan - 14:20

Moi on me dit justement que j'ai un bon dos , mais en effet si tu peu faire le dos en 2 fois s'est bien mais il travaille aussi avec les pect surtout au pull over
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Nombre de messages : 708
Age : 36
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 17/01/2008

le dos dans son ensemble Empty
MessageSujet: Re: le dos dans son ensemble   le dos dans son ensemble EmptyDim 4 Jan - 15:17

Je fais le dos une fois dans la semaine, et je ne cible pas je fais des exercices de base: rowing barre, rowing haltères, sdt, tractions, en variant les prises et les barres ainsi que l'ordre des fois je mets un excercice d'isolation mais ca me réussi beaucoup moins.
Je divise rarement car mes séances sont de 40 minutes ça me laisse juste le temps de me concentrer sur un groupe (plus un petit des fois).

Et la partie basse ne ressort que si tu as déjà un bon niveau de sèche.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
rocky

rocky


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2008

le dos dans son ensemble Empty
MessageSujet: Re: le dos dans son ensemble   le dos dans son ensemble EmptyDim 4 Jan - 17:49

salut

je pensse que je vais suivre le conseil de toph , travailler mon dos deux fois par semaine
1- largeur
2- épaisseur et bas du dorsal

mais j'ai quelques soucit quels groupes musculaires travailler aprés ses 2 séances ???
je ne connais pas beaucoup d'exos pour la largeur du moins suffisament pour établir une séance ??

merci , rocky
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

le dos dans son ensemble Empty
MessageSujet: Re: le dos dans son ensemble   le dos dans son ensemble EmptyDim 4 Jan - 17:58

Garde tes 2 exos de base pour la largueur ( tractions pronation prise large et tirage poulie haute pronation large ) , mais varie sur les modalités de contraction musculaire : Tension continue , accelération compensatrice , stato dynamique , reps partielles... Cela ne fait que 2 exos , mais une grande diversité de pratique ...
Toutes ces techniques sont un peu longues à expliquer sur un post , mais je suis sûr que tu connais déjà .
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Aldo
Modérateur
Aldo


Nombre de messages : 2070
Age : 48
Date d'inscription : 28/09/2006

le dos dans son ensemble Empty
MessageSujet: Re: le dos dans son ensemble   le dos dans son ensemble EmptyDim 4 Jan - 18:55

Je viens juste de regarder ce topic.

De mon point de vu, la base pour travailler le dos dans son ensemble reste et restera toujours le soulevé de terre. Le SVT associé aux tractions et voilà un buste complet. On peut rajouter tous les rowing avec barre et haltère.

Les poulies et tout ce qui tourne autour, c'est de la finition.

Pensées d'un power
Revenir en haut Aller en bas
http://benchpress-raw.e-monsite.com/
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

le dos dans son ensemble Empty
MessageSujet: Re: le dos dans son ensemble   le dos dans son ensemble EmptyDim 4 Jan - 19:59

Attention à ne pas se laisser "entrainer" par l'effet euphorisant des charges lourdes au SVT, car sinon on le paye très cher ...... (pensées d'un culto Laughing )
Sinon, c'est clair que le soulevé de terre exécuté correctement est un formidable "recruteur de fibres" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
cassidy

cassidy


Nombre de messages : 480
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2008

le dos dans son ensemble Empty
MessageSujet: Re: le dos dans son ensemble   le dos dans son ensemble EmptyDim 4 Jan - 21:45

oui, rien ne sert de charger comme une mule. Tout est dans le mouvement. Perso je ne repose jamais la barre, je m'arrete vraiment a la limite du sol.
Revenir en haut Aller en bas
rocky

rocky


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2008

le dos dans son ensemble Empty
MessageSujet: Re: le dos dans son ensemble   le dos dans son ensemble EmptyMer 7 Jan - 15:03

comment faites vous le rowing supination ou pronation ???
Revenir en haut Aller en bas
taz

taz


Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : 85
Date d'inscription : 10/10/2007

le dos dans son ensemble Empty
MessageSujet: Re: le dos dans son ensemble   le dos dans son ensemble EmptyMer 7 Jan - 16:57

les deux mon capitaine
Supination en prise étroite et pronation en large
Revenir en haut Aller en bas
rocky

rocky


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2008

le dos dans son ensemble Empty
MessageSujet: Re: le dos dans son ensemble   le dos dans son ensemble EmptyDim 11 Jan - 14:02

tu cibles quel muscle taz en fesant de la sorte ??
Revenir en haut Aller en bas
taz

taz


Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : 85
Date d'inscription : 10/10/2007

le dos dans son ensemble Empty
MessageSujet: Re: le dos dans son ensemble   le dos dans son ensemble EmptyDim 11 Jan - 14:45

http://www.coach-perso.fr/articles/index.php?c=articles&page=rowing_supi

Je ne dis pas mieux gros gros travail des trapèzes.

Pour la prise large, accent mis plus sur les rhomboides,grands rond,deltoides extérieur,grand dorsal.
Ce qui compte énormement c'est l'inclinaison du buste.Plus tu seras droit plus c'est tes trapèzes qui dégustent.
Pour le travail du grand dorsal je préfére le rowing haltère le buste bien parallèle au sol Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
rocky

rocky


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2008

le dos dans son ensemble Empty
MessageSujet: Re: le dos dans son ensemble   le dos dans son ensemble EmptyLun 12 Jan - 18:03

Merci l'ami
Revenir en haut Aller en bas
bodyben77

bodyben77


Nombre de messages : 40
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2009

le dos dans son ensemble Empty
MessageSujet: Re: le dos dans son ensemble   le dos dans son ensemble EmptyMar 28 Avr - 11:50

Pour le bas du dos,vive le soulevé de terre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bodybest.skyrock.com
niko92




Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2009

le dos dans son ensemble Empty
MessageSujet: Re: le dos dans son ensemble   le dos dans son ensemble EmptyMer 6 Mai - 15:24

+1 pour le soulevé de terre ^^
Revenir en haut Aller en bas
shurik'n




Nombre de messages : 101
Age : 55
Date d'inscription : 28/10/2006

le dos dans son ensemble Empty
MessageSujet: Re: le dos dans son ensemble   le dos dans son ensemble EmptyJeu 28 Mai - 14:05

Aldo a écrit:
Je viens juste de regarder ce topic.

De mon point de vu, la base pour travailler le dos dans son ensemble reste et restera toujours le soulevé de terre. Le SVT associé aux tractions et voilà un buste complet. On peut rajouter tous les rowing avec barre et haltère.

Les poulies et tout ce qui tourne autour, c'est de la finition.

Pensées d'un power
je pense que l'ont peux se faire un super dos sans soulevé de terre pour celui qui a des problemes lombaire
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

le dos dans son ensemble Empty
MessageSujet: Re: le dos dans son ensemble   le dos dans son ensemble EmptyVen 26 Juin - 6:32

Perso rocky, je te conseille le soulevé de terre, puis rowing penché, le tirage poulie basse et le tirage poulie haute.4 ou 5 * 10 reps a tous les exercices
et pour le rowing tu fais 2 (ou 3) séries en pronation et 2 (ou3) en supination selon tes sensations.
Ainsi, si tu executes les mouvements sans tricher (coup de reins) avec une execution lente et contrôlée je te garanti que tu vas re forger le dos dont tu rêves.
les exercices de bases à mon sens seront toujours indispensables et ce quelque soit les muscles ciblés.
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

le dos dans son ensemble Empty
MessageSujet: Re: le dos dans son ensemble   le dos dans son ensemble EmptyVen 26 Juin - 11:41

[quote="
Ainsi, si tu executes les mouvements sans tricher (coup de reins) avec une execution lente et contrôlée je te garanti que tu vas re forger le dos dont tu rêves.
les exercices de bases à mon sens seront toujours indispensables et ce quelque soit les muscles ciblés.[/quote]

+1
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

le dos dans son ensemble Empty
MessageSujet: Re: le dos dans son ensemble   le dos dans son ensemble EmptyVen 31 Juil - 21:14

Je serais plus prudent sur le soulevé de terre car il a tendance a épaissir la taille !!
Le rowing est selon moi le mouvement roi pour l"épaisseur du dos en pronation puis supination.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le dos dans son ensemble Empty
MessageSujet: Re: le dos dans son ensemble   le dos dans son ensemble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le dos dans son ensemble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIT'n FUN dans le 45
» suis je dans le bon?
» un conseil sur mon regime de seche?
» intensité des séances
» L'affiche dans la ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: