Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Petit dejeuner

Aller en bas 
+2
gillesa
Fandemuscu
6 participants
AuteurMessage
Fandemuscu

Fandemuscu


Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/08/2010

Petit dejeuner Empty
MessageSujet: Petit dejeuner   Petit dejeuner EmptySam 28 Aoû - 15:29

Bonjour a tous !

J'aimerais avoir plus d'information concernant ce "fameux" repas -> le petit déjeuner !!

Je ne suis pas en période de sèche et comme j'ai pu le lire sur ce forum dans la rubrique "interview", je suis de l'avis de "MARCO BRACCO" (athlète de la fédération) , c'est a dire être "CLEAN" toute l'année.J'entends par "clean" le fait de ne pas faire une prise de masse pendant une période de l'année en mangeant n'importe comment afin d'absorber le plus de calories possible.Je veux prendre du muscle,m'étoffer certes mais en ayant un indice de masse graisseuse tout a fait correct (abdos bien visible quoi...).Cela demande plus de temps j'en suis conscient Very Happy

J'ai toujours eu un doute sur le QUOI PRENDRE pour ce repas "ultra" important" !!

Mon petit déjeuner se présente de cet façon :

- Un bol remplit au 3/4 de lait écrémé avec 2 cueilleres à café de Nesquik.
- Deux tartines de pain de mie complet (Je ne sais pas si je peux citer la marque...Bref HARRY'S ) avec du miel
- 2 grosses poignets de flocon d'avoine (Désolé je ne sais pas a quoi cela correspond en GRAMMES) D'ailleurs si par la même occasion vous avez une astuce pour peser vos aliments.Ici savoir en grammes combien je prends de flocon d'avoine !
- Un kiwi

Voila mon petit déjeuner TYPE !!

Est-il correct sachant comme je vous l'ai dit plus haut que je ne suis pas en période de sèche mais que je cherche quand même a rester sec...

Est ce le seul moment (avec le post training) on nous pouvons prendre des glucides simples ?

Je précise que 1/4 d'heure avant le petit déjeuner je prends 25 g de whey afin d'avoir un apport nécessaire en protéine au lever.

Merci pour tout les conseils que vous allez pouvoir me fournir !!

cordialement Very Happy





Dernière édition par Fandemuscu le Sam 28 Aoû - 16:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gillesa

gillesa


Nombre de messages : 73
Age : 34
Date d'inscription : 08/04/2010

Petit dejeuner Empty
MessageSujet: Re: Petit dejeuner   Petit dejeuner EmptySam 28 Aoû - 15:53

Salut : )

Le sujet m'intéresse car j'ai le même objectif que toi, faire une prise de masse légère en évitant le gras au maximum.

Pour ce qui est de la mesure des quantités, une balance ou bien un verre bière 25cl Cool .

Je vais répondre avec le peu que je sais Smile .

Le petit déj' est celui qui démarre la journée et par ce fait doit être le plus "gros" repas de la journée.
Nous devrions suivre le modèle anglais.

Pour ce qui est de quoi manger et en quel quantité, fais selon tes besoins nutritionnels.
Regardes comment s'organisent tes différents repas durant la journée et fais en sorte que le petit déjeuner soit le plus important.

Un oeuf ne ferait pas de mal je crois avec du jambon Smile

Bonne continuation.






Revenir en haut Aller en bas
Fandemuscu

Fandemuscu


Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/08/2010

Petit dejeuner Empty
MessageSujet: Re: Petit dejeuner   Petit dejeuner EmptySam 28 Aoû - 16:15

Salut gillesa ! Very Happy

D'abord merci a toi pour ton intervention !

Tu as tout compris ! Nous avons effectivement le même objectif -> Prendre un maximum de masse en évitant toute forme de gras ! Quand je dis "maximum" tout est relatif bien sur Wink Chacun ses objectifs...

Pour les mesures je ne comprends pas le rôle du verre a bière 25 cl.J'aimerai avoir un exemple stp avec les flocons d'avoines par exemple Very Happy

Je suis d'accord avec toi,je pense que le petit dejeuner est le plus important et qu'il faut faire le plein de proteine mais je ne sais toujours pas si l'on peut prendre des GLUCIDES SIMPLES ! C'est sa que je n'ai pas bien cerné en faite...

Par la je veux dire :
Est ce que les glucides simple pris pendant ce repas vont directement aller se stocker en tant que tissu adipeux ?

peut tu me donner ton petit dejeuner GILLESA ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
stylix




Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2007

Petit dejeuner Empty
MessageSujet: Re: Petit dejeuner   Petit dejeuner EmptySam 28 Aoû - 16:48

Tout a été dit, il faut que tu calcules tes besoins journalier et que tu opte pour une balance.
Cet instrument te seras indispensable si tu veux durer dans cette discipline.
MAIS je vous rappelle a vous deux que lors d'une prise de masse on est obliger de prendre un peu de gras.
Il faut que ca reste propre mais c'est impossible de rester écorcher pendant cette période même en restant propre.
Revenir en haut Aller en bas
gillesa

gillesa


Nombre de messages : 73
Age : 34
Date d'inscription : 08/04/2010

Petit dejeuner Empty
MessageSujet: Re: Petit dejeuner   Petit dejeuner EmptySam 28 Aoû - 17:00

Rebonsoir,

Le verre de bière c'est juste pour avoir un contenant avec une mesure déja connue.
Imaginons que tu veux 100 grammes d'avoine tu prend donc un demi verre de bière ;-).

Pour ce qui est des glucides, je ne sais pas dutout !
Moi même je suis novice dans le domaine de la muscu'.

Petit déj' à moi Smile.

Matin: 542 kcal

Un oeuf 130 kcal
une tasse de muesli 250 kcal
Deux tranches de jambon (parfois le matin ça m'arrive de prendre un peu de saumon) 75 kcal
Un fruit (orange, pomme,...) 73 kcal
Une tasse de lait 12 kcal

(ma propre alimentation est en ce moment posté sur un topic, où j'y demande si elle est bonne. Donc ne prend pas mon petit déj' comme référence)


Salut Stylix,

Pour ma part je suis bien conscient que la prise de masse entraine obligatoirement du gain en graisse. Seulement je pense parler pour nous deux , Fandemuscu et moi voulons l'éviter un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
stylix




Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2007

Petit dejeuner Empty
MessageSujet: Re: Petit dejeuner   Petit dejeuner EmptySam 28 Aoû - 17:44

Salut Stylix,

Pour ma part je suis bien conscient que la prise de masse entraine obligatoirement du gain en graisse. Seulement je pense parler pour nous deux , Fandemuscu et moi voulons l'éviter un maximum.

LOL comme tt le monde on essaye tous de l'éviter mais fandemuscu a l'air de penser que meme pendant cette période de prise de masse il pourra conserver ses abdos.
Il se trompe, il faut qu'il comprenne qu'il ne peut pas prendre que du muscle sec
Revenir en haut Aller en bas
Fandemuscu

Fandemuscu


Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/08/2010

Petit dejeuner Empty
MessageSujet: Re: Petit dejeuner   Petit dejeuner EmptySam 28 Aoû - 22:42

Gillesa
Peut tu m'envoyer en lien (image) ce que représente un verra à bière pour toi stp car j'ai peur de me tromper lol!
Si j'ai bien compris cela marche pour tout ?
Sa me parait bizarre quand même car si je fais sa pour des pâtes,cela me parait très peu concernant la moitié du verre...

Stylix je pense que tu te trompe...

En effet "IL EST DIT" que lors d'une prise de masse,nous sommes obligés de prendre du gras mais je pense que cela peut être minimal et donc que les abdos peuvent rester visibles !
Prendre du muscle sec c'est ce que tout le monde recherche !

Donc suivre un programme nutritionnel adéquat couvrant nos besoins journaliers a quelques Kcal prêt (voir un peu moins) + un bon training a coté permet en effet de FAIRE GROSSIR LES MUSCLES (prendre en masse donc) et tout sa en SEC !


Un avis de pro serait la bienvenue Petit dejeuner 803276
Revenir en haut Aller en bas
gillesa

gillesa


Nombre de messages : 73
Age : 34
Date d'inscription : 08/04/2010

Petit dejeuner Empty
MessageSujet: Re: Petit dejeuner   Petit dejeuner EmptyDim 29 Aoû - 9:23

Le verre de bière c'est le système D si tu n'as pas les moyens de trouver une balance ou même un recipiant gradué :p .
Je vais me répéter, mais n'importe quel contenant ayant un volume connu peut être utilisé ( j'avais donné un verre de bière pour exemple, t'es libre d'utiliser autre chose ^^' )

Et avec le temps tu n'aura même plus besoin de mesurer, tu fera ça a l'oeil.
Perso je ne mesure plus les quantités a l'aide de ma bonne balance.
Revenir en haut Aller en bas
yves




Nombre de messages : 81
Age : 43
Date d'inscription : 12/08/2010

Petit dejeuner Empty
MessageSujet: Re: Petit dejeuner   Petit dejeuner EmptyLun 30 Aoû - 10:07

bonjour à tous

voila mon ptit déj type:

100gr de flocon d'avoine 2 yaourt de 125 gr écrémé

1 banane

1 cuillère à café de miel

1 tasse de café

on peut rajouter de la whey au matin perso je ne le fais pas sinon j'ai un rapport proteiné trop important sur la journée cela est à vous de calculer votre rapport perso je prend 2 gr par kilo de poids de corps

le neskuiik moi je laisserais tomber je prends ce petit dèj en phase de maintient voir en sèche mais mes autres repas sont bcp plus légers pendant la masse je rajoute trois à 5 blinis (cela fait bcp ) faire de la masse en gardant les abdos apparants difficiles quand même

je pense plutot faire de la masse puis sècher pour atteindre son objectif et faire un régime de maintient

mais bon chacun son truc
Revenir en haut Aller en bas
Fandemuscu

Fandemuscu


Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/08/2010

Petit dejeuner Empty
MessageSujet: Re: Petit dejeuner   Petit dejeuner EmptyLun 30 Aoû - 11:28

Bonjour yves !

Merci d'avoir pris le temps de répondre a toutes mes questions Wink

Après mettre un peu plus documenté, j'ai trouvé quelques conseils comme notamment le fait qu'il fallait privilégier des sucres complexe comme l'avoine par exemple et éviter au maximum les sucres simples (nutella,miel par exemple...)
PS: Je pense que le miel au petit déjeuner n'est pas utile mais seulement en post training...

La nuit le corps a utilisé des glucides,des lipides et des protéines c'est pour cette raison qu'il faut redonner a l'organisme tout ce dont il a besoin.
J'ai trouvé plusieurs choses a mettre dans un petit déjeuner et j'ai pris ce qui me semblé être le meilleur pour attaquer comme il se doit la journée Very Happy

-1 bol a moitié rempli de lait écrémé
-100 gr de flocon d'avoine
-1 kiwi
-1 œuf cuit
-1 cuillère a café d'huile de poisson (bonne graisse -> lipide )
-1 cuillère a soupe de levure de bierre
-1 cuillère a soupe de germe de blé
-100 gr de fromage blanc 0%

Que pensez-vous de ce petit déjeuner ?

Yves je ne connaissais pas les blinis (j'ai trouvé pas mal de recette sur le net) Very Happy

Comme tu as pu le constater,j'essaie au maximum de privilégier la prise de masse sèche.Je pense honnêtement qu'il est possible de prendre en masse tout en restant sec si la diet est au point et si le training l'est aussi.Après les résultats seront plus long certes.
Peut être que je fais vraiment fausse route.

Revenir en haut Aller en bas
yves




Nombre de messages : 81
Age : 43
Date d'inscription : 12/08/2010

Petit dejeuner Empty
MessageSujet: Re: Petit dejeuner   Petit dejeuner EmptyMar 31 Aoû - 7:51

perso ca m'a lair pas mal

maintenant ton oeuf tu manges que le blanc sinon tu vas stocker à mort

si tu vx recharger rapidement le matin tu peux prendre une mesure de whey

Revenir en haut Aller en bas
waterwolf




Nombre de messages : 54
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2009

Petit dejeuner Empty
MessageSujet: Re: Petit dejeuner   Petit dejeuner EmptyMar 31 Aoû - 10:59

1) il ne faut pas prendre de glucide rapide en post training mais plutôt pendant l'entrainement c'est plus utile

2) pour le petit déjeuner fait plutôt

130 gr avoine avec de l'eau (le lait n'est pas recommander)
3 œufs complets (le jaune d'œufs contiens des bon acide gras nécessaire au développement de la masse musculaire il te faut par jour min 1gr/kg de bonne graisse "œufs - oléagineux - poisson gras - huile de noix......)
1 fruit frais

voici un petit déjeuner bien complet
Revenir en haut Aller en bas
Fandemuscu

Fandemuscu


Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/08/2010

Petit dejeuner Empty
MessageSujet: Re: Petit dejeuner   Petit dejeuner EmptyMar 31 Aoû - 12:01

Bonjour yves et waterwolf Very Happy

L'un dit qu'il faut que je prenne le jaune et l'autre non aie !
En effet je sait que le jaune est du bon cholestérol et qu'il est facilite l'assimilation du blanc d'œuf et est riche en macro-nutriment essentiels au corps.
Je pense que je peux garder le jaune du matin mais enlever celui en pré-training par exemple...
Yves je prends déjà mon shaker de whey 1/4 d'heure avant mon petit dej Wink

Waterwolf, je pense qu'il faut un peu de calcium quand même d'où mes 200-250 ml de lait écrémé le matin...C'est ma seul source de calcium avec le fromage blanc ...

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
waterwolf




Nombre de messages : 54
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2009

Petit dejeuner Empty
MessageSujet: Re: Petit dejeuner   Petit dejeuner EmptyMar 31 Aoû - 12:40

1) en prés training effectivement le jaune d'œuf na pas sa place car il vas ralentir la digestion
le mieux c'est par de l'avoine en poudre avec un peu de protéine en poudre

2) pour le calcium le lait n'est pas nécessaire il en a aussi dans les légumes vert , protéine en poudre et les oléagineux qui sont une très bonne source d'acide gras essentiel

Revenir en haut Aller en bas
Fandemuscu

Fandemuscu


Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/08/2010

Petit dejeuner Empty
MessageSujet: Re: Petit dejeuner   Petit dejeuner EmptyMar 31 Aoû - 14:06

Recu waterwolf

Merci de faire partager tes connaissances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Petit dejeuner Empty
MessageSujet: Re: Petit dejeuner   Petit dejeuner EmptyMar 31 Aoû - 15:10

waterwolf a écrit:
1)

2) pour le calcium le lait n'est pas nécessaire il en a aussi dans les légumes vert , protéine en poudre et les oléagineux qui sont une très bonne source d'acide gras essentiel



oui, et le tout sans lactose Petit dejeuner 786634,...............................que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit dejeuner Empty
MessageSujet: Re: Petit dejeuner   Petit dejeuner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit dejeuner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Déjeuner* Viande et Noix par Charles Poliquin
» Question sur le petit déjeuner.
» Qu'avez-vous manger aujourd'hui ????????????????
» Quel est votre petit déjeuner actuel?
» 6 Dejeuner equilibre!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Nutrition-
Sauter vers: