Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 proteine de post-entrainement

Aller en bas 
+10
jeanmichel
sergio
PAPEETE TAHITI
nicolas
rasor dan
bodynat59
alfa29
Sébastien Ripp
totoguns
beuch
14 participants
AuteurMessage
beuch

beuch


Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : grand-fort-philippe
Date d'inscription : 20/03/2007

proteine de post-entrainement Empty
MessageSujet: proteine de post-entrainement   proteine de post-entrainement EmptySam 30 Juin - 12:15

bonjour tout le monde,
voila j'ai lu cette semaine dans un magazine que pour rentabiliser au maximum la recharge musculaire en proteine aprés l'entrainement il fallait un melande de proteine de whey de caseine et de soja.qu'en pensez vous?

alex
Revenir en haut Aller en bas
totoguns

totoguns


Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/05/2007

proteine de post-entrainement Empty
MessageSujet: Re: proteine de post-entrainement   proteine de post-entrainement EmptySam 30 Juin - 12:58

Il est vrai que certain conseil donne 1 mesure de Whey et une mesure de Caseine après l'entrainement.
La whey va agir instantanement et la caseine se difusse plus lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

proteine de post-entrainement Empty
MessageSujet: Re: proteine de post-entrainement   proteine de post-entrainement EmptySam 30 Juin - 13:00

Ne vous embêtez pas trop avec le mélange de protèines après training.
Une bonne whey fera très bien l'affaire, et de toutes façons après l'entrainement, le plus important ce sont les glucides .......
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
alfa29




Nombre de messages : 147
Age : 51
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

proteine de post-entrainement Empty
MessageSujet: Re: proteine de post-entrainement   proteine de post-entrainement EmptyJeu 5 Juil - 0:31

Slt sebas,

pourré tu expliqué pourquoi les glucides sont plus inportant que les protéines aprés l'entrénement stp le sujet m'intérèsse je te remerci Wink
Revenir en haut Aller en bas
bodynat59
Athlète FFHMFAC
bodynat59


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 09/05/2006

proteine de post-entrainement Empty
MessageSujet: Re: proteine de post-entrainement   proteine de post-entrainement EmptyJeu 5 Juil - 5:16

Sebas a écrit:
Ne vous embêtez pas trop avec le mélange de protèines après training.
Une bonne whey fera très bien l'affaire, et de toutes façons après l'entrainement, le plus important ce sont les glucides .......

Bonjour Sébas,

As tu eu des ecchos sur le livre des suppléments de Motivé ( Michael Gundill ) sur Planéte muscle ? C'est lui qui fait réguliérement des rubriques dans le magasine le monde du muscle, et justement a ce sujet c'est assez contreversé mais une chose est sur c'est qu'il faut une bonne dose de whey ou isolat auquel un ajout de glucides est recommandé, ensuite il y aurait des moment propice à la prise, un peu avant la fin de l'entrainement, et ce n'est pas la premiere fois que je lis cela.
Revenir en haut Aller en bas
rasor dan

rasor dan


Nombre de messages : 4489
Age : 57
Localisation : Tout prét !!!
Date d'inscription : 17/04/2006

proteine de post-entrainement Empty
MessageSujet: Post trainning   proteine de post-entrainement EmptyJeu 5 Juil - 7:12

Je rejoint les propos de bodynat59, c'est indiscutable , il y as une fenétre "Anabolic" qui se crée pendant la demi heure juste aprés le trainning , c'est le meilleur moment de recharger les batteries et une assimilation directe de l' organisme avec : (bcaa/ gludides/Whey, ou whey gainers ) préparer dans le sac avant la douche , d' ailleur les marques de suppléments le savent bien , elles élaborent tt sortes de nouveau produits dans un but commerciale , (c'est leur bizness aussi) , moi je procéde de la sorte dans les 15mns , au retour de la salle : ( bcaa+ repas du soir de suite en retrant chez moi), RD..

Ps: Mario as peut etre son avis dessus ???...........
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

proteine de post-entrainement Empty
MessageSujet: Re: proteine de post-entrainement   proteine de post-entrainement EmptyJeu 5 Juil - 10:54

alfa29 a écrit:
Slt sebas,

pourré tu expliqué pourquoi les glucides sont plus inportant que les protéines aprés l'entrénement stp le sujet m'intérèsse je te remerci Wink

Les muscles sont remplis de glycogène, que l'on peut comparer au "carburant" de ces derniers.
Après une séance de muscualtion intensive, les muscles ont épuisés ce carburant et c'est là l'importance de recharger les batteries.
Si tu ne recharges pas en glucides juste après l'entrainement, tes muscles n'auront pas le carburant nécessaire pour les prochaines séances étant donné que ton stock de glycogène n'a pas été rétabli.
Alors si tu ne consommes pas de glucides juste après le training, à terme tu auras une stagnation voir même une régression musculaire.....
Celà est surtout valable en période de régime où l'apport en glucide est plus bas que pendant le hors saison.
Alors jettes toi sur le miel ou la compote de pomme juste après ta séance, mais comme l'a déjà signalé Mario, il faut que celle ci ait été intensive ...... Wink


ps: pour olivier : Je ne me suis pas renseigné au sujet du livre de Michael, mais un sujet a été ouvert sur celui ci :
https://body-info.actifforum.com/Communaute-c3/Interview-revues-de-presses-livres-multimedias-f22/livre-sur-les-supplement-t1141.htm
Fred pourra peut être t'en dire plus . Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
alfa29




Nombre de messages : 147
Age : 51
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

proteine de post-entrainement Empty
MessageSujet: Re: proteine de post-entrainement   proteine de post-entrainement EmptyJeu 5 Juil - 13:51

d'accore sebas,

je conprend mieux le fonctionement, au niveau des prot pri aprés elle sont la pour reconstruire les muscles !!
Revenir en haut Aller en bas
bodynat59
Athlète FFHMFAC
bodynat59


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 09/05/2006

proteine de post-entrainement Empty
MessageSujet: Re: proteine de post-entrainement   proteine de post-entrainement EmptyDim 11 Nov - 19:55

Sebas a écrit:
alfa29 a écrit:
Slt sebas,

pourré tu expliqué pourquoi les glucides sont plus inportant que les protéines aprés l'entrénement stp le sujet m'intérèsse je te remerci Wink

Les muscles sont remplis de glycogène, que l'on peut comparer au "carburant" de ces derniers.
Après une séance de muscualtion intensive, les muscles ont épuisés ce carburant et c'est là l'importance de recharger les batteries.
Si tu ne recharges pas en glucides juste après l'entrainement, tes muscles n'auront pas le carburant nécessaire pour les prochaines séances étant donné que ton stock de glycogène n'a pas été rétabli.
Alors si tu ne consommes pas de glucides juste après le training, à terme tu auras une stagnation voir même une régression musculaire.....
> Oui peut être, quoique tout dépend des personnes aussi.... si tu manges convenablement aprés ta séance un repas complet pas de probléme, c'est ce que je faisais avant l'innondation des produits prét/post entrainement.... et j'avais de bons résultats. J'ai pris pendant 2ans environ de l'isopurmass et j'ai arrété depuis mon retour, je vais bien voir s'il y a une différence.
Celà est surtout valable en période de régime où l'apport en glucide est plus bas que pendant le hors saison.
Alors jettes toi sur le miel ou la compote de pomme juste après ta séance, mais comme l'a déjà signalé Mario, il faut que celle ci ait été intensive ...... Wink


ps: pour olivier : Je ne me suis pas renseigné au sujet du livre de Michael, mais un sujet a été ouvert sur celui ci :
https://body-info.actifforum.com/Communaute-c3/Interview-revues-de-presses-livres-multimedias-f22/livre-sur-les-supplement-t1141.htm
Fred pourra peut être t'en dire plus . Wink
Revenir en haut Aller en bas
bodynat59
Athlète FFHMFAC
bodynat59


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 09/05/2006

proteine de post-entrainement Empty
MessageSujet: Re: proteine de post-entrainement   proteine de post-entrainement EmptySam 17 Nov - 5:29

Je reprends le sujet pour voir si d'autres personnes sont sensibles comme je le suis au repas post training. Pendant quelques je n'ai pris que de la whey aprés ma séance, histoire de voir... J'ai eu comme une fringale dans l'heure qui suivait, et un ami a ressentit les mêmes effets. Je pense que nous réagissons tous différamment. pour palier à cet état j'ai ajouté 50gr de malto à ma whey, plus de problémes, mais il ne faut pas attendre trop longtemps non plus.Je pense que la fourchette d'1h30 est le maximum.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Athlète FFHMFAC
nicolas


Nombre de messages : 358
Age : 44
Localisation : l'essonne (91)
Date d'inscription : 10/09/2006

proteine de post-entrainement Empty
MessageSujet: Re: proteine de post-entrainement   proteine de post-entrainement EmptySam 17 Nov - 7:25

idem pour moi bodynat avant je prenais 50g de whey pour ma seche maintenant j ai remis 50g de malto en plus et je seche quand meme et je me sent plus plein
Revenir en haut Aller en bas
bodynat59
Athlète FFHMFAC
bodynat59


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 09/05/2006

proteine de post-entrainement Empty
MessageSujet: Re: proteine de post-entrainement   proteine de post-entrainement EmptySam 17 Nov - 7:31

Steeve pourra en témoigner également, il prennait même en seche sa whey + sucre et malto et cela ne l'a pas empeché de secher et d'être prét.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Athlète FFHMFAC
nicolas


Nombre de messages : 358
Age : 44
Localisation : l'essonne (91)
Date d'inscription : 10/09/2006

proteine de post-entrainement Empty
MessageSujet: Re: proteine de post-entrainement   proteine de post-entrainement EmptySam 17 Nov - 7:40

c 'est vrai bodynat en étant dans sa catégorie je peut que confirmé il etait près !!!! il etait bien sec proteine de post-entrainement 803276
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

proteine de post-entrainement Empty
MessageSujet: Re: proteine de post-entrainement   proteine de post-entrainement EmptySam 17 Nov - 8:08

compote, whey, glutamine
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

proteine de post-entrainement Empty
MessageSujet: Re: proteine de post-entrainement   proteine de post-entrainement EmptySam 17 Nov - 17:21

Very Happy je suis tout à fait du point de vue de daniel et sebas! en post traîning ce sont surtout les hydrates qui comptent pour la recharge et éviter le catabolisme; moi je prend surtout de la whey qui est absorbée + rapidement a++ sergio
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
jeanmichel

jeanmichel


Nombre de messages : 342
Age : 41
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 05/12/2006

proteine de post-entrainement Empty
MessageSujet: Re: proteine de post-entrainement   proteine de post-entrainement EmptySam 17 Nov - 17:27

hello,
moi en ce qu'il me concerne c'est compote de pomme, whey et acides aminés...

jean mi... proteine de post-entrainement 803276
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Athlète FFHMFAC



Nombre de messages : 673
Age : 59
Localisation : Ain / Caté -70kg
Date d'inscription : 03/04/2006

proteine de post-entrainement Empty
MessageSujet: Re: proteine de post-entrainement   proteine de post-entrainement EmptyDim 18 Nov - 7:02

Salut , moi c' est 40g de whey+75g de malto+12g de glutamine. Pour la malto j'avais eu comme info qu'il fallait compter 1g par kilos de poids de corps (a confirmer ).
Revenir en haut Aller en bas
triple




Nombre de messages : 240
Age : 49
Date d'inscription : 27/09/2007

proteine de post-entrainement Empty
MessageSujet: Re: proteine de post-entrainement   proteine de post-entrainement EmptyDim 18 Nov - 10:54

ces quoi du malto
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

proteine de post-entrainement Empty
MessageSujet: Re: proteine de post-entrainement   proteine de post-entrainement EmptyVen 7 Déc - 23:43

Je prend apres l'entrainement de la Whey Isolate (2 cup) avec 10g de BCAA, 10g de Glutamine et 10g de Glutamine avec une banane ou du Gatorade ou powerade.

Quelqu'un m'a aussi suggéré de prendre de la maltodextrine
Revenir en haut Aller en bas
bodynat59
Athlète FFHMFAC
bodynat59


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 09/05/2006

proteine de post-entrainement Empty
MessageSujet: Re: proteine de post-entrainement   proteine de post-entrainement EmptySam 8 Déc - 2:38

Lord a écrit:
Je prend apres l'entrainement de la Whey Isolate (2 cup) avec 10g de BCAA, 10g de Glutamine et 10g de Glutamine avec une banane ou du Gatorade ou powerade.

Quelqu'un m'a aussi suggéré de prendre de la maltodextrine

Tu as mis 2fois glutamine, c'est créatine je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

proteine de post-entrainement Empty
MessageSujet: Re: proteine de post-entrainement   proteine de post-entrainement EmptySam 8 Déc - 3:22

bodynat59 a écrit:
Lord a écrit:
Je prend apres l'entrainement de la Whey Isolate (2 cup) avec 10g de BCAA, 10g de Glutamine et 10g de Glutamine avec une banane ou du Gatorade ou powerade.

Quelqu'un m'a aussi suggéré de prendre de la maltodextrine

Tu as mis 2fois glutamine, c'est créatine je pense.

ahahahah ouais exact ahahah Laughing
C'est bien de la créatine
Revenir en haut Aller en bas
Body




Nombre de messages : 120
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2006

proteine de post-entrainement Empty
MessageSujet: Re: proteine de post-entrainement   proteine de post-entrainement EmptySam 8 Déc - 8:12

Pourquoi 10 g de créatine d'un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proteine de post-entrainement Empty
MessageSujet: Re: proteine de post-entrainement   proteine de post-entrainement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
proteine de post-entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» whey ou repas post entrainement
» post entrainement
» fruit post entrainement
» meilleur ratio pour de la bi proteine et tri proteine???
» Proteine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Compléments alimentaires-
Sauter vers: