Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Suspicion sur le lait

Aller en bas 
+4
nicolas
minimuskle
mario b
PhilDu84
8 participants
AuteurMessage
PhilDu84

PhilDu84


Nombre de messages : 645
Age : 65
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 03/11/2007

Suspicion sur le lait Empty
MessageSujet: Suspicion sur le lait   Suspicion sur le lait EmptyMer 30 Avr - 17:07

Bonsoir,

Que pensez vous de la polémique sur le lait (et les produits laitiers), il pourrait favoriser certains cancers, entres autres celui de la prostate !

Cela vient je crois d'une étude Américaine et d'un livre qui vient de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

Suspicion sur le lait Empty
MessageSujet: Re: Suspicion sur le lait   Suspicion sur le lait EmptyMer 30 Avr - 17:57

arrete avec le lait stp, phildu !!!

pauvre lait !!! au début du siecle dernier il n'y avait pas autant de cancers, et pourtant ça buvait du lait à tout va !!

t'as pas l'impression qu'on est entouré d'études ?? (etude du doct spounzz ceci!!.... étude du doct john malkovich diplomé de la faculté de boston (nom bien pompeux) cela !!....) ces études, sont trés certainement sérieuses mais il faut en prendre et en laisser tu sais !! car souvent elles se contredisent.....

le cancer quel qu'il soit, sont liés à pleins de facteurs:

* facteurs de risque du cancer de la prostate:

- age (3/4 des cancers sont sur des sujets de plus de 65 ans... )
- facteurs familiaux (génétique)
- facteurs ethniques (mais cela ne veut rien dire car si une population est moins exposée, elle peut l'être si elle a immigré dans un pays ou la malbouffe règne en maitre par ex.)
- alimentation (trop grasse et riche en graisse animale)
-taux d'hormones sexuelles
- sédentarité, obésité
-alcool

mon grand pere est mort du cancer de la prostate, il avait 96 ans (ps: il n'aimait pas le lait....)

n'accablons pas un aliment plus qu'un autre.....

la seule chose à avoir c'est du bon sens, c'est tout!! si le lait est mal assimilé ou digéré, il faut l'arrêter tt simplement !! comme tt autre aliment qui ne conviendrait pas..

quand à la santé en général, l'essentiel est d'avoir une hygiène de vie la plus correcte possible, tout en profitant des bonnes choses, bien sur !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
PhilDu84

PhilDu84


Nombre de messages : 645
Age : 65
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 03/11/2007

Suspicion sur le lait Empty
MessageSujet: Re: Suspicion sur le lait   Suspicion sur le lait EmptyMer 30 Avr - 18:10

Bonjour Mario,

Ne t'inquiètes pas je ne tremble pas devant cette nouvelle étude, c'était juste un petit point d'interrogation.

C'est vrai que maintenant on suspecte même l'eau (ces derniers jours).

J'adore le lait mais depuis quelques années je ne le supportait plus, j'ai trouvé un bon compromis avec le lait écrémé allégé en lactose (90 % de lactose en moins).

Je consomme le lait surtout avec les flocons d'avoine le matin et avec les proteines.
Revenir en haut Aller en bas
minimuskle
Athlète FFHMFAC
minimuskle


Nombre de messages : 560
Age : 48
Date d'inscription : 12/11/2006

Suspicion sur le lait Empty
MessageSujet: Re: Suspicion sur le lait   Suspicion sur le lait EmptyMer 30 Avr - 18:32

mario b a écrit:
arrete avec le lait stp, phildu !!!

pauvre lait !!! au début du siecle dernier il n'y avait pas autant de cancers, et pourtant ça buvait du lait à tout va !!

t'as pas l'impression qu'on est entouré d'études ?? (etude du doct spounzz ceci!!.... étude du doct john malkovich diplomé de la faculté de boston (nom bien pompeux) cela !!....) ces études, sont trés certainement sérieuses mais il faut en prendre et en laisser tu sais !! car souvent elles se contredisent.....

le cancer quel qu'il soit, sont liés à pleins de facteurs:

* facteurs de risque du cancer de la prostate:

- age (3/4 des cancers sont sur des sujets de plus de 65 ans... )
- facteurs familiaux (génétique)
- facteurs ethniques (mais cela ne veut rien dire car si une population est moins exposée, elle peut l'être si elle a immigré dans un pays ou la malbouffe règne en maitre par ex.)
- alimentation (trop grasse et riche en graisse animale)
-taux d'hormones sexuelles
- sédentarité, obésité
-alcool

mon grand pere est mort du cancer de la prostate, il avait 96 ans (ps: il n'aimait pas le lait....)

n'accablons pas un aliment plus qu'un autre.....

la seule chose à avoir c'est du bon sens, c'est tout!! si le lait est mal assimilé ou digéré, il faut l'arrêter tt simplement !! comme tt autre aliment qui ne conviendrait pas..

quand à la santé en général, l'essentiel est d'avoir une hygiène de vie la plus correcte possible, tout en profitant des bonnes choses, bien sur !!!! lol!

Suspicion sur le lait Icon_thu !!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Athlète FFHMFAC
nicolas


Nombre de messages : 358
Age : 44
Localisation : l'essonne (91)
Date d'inscription : 10/09/2006

Suspicion sur le lait Empty
MessageSujet: Re: Suspicion sur le lait   Suspicion sur le lait EmptyMer 30 Avr - 20:50

as tu essayé le lait de soja ou le lait de riz, ou le lait d épeautre, ect..... ? se sont de bon compromis aussi et s est vachement bon !!! et de plus très nourissant en ce moment j en rêve la nuit !!! lol !!
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Suspicion sur le lait Empty
MessageSujet: Re: Suspicion sur le lait   Suspicion sur le lait EmptyJeu 1 Mai - 7:24

cheers mario a raison! il faut arrêter la chasse aux sorcières sur certains aliments! le risque de choper le cancer est omniprésent dans notre vie actuelle. l'agriculture intensive, l'élévage intensif où les animaux consomment des aliments de synthèse qui ne leur sont pas destinés, sans compter que même dans son propre potager, il ya des risques avec la pollution des sols et les pluies acides dues aux rejets chimiques industriels.
les scientifiques et les pouvoirs publics devraient plutôt réfléchir à la façon d'enrayer tous ces phénomènes que d'incriminer tel ou tel aliment!
mais on sait tous que c'est politique de l'autruche où seuls les enjeux financiers prédominent!
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
donovan

donovan


Nombre de messages : 48
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2008

Suspicion sur le lait Empty
MessageSujet: Re: Suspicion sur le lait   Suspicion sur le lait EmptyJeu 1 Mai - 9:25

Tout n'est que phénomène de mode, on nous a parlé de viande folle, de volaille malade, de lait cancéreux, même l'eau en prend pour son grade aujourd'hui, le tout est de consommer de tout sans rien abuser et tout ira bien
Revenir en haut Aller en bas
bodynat59
Athlète FFHMFAC
bodynat59


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 09/05/2006

Suspicion sur le lait Empty
MessageSujet: Re: Suspicion sur le lait   Suspicion sur le lait EmptyVen 2 Mai - 1:29

C'est vrai que chaque jour un nouveau concept, une nouvelle crise alimentaire apparait, faut trier et pas se laisser influencer par tout ce que l'on entend.
J'avoue avoir été tenté de supprimer tous les produits laitiers, d'une part pour les effets soit disant néfastes sur la qualité de la peau, ensuite sur les effets secondaires à + ou - long terme sur la santé.

Et toi Mario en consommes tu ? fais tu attention aux sources de ces produits ( bio, allégés ... )?
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

Suspicion sur le lait Empty
MessageSujet: Re: Suspicion sur le lait   Suspicion sur le lait EmptySam 3 Mai - 8:56

salut body nat,

à te lire régulièrement, tu m'as l'air passionné par les effets de la nutrition sur le corps humain.... c'est bien !!

pour te répondre, oui j'en consomme, mais plus comme avant!! et je fais attention à la qualité de ces produits laitiers...

par ex: j'ai remarqué au cours du temps que tous les fromages blancs ne se valent pas, ainsi que les yaourts....

je m'explique: prenons 1 fromage blanc 0% brassé 1er prix, et 1 fromage blanc 0% moulé à lalouche sous forme de faisselle avec son petit lait.... et bien la différence de digestion et d'assimilation est énorme !!!! affraid ...
comme pour les yaourts bifidus , la aussi opter pour l'original, car le gout et la différence de digestion est visible !!

bien entendu,le prix n'est pas le même, mais que faut il faire??? s'abstenir ?... passer à côté de produits naturels que l'on a toujours aimé?? non!! surtout pas !! combien de culturistes mettent des fortunes dans les compléments alimentaires pensant que ce sera l'élément déterminant à la réussite d'une prépa???.... et passe à côté de super aliments en disant que c'est cher!! paradoxale, non??

depuis le nombre d'année que je cotoye le milieu de la remise en forme, du fitness et du body building, j'ai remarqué que de plus en plus de personnes s'emprisonnent dans les idées reçues liées à l'alimentation... beaucoup de craintes et de peurs se sont installés dans les esprits... alors pour palier à cela, elles consomment un max de compléments pour se rassurer...

je ne vais pas rentrer dans un débat car ce n'est pas le sujet......

la santé est un capital énorme que l'on doit préserver,!!

l'alimentation que je pratique est trés trés trés vaste !! je suis ouvert à tous les aliments, car je pars du principe que la santé est lié à un équilibre de vie, donc d'alimentation aussi!!

il ne faut pas tenir compte des produits laitiers seuls... il faut aussi être observateur lorsque l'on mange, à savoir, est ce qu'ils ont leur place dans le menu du jour, peut être ont ils du mal à s'associer à certains aliments ou tout simplment telle marque de produit laitier est plus ou moins tolérés par l'organisme... je pense qu'il faut faire des essais avec différentes marques, personnellement j'opte pour la faisselle à 0% (trés riche en acide lactique, et moins compacte)...

pour le bio... oui pourquoi pas, mais pas obligé!! en magasin bio, j'achète du lait d'amande et des yaouts au soja que je mélange avec ma faisselle... avec un petit peu de cannelle et le tour est joué !! j'ai créé un produit intéressant en source protidique, minéraux... et de plus, trés gouteux... car l'essentiel se trouve aussi dans le GOUT !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
bodynat59
Athlète FFHMFAC
bodynat59


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 09/05/2006

Suspicion sur le lait Empty
MessageSujet: Re: Suspicion sur le lait   Suspicion sur le lait EmptySam 3 Mai - 9:31

merci pour ces précisions mario Wink

Un autre yaourt qui lui est plutôt salé c'est le cootage cheese, excellente source de proteine. Malheureusement je n'en trouve que chez Carrefour et le prix est pas donné.
Je reprends ce que tu as dit sur les compléments, à vrai dire j'en prends de moins en moins sauf en post training ou j'aime bien avoir quelque chose d'efficace et rapide pour récupérer.
L'inconvenient est que j'ai l'impression d'être d'avantage un cuisto qu'un amateur du body.

Bon je m'eloigne du sujet et pour en revenir aux divers fromage blcs et autres yaourts c'est exact que la différence est considérable entre un premier prix et une marque ou un procédé particulier, le gout, la texture, l'assimilation et la digestion font souvent la différence, et bien sur un prix qui passe du simple au triple parfois.
Alors comme l'entrainement, mieux vaut privilégier la qualité qu'a la quantité.
Revenir en haut Aller en bas
PhilDu84

PhilDu84


Nombre de messages : 645
Age : 65
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 03/11/2007

Suspicion sur le lait Empty
MessageSujet: Re: Suspicion sur le lait   Suspicion sur le lait EmptySam 3 Mai - 17:03

Et bien moi je suis bien content d'avoir lancé ce sujet !
Cela m'a permis d'apprendre plein de chose sur les produits laitiers ! Suspicion sur le lait 73122

Merci Mario !!
Revenir en haut Aller en bas
Camus




Nombre de messages : 2
Age : 42
Date d'inscription : 23/04/2008

Suspicion sur le lait Empty
MessageSujet: Re: Suspicion sur le lait   Suspicion sur le lait EmptyVen 30 Mai - 21:35

Ce n'est pas le lait qui est facteur de risque de développement du cancer de la protaste, mais l'excès de calcium. Et comme le lait en contient beaucoup, on fait un amalgame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suspicion sur le lait Empty
MessageSujet: Re: Suspicion sur le lait   Suspicion sur le lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspicion sur le lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KEFIR DE LAIT
» proteine lait/eau
» Mauvaise digestion du lait...
» Lait épaissiseur de peau!!!
» whey + lait ecremé en poudre ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Nutrition-
Sauter vers: