Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 l'entrainement à la maison

Aller en bas 
+2
yannicc12
flamboiyant
6 participants
AuteurMessage
flamboiyant

flamboiyant


Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 14/08/2006

l'entrainement à la maison Empty
MessageSujet: l'entrainement à la maison   l'entrainement à la maison EmptySam 23 Sep - 13:04

Et oui pour mon fils mon mari et moi, l'entrainement est fait à la maison avec un modeste banc ,une barre longue avec fontes, pupitre pour les squats, barre fixe, et de bons mouvements de base

Aucun groupe ne passe à la trape. Le but étant l'endurence, la qualité et le tonic.

Chaque groupe se compose de 4 exos de 4 series à raison de 15 à 20 reps, jamais en dessous ( un groupe par jour)

L'entrainement est tonic, nous recherchons plus l'engorgement musculaire par des repetitions longues que par des augmentations de charge (une charge pour la chaufff et une autre pour le reste des series).
Entre les series, très peu de temps d'arret.
Une contraction en fin de chaque mouvement est faite,
nous changeons le sens des exos chaque semaine.
Ceci est notre entrainement toute l'année et là été pendant plus de 10ans.
C'est notre façon de voir un peu le monde de la musculation et ses à cotés qui ne faut pas oublier.
Nous n'avons jamais été trompés par les idées de pierre ,paul, jacques ou les entrainements magiques des revues de musculations qui changent chaque mois. Nous sommes tjrs restés fidels à nos idées.

Bcp de cardio et sports nature, une bonne alimentation toute l'année, mais jamais de variations de poid enormes (4kg maxi)
Revenir en haut Aller en bas
yannicc12




Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : villefranche de rouergue
Date d'inscription : 25/10/2006

l'entrainement à la maison Empty
MessageSujet: Re: l'entrainement à la maison   l'entrainement à la maison EmptyMer 25 Oct - 20:17

Je m'entraine aussi à la maison ,à la longue des années je me suis payer tout le matos ,banc à charges guidée pour travailler lourd en toute securiter ,2 banc à poulies,une chaise romaine,barres en w bref tout ce qu'il faut plus 200kg de fonte ,j'ai zapé les salles de muscu depuis que j'ai demenager et je me sent mieux chez moi du moins dans mon garage qui est transformer en salle de musculation il y a pas un exo que je peu pas faire et moi je me regalle à bosser lourd Very Happy mais bon defois j'aimerai bien bosser à 2 pour faire des series en negatifs :(
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Athlète FFHMFAC
Stéphanie


Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : SAINT OMER
Date d'inscription : 17/04/2006

l'entrainement à la maison Empty
MessageSujet: Re: l'entrainement à la maison   l'entrainement à la maison EmptyDim 12 Nov - 8:53

Il m'arrive aussi de m'entrainer à la maison car avec mon boulot je n'ai pas toujours le temps d'aller à la salle et franchement c'est galère !!!!
Alors on s'est acheté une machine qui est bien utile même si je préfére la salle .
En général je m'entraine de la même manière qu'à la salle !!
En plus j'ai la chance d'avoir mon coach Sébas à la maison lol!

Bises
Stef flower
Revenir en haut Aller en bas
TOTO

TOTO


Nombre de messages : 320
Age : 63
Date d'inscription : 19/10/2006

l'entrainement à la maison Empty
MessageSujet: Re: l'entrainement à la maison   l'entrainement à la maison EmptyDim 12 Nov - 11:02

S'entraîner à la maîson comporte des avantages.
Je m'entraîne aussi chez moi et je me suis équipé d'un bon matériel.
Tout cela depuis 6 ans... J'habite dans une ville où la salle est très peu équipée et bondée de monde (pas toujours facile de s'entraîner selon ce qu'on a prévu de faire...)
J'avoue que la salle me manque parfois pour raison de contact.
Quand on s'entraîne seul , il faut aller contre soi-même car parfois, on se laisse un peu aller . Pourtant, on pouvait encore faire un ou deux répétitions de plus....
Il y a des méthodes d'entraînement qu'on ne peut faire seul comme les répétitions négatives, le travail lourd pour faire son maxi...
Malgré cela, je continue ce chemin et de temps en temps, je vais rencontrer des potes pour partager ses expériences d'entrainement...
C'est très enrichissant et c'est bon pour la motivation !!! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Ikioi

Ikioi


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/10/2006

l'entrainement à la maison Empty
MessageSujet: Re: l'entrainement à la maison   l'entrainement à la maison EmptyDim 12 Nov - 18:41

je m'entraine également chez moi, j'ai moyen de faire pas mal d'exercices sur mon banc alors, j'en profite même si un jours, je pense m'inscrire en salle
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

l'entrainement à la maison Empty
MessageSujet: Re: l'entrainement à la maison   l'entrainement à la maison EmptyDim 12 Nov - 18:46

Il m'arrive de temps en temps par manque de temps de m'entrainer chez moi .
Mais c'est vraiment quand je n'ai pas le choix, car je n'aime pas....
Comme le dit christophefelix, c'est dur de se motiver parfois.
Se retrouver tout seul dans une petite pièce sans l'ambiance habituelle de la salle d'entrainement ne me donne pas l'envie de pousser...
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
Contenu sponsorisé





l'entrainement à la maison Empty
MessageSujet: Re: l'entrainement à la maison   l'entrainement à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'entrainement à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a la maison
» entrainement à la maison
» Glace light maison
» Barre de prot maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: