Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 SERPICO

Aller en bas 
+16
Bench
Fonto
enock1
rasor dan
titi59
bodynat59
tati
allan63
sergio
lutcho92
Christophe Pourcelot
seb 81100
cassidy
rodéric
Aldo
serpico
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fonto

Fonto


Nombre de messages : 314
Age : 40
Localisation : 93 Dugny mais originaire de Bethune 62, j'y tiens.
Date d'inscription : 04/07/2008

SERPICO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SERPICO   SERPICO - Page 3 EmptyMer 19 Nov - 8:21

Avec un peu pas mal de retard je te souhaite un excellent anniversaire. Pas trop le temps d'aller sur le forum en ce moment. Encore désolé.
Revenir en haut Aller en bas
serpico

serpico


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

SERPICO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SERPICO   SERPICO - Page 3 EmptyMer 19 Nov - 21:55

Fonto je te remerci et pour moi il n est jamais trop tard mintio
Revenir en haut Aller en bas
serpico

serpico


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

SERPICO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SERPICO   SERPICO - Page 3 EmptyMer 19 Nov - 21:59

aujourdhui une petite barre a 120kg

explosivité 2x5 a 100kg
prise serré 2x5 a 80kg

entrainement triceps leger

40mn tres leger car ce dimanche competition dans le 77 mais bon je parts pour une barre a 135kg histoire d etre qualifié et retour a la maison
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

SERPICO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SERPICO   SERPICO - Page 3 EmptyJeu 20 Nov - 8:06

Donc la tu refais pas de DC jusqu'a dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
serpico

serpico


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

SERPICO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SERPICO   SERPICO - Page 3 EmptyJeu 20 Nov - 12:19

non pas de d.c jusqu a dimanche sinon je vais tuer des fibres pour rien et je relache un peu sur le systeme nerveu. c est une semaine de preparation pour une compet donc si je fais 2 seance plus la compet je n aurais plus de jus meme si je suis sur qu elle va monter mais bon il faut se preserver des blessures.il faut uniquement garder un minimum de gain pour etre frai le moment voulu et etre explosif.et puis il faut au moin 3 a 4 jrs de relache avant une compet et sa permet de faire un peu le vide
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

SERPICO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SERPICO   SERPICO - Page 3 EmptyJeu 20 Nov - 12:44

ok
Revenir en haut Aller en bas
serpico

serpico


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

SERPICO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SERPICO   SERPICO - Page 3 EmptyDim 23 Nov - 19:58

donc voila ma qualif a été faite avec une barre a 145kg sans maillot pour un poid a 85kg je me qualifie a l aise pour les regionaux. indice 96 environ mais c est rien encore pour l instant. ma prochaine compete sera pour les qualif inter regionale avec une barre a 155kg c est une barre sans maillot sa le fera aussi mais apres sa se complique car je n ai jamais passé 180kg pour france sans maillot lolll. sinon j étais un peu crevé du a mon taf, j avais travaillé de nuit en debut de semaine et puis de l apres midi en fin de semaine sa ma tué mais bon étant preparé mentalement ayant bien mangé je me sentais super bien pour la barre.

niveau organisation de farmoutier tres bien rien a dire le banc au top l espace super avec du chauffage ni trop fort ni trop bas, ensuite pesé sa été vite et oui il y avait 43 competiteurs, un tshirt offert par le club , le bar tres bien souriant dynamique, et a la fin des recompense trophée medailles.pour un criterium vraiment sa motive pour les nouveau athlete qui decouvre la compete .

y aurait il eu du changement dans la federation loll.
sinon j ai passé une bonne journée les personnes competiteur ou non discutaient avec tout le monde il y avait vraiment un echange et d esprit sain entre sportis donc voila pour cette journée.

et je remercie le club de farmoutier pour l organisation et l accueil
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

SERPICO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SERPICO   SERPICO - Page 3 EmptyDim 23 Nov - 20:09

bravo pour ta perf serpico!! et merci de nous faire partager ton training ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
titi59

titi59


Nombre de messages : 2529
Age : 60
Localisation : Haubourdin
Date d'inscription : 12/10/2006

SERPICO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SERPICO   SERPICO - Page 3 EmptyDim 23 Nov - 20:29

Super Serpico SERPICO - Page 3 Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
http://musculation-haubourdin.fr
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

SERPICO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SERPICO   SERPICO - Page 3 EmptyDim 23 Nov - 20:42

sympa le compte rendu !
Et bravo pour ta perf !
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
rodéric
BANNIS DU FORUM



Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 18/11/2006

SERPICO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SERPICO   SERPICO - Page 3 EmptyDim 23 Nov - 20:51

Non je pense pas qu'il y ai du changement c'est juste stéphane qui est un pur passionné a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://bodypower.oldiblog.com/
serpico

serpico


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

SERPICO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SERPICO   SERPICO - Page 3 EmptyDim 23 Nov - 22:31

merci titi59- mariob- ainsi que sebas pour vos encouragement sinon c est un vrai plaisir que de vous faire partager notre discipline du bon comme du mauvais il faut tout prendre pour etre plus fort et ne pas s arreter que sur le negatif qui pourraiis nous parasiter.

par ailleur je remerci aldo car il exprime tres bien notre discipline avec souplesse courage intelligence et force.

au prochain entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
serpico

serpico


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

SERPICO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SERPICO   SERPICO - Page 3 EmptyDim 23 Nov - 22:35

ok roderic et bien merci a stephane c eté super
Revenir en haut Aller en bas
Aldo
Modérateur
Aldo


Nombre de messages : 2070
Age : 48
Date d'inscription : 28/09/2006

SERPICO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SERPICO   SERPICO - Page 3 EmptyLun 24 Nov - 3:27

Bravo serpico pour ta perf SERPICO - Page 3 Icon_thu
43 athlètes pour un critérium c'est énorme, en général il y a à peine 10 pelés et un tondus !! C'est que l'organisateur a bien fait son boulot, c'est normal parce qu'Eric Bar est un cht'i Laughing
85 kg, tu as le derrière entre deux chaises. Ne préfères-tu pas descendre en -82.5 ? Sinon tu as 5 kg de marge !!
Revenir en haut Aller en bas
http://benchpress-raw.e-monsite.com/
serpico

serpico


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

SERPICO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SERPICO   SERPICO - Page 3 EmptyLun 24 Nov - 19:29

tu as tout a fait raison aldo sur le 1er point que l organisateur a bien fait son boulot et que les chti sont fort pour sa. et apparament lors des 1er pas il en y avait autant.

le 2eme point aussi je pourrais descendre en moins de 82.5 mais bon le coatch et quelques athletes mon conseillé de prendre 2 a 3 kg.je ne sais pas je vais voir comme je fais les compet pour le fun je vais surement rester a ce poid pour m habituer a une charge maxi et descendre en 82.5 kg pour septembre prochain tout en preservant le maxi que je souhaite avec un travail en specifique et progresser sur un meilleure barre un exemple:

pour 85 kg sans maillot je suis a 160kg avant cette été je vais travailler pour aller a 165 kg sans maillot avec le meme poid de corp environs je ne suis pas a 1kg pres non plus.
et apres toujour avec un travail un peu plus poussé etre a 165kg mais avec un poid de corp a 82kg car le plus dur avec moi et surement pour d autres c est de garder la meme force mais avec un poid de corp inferieur et la si je ne suis plus dans le fun et si plan marche alors la c est maillot pour attaquer france a 170kg minimum.

mais bon comme tu le sais aldo et je ne t apprend rien tant que la barre n est pas montée sa reste que des paroles mais c est mon objectif .
Revenir en haut Aller en bas
serpico

serpico


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

SERPICO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SERPICO   SERPICO - Page 3 EmptyMar 25 Nov - 18:07

je ne veus surtout pas mettre la zizanie ni remettre sur le tapis pour parasiter mais j avais trop envi de le dire par le biais de mon travail je dois faire un exposé sur le dopage des sportifs et par rapport a tout ce qui a été dit sa va me permettre d utilisé certaines choses pour mon exposé c est a dire these anti these car meme le mauvais peut avoir un autre sens voila et bien entendu je citeari notre brillant forum pour le naturel lolllllllll
Revenir en haut Aller en bas
rodéric
BANNIS DU FORUM



Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 18/11/2006

SERPICO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SERPICO   SERPICO - Page 3 EmptyMar 25 Nov - 23:15

Si t'as besoin d'un témoignage d'un mec naturel hésite pas... Sinon bon courage pour réaliser ton exposé, pense a pas trop parler de la muscu on vas encore passer pour des dopés^^

ps: c'est qui ton boulot? prof?
Revenir en haut Aller en bas
http://bodypower.oldiblog.com/
serpico

serpico


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

SERPICO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SERPICO   SERPICO - Page 3 EmptyMer 3 Déc - 23:32

pour roderic je travail dans le secteur psychiatrique soignant ne t inquiete pas je ne parlerai pas uniquement du sportif mais aussi le coté philo dans le sens pourquoi le dopage et connaitre son sens car le dopage n infuence pas uniquement le sportif on ^peut se dopé a la lecture pour ce cultiver lolll.

sinon ce mardi entrainement epuisant;

travail avec cale explosif et pour la finition :

4 cale a 145kg pour 6 reps
8 cale pour 155 kg 6reps

travail normal 135kg 1 serie de 5 reps

ecarté haltere chaque main 20kg 4x10reps

develop^pé haltere explosif chaque main 24 kg 4x10

dips 3x12

le lendemain je n arrive meme plus a croisé les bras courbature de fou trop mal
Revenir en haut Aller en bas
serpico

serpico


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

SERPICO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SERPICO   SERPICO - Page 3 EmptyMar 9 Déc - 22:57

a ce jour :

d.c 3x3 a 145kg mais avec 4 s posé sur les pecs avec control de barre bien monté

ecarté haltere chaque main 20kg 4x10reps

develop^pé haltere explosif chaque main 24 kg 4x10

dips 3x12

pas de travail avec cale car cela me sert pas a grand chose etant pas avec maillot, mais lors de ma 2eme seance legere je ferais un travail en stato dynamique qui serai plus adapté pour moi qui n utilise pas de maillot c est a dire

prendre une barre a 60 % du maxi descente controlé posé sur les pecs 4s et pousser jusqu a la moitié du mouvement et bloqué la barre 3s et finir le mouvement de la meme maniere que le depart.

cet entrainement consiste a travailler l explosivité du depart et la fin du mouvement pour travailler la finition qui se dernier est tres dur lors de la competition la finition peut etre effectué avec les cales mais moi je prefere cet exercice qui est complet
Revenir en haut Aller en bas
serpico

serpico


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

SERPICO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SERPICO   SERPICO - Page 3 EmptySam 13 Déc - 22:06

vendredi 10/12

travail stato dynamique a 100kg en 5x5

assez dur j en pouvais plus rien de telle pour travailler le demarrage et la finition

pas d autre exercice pour les pecs car j etais encore courbaturé de l entrainement du mardi j ai donc fais les cuisse
Revenir en haut Aller en bas
enock1

enock1


Nombre de messages : 71
Age : 69
Date d'inscription : 22/10/2008

SERPICO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SERPICO   SERPICO - Page 3 EmptyDim 14 Déc - 4:03

travail avec cale explosif et pour la finition :

c est quoi des cales? SERPICO - Page 3 803276
Revenir en haut Aller en bas
serpico

serpico


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

SERPICO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SERPICO   SERPICO - Page 3 EmptyLun 15 Déc - 23:28

les cales se sont des planches environs 1.8 d epaisseur longuueur 50cm. elles permettent de travailler ton faible :si par exemple tu bloque a la moitié de ton mouvement le travail avec cale que tu aura posé sur les pecs t aiderons par la suite a progresser pour faire ton mouvement complet sur ton maxi.

mais au prealable il faudra que tu sache a qu elle distance de ton mouvement tu bloque pour pouvoir travailler sur le nombre de cale et par rapport au pourcentage de ta charge que tu devra faire ex:


tu doit faire un maxi a 150kg et tu bloque a la moitié sa veut dire bon demarage mais pas de finition et bien il te faudra travailler avec une barre admettons 120kg 6 cales pour 10reps apres a 130kg 8cales pour 8 reps et puis a 140kg 10 cales pour 6 reps .

c est juste un exemple car il faut prendre en compte la distance des bras le point faible de la montée c est a dire a quel niveau pour pouvoir adapter le nombres de cales car tu peus commencer avec 4 au lieu de 6 la 2eme 6 au lieu de 8 ect

et pour le poid idem tu dois travailler en rapport du pourcentage de ton maxi.

et pour conclure il faut au moins 3 personnes 2 pour assurer tes barres et l autre pour poser les cales sur les pecs.

voila en esperant que mon explication va t aider a mieu comprendre le systeme des cales mais je crois que aldo va posté un exercice dessus
Revenir en haut Aller en bas
enock1

enock1


Nombre de messages : 71
Age : 69
Date d'inscription : 22/10/2008

SERPICO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SERPICO   SERPICO - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 1:19

serpico a écrit:
les cales se sont des planches environs 1.8 d epaisseur longuueur 50cm. elles permettent de travailler ton faible :si par exemple tu bloque a la moitié de ton mouvement le travail avec cale que tu aura posé sur les pecs t aiderons par la suite a progresser pour faire ton mouvement complet sur ton maxi.

mais au prealable il faudra que tu sache a qu elle distance de ton mouvement tu bloque pour pouvoir travailler sur le nombre de cale et par rapport au pourcentage de ta charge que tu devra faire ex:


tu doit faire un maxi a 150kg et tu bloque a la moitié sa veut dire bon demarage mais pas de finition et bien il te faudra travailler avec une barre admettons 120kg 6 cales pour 10reps apres a 130kg 8cales pour 8 reps et puis a 140kg 10 cales pour 6 reps .

c est juste un exemple car il faut prendre en compte la distance des bras le point faible de la montée c est a dire a quel niveau pour pouvoir adapter le nombres de cales car tu peus commencer avec 4 au lieu de 6 la 2eme 6 au lieu de 8 ect

et pour le poid idem tu dois travailler en rapport du pourcentage de ton maxi.

et pour conclure il faut au moins 3 personnes 2 pour assurer tes barres et l autre pour poser les cales sur les pecs.

voila en esperant que mon explication va t aider a mieu comprendre le systeme des cales mais je crois que aldo va posté un exercice dessus

salut serpico.
ca ne peux pas etre mieux expliqué.
j ai vu ca sur youtube mais je pensais
pas que c etais ca.
avant d etre sur ce forum je ne connaissais
pas ces methodes pour augmenter mon max.
ici au canada personne ne te dis quoi faire pour
t aider comme vous le faites.
merci et vive les francais.
a+++ SERPICO - Page 3 708313 SERPICO - Page 3 803276
Revenir en haut Aller en bas
Aldo
Modérateur
Aldo


Nombre de messages : 2070
Age : 48
Date d'inscription : 28/09/2006

SERPICO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SERPICO   SERPICO - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 3:27

Ha oui, mais si tu n'as personne pour te tenir les cales tu peux travailler ton DC dans une cage à squat et régler la hauteur des barres transversalles de sécurité. C'est ce que je fesais avant. J'ai un peu le même système sur mon banc, je me sers des sécurités.
Revenir en haut Aller en bas
http://benchpress-raw.e-monsite.com/
enock1

enock1


Nombre de messages : 71
Age : 69
Date d'inscription : 22/10/2008

SERPICO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SERPICO   SERPICO - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 3:39

Aldo a écrit:
Ha oui, mais si tu n'as personne pour te tenir les cales tu peux travailler ton DC dans une cage à squat et régler la hauteur des barres transversalles de sécurité. C'est ce que je fesais avant. J'ai un peu le même système sur mon banc, je me sers des sécurités.

bien sur je n y avais pas pensé.
chez moi j ai justement un rack a squats.
a+++ SERPICO - Page 3 16254
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SERPICO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SERPICO   SERPICO - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SERPICO
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» serpico
» Présentation de serpico

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Force Athlètique :: Présentation des Athlètes de la Fédération Naturelle de Force Athlètique-
Sauter vers: