Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Souhaiterai des précisions: méthode waterbury

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
2vincent2




Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 20/12/2010

Souhaiterai des précisions: méthode waterbury              Empty
MessageSujet: Souhaiterai des précisions: méthode waterbury    Souhaiterai des précisions: méthode waterbury              EmptyMar 21 Déc - 11:28

Bonjour à tous,

Je trouve la méthode waterbury très intéressante et j'aimerai beaucoup la commencer, surtout que je commence à sentir et à voir une stagnation :s et que je n'arrive pas à me décider sur quel programme choisir. Néanmoins je ne suis pas sur d'avoir tout compris c'est pourquoi je requiert votre aide.

Premièrement, chaque entraînement se compose de 4 exercices poly et 2 d'isolation donc (me basant sur la liste présentée dans la description de la méthode waterbury) comment fait on si on veut travailler réellement tout le corps, c'est à dire si je veux travailler les triceps, biceps, mollets et les ischios en même temps que les autres gros groupes musculaires? Car en effet il faudrait alors 4 exercices d'isolations non?

Ensuite, c'est juste une question de compréhension:
Si je comprend bien on fait 3 entrainements par semaine, chaque entraînement travaillant les mêmes muscles mais à l'aide d'exercices différents (avec toujours 4 poly et 2 iso)? 1 séance pour la force, 1 séance pour le volume et 1 pour l'endurance? C'est bien se que traduit le 3*5; 3*8; 2*15 (pour les 3 séances de la semaine 1 au moins) ??

Voilà, Merci
Revenir en haut Aller en bas
2vincent2




Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 20/12/2010

Souhaiterai des précisions: méthode waterbury              Empty
MessageSujet: Re: Souhaiterai des précisions: méthode waterbury    Souhaiterai des précisions: méthode waterbury              EmptyVen 24 Déc - 12:01

Personne ne peut répondre?
c'est ennuyeux parce que j'attend ces petites précisions pour commencer mon entraînement et la sa va bientôt faire 1 semaine que je suis en arrêt complet :s
Revenir en haut Aller en bas
2vincent2




Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 20/12/2010

Souhaiterai des précisions: méthode waterbury              Empty
MessageSujet: Re: Souhaiterai des précisions: méthode waterbury    Souhaiterai des précisions: méthode waterbury              EmptySam 25 Déc - 18:56

....
Revenir en haut Aller en bas
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/05/2006

Souhaiterai des précisions: méthode waterbury              Empty
MessageSujet: Re: Souhaiterai des précisions: méthode waterbury    Souhaiterai des précisions: méthode waterbury              EmptyDim 26 Déc - 9:00

Je ne l'ai jamais utilisé (comme beaucoup ici, d'où l'absence de réponses !) mais tu peux trouver quelque info ici :

http://www.superphysique.org/articles/programmes_dentrainement_de_chad_waterbury

http://eric-e.over-blog.com/article-27881517.html

Ou directement sur le site T-Nation en cherchant les articles de Chad Waterbury.

PS:
Si tu avais utilisé la fonction rechercher de ce forum, tu aurais trouvé minimum deux sujets sur Waterbury et plusieurs autres sur l'entraînement Full-Body ! (Waterbury n'étant qu'une application du Full-Body !)
Revenir en haut Aller en bas
2vincent2




Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 20/12/2010

Souhaiterai des précisions: méthode waterbury              Empty
MessageSujet: Re: Souhaiterai des précisions: méthode waterbury    Souhaiterai des précisions: méthode waterbury              EmptyDim 26 Déc - 16:49

AH! merc beaucoup Archimède, je commencait réellement à désespérer!
oui j'ai déjà lu les dossier sur waterbury notament le gigantesque articule de Seb mais je n'avais pas trouver les réponses que je cherchais!

En tout cas encore merci et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souhaiterai des précisions: méthode waterbury              Empty
MessageSujet: Re: Souhaiterai des précisions: méthode waterbury    Souhaiterai des précisions: méthode waterbury              Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souhaiterai des précisions: méthode waterbury
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements sur la méthode de Chad Waterbury
» Méthode WATERBURY (le full-body en mieux... ?)
» METHODE D'ENTRAINEMENT : METHODE PAR PALIERS
» Souhaiterai faire des concours
» Présentation de OPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Programmes d'entrainement-
Sauter vers: