Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Déjeuner* Viande et Noix par Charles Poliquin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Le Déjeuner* Viande et Noix par Charles Poliquin Empty
MessageSujet: Le Déjeuner* Viande et Noix par Charles Poliquin   Le Déjeuner* Viande et Noix par Charles Poliquin EmptyMar 11 Mai - 22:55

Le Déjeuner* Viande et Noix



Le déjeuner de viande et de noix variés pour une composition corporelle optimale
by Charles Poliquin
Lorsque les gens me demandent mon conseil le plus judicieux pour ceux qui veulent un corps svelte ainsi qu’une acuité mentale et une énergie accrues, je leur réponds invariablement qu’ils devraient essayer le déjeuner de viandes et de noix variés. Mes clients, des vedettes de la LNH et la NFL en passant par des cadres exécutifs, sont tous fous de joie en constatant l’énergie et l’acuité mentale qu’ils retirent de cette simple combinaison alimentaire. La viande permet une hausse graduelle et lente du sucre sanguin. Les noix sont une excellente source de bons gras sains qui permet au sucre dans le sang de rester stable pendant une longue période.

Pour moi, le déjeuner est le repas le plus important de la journée. Mes organisateurs de séminaire en sont pleinement conscients et c’est un fait non-négociable. Je les remercie d’ailleurs de s’occuper de mes besoins nutritionnels au déjeuner avec un tel soin lorsque je suis en séminaire. Mon hôte Dominicain, Juan Carlos Simo, passe à l’hôtel avec un déjeuner à faire saliver. Il m’apporte le meilleur saumon que j’ai mangé! Mats et Helen, de Suède, me gave quant à eux d’élan au déjeuner.

Ce que vous mangez au déjeuner régule votre production complète de neurotransmetteurs pour la journée.

Si pour une raison ou pour une autre, il n’y a pas d’organisateurs, comme par exemple si je donne un séminaire à un endroit où je ne suis pas familier, je fais toujours une reconnaissance du terrain pour savoir où le meilleur déjeuner possible peut m’être servi et je fais des choix tel que des œufs et du steak, une omelette au saumon fumé, ou encore des lox** avec des œufs pochés.

C’est toujours amusant de voir les réactions du personnel hôtelier lorsque je leur demande de la viande au déjeuner. Par exemple en Toscane, lorsque j’ai demandé au chef de la viande au déjeuner, son visage avait le même air que si je lui avais demandé la bonne route pour le tunnel reliant Rome à Oslo.

Par contre, de multiples études ont démontré l’accroissement de la productivité des employés ou la durée de l’attention chez les enfants ayant consommé un déjeuner riche en protéines, et cet effet ne se limite pas au matin, mais dure jusque tard l’après-midi.

Voici un échantillon de 5 jours sur un régime alternant les types de viande et de noix. Il va sans dire que VOUS NE DEVEZ RIEN AJOUTER, que ça soit en nourriture ou en boisson.

Le thé, le café ou les infusions d’herbes sont permises, mais le lait et le jus de toute sorte et tous les autres liquides sont interdits.

Jour 1
•1-2 galettes de viande de bison
•1 poignée de noix de macadam

Jour 2
• 1 grand steak de chevreuil
• 1 poignée de noix de cajous

Jour 3
•1-2 burgers de dinde maigre
•1 poignée d’amandes

Jour 4
•2 galettes de bœuf haché maigre
•1 poignée de noix du Brésil

Jour 5
• 2 poitrines de poulet
• poignée de noisettes

Un des nombreux avantages de ce système est qu’il réduit considérablement le développement des intolérances alimentaires qui causent une augmentation du cortisol chez les gens affectés. Plus souvent qu’autrement, lorsque nous testons des clients pour la première fois, nous constatons qu’ils produisent des anticorps pour les aliments qu’ils ont consommé sur une base régulière pendant des années. C’est encore plus vrai pour les culturistes, chez qui il est courant de voir des allergies au bœuf, au petit lait (lactosérum), à la caséine, au thon et à l’avoine, tous des piliers du régime alimentaire des culturistes.

Et pour ceux étant allergiques aux noix?

Je recommande alors une portion des fruits suivants, qui ont un faible indice glycémique et peu de fructose, avec le déjeuner :
Abricot
Avocat
Bleuets (myrtilles)
fraises
framboises
Mûres
Mûroise
Nectarines
Olives
Pamplemousse
Papaye
Pêche
Prune

Assurez-vous autant que possible que les fruits sont organiques, particulièrement les fraises qui sont une des cultures subissant le plus d’épandage de pesticides et herbicides au monde

Après le déjeuner, je recommande de prendre une cuillérée à thé à une cuillérée à table d’huile de poisson pour diminuer encore plus la réponse insulinique. Ceci devrait vous assurer une concentration sans faille jusqu’à votre prochain repas.

*déjeuner, ou petit-déjeuner selon la région de la francophonie où vous vous trouvez, désigne ici le repas du matin NdT

** Les lox sont des tranches très minces de saumon mariné. Aussi connus sous le nom de lax ou laks chez les scandinaves et lachs chez les peuples germanophones.
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

Le Déjeuner* Viande et Noix par Charles Poliquin Empty
MessageSujet: Re: Le Déjeuner* Viande et Noix par Charles Poliquin   Le Déjeuner* Viande et Noix par Charles Poliquin EmptyMer 12 Mai - 5:59

Je vais essayer. Je mange déja des amandes au petit dejeuner et des omegas3 !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Déjeuner* Viande et Noix par Charles Poliquin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tempo d’entraînement revu et corrigé par Charles Poliquin
» Petit dejeuner
» régime viande et eau
» accompagnement pour la viande ?
» 1 Poêle pour faire en même temps 1 viande blanche et 1 rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Nutrition-
Sauter vers: