Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 muscu et sports d'endurance... petit constat.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rototo

rototo


Nombre de messages : 184
Age : 42
Date d'inscription : 16/03/2008

muscu et sports d'endurance... petit constat. Empty
MessageSujet: muscu et sports d'endurance... petit constat.   muscu et sports d'endurance... petit constat. EmptyJeu 7 Mai - 14:33

Je voulais avoir votre avis concernant la compatibilité des sports de force avec les sports d'endurance.

Je vous explique rapidement le pourquoi du comment. Je pratique l'athlétisme depuis pas mal d'années. Mes points forts sont les distances courtes (100m 200m 400m). Quand j'ai démarré l'athlétisme, je me suis naturellement mis à faire de la muscu (déterminant pour quelqu'un qui fait du 100m...). Et bien figurez-vous qu'à partir de ce moment je me suis aperçu qu'en plus de développer ma vitesse et mon explosivité, la muscu a également développé mes facultés d'endurance... Je viens de m'en convaincre en courant un semi-marathon (sans prétention, pour le fun...). Je suis meilleur sur les distances longues depuis que j'ai intégré la muscu dans mes entraînements, et je précise que je n'ai pas fait d'entraînement spécifique pour l'endurance.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

muscu et sports d'endurance... petit constat. Empty
MessageSujet: Re: muscu et sports d'endurance... petit constat.   muscu et sports d'endurance... petit constat. EmptyJeu 7 Mai - 14:37

Peut être un meilleur rendement dans ta foulée grace à la muscu ( meilleur gainage , plus de réactivité "pied/jambes" , donc économie énergétique ...)
...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
 
muscu et sports d'endurance... petit constat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels jours de muscu' en fonction d'autres sports ?
» Recherche athlètes pour forum des sports
» Pratiquer plusieurs sports en parallèle de la musculation
» Championnat de France Lourches sur SPORTS-ORANGE TV
» pantalon muscu !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: