Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment gérez-vous l'approche de la compèt?

Aller en bas 
+4
Raphael Louis-Marie
Christophe Pourcelot
rasor dan
Morgan
8 participants
AuteurMessage
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Comment gérez-vous l'approche de la compèt? Empty
MessageSujet: Comment gérez-vous l'approche de la compèt?   Comment gérez-vous l'approche de la compèt? EmptyDim 28 Fév - 23:20

Ma question se tourne vers les compétiteurs, titrés ou non: comment gérez-vous mentalment votre prépa au fil du calendrier?

En ce qui me concerne c'est un événement presque gigantesque, je commence réellement le 20/03/2010, ensuite j'ai à peu près 4 semaines de battements avant les nationales AFCPAS dont la finale se tient 13 jours avant les nationales WPF.

Je veille à me coucher tôt afin d'avoir des moments intimes avce ma fiancée, afin de discuter, échanger des calins etc ...mais rien n'y fait je ne dors pas, au moment où je me couche je me dis "ne pense pas à ta prépa et à ton niveau actuel vis à vis des jours qu'il te reste"...je cherche la sérénité dans mon lit doillet mais je me reconnecte afin de penser toujours à la même chose....j'imagine le maximum des choses, à quoi ressemble l'inconnu, le trajet, les heures d'attente, les préparatifs (la glacière, la nuit d'hotel, les moments avec le pote qui va m'accompagner....), tout dans le moindre détail...

A l'heure où d'autres problèmes existentiels pourraient me faire cogiter, je fais abstraction de tout, je me force de paraîre à l'écoute de ma fiancée mais au fond je suis dans ma bulle...certes cette année je ne m'énerve pas, étant impulsif je réussis assez bien à canaliser la colère facile malgré les sensations de vide, de faim, d'absence de plaisirs culinaires mais je suis individualiste, quel salaud.......j'ai décidé que 2010 serait l'année de la gagne que ce soit au travail, en body et dans ma vie d ecouple et j'ai un moral d'acier sans précédent, pourtant je suis accablé intérieurement de pensées provenant de ma prépa et des jours J...

Comment arrivez-vous à gérer cela vous?
Quand je ne suis pas bien je me venge sur la bouffe, mon alter ego qui a tout le temps la dalle et qui s'exprime librement toute l'année sort du placard tous les 10 jours et je laisse casser la baraque autant qu'il veut, encore aujourd'hui j'ai fais fort...comme le dit Nicolas Caron (qui a été actif sur mon topic spécial dièt), une sorte de petite voix me dit "vas-y continue" et rien ne peut m'arrêter d'ailleurs les rebonds glucidiques de certains sont loin de m'impressioner quand je vois ce dont je suis capable d'engloutir...ce n'est pas une fierté mais la raison se fait la malle 3/4 d'heures pendant que j'avales des quantités astronomiques de calories (pain complets, confitures, beurre de cacahuète...sablés au chocolat, glace à la vanille...tout y passe....) ma copine est effrayée de voir de tels comportemenst boulimiques!!le pire pour elle est que 24H après je retrouve mon poids normal sans le moindre grossissement disgracieux...voila mon exutoire, les saloperies et autres que mon carnet de dièt réglemente ou proscrit...
Je ne me sens pas aidé,ma famille est indifférente à cela, ma soeur ainée militaire qui fait des semis-marathon ne semble pas réaliser les investissements que représente le body et ne manifeste aucun support sportif...ma fiancée elle s'en fiche pas mal, si j'étais bedonnant je crois même qu'elle ne dirat rien, elle ne me fait aucune remarque sur mon apparence, sur ma ligne physique etc alors que pourtant c'est bien la seule qui sait réellement à quoi je ressemble d'un point de vue anatomique... Comment gérez-vous l'approche de la compèt? 888523

Je crois que si ce sport était mieux coté, avec des récompenses réelles etc...elle me supporterait plus, quand elle a compris que la plupart pratiquait le body par pure passion et qu'au final il n'y avait ren de mirobolant au bout, pour elle je persiste dans une voie de garage futile et si envahissante....

La question je vous la repose, comment gérez-vous l'anxiété qui découle d'une préparation, comment vous procurez-vous du soutien ou bien arrivez-vous à gérer tout tout seul sans le moindre soutien d'autrui?
Revenir en haut Aller en bas
rasor dan

rasor dan


Nombre de messages : 4489
Age : 57
Localisation : Tout prét !!!
Date d'inscription : 17/04/2006

Comment gérez-vous l'approche de la compèt? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'approche de la compèt?   Comment gérez-vous l'approche de la compèt? EmptyLun 1 Mar - 6:51

quel beau récit !!!! , tu vas te faire des potes si tu vas dans les
autres "assos" (afcpas, wpf ),çà doit te couter un "bras" de payer plusieurs licences !!!! Comment gérez-vous l'approche de la compèt? 73122 Comment gérez-vous l'approche de la compèt? 803276 Comment gérez-vous l'approche de la compèt? Lol , en tout cas bon courage et bonne réussite pour cette belle saison 2010 bien chargée!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Comment gérez-vous l'approche de la compèt? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'approche de la compèt?   Comment gérez-vous l'approche de la compèt? EmptyLun 1 Mar - 7:38

pour moi , cette année est un peu particulière car je me lance dans un projet personnel tout en me préparant pour le salon ... moralité : séances très intenses mais pas assez stricte sur la dièt et ... quasi aucune pensée pour la compèt !! je viens juste de commander du tan à alain Langlet , je n'ai pas de posing libre , +2,5 kilos par rapport à la caté !! la bordel quoi ...

ça sera bon pour le 13 quand même ...
A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Raphael Louis-Marie
Athlète FFHMFAC
Raphael Louis-Marie


Nombre de messages : 1403
Age : 49
Localisation : Sarcelles (95200)
Date d'inscription : 28/08/2008

Comment gérez-vous l'approche de la compèt? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'approche de la compèt?   Comment gérez-vous l'approche de la compèt? EmptyLun 1 Mar - 12:56

c'est génial de lire ce récit....Je suis aussi dans ce cas, l'impression de passer à côté de tout, mais je me soigne... Comment gérez-vous l'approche de la compèt? Icon_biggrin . Cette année c'est différent, je crois que chaque année on reussit à gérer de façon différente, car une fois que tu connais ton corps, tu n'as plus cette peur de ne pas être pret le jour J...car il s'agit de cela. Le jour J...Imaginez qu'après 6 mois de diete vous vous loupez au moment de monter sur scène, pas de veines, pas de congestion, bref rien...
Je crois Morgan que tu es sur la bonne voie, tu as déjà identifié ces manifestations chez toi, maintenant à toi d'essayer et de continuer à accorder aux autres de l'attention même si l'esprit est à la salle.
Trouve toi des amis compétiteurs que tu peux appeler pour échanger sur le body mais aussi sur autre chose.
Une chose est sure, quand tu veux gagner, tu penses au body 24/24......
a+
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Nombre de messages : 708
Age : 36
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 17/01/2008

Comment gérez-vous l'approche de la compèt? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'approche de la compèt?   Comment gérez-vous l'approche de la compèt? EmptyLun 1 Mar - 15:52

Tu devrais le prendre autrement Morgan, que de te laisser envahir par toutes ces pensées c'est pas bon pour ta prépa!

Moi je ne m'en fais pas pour les compets j'ai tellement de choses qui me prennent la tête à coté... Mon seul petit soucis c'est de trouver une chorégraphie, je ne suis vraiment pas inspiré pour ca! Et puis ne pas oublier de graver une musique d'ailleurs je vais le faire maintenant comme ca je serai débarrassé Comment gérez-vous l'approche de la compèt? 803276 .

Il y a une chose que j'appréhende pour le salon c'est que ce soit comme l'année dernière c'est à dire à s'échauffer alors que ca caille grave, devoir attendre des heures sans savoir à qu'elle heure on va passer, et de devoir prendre une douche dans un lavabo...

Pour la demie et finale j'ai le sentiment que l'organisation sera bien meilleur donc la pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Comment gérez-vous l'approche de la compèt? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'approche de la compèt?   Comment gérez-vous l'approche de la compèt? EmptyMar 2 Mar - 20:13

Citation :
autres "assos" (afcpas, wpf ),çà doit te couter un "bras" de payer plusieurs licences !!!! Comment gérez-vous l'approche de la compèt? 73122 Comment gérez-vous l'approche de la compèt? 803276 Comment gérez-vous l'approche de la compèt? Lol , en tout cas bon courage et bonne réussite pour cette belle saison 2010 bien chargée!!!!!

Merci Rasor Dan!!
Non ça va c'est pas trop cher, je dirais que ce qui va être cher ce sont les déplacements!

Citation :
c'est génial de lire ce récit....Je suis aussi dans ce cas, l'impression de passer à côté de tout, mais je me soigne... Comment gérez-vous l'approche de la compèt? Icon_biggrin . Cette année c'est différent, je crois que chaque année on reussit à gérer de façon différente, car une fois que tu connais ton corps, tu n'as plus cette peur de ne pas être pret le jour J...car il s'agit de cela. Le jour J...Imaginez qu'après 6 mois de diete vous vous loupez au moment de monter sur scène, pas de veines, pas de congestion, bref rien...
Je crois Morgan que tu es sur la bonne voie, tu as déjà identifié ces manifestations chez toi, maintenant à toi d'essayer et de continuer à accorder aux autres de l'attention même si l'esprit est à la salle.
Trouve toi des amis compétiteurs que tu peux appeler pour échanger sur le body mais aussi sur autre chose.
Une chose est sure, quand tu veux gagner, tu penses au body 24/24......
a+



J'ai progressé énormément en un an grâce à la réunion de plusieurs facteurs(...)mais j'ai fournis un méga investissement sur mes points faibles, je suis pas sorti d'affaire mais les disparités sont un peu moins criardes..

Je démarre ma décharge demain, Dimanche je fais un open qui n'a rien de très important mais c'est un pied à l'étrier et gagner quelque chose dans ma ville est très important pour moi.
J'aurai du décharger avant mais tanpis on se lance et on verra...je garde sous le coude l'article de fred Mompo sur la décharge/recharge, balance sodium potassium du MDM se Septembre 2008 , dommage j'ai déjà 2 jours dans la vue....
Tanpis mieux vaut le faire quand même, de toute façon je me mets en conditions dans de vrais paramètres car cet open de Dimanche me permettra d'avoir un peu d'expérience supplémentaire qui me seront forcément profitable pour les nationales WPF & AFCPAS, c'est donc une expérience à saisir d'expérimenter le rebond, c'est un peu comme un match amical avant les matches qui comptent vraiment.

Je suis gagnant dans l'âme mais je sais que je serai triste de me ramasser cette année.
Merci de vos réactions, à ceux et celles qui m'ont envoyé des MP!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Caron

Nicolas Caron


Nombre de messages : 1137
Age : 43
Localisation : le pin dans le gard
Date d'inscription : 10/09/2009

Comment gérez-vous l'approche de la compèt? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'approche de la compèt?   Comment gérez-vous l'approche de la compèt? EmptyMar 2 Mar - 20:43

J espère que sa vas t apporter que des bonnes choses ainssi que de voir comment ton corps va réagir afin de mieux le comprendre,je ne serais pas là pour te voir mais j aurais une penssée pour toi alors lâche rien et tiend nous au jus photos à l appuie de ta décharge recharge ainssi que ta compète amers bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Comment gérez-vous l'approche de la compèt? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'approche de la compèt?   Comment gérez-vous l'approche de la compèt? EmptyMer 3 Mar - 16:48

Comment gérez-vous l'approche de la compèt? Icon_biggrin la solution, c'est rester zen et pas trop se prendre la tête surtout pour des opens locaux sans importances et qui n'ont aucune valeur oficielle! c'est juste pour le fun!
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Comment gérez-vous l'approche de la compèt? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'approche de la compèt?   Comment gérez-vous l'approche de la compèt? EmptyMer 3 Mar - 18:35

Citation :
la solution, c'est rester zen et pas trop se prendre la tête surtout pour des opens locaux sans importances et qui n'ont aucune valeur oficielle! c'est juste pour le fun!

Je suis zen pour les open locaux mais quand je dis que je cogite c'est l'afflux des compèt qui vont arriver en même temps, la pression d'être prêt pour le jour J et réussir sa décharge/recharge...autant de choses que j'imagine le soir que je le veuille ou non, j'ai de l'appréhension et en même temps l'excitation est grande!
Revenir en haut Aller en bas
ké20

ké20


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 20/10/2009

Comment gérez-vous l'approche de la compèt? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'approche de la compèt?   Comment gérez-vous l'approche de la compèt? EmptyJeu 4 Mar - 14:29

slt morgan. je pense que ton point de vue est facilement compréensible mais tout de meme veille a ne pas trop "cogiter" comme tu dis. essaye de la jouer un peu plus cool sans trop te prendre la tete, laisse la compèt venir tranquilement a toi car comme on dit a chaque jour suffit sa peine, pour l'instant centre toi sur ta diète et tes trainings comme tu le fais deja, et c'est tout. car le stress est un merveilleux facteur catabolique... Comment gérez-vous l'approche de la compèt? 142391 Comment gérez-vous l'approche de la compèt? 142391
Revenir en haut Aller en bas
ké20

ké20


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 20/10/2009

Comment gérez-vous l'approche de la compèt? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'approche de la compèt?   Comment gérez-vous l'approche de la compèt? EmptyJeu 4 Mar - 14:30

ceci étant dit bone continuation dans ta prépa!! Comment gérez-vous l'approche de la compèt? Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérez-vous l'approche de la compèt? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'approche de la compèt?   Comment gérez-vous l'approche de la compèt? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérez-vous l'approche de la compèt?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment avez vous connus Body-Info ?
» sèche, compèt??? où en êtes vous, et comment le vivez vous??
» Mais comment faites-vous ????
» A quelle heure vous levez-vous le matin ?
» comment allez vous planifier la saison 2009/2010 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Communauté :: Sondages-
Sauter vers: