Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premiere grosse prise de masse

Aller en bas 
+6
bella
shurik'n
Rom
Karine
PAPEETE TAHITI
ro63
10 participants
AuteurMessage
ro63

ro63


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 09/02/2008

Premiere grosse prise de masse Empty
MessageSujet: Premiere grosse prise de masse   Premiere grosse prise de masse EmptyDim 30 Mar - 14:14

Salut a tous,
voila j'aimerais savoir :
*combien je dois prendre de kilos environs par mois pour une prise de masse relativement propre? ( je dit relatif car je sais que je vais prendre indéniablement du tissu adipeux)
Je pese actuellement 93kg et je souhaite monter a 110kg.
*En combien de temps serait t'il souhaitable pour arriver donc a 17 kg en plus ?

Pour linstan mon régime est :

8h00: 50g de whey
100g de flocon d'avoine
50g de muesli leger
20g de fruits sec
miel
lait
1 banane ou un jus de fruit

10h00: barre proteiné (15g de prot) ou un sandwich au blanc de poulet

12h00: 150g de semoule ou riz
legumes
150g de poisson, viande blanche ou thon ( et une a deux fois par semaine 2 steack hachés)
huile d'olive
1 yaourt
1 fruit

16h30 (1h00 avant mon entrainement): sandwich au blanc de poulet avec pain complet
100g d'avoine
25g de muesli leger
20 g de fruits sec
miel
lait
1 jus de fruit

19h30 (repas post entrainement):40-50g de whey
miel
compote (200g)

20h30:100g de semoule ou riz
legumes
150 de poisson ou 5 blanc d'oeuf et 1 jaune
80g de thon

22h30-23h00: 300g de fromage blanc 0%

Voila n'hesiter pas a me dire si il me manque des choses ou encore des quantités a rectifié.
je vous remerci d'avance pour avoir pris le temps de lire mon sujet et merci aussi a ce qui pourront m'aider a corriger certains aspects de ma diete.
amitiées sportives:musclee:
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Premiere grosse prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Premiere grosse prise de masse   Premiere grosse prise de masse EmptyDim 30 Mar - 14:19

avales + de prot à 10h00, idem à midi au moins 50gr de viande en plus, le soir aussi car il me semble qu'un blanc d'oeuf moyen fait 4 à 5gr de prot soit 20 à 25gr pour toi + 5 pour le jaune soit 25 à 30 gr, tu peux en prendre 1 de plus (un blanc d'oeuf)
et au coucher 100 à 200 gr de fromage blanc en plus
enfin c'est ce que je pense d'autre plus calés en diet que moi t'aideront ici
RONAN
Revenir en haut Aller en bas
ro63

ro63


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 09/02/2008

Premiere grosse prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Premiere grosse prise de masse   Premiere grosse prise de masse EmptyDim 30 Mar - 15:04

merci Ronan pour tes conseils mais au sujet de la viande je suis deja a 240 g environs de proteine par jour ( viande, prot et féculent inclus) ce qui est de 2.5g par kilos de poids de corps n'est-ce pas suffisant ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Premiere grosse prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Premiere grosse prise de masse   Premiere grosse prise de masse EmptyDim 30 Mar - 16:08

2,5 ça doit être suffisant c'est vrai, mais moi je ne compte que les prot venant des protéines, celles venant des légumes ou autre je ne les comptes pas
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 191
Age : 47
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 01/03/2007

Premiere grosse prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Premiere grosse prise de masse   Premiere grosse prise de masse EmptyDim 30 Mar - 18:19

Bonsoir,

Même si les protéines d'origine animale (viandes, poissons, oeufs, fromages, produits laitiers ) sont mieux assimilées par l'organisme, il n'en reste pas moins qu'il faut quand même compter les calories provenant des protéines d'origine végétale surtout si tu souhaites respecter un apport énergétique.
D'ailleurs il est essentiel de consommer les deux sources protéiques de manière équitable car notre alimentation est suffisamment acidifiante pour notre organisme.
Revenir en haut Aller en bas
ro63

ro63


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 09/02/2008

Premiere grosse prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Premiere grosse prise de masse   Premiere grosse prise de masse EmptyDim 6 Avr - 14:05

Salut tt le monde
je n'ai pas encore recu de reponse pour savoir combien de kilo il faut prendre par mois pour une belle prise de masse sans prendre trop de gras. Je m'adresse au pro de la diete tels que mario, sebas etc, help me please!!
Sinon vous pouvez encore réagir suite a mon régime ce n'est pas interdit lol.
merci a tous
amitiées sportives
Revenir en haut Aller en bas
Rom

Rom


Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

Premiere grosse prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Premiere grosse prise de masse   Premiere grosse prise de masse EmptyDim 6 Avr - 14:26

1 à 2 kilos mais pas plus sinon, c'est ton tour de taille qui va gonfler et tu vas etre emmerder pour attacher tes jeans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Premiere grosse prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Premiere grosse prise de masse   Premiere grosse prise de masse EmptyDim 6 Avr - 14:28

je dirais comme rom
Revenir en haut Aller en bas
ro63

ro63


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 09/02/2008

Premiere grosse prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Premiere grosse prise de masse   Premiere grosse prise de masse EmptyLun 7 Avr - 19:23

C TT!!!
merci pour vos reponses Ronan et Rom. J'aurais vraiment cru que je pouvais prendre beaucoups plus de poids. Le prof de ma salle m'a dit que je pouvais en prendre 4 ou 5 kg sans trop m'enrober. Vous en pensez koi ?
Je vais poursuivre ce régime et voir les conséquences .
amitiés sportives
Revenir en haut Aller en bas
shurik'n




Nombre de messages : 101
Age : 55
Date d'inscription : 28/10/2006

Premiere grosse prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Premiere grosse prise de masse   Premiere grosse prise de masse EmptyJeu 10 Avr - 4:32

ro63 a écrit:
C TT!!!
merci pour vos reponses Ronan et Rom. J'aurais vraiment cru que je pouvais prendre beaucoups plus de poids. Le prof de ma salle m'a dit que je pouvais en prendre 4 ou 5 kg sans trop m'enrober. Vous en pensez koi ?
Je vais poursuivre ce régime et voir les conséquences .
amitiés sportives

salut,je pense que le prof de ta salle est un rigolo 5 kilos par mois imagine en 6 mois
moi deja 1 kilos par mois je serais content ca fais 12 kilos en 1 ans c'est deja enorme et faut arreté avec le poids c'est l'aspect physique qui conte
le squelette deja a la base fais beaucoup, la genetique aussi et la forme des muscle tu peu pesé 75 kilos pour 1,75 et paraitre enorme tout est dans le mirroir voila


Dernière édition par shurik'n le Lun 5 Mai - 5:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bella
Athlète FFHMFAC
bella


Nombre de messages : 857
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/06/2006

Premiere grosse prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Premiere grosse prise de masse   Premiere grosse prise de masse EmptyJeu 10 Avr - 4:44

moi je dirai que le poids pris n'est pas vraiment une référence,
car tu peux faire une prise de masse propre, et ne prendre quasiment que de la masse maigre,
ou au contraire, être heureux de voir ton poids grimper, mais prendre beaucoup de merde !
je trouve que tu manges beaucoup de sucres rapide....
et pour conclure, je dirai que peu importe le poids que tu as pris, c'est ton reflet dans la glace qui doit être le meilleur obectif de cette prise de masse, et non la balance....
je prendrai l'exemple de cyril, ou même du mien Rolling Eyes
on prend de la masse, mais pas 10KG ! car après, il faut les perdre, ce qui n'est pas facile, et crée des frustrations, d'où une diète/sèche difficile...
on continue à se sentir assez bien dans son corps,
on garde une hygiène de vie saine, tout en se faisant plaisir,
et regarde Cyril, il y a une évolution tous les ans, alors qu'il garde les abdos apparents toute l'année !
le poids pris n'est donc pas une référence absolue et un but !
prendre du muscle, oui ! et ça, c'est plus un miroir qui te le dira....
Revenir en haut Aller en bas
ro63

ro63


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 09/02/2008

Premiere grosse prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Premiere grosse prise de masse   Premiere grosse prise de masse EmptySam 12 Avr - 11:21

merci bella et shurik'n pour vos reponses.
Je suis tt a fait d'accord avec toi shurik'n ce n'est pas le poids qui fait que tu parai forcement plus baléze.
Et merci a toi aussi bella pour ton exemple avec cyril qui je tiens à le souligné est un athlete fabuleux avec un physik magnifik.
bonne continuation a tous et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Premiere grosse prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Premiere grosse prise de masse   Premiere grosse prise de masse EmptyDim 13 Avr - 14:44

Je trouve ta dièt très bien, j'ai fais ça environ 2 mois et je me suis pas trop enrobé, j'ai repris mes kilos que j'avais perdu pour ma prépa et avec 1 telle dièt t'es sur de progresser, du moins tu auras pleinement optimiser le facteur nutrition, reste à toi de bien t'entrainer (perso j'ai du mal en ce moment) et à bien te reposer!

Avec une telle dièt tu risques d'avoiir la peau épaisse et d'avoir le bas-ventre légèrement enrobé! à 1 telle période; à la veille de l'été est-ce toujours bon de maintenir une telle dièt??J'aimerais des avis car mon dilemme actuel est celui-ci; ma dièt est à peu près comme celle de RO63 et j'ai peur de ressembler à un lardon en Tunisie; un lardon ecto qui a accumulé trop de grayou au niveau de l'abdomen et qui a honte de se montrer!

Perso Ro63, ne te fixe pas sur le quantitatif mais sur le qualitatif; les kilos pris ne sont pas synonymes de masse sèche hélas, sinon nous ferions tous des gavages!
Certains se gavent à gogo, jusqu'à 20kgs de gain mais au final doivent en perdre 18 à 19!!

De mon coté, je ne vais pas sécher cet été, je vais bien veiller à virer les hydrates le soir et à refaire du cardio le Dimanche matin avec abdos 2 fois la semaines, ça me suffira car actu je ne me plais pas dans mon corps; je sens que mes muscles sont moins apparents et que je m'épaissis au niveau de la peau.

Sinon ta dièt est vraiment bien,
Revenir en haut Aller en bas
bodynat59
Athlète FFHMFAC
bodynat59


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 09/05/2006

Premiere grosse prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Premiere grosse prise de masse   Premiere grosse prise de masse EmptyDim 13 Avr - 16:01

C'est vrai vaut meiux aller progressivement, tout compter et ajouter 300 à 500calories/semaine, voir si tu bouges.
Rester à 3gr maxi de proteines, plus serait rejeté par les urines. il faut jouer sur les hydrates et les lipides. Peut être une diete cyclique, j'essayerai certainement aprés les compétitions.
Revenir en haut Aller en bas
la bete

la bete


Nombre de messages : 35
Age : 45
Date d'inscription : 27/02/2007

Premiere grosse prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Premiere grosse prise de masse   Premiere grosse prise de masse EmptyMar 15 Avr - 16:20

salut moi je pense que 10 kg avant une bonne seche ce l'ideal apres ca fait trop de taff pour perdre tout la merde
en plus en prise de masse on est un peu obligee a prendre aussi de la graisse me attantion pas trop !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Premiere grosse prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Premiere grosse prise de masse   Premiere grosse prise de masse EmptyMer 16 Avr - 11:05

Ma dièt est assez massive en calories comme la tienne RO63 (c'est volontaire!)mais pour pas m'engraisser trop vite et être un lardon dans le bas ventre, j'inclus du cardio à jeun le matin à raison de 2 footings de 20 à 25mn grand max, 1 le lundi matin et l'autre le vendredi matin!
je suis obligé de me lever à 6h00 pour boire café noir sans sucres +BCAA,à 06h30 je pars courrir et je suis revenu pour 07h00, l'heure de la douche et du grand festin!

je pense que ça permet de garder un foncier en terme de conditions physique et ça limite le grayou, par contre, je mange 7 fois dans la journée!!
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Premiere grosse prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Premiere grosse prise de masse   Premiere grosse prise de masse EmptyMer 16 Avr - 15:45

cheers ok avec l'ami fijal allias morgan! moi perso quand je cours à jeun , c'est le plus souvent en début de prépa de concours pour activer la lypolise avec café et whey comme dit morgan et pas trop longtemps sinon tu risque de bouffer de la masse maigre! sinon tu peux le faire en prise de masse à raison de 2/3 séances la semaine de 30 à 40mn à faible intensité soit àprès l'entraînement tu maintiendra ton métabolisme élevé plusieurs heures après et tu es sur de taper dans le gras pour l' energie ou bien sur un jour de repos entre 2 séances! A++ sergio
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Premiere grosse prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Premiere grosse prise de masse   Premiere grosse prise de masse EmptyMer 16 Avr - 20:03

Le problème c'est que courir le matin, en dehors du fait qu'il faut trouver la motivation, c'est aussi très dur quand une journée de boulot prend la suite, genre 9h de taff à haute intensité, plus les transports en voiture et plus la séance de scull le soir... pale Bilan:lévé 06h00, acquittéde toute tâche 20h le soir.....
C'est clair qu'on a pas choisi la facilité avec une telle discipline....voia pourquoi il faut manger toutes les 3h, avoir une bonne réserve d'acides aminés et de vitamines et minéraux!
Même avec une dièt charége comme celle de Ro63, le cardio à jeun à petite dose c'est ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
ro63

ro63


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 09/02/2008

Premiere grosse prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Premiere grosse prise de masse   Premiere grosse prise de masse EmptyJeu 17 Avr - 7:46

merci pour ta reponse morgan, sa me fait tres plaisir de savoir que quelqu'un me soutient dans ma diete. Je ne di pas que c la meilleure (loin de la), mais je pense avoir fait un pas de plus vers le fonctionnement de certains principes du cultu.

Pour le cardio, je n'en fait qu'en periode de seche parcke sinon sa me soule trés vite.

Sinon pour répondre a t question au sujet de "savoir si je veux rester sec pour l'été?" ce n'est pas une priorité mais si je vois que je me suis un peu trop enrob jéssaierré de diminuer un peu les hydrates pour devenir un peu plus propre. Cool
amitiés sportives
Revenir en haut Aller en bas
bodynat59
Athlète FFHMFAC
bodynat59


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 09/05/2006

Premiere grosse prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Premiere grosse prise de masse   Premiere grosse prise de masse EmptyVen 4 Juil - 10:27

Bonjour.

Que donne ta prise de masse, ça se passe comme tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere grosse prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Premiere grosse prise de masse   Premiere grosse prise de masse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere grosse prise de masse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour monté ma première "Prise de masse"
» Prise de masse??
» ma prise de masse
» prise de masse
» prise de masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Prise de masse et régime de séche-
Sauter vers: