Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Questions sur une prise de masse trop rapide ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cypher




Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

Questions sur une prise de masse trop rapide ... Empty
MessageSujet: Questions sur une prise de masse trop rapide ...   Questions sur une prise de masse trop rapide ... EmptyLun 9 Fév - 11:58

Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum. Enfin, disons plutôt qu'il s'agit de mon premier message car je viens régulièrement depuis déjà plusieur mois pour glaner de précieuses information.
Alors je me présente, j'ai 28 ans, je pratique la musculation depuis 6 mois. Donc autant dire que je suis un débutant. Par contre, c'est déjà devenu une passion.
J'ai commencé en aout dernier avec une bonne surchage pondérale ... et oui 110KG pour 1m96. Au bout de 4 mois, je suis passé à 87 Kg et environ 14% de taux de graisse. Mon objectif serait à long terme de passer à environ 95-100 Kg sec (oui, y a du boulot).
J'ai commencé une prise de masse il ya 8 jours. Et là ... ca va très vite ... certainement trop vite.
En 8 jours, j'ai pris 2.9KG. D'après mes estimations, je pense avoir pris environ 2.1KG de muscle. Mon tour de taille a pris seulement 0.5 cm et mon tour de cou reste inchangé. Mon taux de graisse affiché sur la balance à impédance n'a pas beaucoup changé.
Il faut dire que j'ai recommencé la creatine (après ma sèche) et que j'ai réintroduit d'un coup pas mal de sucres.
Je pense que ma prise de masse sera moins importantes dans les prochains jours mais je dois avouer que celà me fait quand même un peu peur. J'ai peur de prendre énormément de gras dans l'opération.

Pour information, je fais entre 5 et 6 séances de muscu par semaine.
Voici ma diete actuelle :

Matin : 90GR de flocons d'avoine + lait + 40GR de CASEINE (avec eau)
Midi : 120GR de viande rouge (type bavette) + environ 120GR de riz + un bol de VB 20% (je n'ai pas trop le choix sur ce repas car réalisé au resto d'entreprise)
Soir : 300GR de steak haché 5% + 500ML de soupe de légumes
Après training : 40 GR de whey
Avant de me coucher : 40 de CASEINE

Je prend en plus de la glutamine et de la créatine (en 2 prise dans shake matin puis post training).
Qu'en pensez vous ? Dois je baisser mes apports en glucides ? Dois m'inquiéter ?

Merci d'avance,
Cypher
Revenir en haut Aller en bas
Ashnakam

Ashnakam


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : 80
Date d'inscription : 09/10/2008

Questions sur une prise de masse trop rapide ... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur une prise de masse trop rapide ...   Questions sur une prise de masse trop rapide ... EmptyLun 9 Fév - 13:09

Salut Cypher,

Si tu traines sur ce forum depuis un moment tu devrais savoir qu'il faut se présenter sur la section présentation adéquate. Smile

La créatine fait généralement pas mal de rétention d'eau, donc dans ton gain de 2,9kg tu peux y soustraire la flotte.

Les débutants en musculation prennent plus vite en muscle mais bon de la à gagner 2,1kg de muscle en 8 jours, sa me semble impossible.

Reste que je te félicite pour ta perte de poids (brutal?). Pour ta prise de masse je te conseil juste de ne pas te laisser allez sur des aliments du type bonbon, gateau raffiné, fast food sous prétexte que tu dois grossir.
Evite donc le sucre simple au maximum, surtout si tu as tendance à prendre vite du poids.

Pour tes compléments si j'étais toi je me contenterai d'un gainer ou simplement d'augmenter les portions à chacun de tes repas.

Après l'entrainement, prendre que de la protéine est une grosse erreur. D'une part il y nécessaire d'avoir en présence des acides aminé des glucides mais aussi qu'il faut récupérer tout de suite après l'entrainement ton niveau de glycogène.

Pour profiter de la fenêtre anabolique, si tu n'as pas l'un sans l'autre tu ne pourras pas en profiter.

Voila pour moi, attends des conseils plus avisé que les miennes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Questions sur une prise de masse trop rapide ... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur une prise de masse trop rapide ...   Questions sur une prise de masse trop rapide ... EmptyLun 9 Fév - 14:06

Mais tu t'en tires bien ashnakam !

En effet , des que tu aura arrêter la créatine , tu ne fera plus de rétention d'eau , ton poids ne grimpera plus d'une telle façon , par contre , tu fera de la rétention d'argent , ce qui est bon en temps de crise ...

Pense avant tout qualité dans ton entraînement ( respecte tu les principes de surcharges , progessivité , alternance "charge / décharge" , continuité , ect ...)

Dans quelques mois , ou quelques années , on parlera peut être des compléments ...

Bon courage , et à +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
cypher




Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

Questions sur une prise de masse trop rapide ... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur une prise de masse trop rapide ...   Questions sur une prise de masse trop rapide ... EmptyLun 9 Fév - 14:19

Désolé pour la présentation. Je ne savais pas qu'il y avait une section spéciale.
Pour répondre à tes remarques, je sais bien que je n'ai pas pris 2.1KG de masse sèche. Je pense avoir profité de 2 phénomènes :
* un rebond glucidique
* de le rétention d'eau liée à la créa.
Rassures toi, je fais très attention à la provenance de mes glucides.
Mon dernier McDo remonte à juin dernier. Je mange très équilibré depuis quelques mois. Il est vrai que ma perte de poids a été assez brutal. Mais je n'arrive pas à faire les choses à moitier ;-).
Pour le training, j'ai de la waxy ... que penses tu de 50GR de waxy. Tu prendrais d'autres glucides après l'entrainement ?
Revenir en haut Aller en bas
Antony Bessala
Athlète FFHMFAC
Antony Bessala


Nombre de messages : 873
Age : 49
Date d'inscription : 06/08/2006

Questions sur une prise de masse trop rapide ... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur une prise de masse trop rapide ...   Questions sur une prise de masse trop rapide ... EmptyLun 9 Fév - 14:37

toph92 a écrit:
Mais tu t'en tires bien ashnakam !

En effet , des que tu aura arrêter la créatine , tu ne fera plus de rétention d'eau , ton poids ne grimpera plus d'une telle façon , par contre , tu fera de la rétention d'argent , ce qui est bon en temps de crise ...

Pense avant tout qualité dans ton entraînement ( respecte tu les principes de surcharges , progessivité , alternance "charge / décharge" , continuité , ect ...)

Dans quelques mois , ou quelques années , on parlera peut être des compléments ...

Bon courage , et à +
Salut cypher juste te demander si tu as bien lu le message de toph92 ?
Revenir en haut Aller en bas
cypher




Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

Questions sur une prise de masse trop rapide ... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur une prise de masse trop rapide ...   Questions sur une prise de masse trop rapide ... EmptyLun 9 Fév - 15:08

En fait, j'ai répondu avant que toph n'écrive ce message.
Pour ce qui est de la creatine, j'ai environ 300GR de creapure d'avance que je n'ai pas payé bien cher. Est une erreur de finir mon pot?
Par contre, je ne comprend pas la notion de charge / décharge dans ce context. Pour moi, c'est ce que l'on utilise lors d'une ultimate diete 2 par exemple - technique de prise de mass sans prendre trop de gras.
Ou autrement pour faire un rebond glucidique. Mais bon, le rebond glucidique est utilisé lors d'une sèche ... non ?
Désolé toph, je suis persuadé que ta réponse est très pertinante ... mais balancé comme ça, je ne comprend pas trop ce que tu veux dire.
Pour ce qui est de mes entrainement, je fais ça très très sérieusement.
Là, je suis en cycle de masse (pendant environ 2 mois), j'ai prévu d'alterner 2 méthodes d'intensification (2 semaines chacunes) : méthode dégressive et superset. Je travaille 2 fois un même muscle dans la semaine (à 3-4 jours d'interval).
Au fait, quesque la surcharge ?
Revenir en haut Aller en bas
cypher




Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

Questions sur une prise de masse trop rapide ... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur une prise de masse trop rapide ...   Questions sur une prise de masse trop rapide ... EmptyLun 9 Fév - 15:10

Au fait, désolé ... j'ai completement oublié de vous remercier pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Questions sur une prise de masse trop rapide ... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur une prise de masse trop rapide ...   Questions sur une prise de masse trop rapide ... EmptyLun 9 Fév - 15:35

Pas de soucis cypher , je voulais juste REPLACER les priorités concernant l'entraînement , car la première chose dont tu parles concernant celui ci , c'est je prends tel complément à tel dose ...
Je suis sûr que tu es sérieux à l'entraînement , c'est pourquoi tu dois absoluement travailler SANS compléments pour l'instant .
Puise ton énergie dans une alimentation saine et adaptée au mode de vie culturiste naturel et ça va le faire tout seul ...

L'alternance "charge / décharge" est un très grand principe de l'entraînement , une sorte de transversale à toutes méthodes , procédés , techniques ... Elle est incontournable quels que soient le niveau de pratique , les objectifs et l'étape de la préparation .
Il s'agit pour l'entraîneur ou l'athlète , à enchaîner ADROITEMENT les charges indispensables de grandes stimulations avec des phases d'entraînement de moindre sollictation , ce qui est , pour le sportif naturel , un facteur décisif d'acquisition de la forme sportive .

Ce principe est , ou peut être mis en oeuvre :
Entre les exercices , les séries
Entre les unités d'entraînement , et les enchaînements d'unités
Entre les étapes d'acquisition de la forme sportive .
Entre les saisons ....

Ce n'était qu'un principe parmis tant d'autres , mais je suis persuadé que beaucoup de débutant connaissent mieux les propriétés de telle créa , ou de tel booster ... que les principes généraux qi régissent l'entraînement sportif , et c'est bien dommage , voilà tout ...
A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Questions sur une prise de masse trop rapide ... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur une prise de masse trop rapide ...   Questions sur une prise de masse trop rapide ... EmptyLun 9 Fév - 15:42

Ps : Le Principe de SURCHARGE :
Sous l'effet d'un ensemble d'exercices qui constituent une stimulation , l'organisme réagit , s'adapte et finit par ne plus progresser . Seule une augmentation de la charge de travail peut provoquer un nouvel état de décompensation (fatigue) qui relance le phénomène adaptatif et provoque , à terme, une nouvelle progression .
( avis aux personnes qui travaillent trop logtemps avec les mêmes séances , charges , ordre de passage ...)

C'est encore un principe général de l'entraînement ...


A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
cypher




Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

Questions sur une prise de masse trop rapide ... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur une prise de masse trop rapide ...   Questions sur une prise de masse trop rapide ... EmptyLun 9 Fév - 16:49

Merci toph pour tes commentaires. Quand tu parlais de charge / décharge, je pensais que tu parlais de glicogene.
C'est maintenant plus clair pour moi.
Pour info, j'alterne déjà ces différentes phases force, masse, volume. Et au sein d'un cycle, je varie mon entrainement pour ne pas stagner.
++
Cypher

P.S : Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur une prise de masse trop rapide ... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur une prise de masse trop rapide ...   Questions sur une prise de masse trop rapide ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur une prise de masse trop rapide ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise de masse
» Prise de masse
» prise de masse
» prise de masse
» en prise de masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Prise de masse et régime de séche-
Sauter vers: