Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Livres alimentation

Aller en bas 
+8
olympique2005
mario b
yacker
patrice67300
ké20
serpico
Christophe Pourcelot
Dimo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dimo
Athlète FFHMFAC
Dimo


Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2008

Livres alimentation Empty
MessageSujet: Livres alimentation   Livres alimentation EmptyVen 11 Déc - 12:13

Quelles sont vos livres de prédilection concernant l'alimentation ?
Livres alimentation Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Livres alimentation Empty
MessageSujet: Re: Livres alimentation   Livres alimentation EmptyVen 11 Déc - 12:39

la cuisine de Maïté ... Livres alimentation Lol

Aucun pour moi , pour l'instant en tout cas .

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
serpico

serpico


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

Livres alimentation Empty
MessageSujet: Re: Livres alimentation   Livres alimentation EmptyVen 11 Déc - 14:07

aucun par le biais de mon taf dieteticien nutricioniste par mon experience du sport et par l experience des athletes sur ce forum, c est deja une bonne encyclopedie
Revenir en haut Aller en bas
ké20

ké20


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 20/10/2009

Livres alimentation Empty
MessageSujet: Re: Livres alimentation   Livres alimentation EmptyVen 11 Déc - 21:23

pour l'instant mes sources d'informations sont minimes j'apprend beaucoup par le biais du net, les revues de culturisme. mais je cherche toujours de nouvelles sources, je crois qu'il est possible de trouver des 'journal of science of nutrition" ou quelquechose du genre, le seul soucis c'est qu'il faut s'equiper d'un bon traducteur en ligne!!
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

Livres alimentation Empty
MessageSujet: Re: Livres alimentation   Livres alimentation EmptyLun 14 Déc - 9:12

J'ai acquis recemment le guide des complements alimentaires de frederic delavier afin de mieux comprendre leur utilité, leur "posologie" (savoir quand et comment les prendre), leur interactions avec notre organisme etc... Pour un novice tel que moi, ça m'a bien aidé. Je l'ai prêté a un ami marathonien à qui ça été plutôt utile. Donc comme tu vois, il est assez complet pour quasiment tous les sports.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres alimentation Empty
MessageSujet: Re: Livres alimentation   Livres alimentation EmptyLun 14 Déc - 12:56

moi je n'en ai pas "de prédilection" je "pioche" un peu dans tout les bouquins, revues.....
Revenir en haut Aller en bas
Dimo
Athlète FFHMFAC
Dimo


Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2008

Livres alimentation Empty
MessageSujet: Re: Livres alimentation   Livres alimentation EmptyLun 14 Déc - 18:57

patrice67300 a écrit:
J'ai acquis recemment le guide des complements alimentaires de frederic delavier afin de mieux comprendre leur utilité, leur "posologie" (savoir quand et comment les prendre), leur interactions avec notre organisme etc... Pour un novice tel que moi, ça m'a bien aidé. Je l'ai prêté a un ami marathonien à qui ça été plutôt utile. Donc comme tu vois, il est assez complet pour quasiment tous les sports.

Oui celui là je l'ai, il est très interessant, même si depuis environ 1 mois j'ai décidé d'arrêter les compléments alimentaires. Fini la Whey !
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

Livres alimentation Empty
MessageSujet: Re: Livres alimentation   Livres alimentation EmptyLun 14 Déc - 19:18

Je prend très peu de compléments alimantaires à savoir juste 1 pillule d'omégas 3 le matin avec 5 cachets de levure de bière ainsi qu'une pillule de chrome b concept (un ancien champion m'a refilé ce truc pur réguler l'insuline dans la journée).
Pour le reste et pour le moment je trouve tout ce qu'il me faut dans l'alimentation classique (même si c'est pas évident à concilier avec le boulot).Toutefois j'aime bien savoir comment fonctionne notre "machine" en prévision d'une sèche optimale sans se priver de tout et n'importe quoi comme j'ai pu le faire par le passé.Et puis comprendre, c'est progresser... Livres alimentation Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
yacker

yacker


Nombre de messages : 84
Age : 61
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 22/11/2009

Livres alimentation Empty
MessageSujet: Re: Livres alimentation   Livres alimentation EmptyLun 14 Déc - 19:22

Je pioche un peu comme Sylvie partout sur le net, des bouquins et je remodele surtout les recettes en conservant à l'idée la part lipide, glucide et proteine qu'il faut
En partant de ca je me fais une liste de recette avec ce que ca comprend
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

Livres alimentation Empty
MessageSujet: Re: Livres alimentation   Livres alimentation EmptyMar 15 Déc - 7:16

à l'âge de 7 ans, je me suis intéressé à la diététique (...vocation?..^^) en piochant des infos sur les qualités nutritionnelles des aliments que me donnait mes parents ....

Étant inscrit dans une bibliothèque municipale à l'époque, je notais toutes les valeurs nutritionnelles sans forcement tout comprendre... et aujourd'hui encore, je me rends compte que la nutrition n'est pas une science exacte... car au delà du facteur purement technique, il y a l'aspect physiologique de chaque individu qui vient interférer en bien ou en mal...

La nutrition de body building naturel est ce qu'il y a de plus passionnant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
olympique2005

olympique2005


Nombre de messages : 42
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2009

Livres alimentation Empty
MessageSujet: Re: Livres alimentation   Livres alimentation EmptyMar 15 Déc - 12:27

Dimo a écrit:
patrice67300 a écrit:
J'ai acquis recemment le guide des complements alimentaires de frederic delavier afin de mieux comprendre leur utilité, leur "posologie" (savoir quand et comment les prendre), leur interactions avec notre organisme etc... Pour un novice tel que moi, ça m'a bien aidé. Je l'ai prêté a un ami marathonien à qui ça été plutôt utile. Donc comme tu vois, il est assez complet pour quasiment tous les sports.

Oui celui là je l'ai, il est très interessant, même si depuis environ 1 mois j'ai décidé d'arrêter les compléments alimentaires. Fini la Whey !

Pour quelle raison tu as arrêté la whey ?
Revenir en haut Aller en bas
olympique2005

olympique2005


Nombre de messages : 42
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2009

Livres alimentation Empty
MessageSujet: Re: Livres alimentation   Livres alimentation EmptyMar 15 Déc - 12:29

[quote="mario b"]à l'âge de 7 ans, je me suis intéressé à la diététique (...vocation?..^^) en piochant des infos sur les qualités nutritionnelles des aliments que me donnait mes parents ....

Étant inscrit dans une bibliothèque municipale à l'époque, je notais toutes les valeurs nutritionnelles sans forcement tout comprendre...

effectivement à cet âge là on peut parler de vocation, tu étais prédestiné à t'orienter vers le culturisme Livres alimentation Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
Dimo
Athlète FFHMFAC
Dimo


Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2008

Livres alimentation Empty
MessageSujet: Re: Livres alimentation   Livres alimentation EmptyMar 15 Déc - 12:41

olympique2005 a écrit:
Dimo a écrit:
patrice67300 a écrit:
J'ai acquis recemment le guide des complements alimentaires de frederic delavier afin de mieux comprendre leur utilité, leur "posologie" (savoir quand et comment les prendre), leur interactions avec notre organisme etc... Pour un novice tel que moi, ça m'a bien aidé. Je l'ai prêté a un ami marathonien à qui ça été plutôt utile. Donc comme tu vois, il est assez complet pour quasiment tous les sports.

Oui celui là je l'ai, il est très interessant, même si depuis environ 1 mois j'ai décidé d'arrêter les compléments alimentaires. Fini la Whey !

Pour quelle raison tu as arrêté la whey ?

Je voulais voir si en gérant mon alimentation j'arrivais à faire sans whey , et la réponse est oui Livres alimentation Icon_biggrin ,
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Livres alimentation Empty
MessageSujet: Re: Livres alimentation   Livres alimentation EmptyMar 15 Déc - 12:46

Je suis avec toi dimo ... je suis arrivé au bout de ma whey la semaine dernière , ça me saoul d'en racheter alors je fais sans ... je maintiens ainsi jusqu'au début de la sêche .

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
olympique2005

olympique2005


Nombre de messages : 42
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2009

Livres alimentation Empty
MessageSujet: Re: Livres alimentation   Livres alimentation EmptyMar 15 Déc - 12:58

pour compenser la perte de la whey, comment vous organisez vous dans le boulot, dans la journée ? il faut reconnaitre que la whey comme beaucoup de suppléments ont un côté pratique indiscutable : facile à emporter, à préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Caron

Nicolas Caron


Nombre de messages : 1137
Age : 43
Localisation : le pin dans le gard
Date d'inscription : 10/09/2009

Livres alimentation Empty
MessageSujet: Re: Livres alimentation   Livres alimentation EmptyMar 15 Déc - 14:30

Moi pour ma part je prépare la veille toutes mes petites collations et je les mange au boulot j ai juste à les garder sois la main et sa va aussi vite que la prot
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Livres alimentation Empty
MessageSujet: Re: Livres alimentation   Livres alimentation EmptyMar 15 Déc - 15:23

idem ...
Entre deux séances de tir , une grosse boite de thon , une pomme et une banane , ca va presque aussi vite ...

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Livres alimentation Empty
MessageSujet: Re: Livres alimentation   Livres alimentation EmptyMar 15 Déc - 15:35

toph92 a écrit:
idem ...
Entre deux séances de tir , une grosse boite de thon , une pomme et une banane , ca va presque aussi vite ...

A +

et un tube de dentifrice .......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
Dimo
Athlète FFHMFAC
Dimo


Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2008

Livres alimentation Empty
MessageSujet: Re: Livres alimentation   Livres alimentation EmptyMar 15 Déc - 18:44

lol
Personnellement, je me demande si les taux de protéines que l'on absorbe est véritablement important .... J'ai énormément baissé ce dernier depuis Deux mois, et bien pas de perte musculaire, je continue à "prendre", j'ai augmenté mon taux de glucides, je pense que c'est comme une balance qu'on équilibre, donc maintenant je me méfie des "vérités du bodybuilding" , il m'arrive même de faire des collations avec des fruits et un ou deux yaourts natures Livres alimentation Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
chiponne




Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : 10 aube
Date d'inscription : 24/04/2009

Livres alimentation Empty
MessageSujet: Re: Livres alimentation   Livres alimentation EmptyMar 15 Déc - 18:53

La whey s'utilise seulement au lever et après l'entrainement! il faut prendre dans la journée une prot dite lente qui reste 3hrs dans l'estomac stlye prot 80-85-92 ou95 accompagné d'un fruit par ex!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Livres alimentation Empty
MessageSujet: Re: Livres alimentation   Livres alimentation EmptyMar 15 Déc - 19:10

Encore des idées reçues "chiponne". En aucun cas la protéine "lente" ne reste 3 H dans l'estomac .....
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
Dimo
Athlète FFHMFAC
Dimo


Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2008

Livres alimentation Empty
MessageSujet: Re: Livres alimentation   Livres alimentation EmptyMar 15 Déc - 19:12

chiponne a écrit:
La whey s'utilise seulement au lever et après l'entrainement! il faut prendre dans la journée une prot dite lente qui reste 3hrs dans l'estomac stlye prot 80-85-92 ou95 accompagné d'un fruit par ex!

Faux !

+1 Sebas
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Athlète FFHMFAC
olivier


Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : haubourdin
Date d'inscription : 15/05/2008

Livres alimentation Empty
MessageSujet: Re: Livres alimentation   Livres alimentation EmptyMar 15 Déc - 19:15

+1 avec toi dimo.

moi collation je mange des yaourts et fruit et une proteine defois ...
sinon la caseine a une digestion d environs 5 a 6 h00 je pense .
car 3 h00 c est peu .
Revenir en haut Aller en bas
chiponne




Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : 10 aube
Date d'inscription : 24/04/2009

Livres alimentation Empty
MessageSujet: Re: Livres alimentation   Livres alimentation EmptyMar 15 Déc - 19:22

Ah bon cela fait des années que je pensais que ma prot dite 80 restait 3hrs dans mon estomac et que la prot dite whey était digérer en 20mns maxi.
(Moi au bout de 3hrs j'ai déja faim je ne me verrais pas attendre 5à6hrs pôur remanger après une prise de caseine Livres alimentation Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Caron

Nicolas Caron


Nombre de messages : 1137
Age : 43
Localisation : le pin dans le gard
Date d'inscription : 10/09/2009

Livres alimentation Empty
MessageSujet: Re: Livres alimentation   Livres alimentation EmptyMar 15 Déc - 19:49

Moi aussi Dimo en collation je prend souvent un yahourt nature,un fruit ainssi que la moitier de ma galette d'avoine à l'oeuf que je prépare la veille et entre nous si vous voulez la recette allez dans la rubrique diététique et cherchez ma galette au vanhouten ,désolé pour la parenthèse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres alimentation Empty
MessageSujet: Re: Livres alimentation   Livres alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» livres muscul
» Livres de Frederic Delavier-Michael Gundill
» alimentation
» l'alimentation c'est la vie
» Carnet à Martin (PDM - Alimentation éditée - Des avis ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Communauté :: Interview, revues de presses, livres, multimédias ....-
Sauter vers: