Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre les suppléments ?

Aller en bas 
+7
Raphael Louis-Marie
Sébastien Ripp
empecheur
patrice67300
Christophe Pourcelot
aquitaniabeast
alex f
11 participants
AuteurMessage
alex f

alex f


Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/09/2009

Pour ou contre les suppléments ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre les suppléments ?   Pour ou contre les suppléments ? EmptySam 31 Oct - 11:27

Veuillez préciser si vous êtes pour ,lesquelles sont acceptables dans ces cas la selon vous !

Moi je suis contre!j'explique pourquoi.

J'accepte qu'on puisse utiliser de la whey et caséine même si je suis contre(enfin pour ma propre utilisation).
La créatine je suis pas sur que ce soit très bon pour le corps...
Bcaa et glutamine ?bah si je voulais pleins d'acides aminés je prendrais directement de la whey...
L-carnitne?Pour moi ça sert a rien ,une sèche c'est le mental c'est tout...
Stimulateurs hormonaux?(j'édite la connerie que j'ai mis Pour ou contre les suppléments ? Icon_cheers )

Voila mon point de vue Pour ou contre les suppléments ? Icon_thu (un peu extrême certains vont dire).


Dernière édition par alex f le Sam 31 Oct - 16:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aquitaniabeast
Athlète FFHMFAC
aquitaniabeast


Nombre de messages : 256
Age : 44
Localisation : près de Bordeaux
Date d'inscription : 23/01/2009

Pour ou contre les suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les suppléments ?   Pour ou contre les suppléments ? EmptySam 31 Oct - 12:36

Extrême ton point de vue? je dirais plutôt radical.

J'utilise de la whey et du tribulus de temps à autres et un bruleur de graisses en sèche. De là à dire "prenez des stéroides", faut pas pousser non plus!!

Ce n'est qu'un supplément dérivé de plantes qui va te donner un effet "boost" sur ton propre taux hormonal, mais dans des proportions très limitées. rien à voir avec les anabolisants!!
Je rappelerais aussi que malgé tout ce qui peut exister sur le marché, aussi efficace que ce soit, sans le mental de champion et toute la démarche qui va avec (entrainement, diète, récup'....) ça ne sert à rien!!! Et sur ce point je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquitaniabeast.skyrock.com/
aquitaniabeast
Athlète FFHMFAC
aquitaniabeast


Nombre de messages : 256
Age : 44
Localisation : près de Bordeaux
Date d'inscription : 23/01/2009

Pour ou contre les suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les suppléments ?   Pour ou contre les suppléments ? EmptySam 31 Oct - 12:38

petite correction : "....malgré ", et non pas "malgé", c'est ça d'être trop pressé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aquitaniabeast.skyrock.com/
alex f

alex f


Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/09/2009

Pour ou contre les suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les suppléments ?   Pour ou contre les suppléments ? EmptySam 31 Oct - 12:39

Citation :
Ce n'est qu'un supplément dérivé de plantes qui va te donner un effet
"boost" sur ton propre taux hormonal, mais dans des proportions très
limitées. rien à voir avec les anabolisants!!

oui je parle des stimulateurs un peu plus dur disons ,j'en ai vu des pas tristes vendu sur le net Pour ou contre les suppléments ? Icon_evil
a la portée de n'importe quel zozo de 14 piges ..

Citation :
Extrême ton point de vue? je dirais plutôt radical.

j'avais pas vu ma façon d'écrire un peu trop agressive


Dernière édition par alex f le Sam 31 Oct - 12:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Pour ou contre les suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les suppléments ?   Pour ou contre les suppléments ? EmptySam 31 Oct - 12:47

Pour moi c'est whey de temps en temps ( surtout pendant mes cycles de haute intensité ) , pendant la sêche , ça sera presque tous les jours , avec peut être de la glutamine pour son pouvoir glucoformateur .

Mais vois tu , cela me dérange presque de prendre cette complémentation , car au delà du côté "légal , pas légal" , c'est la "conduite dopante" qui me dérange avant tout ... mais c'est un autre débat ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
alex f

alex f


Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/09/2009

Pour ou contre les suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les suppléments ?   Pour ou contre les suppléments ? EmptySam 31 Oct - 16:39

Citation :
Mais vois tu , cela me dérange presque de prendre cette complémentation , car au delà du côté "légal , pas légal" , c'est la "conduite dopante" qui me dérange avant tout ... mais c'est un autre débat ...

j'avais cette sensation désagréable aussi au moment ou je prenais de la whey a l'époque.
mais j'empêche pas les autres d'en prendre ,je suis contre pour mon usage personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

Pour ou contre les suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les suppléments ?   Pour ou contre les suppléments ? EmptyDim 8 Nov - 5:55

Je pense que l'on peut progresser favorablement sans "additif" mais il faut reconnaître que lorsque l'on pas le temps de s'alimenter correctement (le coupable étant le travail) c'est pratique. Mais sans excès toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 12/05/2006

Pour ou contre les suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les suppléments ?   Pour ou contre les suppléments ? EmptyDim 8 Nov - 7:26

Contre, pour des culturistes naturels. Pourquoi?

En premier lieu, une question de principe : imposer son style de vie aux autres de manière brutale, je n'aime pas. Si on prends des suppléments, on les prends quasiment en cure : en effet, les suppléments c'est comme les dopants, ils faut les prendre régulièrement, et faire des arrêts. Alors débarquer tout le temps partout avec ses cachets, ses poudres etc etc...

Deuxièmement, les suppléments permettent souvent de pallier une méconnaissance de la diététique de base. Concernant des débutants ou des gens pas assez entraînés pour correspondre au critère de "sportif entrainé" (SE), il faut d'abord savoir quoi manger, quand, et avoir acquis la capacité de se balader avec sa "gamelle", quitte à manger des brocolis froids et du poulet dans un bus, ou un métro, ou en réunion ( Tenter de manger une gamelle dans un bus est une expérience à vivre absolument Pour ou contre les suppléments ? Icon_razz !!)
A titre personnel, je suis tellement peu investi dans la supplémentation que je suis incapable de suivre même un traitement médical par cachets : j'oublie tout le temps! Alors que je n'oublie jamais mon encas...

Troisièmement, la conduite dopante. En effet, comme disait toph' il y a de ça. Être bon en ayant avalé des tonnes de trucs, même légaux, ce n'est pas drôle, pour moi.

Quatrièmement, l'effet est limité. Regardez Gundill. Le mec a essayé tous les compléments, sérieusement et avec investissement. Et son physique n'a rien de plus que celui de quelqu'un investit dans son sport... Je ne le dénigre pas ( je vois déjà les réactions...), mais il a un physique de naturel massif : gros, mais pas plein.
Prenez l'exemple de toph' ( regarde ailleurs, je vais dire du bien de toi...), très peu de suppléments, malgré un emploi du temps sportif chargé. Ce qui compense, c'est une connaissance approfondie de l'entrainement, de la physiologie etc etc...
Voir ce lien pour un complément de ec que j'ai envie de dire : https://body-info.actifforum.com/bla-bla-f11/les-delires-de-l-empecheur-t3507-180.htm#73404

Enfin, ma propre vision du monde. Il y a quelques semaines, on a appris que le nombre d'humains qui ne mangent pas à leur faim a atteint 1 milliard. Un sixième de la planète. Dans mon sujet "glutony", qui a fait couler beaucoup d'octets, je dénonçais déjà la gloutonnerie culturiste. Je crois en effet que le culturiste doit être un facteur d'équilibre dans le macrocosme, plutôt qu'un facteur d'instabilité ( oui, certains diront que comme je suis un déséquilibré moi même, c'est paradoxal. Mais n'oubliez pas que le facteur d'équilibre de la force était finalement Darth Vader... Pour ou contre les suppléments ? Icon_eek Pour ou contre les suppléments ? Icon_razz )
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Pour ou contre les suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les suppléments ?   Pour ou contre les suppléments ? EmptyDim 8 Nov - 8:17

Merci empêcheur .
Il est vrais que désormais , malgrés toute la bonne volonté du monde , mon physique évolue , mais peu et lentement !!!
Une chose est sûre , je dois plus m'investir dans la gestion de mon alimentation ( anarchique hors compétition , et trop stricte après les fêtes) , faut trouver le bon compromis !!

Maintenant , faut aussi prendre en compte que ne suis pas ( et ne serais ) jamais un culto "pur et dur" , j'aime trop faire d'autres sports en parallèle , et je ne pense pas que cela soit favorable à la performance "culturiste" ...

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Pour ou contre les suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les suppléments ?   Pour ou contre les suppléments ? EmptyDim 8 Nov - 9:49

Je ne pense pas qu'il faille "diaboliser" les suppléments.
Moi, j'en vois plutôt l'aspect pratique. Empecheur, tu dis ne pas aimer imposer ton style de vie aux autres de manière brutale avec des poudres ou des cachets, mais je doute que l'ouverture de sa boîte tupperware avec l'odeur des blancs d'oeufs froids en pleine réunion ou dans un transport en commun le soit moins Laughing http://malware-site.www/vomit-smiley-7502.gif
J'ai eu comme beaucoup ma période où si je ratais une collation à base de prot en poudre me rendait presque anxieux de peur de perdre quelques grammes de muscles ... Rolling Eyes
Mais pour l'aspect pratique, je suis "pour" l'utilisation des suppléments ( en post training ou si on a pas eu le temps de préparer sa gamelle).
Bien sûr, je parle de prot en poudre et des acides aminés ( en période de compétition). Pour le reste, mis à part peut être la glutamine, je zappe.
Et pour en venir à Toph, il le dit lui même, sa diète est anarchique hors compet. Je pense qu'il aurait encore de meilleurs résultats si il suivait une diète plus qualitative que quantitative.
Vilain Garçon !!!
Pour ou contre les suppléments ? 156116
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
alex f

alex f


Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/09/2009

Pour ou contre les suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les suppléments ?   Pour ou contre les suppléments ? EmptyDim 8 Nov - 12:20

Voila ce que je veux dire c'est que les suppléments techniquement ça sert a rien ,hors question pratique si on pas le temps ,quand je lis la pub que le labo fait autour de sa 'super' nouvelle protéine je me demande si on se paye pas un peu la tête des gens ...

Citation :
Deuxièmement, les suppléments permettent souvent de pallier une
méconnaissance de la diététique de base. Concernant des débutants ou
des gens pas assez entraînés pour correspondre au critère de "sportif
entrainé" (SE), il faut d'abord savoir quoi manger, quand, et avoir
acquis la capacité de se balader avec sa "gamelle"

j'ai appris la muscu avec un pote qui disait si 'connaitre' ,qui connaissait finalement rien ,j'ai perdu énormément de temps a suivre ses training et régime choper dans muscle et fitness ,résultat ?au bout de 3 ans j'ai un niveau incroyablement faible en rapport de ce que je pouvais espérer et évidemment monsieur a de la whey,caséine,créatine et l-carnitine en stock et il évolue même pas plus vite que moi aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Louis-Marie
Athlète FFHMFAC
Raphael Louis-Marie


Nombre de messages : 1403
Age : 49
Localisation : Sarcelles (95200)
Date d'inscription : 28/08/2008

Pour ou contre les suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les suppléments ?   Pour ou contre les suppléments ? EmptyDim 8 Nov - 13:24

Moi, je n'ai aucun scrupule à utiliser les compléments alimentaires qui vont bien pour remplacer ce que je pourrai manger ou boire de façon différente.
Je crois qu'il faut évoluer avec son temps. Les protéines, acides aminées, même créatine ne sont pas des produits dopants. Honnêtement je prefere boire une prot que de manger 8 blancs d'oeufs ou 150g de blanc de poulet (bienque en preparation j'arrete la proteine en poudre).
La supplémentation existe et tous les sportifs de haut niveau l'utilisent. Il existe une liste de produits interdits comme dans la loi il y a des actes réprehensible. Il faut donc respecter ces lois, et ne pas len faire usage. Pour ou contre les suppléments ? Icon_evil
Il y a des suppléments autorisés, moi, je fais avec.
Revenir en haut Aller en bas
alex f

alex f


Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/09/2009

Pour ou contre les suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les suppléments ?   Pour ou contre les suppléments ? EmptyDim 8 Nov - 13:55

Faut dire que a sarcelle il y a des commerces de trucs plus graves que de la protéine en poudre Pour ou contre les suppléments ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
ké20

ké20


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 20/10/2009

Pour ou contre les suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les suppléments ?   Pour ou contre les suppléments ? EmptyDim 8 Nov - 14:17

je pense que tout ceci finalement est une question de morale.
certes, on a determiné comme étant naturel, un athlètes n'ayant pas recours aux produits dopants (que l'on peut consulter d'après une liste établie).
outre ceci, qui y'a t'il de naturel dans le fait de ce rendre une, peutètre deux fois par jour a la salle pour s'aquitter de son ego et soulever des poids dans le but de développer sa masse musculaire. cette attitude aux yeux des non pratiquants n'est déja pas 'naturelle'...réflechissez un instant! et rappellez vous! n'y a t'il personne un jour qui vous a dit : " tu va a la muscu?? moi mon copain il est musclé naturellement"...on a beau expliquer a cette personne, que meme en ne prenant pas la fameuse "wey" on est "naturel", elle vous tiendra toujours tete.
(je suis certain que cette anectodte n'est pas que la mienne... Pour ou contre les suppléments ? Icon_rolleyes )
depuis bien sur je prend de la wey et des bcaa pour des raisons pratiques...et mon attitude est devenue encore moins naturelle aux yeux de ces personnes.
alors finalement on peut en conclure que tout cela n'est qu'une question de morale, un simple avis perso!
si on veut pousser plus loin, les dernieres techniques dopantes, comme les inhibeurs de myostatine ( " Pour ou contre les suppléments ? Icon_study la myostatine ??!! mais j'en ai dans mon corps...ben c'est naturel alors!!!") et ben on ne fait que bloquet cette dernière pour favoriser l'hypertrophie.
je pense que ce sujet ne demande que d'etre au clair avec soi meme.
concernant le coté sportif, selon les "compléments" choisis on a juste a choisis sa fédé en fonction et basta!
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Louis-Marie
Athlète FFHMFAC
Raphael Louis-Marie


Nombre de messages : 1403
Age : 49
Localisation : Sarcelles (95200)
Date d'inscription : 28/08/2008

Pour ou contre les suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les suppléments ?   Pour ou contre les suppléments ? EmptyDim 8 Nov - 18:18

alex f a écrit:
Faut dire que a sarcelle il y a des commerces de trucs plus graves que de la protéine en poudre Pour ou contre les suppléments ? Lol

Pour ou contre les suppléments ? Lol Pour ou contre les suppléments ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

Pour ou contre les suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les suppléments ?   Pour ou contre les suppléments ? EmptyDim 8 Nov - 19:31

Les compléments alimentaires ne sont pas indispensables, ils sont pratiques c’est certain mais ne doivent pas remplacer systématiquement les aliments.

J’ai tendance à les déconseiller aux débutants
car ils doivent d’abord mieux s’alimenter. Ils font souvent l’amalgame avec le dopage : « J’ai peur de prendre des protéines, est ce dangereux ? »

Il est certain que certains marchands n’aident pas à changer cette mentalité, vu les descriptifs farfelus de produits classiques.
Sachez que tout le monde mange des protéines, on en trouve surtout dans la viande, le poisson, les œuf, les produits laitiers et moins dans le reste des aliments. Les boites de protéines contiennent généralement des protéines extraites du lait, débarrassées de l’eau, du lactose et des graisses. Hormis les classiques, la bonne attitude face à un supplément est de bien se renseigner dessus avant d’avaler quoi que ce soit.

un physique bien préparé n’a pas besoin d’une supplémentation extrême pour réussir à bâtir un corps musclé, harmonieux et relativement dénué de graisse ; La prise de suppléments, est quelque chose qui doit rentrer dans un cadre logique de préparation.

Pour exemple : en 2004, pour mon deuxième titre de Champion du Monde à BOLZANO ; je m’étais lancé le défi de minimiser ma prise de suppléments pendant ma prépa ; et les seuls suppléments que je prenais hormis une alimentation pointue (huit repas/jour, pris à des heures strictes), étaient la spiruline et de la caséine de lait (1 seul shaker dans la journée...)…. C’est tout !! et encore les trois dernières semaines je les avais supprimé ; le résultat était spectaculaire, et cela ne m’a pas empêché de gagner mon deuxième titre mondial à 78KG plein, dur et sec… (cul strié...)

Après cela, il m’a été difficile de mettre en avant la prise de suppléments !!

l'effet des suppléments n'est pas magique. Ils ne donnent pas automatiquement aux hommes et aux femmes, l'apparence qu'ils désirent. Les corps qu'on nous présente dans les revues ou compétitions ne sont pas à la portée de tous. La forme et la taille de notre corps sont en grande partie déterminées par notre âge, notre origine et notre bagage génétique.

Tous les suppléments du monde n'y changeront rien…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
ké20

ké20


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 20/10/2009

Pour ou contre les suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les suppléments ?   Pour ou contre les suppléments ? EmptyDim 8 Nov - 20:13

+1 mario Pour ou contre les suppléments ? Icon_thu
peut etre meme +2 Pour ou contre les suppléments ? Icon_thu Pour ou contre les suppléments ? Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
alex f

alex f


Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/09/2009

Pour ou contre les suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les suppléments ?   Pour ou contre les suppléments ? EmptyDim 8 Nov - 21:23

bravo mario tout est dit ! Pour ou contre les suppléments ? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

Pour ou contre les suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les suppléments ?   Pour ou contre les suppléments ? EmptyLun 9 Nov - 8:09

Je pense qu'après cela on clore le sujet !!! Pour ou contre les suppléments ? Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
profil supprimé




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 24/08/2009

Pour ou contre les suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les suppléments ?   Pour ou contre les suppléments ? EmptyLun 9 Nov - 21:34

lol, en lisant certains posts dont le titre j'ai l'impression que les suppléments ont un pouvoir énorme. Ce qui fait la différence pour développer son physique c'est ce que vous mangez à chacun des repas et non le ssuppléments.

Vous avez 100X + de chances de développer de la masse musculaire en prenant 10 escalopes de poulet par jour qu'en prenant 10 dosettes de créatine.

J'utilise de la protéine en poudre uniquement pour le côté pratique.

Les suppléments dont on parle n'ont rien à voir avec les produits interdits, et il en est de même pour leurs effets.
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Pour ou contre les suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les suppléments ?   Pour ou contre les suppléments ? EmptyLun 9 Nov - 22:22

[quote="jean3"]

Vous avez 100X + de chances de développer de la masse musculaire en prenant 10 escalopes de poulet par jour qu'en prenant 10 dosettes de créatine.[/quote

e
Evidement mais il faut conparer ce qui est comparable, escalope et creatine n'ont rien a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Pour ou contre les suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les suppléments ?   Pour ou contre les suppléments ? EmptyLun 9 Nov - 22:31

mario b a écrit:
Les compléments alimentaires ne sont pas indispensables, ils sont pratiques c’est certain mais ne doivent pas remplacer systématiquement les aliments.

J’ai tendance à les déconseiller aux débutants
car ils doivent d’abord mieux s’alimenter. Ils font souvent l’amalgame avec le dopage : « J’ai peur de prendre des protéines, est ce dangereux ? »

Il est certain que certains marchands n’aident pas à changer cette mentalité, vu les descriptifs farfelus de produits classiques.
Sachez que tout le monde mange des protéines, on en trouve surtout dans la viande, le poisson, les œuf, les produits laitiers et moins dans le reste des aliments. Les boites de protéines contiennent généralement des protéines extraites du lait, débarrassées de l’eau, du lactose et des graisses. Hormis les classiques, la bonne attitude face à un supplément est de bien se renseigner dessus avant d’avaler quoi que ce soit.

un physique bien préparé n’a pas besoin d’une supplémentation extrême pour réussir à bâtir un corps musclé, harmonieux et relativement dénué de graisse ; La prise de suppléments, est quelque chose qui doit rentrer dans un cadre logique de préparation.

Pour exemple : en 2004, pour mon deuxième titre de Champion du Monde à BOLZANO ; je m’étais lancé le défi de minimiser ma prise de suppléments pendant ma prépa ; et les seuls suppléments que je prenais hormis une alimentation pointue (huit repas/jour, pris à des heures strictes), étaient la spiruline et de la caséine de lait (1 seul shaker dans la journée...)…. C’est tout !! et encore les trois dernières semaines je les avais supprimé ; le résultat était spectaculaire, et cela ne m’a pas empêché de gagner mon deuxième titre mondial à 78KG plein, dur et sec… (cul strié...)

Après cela, il m’a été difficile de mettre en avant la prise de suppléments !!

l'effet des suppléments n'est pas magique. Ils ne donnent pas automatiquement aux hommes et aux femmes, l'apparence qu'ils désirent. Les corps qu'on nous présente dans les revues ou compétitions ne sont pas à la portée de tous. La forme et la taille de notre corps sont en grande partie déterminées par notre âge, notre origine et notre bagage génétique.

Tous les suppléments du monde n'y changeront rien…




Mario, toujours la pour les beaux discours Pour ou contre les suppléments ? Icon_cheers .

Par contre tu pense quoi, des mecs qui mettre leur image de BB en avant sur les pubs pour tels ou tels supplements?, sachant que le message qui est passé est: 'regardez avec nos supplements vous obtiendrez ce physique', donc pub mansongere??? moi je le sais, que ce n'est pas uniquement les supplements qui font le boulot, mais les petits jeunes qui voyent ces pubs???

Pour ou contre les suppléments ? Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 12/05/2006

Pour ou contre les suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les suppléments ?   Pour ou contre les suppléments ? EmptyMar 10 Nov - 6:00

Pour ou contre les suppléments ? Fresse Bench!

Bon sinon, les escalopes, comme toutes les viandes blanches, ne contiennent que peu de créatine, qui s'envole avec la cuisson... Donc, forcément... En ce qui me concerne, je pense que la créatine est un outils puissant... A condition de la fixer avec des produits XXL... Pour ou contre les suppléments ? Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre les suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les suppléments ?   Pour ou contre les suppléments ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les suppléments ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre le bannissement des athlètes reconnus dopés?
» Guide pratique des suppléments pour la masse
» Quel est votre budget mensuel moyen pour les suppléments ?
» pour ou contre l'Armée?
» Pour ou contre l'entrainement a jeun ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Communauté :: Sondages-
Sauter vers: