Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 whey ou repas post entrainement

Aller en bas 
+2
ké20
Julius77
6 participants
AuteurMessage
Julius77

Julius77


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 11/10/2007

whey ou repas post entrainement Empty
MessageSujet: whey ou repas post entrainement   whey ou repas post entrainement EmptyVen 4 Juin - 17:40

Bonjour a tous,
je me permet de laisser un post car j ai un gros doute sur ce que je dois faire post entrainement.
En effet emploi du temps oblige, après l entrainement je dois rentrer chez moi express manger prendre une douche et partir.
Dans ses conditions, je me demande s il est vraiment nécessaire de prendre un shaker sachant que je mange 10 minutes après.
Est ce que la surcharge de protéines va pas finir au tout a l égout?
merci pour vos éclaircissements
Julien
Revenir en haut Aller en bas
ké20

ké20


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 20/10/2009

whey ou repas post entrainement Empty
MessageSujet: Re: whey ou repas post entrainement   whey ou repas post entrainement EmptyVen 4 Juin - 18:24

ben ca dépend, soit tu fais ta collation post training juste après en faisant un shake whey+miel par exemple, et dans ce cas essaye de te faire un sandwich pain complet/dinde/huile d'olive et quelque feuille de salades avec une ou deux tranche de tomate deux heures après ta collation.

sinon tu peux recharger en sucres rapide pendant l'entrainement(quantité que tu varies en fonction des periodes et de ton metabolisme) et après ta seance, tu files a la douche et ensuite tu fais ton repas dircet.
exemple : 15 a 20g de whey + 75 a 100g de poulet ou poisson maigre et riz complet + légumes.
mais ne prends pas desuite de lipides. tu les gardes pour le prochain repas.
a+ whey ou repas post entrainement 189861
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

whey ou repas post entrainement Empty
MessageSujet: Re: whey ou repas post entrainement   whey ou repas post entrainement EmptyVen 4 Juin - 18:42

As tu teste, et si oui longtemps, la 2eme solution: glu pendant, repas solide ( evidement avec minimun de graisse) dans la demi heure? perso c'est ce que je fais depuis peu par la recharge en glu rapide post, avec le recul j'en vois pas trop l'utilité, si on prend de glu pendant?

Perso en ce momment c'est hydro+glu pendant, et 30 a 45 min apres repas solide, pas assez de recul, pour donner un avis si ce n'est que je termine moins en vrac le training..



D'autre avis??
Revenir en haut Aller en bas
GASSER Yves




Nombre de messages : 120
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2006

whey ou repas post entrainement Empty
MessageSujet: Re: whey ou repas post entrainement   whey ou repas post entrainement EmptySam 5 Juin - 6:59

Les glucides pendant le training c'est très bien. De préférence maxy waize mais le sucre de table ira aussi (8g par litre d'eau). L'idéal serait d'ajouter à cette prise de glucides du peptopro (protéine à assimilation ultra rapide sans faire intervenir le système digestif)
Donc la whey est moins nécessaire après...
Revenir en haut Aller en bas
Julius77

Julius77


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 11/10/2007

whey ou repas post entrainement Empty
MessageSujet: Re: whey ou repas post entrainement   whey ou repas post entrainement EmptyDim 6 Juin - 7:34

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Je vais commencer par mettre un peu de sucre dans mon entrainement, je pensais mettre un peu de sirop dans mon eau .Par contre je suis en période de sèche donc je sais pas trop pour la quantité.
Je vais me renseigner sur la maxy waize et le peptopro.
Ensuite je pense garder mon repas après l'entrainement, pour partir au boulot le ventre plein.
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

whey ou repas post entrainement Empty
MessageSujet: Re: whey ou repas post entrainement   whey ou repas post entrainement EmptyDim 6 Juin - 8:11

Ben moi comme je t'ais expliquer sur l'autre post, avant je t'aurais dis comme Ké20 ( c'est ce que j'ai fait pendant des annees), mais maintenant je fais comme a decrit Yves, du coup 30 min apres l'entrainement repas solides avec des sucre 'moyen' et lent idem pour les prots.
Cela etant dis d'ici quelques mois je verrais si je continu comme ca ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Caron

Nicolas Caron


Nombre de messages : 1137
Age : 43
Localisation : le pin dans le gard
Date d'inscription : 10/09/2009

whey ou repas post entrainement Empty
MessageSujet: Re: whey ou repas post entrainement   whey ou repas post entrainement EmptyDim 6 Juin - 8:17

Moi je prend 50g de maxi waze et 20g de peptopro pendant avec quelques grains de succralose poir le goût et 3G de bicarbonate de potassium
Revenir en haut Aller en bas
Julius77

Julius77


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 11/10/2007

whey ou repas post entrainement Empty
MessageSujet: Re: whey ou repas post entrainement   whey ou repas post entrainement EmptyDim 6 Juin - 8:58

Est ce que le sucre(maxy waize ou autres) pendant l'entrainement ou post entrainement ne vont pas ralentir ma sèche?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Caron

Nicolas Caron


Nombre de messages : 1137
Age : 43
Localisation : le pin dans le gard
Date d'inscription : 10/09/2009

whey ou repas post entrainement Empty
MessageSujet: Re: whey ou repas post entrainement   whey ou repas post entrainement EmptyDim 6 Juin - 9:44

tu as besoin de sucre pendant l entrainement,et tu secheras quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

whey ou repas post entrainement Empty
MessageSujet: Re: whey ou repas post entrainement   whey ou repas post entrainement EmptyDim 6 Juin - 10:13

Il ne te ralentiront pas plus ta seche que de les prendres apres, et le bon sens veut que le moment au tu as le plus besoin de sucre c'est pendant.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Caron

Nicolas Caron


Nombre de messages : 1137
Age : 43
Localisation : le pin dans le gard
Date d'inscription : 10/09/2009

whey ou repas post entrainement Empty
MessageSujet: Re: whey ou repas post entrainement   whey ou repas post entrainement EmptyDim 6 Juin - 10:17

bien dit bench
Revenir en haut Aller en bas
Julius77

Julius77


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 11/10/2007

whey ou repas post entrainement Empty
MessageSujet: Re: whey ou repas post entrainement   whey ou repas post entrainement EmptyDim 6 Juin - 11:32

Merci pour les infos tout devient plus clair.
pour commencer je vais mettre suivre le conseil d'Yves en mettant du sucre dans l'eau ensuite je verrais pour le maxy waise.
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

whey ou repas post entrainement Empty
MessageSujet: Re: whey ou repas post entrainement   whey ou repas post entrainement EmptyDim 6 Juin - 12:15

Je pense que tu opte pour le bon choix whey ou repas post entrainement Icon_thu , par contre si tu prend du sucre de table tu risque de ne pas trouver sa terrible, pendant l'entrainement ( le gout trop sucre, remonter,....), perso je tourne au malto+dextrose pendant et aucun pbs d'absorption.
Revenir en haut Aller en bas
Julius77

Julius77


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 11/10/2007

whey ou repas post entrainement Empty
MessageSujet: Re: whey ou repas post entrainement   whey ou repas post entrainement EmptyLun 7 Juin - 6:00

Hier
je suis passer chez décathlon, je suis tomber sur un mélange
malto+dextrose gout citron, j'en ai pris un pot pour test. Comme ca je
prend les 40 grs indiqués tout au long de la seance et après repas
douche boulot... la routine quoi! whey ou repas post entrainement 77196)
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

whey ou repas post entrainement Empty
MessageSujet: Re: whey ou repas post entrainement   whey ou repas post entrainement EmptyLun 7 Juin - 7:21

Tu peux aussi quand rajouter un hydolysat , de facon a avoir les acides amines dispo au momment au tu en as besoin, meme principe que la sucre et comme ca plus besoin de whey apres.
Revenir en haut Aller en bas
Julius77

Julius77


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 11/10/2007

whey ou repas post entrainement Empty
MessageSujet: Re: whey ou repas post entrainement   whey ou repas post entrainement EmptyLun 7 Juin - 11:28

Sinon je pensais mettre 15-20gr de whey+ malto-dextrose dans ma
bouteille,je le sirote pendant le training, je rentre je mange.Pour les
acides aminés je les prend en cellules avant de partir m'entrainer.
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

whey ou repas post entrainement Empty
MessageSujet: Re: whey ou repas post entrainement   whey ou repas post entrainement EmptyLun 7 Juin - 11:51

Julius77 a écrit:
Sinon je pensais mettre 15-20gr de whey+ malto-dextrose dans ma
bouteille,je le sirote pendant le training, je rentre je mange.Pour les
acides aminés je les prend en cellules avant de partir m'entrainer.

Ah merde!!! t'es en zonzon??? whey ou repas post entrainement Lol whey ou repas post entrainement Lol whey ou repas post entrainement Lol whey ou repas post entrainement Lol .





Sinon niveau assimilation pendant le training un isolat sera mieux que de la whey, dans ce cas prend juste comme tu le fais Bcaa avant, malto+detro pendant , et whey juste apres, tu peux remanger30, 45min apres.





.
Revenir en haut Aller en bas
Julius77

Julius77


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 11/10/2007

whey ou repas post entrainement Empty
MessageSujet: Re: whey ou repas post entrainement   whey ou repas post entrainement EmptyMar 8 Juin - 5:53

Tu m'a démasqué, je t'écris depuis Fleury-mérogis, lol
Je sais pas si c'est la malto-dextro mais hier j'ai fait une super séance. whey ou repas post entrainement 803276 whey ou repas post entrainement 970571 .
En tout cas merci pour les conseils , ca va bien m'aider pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

whey ou repas post entrainement Empty
MessageSujet: Re: whey ou repas post entrainement   whey ou repas post entrainement EmptyMar 8 Juin - 6:11

whey ou repas post entrainement Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

whey ou repas post entrainement Empty
MessageSujet: Re: whey ou repas post entrainement   whey ou repas post entrainement EmptySam 9 Juil - 19:40

rien de mieux que du "solide" après l'entrainement... et en plus ça coûte moins cher!!...
(pain blanc, riz blanc, pâtes blanches, fruits secs... etc...),
... la priorité des priorités après un training, c'est d'abord de compenser tout le glycogène (sucre) dépensé pendant la séance....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
Contenu sponsorisé





whey ou repas post entrainement Empty
MessageSujet: Re: whey ou repas post entrainement   whey ou repas post entrainement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
whey ou repas post entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sèche et repas post entraînement
» repas post training
» Je souhaite stopper la Whey en post training
» proteine de post-entrainement
» post entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Compléments alimentaires-
Sauter vers: