Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'entrainement des champions

Aller en bas 
+4
Lord
Bench
patrice67300
xgregx
8 participants
AuteurMessage
xgregx




Nombre de messages : 52
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2010

l'entrainement des champions Empty
MessageSujet: l'entrainement des champions   l'entrainement des champions EmptyMar 2 Nov - 21:28

voila , comment s'entraine les athletes du forum en periode prise de masse ? tout le monde utilise que la ?methode dessel et waterbury ? ou avez vous d'autres methodes,?
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

l'entrainement des champions Empty
MessageSujet: Re: l'entrainement des champions   l'entrainement des champions EmptyMer 3 Nov - 7:32

l'instinctive, elle est terrible !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

l'entrainement des champions Empty
MessageSujet: Re: l'entrainement des champions   l'entrainement des champions EmptyMer 3 Nov - 8:45

Il y a pas de methode............ pousse dur lourd, intensement, repose toi, mange correctement et en bonne quantite. Voila applique ca a plus ou moins n'importe quelle methode et tu auras des resultats.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

l'entrainement des champions Empty
MessageSujet: Re: l'entrainement des champions   l'entrainement des champions EmptyMer 3 Nov - 15:23

Bench a écrit:
Il y a pas de methode............ pousse dur lourd, intensement, repose toi, mange correctement et en bonne quantite. Voila applique ca a plus ou moins n'importe quelle methode et tu auras des resultats.

Un plan d'entrainement se doit d'avoir une structure, des directives précises, des méthodes pour un but précis... pas n'importe quoi ou rien!!!
Ça prend un plan de match qui fera la différence sur le physique et qui l'emmenera dans la bonne direction.
Revenir en haut Aller en bas
lilou78
Athlète FFHMFAC
lilou78


Nombre de messages : 1774
Age : 46
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 13/03/2008

l'entrainement des champions Empty
MessageSujet: Re: l'entrainement des champions   l'entrainement des champions EmptyMer 3 Nov - 21:58

je rejoint Lord !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tntsport.fr
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

l'entrainement des champions Empty
MessageSujet: Re: l'entrainement des champions   l'entrainement des champions EmptyJeu 4 Nov - 7:59

Lord a écrit:
Bench a écrit:
Il y a pas de methode............ pousse dur lourd, intensement, repose toi, mange correctement et en bonne quantite. Voila applique ca a plus ou moins n'importe quelle methode et tu auras des resultats.

Un plan d'entrainement se doit d'avoir une structure, des directives précises, des méthodes pour un but précis... pas n'importe quoi ou rien!!!
Ça prend un plan de match qui fera la différence sur le physique et qui l'emmenera dans la bonne direction.

Ben non moi je pense pas.....
Evidement j'ai pas dis qu'en faisant n'inporte quoi on a des resultats, mais ce que je veux dire c'est par rapport aux 'methodes', il n'y en a pas une mieux que l'autre,........c'est qui compte c'est l'intesité et le regularite dans l'entrainemet , la diete ( en fonction des objectif), et la recup.....

Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

l'entrainement des champions Empty
MessageSujet: Re: l'entrainement des champions   l'entrainement des champions EmptyJeu 4 Nov - 12:39

je pense pas bench. Je vois mon probleme de haut des pecs par exemple. Arrivé a un certain moment dans la construction musculaire, il y a des "trucs" et des mouvements specifiques qui font la différence. Il ya bien entendu les incontournables mouvements de bases pour les débutants.
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

l'entrainement des champions Empty
MessageSujet: Re: l'entrainement des champions   l'entrainement des champions EmptyJeu 4 Nov - 13:52

patrice67300 a écrit:
je pense pas bench. Je vois mon probleme de haut des pecs par exemple. Arrivé a un certain moment dans la construction musculaire, il y a des "trucs" et des mouvements specifiques qui font la différence. Il ya bien entendu les incontournables mouvements de bases pour les débutants.

C'est peut etre parce que jusqu'a mainteant tu ne 't'occupper' pas suffissement du haut de tes pecs.
Encore une fois je ne dis pas de faire n'inporte quoi, mais justement travailler ces point faible en priorité, changer regulierement certains exos, l'ordre des sceances dans la seamine,etc............

Je t 'explique pk pour moi les super planification sur le long terme sont une abberations:
je vois des mecs ,souvent des jeunes suivre leur pb ,point par point, en rejoutant regulieres un pourcentage bien precis de poids toutes les semaines,etc etc............ben pour moi c'est idiot car tu ne decide pas quand tu vas pousser lourd donc des fois tu ne sais pas pk tu as pas trop de jus ( question de cycle), alors si a ce momment la tu dois travailler lourd, ben en fait tu ne prendras pas si lourd, alors que des fois tu es tres en forme, et si ton prog te dis a ce momment la de ne pas traviller lourd alors que justement tu le pourrais, je trouve que c 'est du 'gachis'.

Encore un truc sur les methode, selon les methode (travaille en force , volume,...) tu devras modifier ta diete, ce qui fait que tu ne sait 'jamais' ce qui marche pour toi.


Enfin chacun fait comme il le sens, mais moi je m'entraine quasi toute l'annee avec le meme schema ( evidement je change les exos, les jours d'entrainement, ) mais je veux dire lourd, sur un premier exo de bases, un peu moins sur un deuxieme exo de bases, et plus light sur les exos d'iso, ( evidement le nombres de series et de rep varie), ce qui ne m'empeche pas d'introduire regulierement des techniques d'intensification ( negatif, rep forcées,etc,..) de ce fait je travail toutes les fibres et chaque sceance, je ne suis jamais tres tres loin de mes max, et cote diete c'est beaucoup plus facile a gerer, et de rester 'propre' sut toute l'annee.

Encore une fois ce n'est que mon avis et ma facon de faire, meme si au debut je suivait aussi des cycles masses, volume,.....





Revenir en haut Aller en bas
lorenzo

lorenzo


Nombre de messages : 429
Age : 59
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 19/08/2010

l'entrainement des champions Empty
MessageSujet: Re: l'entrainement des champions   l'entrainement des champions EmptyJeu 4 Nov - 14:35

bien sur tout dépend de ce que tu cherches mais pour faire du muscle un compétiteur passe chaque année par une prise de viande (masse) et ensuite sèche pour etre pret pour le jour j.
maintenant à mon niveau amateur si je tiens à resté propre toute l'année sans prise de masse, je prendrais plus difficilement qu'un gars qui fonctionne par cycle.
un compétiteur m'avais dit il ne faut pas avoir peur de faire de la viande voir sur une période assez longue.
y'a pas de solution miracle à moins que vous en connaissiez vous????

l'entrainement des champions 15775 no pain, no gain
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

l'entrainement des champions Empty
MessageSujet: Re: l'entrainement des champions   l'entrainement des champions EmptyJeu 4 Nov - 15:24


Tout depend de ou tu part, pour faire de la viande........... mais prise de masse pour prendre une grosse quantite de lard pour le reperdre en suite je ne vois pas l'interet.
Le but est 'd'essayer de prendre de la masse seche', evidement c'est long tu ne gagne ( au bout d'un moment ) pas grand chose chaque annee, et ce quoique que tu utilise comme methode, mais le pas grand chose + le pas grand chose a long terme ca paye.
Attention aux mecs charger qui te dise de faire des prises de masses et qui seche au C... ou autre Am.....,, car c'est cela leur solution miracle.
Revenir en haut Aller en bas
lando




Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/05/2009

l'entrainement des champions Empty
MessageSujet: Re: l'entrainement des champions   l'entrainement des champions EmptyJeu 4 Nov - 16:32

entièrement d'accord avc bench!
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

l'entrainement des champions Empty
MessageSujet: Re: l'entrainement des champions   l'entrainement des champions EmptyJeu 4 Nov - 16:45

Bench a écrit:
Lord a écrit:
Bench a écrit:
Il y a pas de methode............ pousse dur lourd, intensement, repose toi, mange correctement et en bonne quantite. Voila applique ca a plus ou moins n'importe quelle methode et tu auras des resultats.

Un plan d'entrainement se doit d'avoir une structure, des directives précises, des méthodes pour un but précis... pas n'importe quoi ou rien!!!
Ça prend un plan de match qui fera la différence sur le physique et qui l'emmenera dans la bonne direction.

Ben non moi je pense pas.....
Evidement j'ai pas dis qu'en faisant n'inporte quoi on a des resultats, mais ce que je veux dire c'est par rapport aux 'methodes', il n'y en a pas une mieux que l'autre,........c'est qui compte c'est l'intesité et le regularite dans l'entrainemet , la diete ( en fonction des objectif), et la recup.....


Une méthode spécifique c'est pour un but tres précis alors une autre méthode n'emmenera pas dans la même direction.
certaines méthodes peuvent se rejoindre et aller dans le meme sens, d'autres pas du tout

J'imaginerais tres mal un préparateur planifier un plan a son athlete et appliquer n'importe quel méthode car une n'est supposément pas mieux que l'autre... du grand n'importe quoi!!!!!
C,est comme si ça me donne l'impression que certains vont agir comme des amateur toute leur vie...

Revenir en haut Aller en bas
lando




Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/05/2009

l'entrainement des champions Empty
MessageSujet: Re: l'entrainement des champions   l'entrainement des champions EmptyJeu 4 Nov - 17:35

le fait de pouvoir adapter en fonction de son état son entrainement relève non pas de l'amateurisme mais bien d'une bonne connaissance de soi! je pratique l'haltéro en compétition et mon entraineur champion de france en véteran n'a jamais élaboré de programme bien qu'il y ait toujours une ligne conductrice. A notre petit niveau (je parle des ptits gars de 18 ans comme moi ou ceux qui veulent pas faire de compèt) il faut que cela reste un plaisir et ne pas se mettre la pression qu'engendrerai un programme défini sur le long terme, car si on ne le suit pas on aura des remords et tralala. mais il est évident que la programmation est efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

l'entrainement des champions Empty
MessageSujet: Re: l'entrainement des champions   l'entrainement des champions EmptyJeu 4 Nov - 19:05


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Nombre de messages : 708
Age : 36
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 17/01/2008

l'entrainement des champions Empty
MessageSujet: Re: l'entrainement des champions   l'entrainement des champions EmptyJeu 4 Nov - 19:53

L'important c'est d'obtenir le stress musculaire. Que l'on soit scientifique dans ses méthodes ou que l'on soit plutôt feeling (à condition de se connaitre et d'avoir de la coherence) à mon avis c'est kiff kiff!
Moi fais des cycles, je varie les exos, les charges, les reps/séries, les techniques. Tout ca pour ne pas me lasser, prendre plaisir, et choquer le muscle, et de cette façon ca pousse (doucement mais surement!)!

La diet c'est surtout ca le secret des champions pour être au top au bon moment...

Entrainement d'un champion:
https://www.youtube.com/watch?v=RS-2uKb9knk
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

l'entrainement des champions Empty
MessageSujet: Re: l'entrainement des champions   l'entrainement des champions EmptyJeu 4 Nov - 20:42

niko a écrit:
L'important c'est d'obtenir le stress musculaire. Que l'on soit scientifique dans ses méthodes ou que l'on soit plutôt feeling (à condition de se connaitre et d'avoir de la coherence) à mon avis c'est kiff kiff!
Moi fais des cycles, je varie les exos, les charges, les reps/séries, les techniques. Tout ca pour ne pas me lasser, prendre plaisir, et choquer le muscle, et de cette façon ca pousse (doucement mais surement!)!

La diet c'est surtout ca le secret des champions pour être au top au bon moment...

Entrainement d'un champion:
https://www.youtube.com/watch?v=RS-2uKb9knk


Tu as tout resumé l'entrainement des champions Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'entrainement des champions Empty
MessageSujet: Re: l'entrainement des champions   l'entrainement des champions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'entrainement des champions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de RASOR DAN
» Entraînements des champions du passé
» Christophe et Iryna ( Champions d'Europe en couple )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: