Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Congestion = Progression ???

Aller en bas 
+4
Christophe Pourcelot
Bench
serpico
tricky
8 participants
AuteurMessage
tricky

tricky


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/03/2009

Congestion = Progression ??? Empty
MessageSujet: Congestion = Progression ???   Congestion = Progression ??? EmptyJeu 26 Mar - 18:48

Bonjour tous le monde
Voila tout est dans le titre lol
En effet depuis que j'ai changé mon alimentation (+ glucides + protéines) je ressens très vite des congestions quand je m'entraine surtout au niveau des pectoraux et mon objectif est de prendre du volume que ce soit en profondeur comme en largeur.
Mon "problème" c'est que je ressens les congestions à partir du 2ème exercice et j'ai peur de faire du surentrainement quand je continue (je fait 4 exercices en tout) et du coup ne pas progresser.
Ma question est de savoir si la congestion signifie bien prise de volume ?
Et est-ce que si je m'arrête dès que je ressens la congestion, même si c'est à la fin du 2ème exercice ce qui me semble peu, je pourrai arriver à prendre du volume ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
tricky

tricky


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/03/2009

Congestion = Progression ??? Empty
MessageSujet: Congestion = Progression ???   Congestion = Progression ??? EmptyVen 27 Mar - 10:29

Merci pour vos superbes réponses c'est le 3ème sujet que je post et je n'est eu qu'une seule réponse sur les 3.
Ca fait plaisir.
En tous cas j'ai compris j'appliquerais l'article 22 (démerde toi comme tu peux).
Revenir en haut Aller en bas
serpico

serpico


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

Congestion = Progression ??? Empty
MessageSujet: Re: Congestion = Progression ???   Congestion = Progression ??? EmptyVen 27 Mar - 12:30

c est vrai tu as un peu raison pour avoir des reponses c est un peu difficile surtout que dans le forum nous avons de superbes athletes pour nos reponses.
je suis pas un pro, mais j ai un peu le meme probleme des que je congestionne trop vite au bout du 2eme exercice je ne ressend plus rien par ex les triceps et le lendemain pas de courbature donc je pense que le travail est mal fait.

le conseil que je pourrais te conseiller , que j ai pu rectifier avec l experience et bien ne pas faire trop de reps lors de l echauffement sur le premier exercice de base dans le style de 15 reps 12 et ensuite 3 series et fin de l exercice;

ensuite sur ton 2eme exo fini les reps d echauffement tu attaque direct t es series.

par contre la congestion je ne pense pas que cela signifie obligatoirement volume car pour ma part meme quand je fait des serie longue ou courte je congestionne je pense qu il doit y avoir un notre rapport.

apres un seul exo pour prendre du volume je suis un peus septique etant donné qu il faut travailler le muscle dans differents angles et le choqué mais la d autres pro pourrons t aiguiller si quelqu un te repond

voila tricky et bonne chance

sinon les forumeur sa serais bien d essayer de repondre a de nouveau forumeur et seulement aux memes
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Congestion = Progression ??? Empty
MessageSujet: Re: Congestion = Progression ???   Congestion = Progression ??? EmptyVen 27 Mar - 12:46

La fait que tu congestionne ne veut pas dire que tu prendras du volume, tu gonfle, et puis une heure apres,...............plus rien! C'est ce que beaucoup appelle la gonflette!!!!!!!!, je m'explique il te suffit de faire 3 ou 4 series d'un max des pompes, avec tres peu de recup entre les series, et tu seras super congestionné, mais a long terme tu ne prendras pas de masse.

Le principe du body et l'augmentation progressive de charge, donc ne t'occuppe pas de la congestion fait les series et les exos, prevus, et en meme temps c'est plutot sympa de se sentir congestionner.
Revenir en haut Aller en bas
tricky

tricky


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/03/2009

Congestion = Progression ??? Empty
MessageSujet: Congestion = Progression ???   Congestion = Progression ??? EmptyVen 27 Mar - 12:58

Merci pour ta réponse serpicoça fait plaisir ! Concernant aussi bien ton commentaire par rapport à mon "soucis musculaire" que "soucis forum" car c'est vrai que c'est toujours les mêmes qui ont leur réponse et de suite.

Sinon pour continuer sur le sujet, par exemple hier j'ai bosser les pecs j'ai fait mes 2 séries d'échauffement ensuite 4 séries d'exos pour le D.I
Ensuite j'ai fait directement 4 séries pour les écartés couchés et à la fin de la 4ème séries je sentais bien mes pecs, j'ai continuer avec 3 séries de D.C puis j'ai fini par 3 séries de poulie pour un peu d'isolation en fin de travail.

Aujourd'hui j'ai des courbatures (bon, pas bon...?).

Mais je trouve quand même bizar d'avoir des courbatures après avoir bosser "peu". Et est-ce que c'est bon signe ou mauvais signe (fatigue par exemple)?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tricky

tricky


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/03/2009

Congestion = Progression ??? Empty
MessageSujet: Congestion = Progression ???   Congestion = Progression ??? EmptyVen 27 Mar - 13:02

Je suis tout à fait d'accord avec toi Bench, d'ailleur j'aime cette sensation de congestion j'ai l'impression de progresser mais c'est le fait que ça arrive aussi vite qui me fait douter car j'ai peur de trop bosser et tomber dans le surentrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Congestion = Progression ??? Empty
MessageSujet: Re: Congestion = Progression ???   Congestion = Progression ??? EmptyVen 27 Mar - 13:13

Tu trouve que tu as bosser peu, mais tu as fait 14 series , ce qui est correct, l'important est de bien resentir chaque series, par contre tu bosse en series de combien, car en general plus les series sont longues plus tu congestionne. Sinon t'inquiete pas trop pour le surentrainement, tant que tes sceances ne dure (maxi), pas plus 1h30, et que tu laisse bien chaque groupe recuperer;
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Congestion = Progression ??? Empty
MessageSujet: Re: Congestion = Progression ???   Congestion = Progression ??? EmptyVen 27 Mar - 13:49

Prends aussi le temps de bien consulter tous les vieux posts , car il y a deja eu des post à ce sujet .
J'ai personnellement expliqué le phénomène des courbatures musculaires , à court et moyen terme dans un de mes messages , bon ça vaut ce que ça vaut , mais la réponse y figurait ...
A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Congestion = Progression ??? Empty
MessageSujet: Re: Congestion = Progression ???   Congestion = Progression ??? EmptyVen 27 Mar - 14:42

c'est clair que c'est peut être fastidieux de chercher des infos sur le forum parmi toutes celles existantes, mais bien souvent les réponses ou les sujets sont déjà présents sur le forum .
C'est une des raisons pour lesquelles des posts restent parfois sans réponses car le sujet déjà été traité plusieurs fois ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
tricky

tricky


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/03/2009

Congestion = Progression ??? Empty
MessageSujet: Congestion = Progression ???   Congestion = Progression ??? EmptyVen 27 Mar - 15:59

Tout dabord merci de vous être plongé sur mon sujet ça fait plaisir Very Happy

pour répondre à Bench je fait 4 séries de 12 rep pour chaque exercices, trop ou pas assez je sais pas personnellement je bosse jusqu'à ce que je sent bien le muscle bosser et ouai mes séances dur à peu près 1h.

Merci encore pour vos réponses qui me sont utiles, ça me remotive tous ça!!!! Laughing

Et puis désolé s'il y avait déja un post la dessus mais il y a tellement de posts... Rolling Eyes
La prochaine fois je regarderais plus profondément promis !
Revenir en haut Aller en bas
serpico

serpico


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

Congestion = Progression ??? Empty
MessageSujet: Re: Congestion = Progression ???   Congestion = Progression ??? EmptyVen 27 Mar - 16:09

les courbature du lendemain c est bon signe surtout si tu les sent bien au moment du travail, par ailleur vaut mieu faire 14 serie correct que dans faire 25 mal faite et non concentré sur ton travail, le but est d avoir de bonne sensation au moment voulu sans que se ne soit la congestion qui te bloque.
Revenir en haut Aller en bas
sebG

sebG


Nombre de messages : 62
Age : 46
Date d'inscription : 04/12/2007

Congestion = Progression ??? Empty
MessageSujet: Re: Congestion = Progression ???   Congestion = Progression ??? EmptySam 28 Mar - 8:41

les courbatures par Michael Gundill http://eric-e.over-blog.com/article-29297893.html Les courbatures ne sont pas signe de croissance musculaire, certains n'ont jamais de courbatures et pourtant progressent.

La congestion fait parti des 5 facteurs de croissance musculaire (de plus elle est utile pour le transport des nutriments dans le muscle) cependant, elle ne garantit pas à elle seule une croissance musculaire future. La seule chose que l'on peut dire c'est que si tu congestionnes sur le muscle travaillé c'est qu'en principe, tu le recrutes correctement.
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 12/05/2006

Congestion = Progression ??? Empty
MessageSujet: Re: Congestion = Progression ???   Congestion = Progression ??? EmptySam 28 Mar - 11:48

tricky a écrit:
Merci pour vos superbes réponses c'est le 3ème sujet que je post et je n'est eu qu'une seule réponse sur les 3.
Ca fait plaisir.

lol! j't'adore! Surtout que ça a bien marché pour la suite... lol! Les sujets qui marchent le mieux sont "photos des champions et je sais plus quoi", ainsi que "membres". Normal, y'a juste à dire "magnifique athlète", "t'es trop beau", "superbe"...

Pour la congestion, je n'ai pas posté parceque ça dépend, peut-être que la congestion est un signe de progression chez toi... Ou pas... Je sais, c'est une réponse de normand, mais bon, c'est comme ça. Idem pour les courbatures. Ce que je vois, c'est que tu as une approche assez instinctive, ce qui est un bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

Congestion = Progression ??? Empty
MessageSujet: Re: Congestion = Progression ???   Congestion = Progression ??? EmptySam 28 Mar - 13:48

empecheur a écrit:
tricky a écrit:
Merci pour vos superbes réponses c'est le 3ème sujet que je post et je n'est eu qu'une seule réponse sur les 3.
Ca fait plaisir.

lol! j't'adore! Surtout que ça a bien marché pour la suite... lol! Les sujets qui marchent le mieux sont "photos des champions et je sais plus quoi", ainsi que "membres". Normal, y'a juste à dire "magnifique athlète", "t'es trop beau", "superbe"...

.
empêcheur:
t'as vraiment un problème à régler !!!!....
si tu n'as pas compris que l'essentiel de ce forum est de garder un côté humain, c'est que tu es à côté de la plaque....
Maintenant pour le côté technique, il n'y a pas 50 personnes calées dans les sujets, qui sont à même de prendre le relai entre eux...
D'une part parce que beaucoup de sujets ont déjà été traité, et d'autres part ce forum est suivi de façon volontaire et que bien souvent les questions passent parfois à la trappe car ceux qui peuvent ou veulent répondre n'ont plus le sujet devant leurs yeux...

Un peu d'humilité STP.... et si certains aspects t'éxaspèrent, tu fais comme la majorité des gens qui ont une télécommande ..... TU ZAPPES !!...

tricky: tu as eu ta réponse, non???... pourquoi en rajouter une couche??... Body info est un site de discutions qui n'impose aucune contrainte, alors parfois il y en a qui ont envie de discuter et puis des fois non .... tu vois c'est pas si compliqué que ça !!....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 12/05/2006

Congestion = Progression ??? Empty
MessageSujet: Re: Congestion = Progression ???   Congestion = Progression ??? EmptySam 28 Mar - 14:38

Congestion = Progression ??? 156116

Une heure de méditation zen, et je reviens...
Revenir en haut Aller en bas
tricky

tricky


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/03/2009

Congestion = Progression ??? Empty
MessageSujet: Congestion = Progression ???   Congestion = Progression ??? EmptyDim 29 Mar - 13:21

Oula qu'est-ce qu'il se passe ici ??
c'est tendu!! lol
Mario :
Le message ou je me plain c'est parce que je n'avais pas reçu de réponses depuis plusieurs jours alors que d'autres personnes avaient eu leur réponses quelques minutes après avoir posté leur sujet.
Mais ensuite si tu lis bien les autres messages que j'ai écrit je remercie tous le monde d'avoir répondu à ma question et je n'est rajouté aucune couche...Bref...
Revenir en haut Aller en bas
serpico

serpico


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

Congestion = Progression ??? Empty
MessageSujet: Re: Congestion = Progression ???   Congestion = Progression ??? EmptyDim 29 Mar - 16:47

ne te prend pas la tete tricky essaie de fouiller dans les reponses que tu recherches et si tu n a pas ce que tu souhaite, alors oui ouvre le sujet.
de toute facon soit ils viennent sur ton sujet mais c est pour repondre sur des conflit ou alors pour autres donc avant que cela ne parasite recherche et apres tu vois.

et pour empecheur dans le fond tu n a pas faux c est clair une louange egal une reponse dans la minute.mais bon toutes les questions risque de ne pas etre repondu si cela a été deja traité.
alors que la question de tricky est la base de ce sport.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Congestion = Progression ??? Empty
MessageSujet: Re: Congestion = Progression ???   Congestion = Progression ??? EmptyDim 29 Mar - 17:19

Tricky, je pense que Mario n'a dût voir que ce message :


empecheur a écrit:
tricky a écrit:
Merci pour vos superbes réponses c'est le 3ème sujet que je post et je n'est eu qu'une seule réponse sur les 3.
Ca fait plaisir.

lol! j't'adore! Surtout que ça a bien marché pour la suite... lol! Les sujets qui marchent le mieux sont "photos des champions et je sais plus quoi", ainsi que "membres". Normal, y'a juste à dire "magnifique athlète", "t'es trop beau", "superbe"...

Pour la congestion, je n'ai pas posté parceque ça dépend, peut-être que la congestion est un signe de progression chez toi... Ou pas... Je sais, c'est une réponse de normand, mais bon, c'est comme ça. Idem pour les courbatures. Ce que je vois, c'est que tu as une approche assez instinctive, ce qui est un bon signe.

et je pense que c'est pour celà qu'il t'a répondu ainsi...
C'est juste une erreur d'interprétation et de compréhension Wink

Ensuite, il faut savoir que beaucoup viennent ici, posent une question, ont leur réponse et puis se barrent sans aucun merci .
Alors c'est sûr qu'au bout d'un moment quand on voit une question qui a déjà été posée plusieurs fois, c'est lassant de répéter toujours la même chose ....
MAis bon, tu as eu ta réponse et si celà peut te faire avancer, c'est l'essentiel Congestion = Progression ??? Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
serpico

serpico


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

Congestion = Progression ??? Empty
MessageSujet: Re: Congestion = Progression ???   Congestion = Progression ??? EmptyDim 29 Mar - 18:17

pour cela qu il faut toujour faire une recherche sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

Congestion = Progression ??? Empty
MessageSujet: Re: Congestion = Progression ???   Congestion = Progression ??? EmptyDim 29 Mar - 18:48

tricky a écrit:
Oula qu'est-ce qu'il se passe ici ??
c'est tendu!! lol
Mario :
Le message ou je me plain c'est parce que je n'avais pas reçu de réponses depuis plusieurs jours alors que d'autres personnes avaient eu leur réponses quelques minutes après avoir posté leur sujet.
Mais ensuite si tu lis bien les autres messages que j'ai écrit je remercie tous le monde d'avoir répondu à ma question et je n'est rajouté aucune couche...Bref...

Excuse moi si tu as pu me sentir un peu tranchant... ce n'était pas le but... disons que ta remarque ou tu précisais que tu n'étais pas content d'avoir ta réponse de suite m'avait un peu exaspéré... mais c'est de l'histoire ancienne maintenant...
Continue à poser des questions... on essayera au maximum d'y trouver des réponses!!
ciao !! Congestion = Progression ??? 803276

mario
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
tricky

tricky


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/03/2009

Congestion = Progression ??? Empty
MessageSujet: Re: Congestion = Progression ???   Congestion = Progression ??? EmptyLun 30 Mar - 13:49

Pas de soucis mario, comme l'a dit sebas ça a juste été une mauvaise interprétation, il faut beaucoup plus pour me vexer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tricky

tricky


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/03/2009

Congestion = Progression ??? Empty
MessageSujet: Re: Congestion = Progression ???   Congestion = Progression ??? EmptyVen 3 Avr - 15:52

Je relance le sujet pour une toute petite question dont je pense connaître la réponse mais bon histoire d'être sur à 100 %.

La congestion signifie que le muscle chauffe donc qu'il brûle le gras qui l'entoure et donc est à favoriser en temps de sèche ou alors je suis totalement dans le faux et dans ce cas la me prévenir avant de très mal commencer ma sèche.

Je pause cette question parce que ça me parait logique et en même temps je n'est jamais lu ce conseille lors d'une sèche au contraire à chaque fois je lis qu'il faut prendre lourd pour garder au maximum sa masse musculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Congestion = Progression ??? Empty
MessageSujet: Re: Congestion = Progression ???   Congestion = Progression ??? EmptyVen 3 Avr - 16:21

N'oublie pas qu'en musculation , et surtout à partir d'une charge d'environ 50 % de 1RM , tes muscles compriment les vaisceaux sanguins qui l'approvisionnent en sang oxygéné .
Cette compression se déroule , pendant la diastole et la systole de ton coeur , il est donc faux de croire enla consommation d' acide gras pendant l'exercice grace à la muscu .
Cette conso se fait plutôt pendant les récups , et après ta séance .

la congéstion est un phénomène tres éphémère qui ne révelle en rien si tu travail en résistance , puissance , force ...

En ce qui concerne la charge de travail en sêche , là encore , on est tous différents ... Frantz Hamoussin dans le dernier MDM dis qu'il augmente la durée de ses séances et par la même occasion , la durée de ses séries ... D'autres garde du lourd pour finir sur des dégréssives ...

La congéstion est un phénomène plutôt agréable à subir , mais ce n'est en rien un indicatueur pertinent de l'entraînement ( par rapport au temps de travail sous tension , la charge de travail , le temps et la façon e récupérer , la vitesse d'exécution ,le mode de contraction ....... )

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Contenu sponsorisé





Congestion = Progression ??? Empty
MessageSujet: Re: Congestion = Progression ???   Congestion = Progression ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Congestion = Progression ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tribulus
» Problème sur la congestion
» ma diet et progression de pat 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: