Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 question sur les suppléments.

Aller en bas 
+5
alexa
alfa29
cyril
Aldo
eric 33
9 participants
AuteurMessage
eric 33




Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Langon (gironde)
Date d'inscription : 01/06/2006

question sur les suppléments. Empty
MessageSujet: question sur les suppléments.   question sur les suppléments. EmptyJeu 28 Sep - 14:35

Bonjour,

Je voudrais savoir je m'entraine le soir vers 17h .

Vers 15h30 je prend une prot 80 (30g) avec une pomme puis vers 16h15 je prend mes bcaa tabs (10c), pendant l'entrainement du vitargo puis à la fin de l'entrainement ma weiht (30g) avec 10 g de glutamine.

Ma question est que une fois que j'ai ingurgiter tout ceci cela me pèse sur l'estomac et à mon avis je devrais essayer d'attendre pour prendre soit la weiht soit la glutamine. Quant penser vous?

A+

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Aldo
Modérateur
Aldo


Nombre de messages : 2070
Age : 48
Date d'inscription : 28/09/2006

question sur les suppléments. Empty
MessageSujet: Re: question sur les suppléments.   question sur les suppléments. EmptyJeu 28 Sep - 15:09

Salut Eric 33

Essaie plutot ceci :

1h30 à 2h avant l'entrainement : 30 de weight pour avoir l'énergie nécessaire à l'entraînement.

20 min avant avant l'entraînement : BCAA pour éviter que le corps ne puise directement dans les muscles

Juste après : BCAA + glutamine pour une meilleure récupération et facilité l'anabolisme.

Au coucher : 40 g de prot pour la construction musculaire qui se fait au repos, de plus la caséine est trés longue d'assimilation.

Au réveil : 40 g de prot pour la recharge.
Revenir en haut Aller en bas
http://benchpress-raw.e-monsite.com/
cyril
Modérateur
cyril


Nombre de messages : 1615
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/04/2006

question sur les suppléments. Empty
MessageSujet: Re: question sur les suppléments.   question sur les suppléments. EmptySam 30 Sep - 17:47

salut eric
moi j'opère ainsi :
40 grammes de whey 45 mn avant effort
eau minérale pendant l'effort
aprés effort: bcaa+60 grammes gainer +40 grammes whey + glutamine(10 gr)
ta glycémie étant au plus bas aprés l'effort, les sucres sont inévitables si tu ne veux pas rentrer en catabolisme !(c'est à dire la déstruction de tes fibre musculaire)
pour ta récuperation, tu devras avoir un repas dans les 30 mn aprés ton entrainement! et viennent ensuite s'ajouter tes protéines à assimilation rapide (la whey) + bcaa malgrés la teneur élevé en bcaa de la whey
beaucoup de personnes prennent uniquement de la whey aprés effort, grave erreur !
même en période de sèche j'ai toujours pris des sucres, ce fut mes seuls sucres en phase de décharge glucidique la semaine de mes compétition !
à+
cyril:lol:
Revenir en haut Aller en bas
eric 33




Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Langon (gironde)
Date d'inscription : 01/06/2006

question sur les suppléments. Empty
MessageSujet: Re: question sur les suppléments.   question sur les suppléments. EmptyLun 2 Oct - 14:28

Merci cyril,

Mais je ne doit pas prendre de la prot80 avant l'entrainement et aprés de la whey.
Pour la whey, glutamine et bcaa tu prend tout d'un seul coup?

Merci d'avance pour ta réponse.

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
alfa29




Nombre de messages : 147
Age : 51
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

question sur les suppléments. Empty
MessageSujet: Re: question sur les suppléments.   question sur les suppléments. EmptyLun 2 Oct - 17:02

Bonsoir,

je pratique exactement comme éric 33 pour les prise de mes supléments sauf que je n'est pas de vitargo mes juste de l'eau bref

FIRST
tu lui dit de prendre ces BCAA 20 min avant sa céance c'est la ou je ne conprend pas bien !!

les bcaa,s sont disponible dans lorganisme 20 min 30 min ou bien 3/4 aprés leur prise ? Rolling Eyes

les avis donner ne sont j'amait les méme ya ou si perdre si l'on veux faire les chausses comme il faut.

moi je prend les power bcaa de cher AP 3/4 avant ma céance sur les conseilles de Yves Gasser
Revenir en haut Aller en bas
Aldo
Modérateur
Aldo


Nombre de messages : 2070
Age : 48
Date d'inscription : 28/09/2006

question sur les suppléments. Empty
MessageSujet: Rep. à Alfa29   question sur les suppléments. EmptyMer 4 Oct - 12:55

Bonjour Alfa 29,

Le moment de la prise des BCAA est un grand débat !

Les BCAA sont surtout utiles lors du catabolisme c'est à dire lors des processus métaboliques de dégradation afin de favoriser l'anabolisme.
Les BCAA sont trés rapide d'assimilation, je pense que les prendre 3/4 d'heure avant un entrainement est un peu long.
Les prendre 20min maximum, voir juste avant la séance me semble bien pour éviter une trop importante dégradation du tissu musculaire lorsque l'on rentre dans la filière aérobie lactique en fin de séance. Ce qui est sûr c'est qu'il faut les prendre également juste après la séance, lorsque le pique d'insuline est à son maximum.
Autre détail important, est le dosage des BCAA. Avec certaine marque il faut en prendre 10, avec d'autre se sera 5 ou 2.
A ma connaissance les marques Protech et Peak-Performance ont les dosages les plus fort du marché (Voir leur site Internet repectif) pour un prix qui défit toutes concurrences en fonction du dosage et du nombre de comprimés ou tablettes.
Il faut prendre également en compte que ce qui va pour l'un ne va pas aller obligatoirement pour l'autre (Régle des différents types morphologiques.)

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://benchpress-raw.e-monsite.com/
alexa

alexa


Nombre de messages : 690
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/04/2006

question sur les suppléments. Empty
MessageSujet: Re: question sur les suppléments.   question sur les suppléments. EmptyMer 4 Oct - 22:04

alfa29 a écrit:
Bonsoir,

je pratique exactement comme éric 33 pour les prise de mes supléments sauf que je n'est pas de vitargo mes juste de l'eau bref

FIRST
tu lui dit de prendre ces BCAA 20 min avant sa céance c'est la ou je ne conprend pas bien !!

les bcaa,s sont disponible dans lorganisme 20 min 30 min ou bien 3/4 aprés leur prise ? Rolling Eyes

les avis donner ne sont j'amait les méme ya ou si perdre si l'on veux faire les chausses comme il faut.

Bonsoir alfa,
je comprends que tu te sentes un peu dépassé par le nombre de réponses différentes.Mais n'oublie pas qu en culturisme, il n y a pas de recette type, pour atteindre ses objectifs .
Il existe 500000 façons de s'entraîner, il en va de même pour la diètétique.
Et même si les grands principes fondamentaux sont les mêmes pour tous, la façon dont notre corps réagit à tel type d'entraînement, ou régime, ou à tous les paramètres qui entrent en jeu comme la génétique, le métabolisme, le sommeil, le stress, le rythme de vie professionnel et privé, bref tout ce qui t'entoure FAIT que ton organisme ne réagira pas de la même manière que celui de ton voisin.
Tu trouveras en effet sur le forum, des quantités d'informations, de conseils d'athlètes et de passionnés, par rapport à leur vécu sportif, à toi de puiser tous les éléments dont tu as besoin pour les mettre peut être en application et voir si cela te réussit.
il faut avoir une ouverture d'esprit très large, dans ce domaine, car ce qui va à l'un, n ira pas forcément à l'autre ! cela demande beaucoup de temps, de remises en question, de tests, pour véritablement se connaître.
nous sommes tous là pour te donner nos avis si tu en as besoin.
alors continue vers ton objectif ! cheers
à bientôt,


moi je prend les power bcaa de cher AP 3/4 avant ma céance sur les conseilles de Yves Gasser
Revenir en haut Aller en bas
alexa

alexa


Nombre de messages : 690
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/04/2006

question sur les suppléments. Empty
MessageSujet: Re: question sur les suppléments.   question sur les suppléments. EmptyMer 4 Oct - 22:11

alfa29 a écrit:
Bonsoir,

je pratique exactement comme éric 33 pour les prise de mes supléments sauf que je n'est pas de vitargo mes juste de l'eau bref

FIRST
tu lui dit de prendre ces BCAA 20 min avant sa céance c'est la ou je ne conprend pas bien !!

les bcaa,s sont disponible dans lorganisme 20 min 30 min ou bien 3/4 aprés leur prise ? Rolling Eyes

les avis donner ne sont j'amait les méme ya ou si perdre si l'on veux faire les chausses comme il faut.

moi je prend les power bcaa de cher AP 3/4 avant ma céance sur les conseilles de Yves Gasser




je n'ai pas très bien, utilisé mon pc, pour que mon message soit très clair. Désolée alfa.
Donc cela n'est pas moi qui prend les bcaa de chez AP 3/4 d h avant séance sur les conseils d yves gasser . Mon texte s'est inséré au milieu du message d'alfa.
POUR LES BCAA
En ce qui me concerne c est: 15mn avant l'entrainement, et 15mn après.

alexa
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

question sur les suppléments. Empty
MessageSujet: Re: question sur les suppléments.   question sur les suppléments. EmptyJeu 5 Oct - 13:01

Le fait de prendre les BCAA 3/4 d'heure avant l'entrainement permet aux acides aminés d'être dans la circulation sanguine au moment où les muscles en ont le + besoin, c'est à dire pendant et juste après l'entrainement.
Si on les prends juste avant l'entrainement, leur efficacité sera moindre puisque la digestion de ceux ci se fera pendant l'entrainement et ne ils seront pas encore complétement dans la circulation sanguine.
D'où l'intérêt de les prendre environ 3/4 d'heure avant le training..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
bodynat59
Athlète FFHMFAC
bodynat59


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 09/05/2006

question sur les suppléments. Empty
MessageSujet: Re: question sur les suppléments.   question sur les suppléments. EmptyJeu 5 Oct - 17:56

En ce moment j'utilise plus ou peu de compléments avant ma séance et j'ai une super congestion quand même :

15h / 15h30
soit - 120gr de thon ou dinde ou 40gr de caseine
- 100gr de pain de seigle complet
- 1yaourt activia

17h30 > entrainement

18h45 repas post entrainement
- 100gr d'Isomass
Revenir en haut Aller en bas
alfa29




Nombre de messages : 147
Age : 51
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

question sur les suppléments. Empty
MessageSujet: Re: question sur les suppléments.   question sur les suppléments. EmptyJeu 5 Oct - 19:09

ok aprés avoire lut tout sa c'est sur que personne ne réagi pareille alord a moi de voire se qui me convient le mieux je vérait a les prendre 20 min voire si il y a une différence merci pour vos comentaires ? Wink

je voie que sebas reste de mon avie sur les 3/4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
yannicc12




Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : villefranche de rouergue
Date d'inscription : 25/10/2006

question sur les suppléments. Empty
MessageSujet: Re: question sur les suppléments.   question sur les suppléments. EmptyJeu 26 Oct - 12:02

Moi je vais faire gaffe car à chaque fois manque de temps je les prend juste avant l'entrainement donc je vais les prendre 20 min avant et comme il y à 10 min d'echauffement sa donne 30 min ,par contre j'ai lu plusieurs sujets sur la creatine et je n'arrive pas àsavoir vraiment comment la prendre ,avant ou apres l'entrainement ,la creatine est senser donner un coup de fouet à l'entrainement donc ou l'interet de la prendre apres?? et encore une chose je trouve tres bon de boire un café avant l'entrainement mais café et creatine ne font pas bon menage
Revenir en haut Aller en bas
olivier coëzy
Athlète FFHMFAC
olivier coëzy


Nombre de messages : 441
Age : 48
Date d'inscription : 02/04/2006

question sur les suppléments. Empty
MessageSujet: Re: question sur les suppléments.   question sur les suppléments. EmptyJeu 26 Oct - 16:57

yannicc12 a écrit:
Moi je vais faire gaffe car à chaque fois manque de temps je les prend juste avant l'entrainement donc je vais les prendre 20 min avant et comme il y à 10 min d'echauffement sa donne 30 min ,par contre j'ai lu plusieurs sujets sur la creatine et je n'arrive pas àsavoir vraiment comment la prendre ,avant ou apres l'entrainement ,la creatine est senser donner un coup de fouet à l'entrainement donc ou l'interet de la prendre apres?? et encore une chose je trouve tres bon de boire un café avant l'entrainement mais café et creatine ne font pas bon menage

Il suffit de ne pas les prendre au même moment.
Revenir en haut Aller en bas
yannicc12




Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : villefranche de rouergue
Date d'inscription : 25/10/2006

question sur les suppléments. Empty
MessageSujet: Re: question sur les suppléments.   question sur les suppléments. EmptyJeu 26 Oct - 19:28

Oui mais d'apres ce que je lis il est mieux de prendre la creatine apres l'entrainement ,moi je pensai le contraire on en aprend tout les jours 🎅
donc pour le café je peu le prendre une heure avant le training et la creatine juste apres ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier coëzy
Athlète FFHMFAC
olivier coëzy


Nombre de messages : 441
Age : 48
Date d'inscription : 02/04/2006

question sur les suppléments. Empty
MessageSujet: Re: question sur les suppléments.   question sur les suppléments. EmptyVen 27 Oct - 2:49

yannicc12 a écrit:
Oui mais d'apres ce que je lis il est mieux de prendre la creatine apres l'entrainement ,moi je pensai le contraire on en aprend tout les jours 🎅
donc pour le café je peu le prendre une heure avant le training et la creatine juste apres ?

C'est ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
yannicc12




Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : villefranche de rouergue
Date d'inscription : 25/10/2006

question sur les suppléments. Empty
MessageSujet: Re: question sur les suppléments.   question sur les suppléments. EmptyVen 27 Oct - 6:12

Te remercie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les suppléments. Empty
MessageSujet: Re: question sur les suppléments.   question sur les suppléments. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les suppléments.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suppléments
» suppléments ou pas ?
» Demande d'infos suppléments
» suppléments alimentaires dopants ?
» Suppléments et voix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Compléments alimentaires-
Sauter vers: