Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Conseil pour ma séche

Aller en bas 
+13
gaetan02
niko
Rom
dd
Christophe Pourcelot
Bench
olivier
younss
Sof
rototo
Dimo
empecheur
dihan62
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rototo

rototo


Nombre de messages : 184
Age : 42
Date d'inscription : 16/03/2008

Conseil pour ma séche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma séche   Conseil pour ma séche - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 21:39

Oui bench le cardio est une façon d'installer un déficit calorique. Tu peux arriver au même résultat en réduisant tes apports, sans faire de cardio, certes.

Mais il y a une contradiction dans tes propos: tu dis toi même que l'on peut sécher sans rien changer à son alimentation, ce qui prouve bien que le cardio participe à la perte de gras.
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 12/05/2006

Conseil pour ma séche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma séche   Conseil pour ma séche - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 6:15

Bon, juste deux choses, et dernier post sur ce sujet, puisque je vois que les esprits s'échauffent même sur une question "cardio et repas du soir"...

- le catabolisme de nuit est un mythe. On trouve des ressources y compris sur le net.
Il faut bien se rendre compte que toutes ces conneries ont été inventées par des vendeurs de poudre pour vous faire avaler de la proteine. Par contre, en effet, si on est sous stéroïdes, on a besoin de manger toutes les trois heures ( y compris la nuit) sous peine de cataboliser.

- Concernant le cardio, par rapport à ce que je disais, comme justement je ne suis pas sûr à 100% que ça fasse sècher ou non, et comme ça me sert de "sas" avant 1 séance, j'en fais 1 heure avant chaque séance. Là aussi, sous stéroïdes, on brûle bien avec le cardio, car on recrute tout ce qu'on peut...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Conseil pour ma séche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma séche   Conseil pour ma séche - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 6:36

Assez d'accord avec Empecheur sur le catabolisme de nuit , n'oublions pas que le corps se met en "veille" pendant la nuit ... Ce qu'on perd essentiellement pendant la nuit , c'est de la flotte !

Pour le cardio , perso , je n'en fait plus pendant la phase compétitive (à part quelques cours co), car je perd tout le muscle chèrement acquis pendant toute ma prépa !! (je n'y croyais pas , mais hélas , c'est du vécu ...)
Au pire , c'est 15 à 20' APRES ma séance de muscu , celle ci ayant déja activée la fonte des graisse (lipolyse) via la glycolyse + glycogénolyse ( dégradation du glucose sanguin et glycogène musculaire ) ( c'est pour LORD que je précise ... Conseil pour ma séche - Page 2 Grimaces )

A +
PS: Le double split (enfin 2 séances/jours en français!) , c'est vraiment terrible aussi pour fondre les graisses ... avec abdos et lombaires à chaques fin de séances bien sûr ... Bon , faut pouvoir ! on est pas en congés de paternité toutes les semaines ...)
De plus , si j'ai perdu de la masse avec le cardio , c'est aussi peut être parce que je ne mangeais quasiment plus de glucide , comme un C.. !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Conseil pour ma séche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma séche   Conseil pour ma séche - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 11:41

Pour Rototo, je vois pas trop ou je me contredit scratch , mais bon, pas grave.

Ce que je voulais dire c 'est que pour secher, il faut mieux commmencer par regarder dans son assiette, que tout de suite penser a courrir, mais evidement quelqu'un qui passe de 0 cardio, a quelque sceance de cardio dans la semaine aura des resultats, puisqu'il aura augmenter ses depense energetique.
Revenir en haut Aller en bas
dd

dd


Nombre de messages : 270
Age : 50
Date d'inscription : 01/04/2008

Conseil pour ma séche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma séche   Conseil pour ma séche - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 11:47

il faut connaitre son corps et faire des essai pour savoir se qui marche pour soit car chaque mètabolisme est diffèrent
mais la base reste la mème car il faut en dèfficie de calorie pour bruler des graisses et assez de protèines pour conserver sa masse musculaire et peu de glucides mais dans le rèel c'est plus complexe mais le cardio il faut en faire pas mal et c'est èpuisant donc il faut y aller doucement sans excès pour rester motiver car c'est difficile a la longue
Revenir en haut Aller en bas
Rom

Rom


Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

Conseil pour ma séche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma séche   Conseil pour ma séche - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 13:21

je suis assez d'accord avec empecheur et toph en ce qui concerne la collation de nuit Conseil pour ma séche - Page 2 Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
Rom

Rom


Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

Conseil pour ma séche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma séche   Conseil pour ma séche - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 13:23

ceci étant un ventre qui creuse avant d'aller se coucher et hop insomnie garantie...
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Nombre de messages : 708
Age : 36
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 17/01/2008

Conseil pour ma séche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma séche   Conseil pour ma séche - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 14:51

A mon avis le cardio n'est pas indispensable à tout le monde. Avec un métabolisme relativement rapide on peut facilement s'en passer, c'est mon cas! Tandis que ceux qui ont tendance à faire du gras, la le cardio est plutôt conseillé.

Par contre pour le catabolisme j'étais persuadé d'être dans le bon en mangeant avant de me coucher, car au réveil j'ai l'impression d'être moins "plat"...

Nico
Revenir en haut Aller en bas
younss




Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : mantes la jolie
Date d'inscription : 20/01/2009

Conseil pour ma séche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma séche   Conseil pour ma séche - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 16:48

j'aimerais bien lire tes sources empecheur sur la question du catabolisme de nuit,j'ai mentionné une nuit de 6 heures,mais que dire d'une personne qui dort 8 heures de suite (et je suis gentil)pour toi il n'y a pas de degats???
Revenir en haut Aller en bas
Rom

Rom


Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

Conseil pour ma séche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma séche   Conseil pour ma séche - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 18:39

le catabolisme de nuit !!! c'est a ce moment là que la sécrétion d'hormone de croissance est la plus forte. alors catabolisme de nuit pas sur....

mais bon ca c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Conseil pour ma séche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma séche   Conseil pour ma séche - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 18:47

La nuit , le corps assure les besoins energétiques minimum (respiration , régulation de la température , brefs , toutes les fonctions du système nerveux neuro-végétatif) ... tous ceci consomme évidemment de l'energie , surtout le cerveau d'ailleurs , mais cette énergie provient de la dégradation du glucose + glycogène + acides gras ... avant que les prot assurent ces besoins énergétiques ... Pas tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Conseil pour ma séche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma séche   Conseil pour ma séche - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 19:12

Moi, perso je pense que la nuit pour ce qui concerne la recup, et surtout la reparation musculaire, si le corp a les acides amines sous la main, ca ne peut que etre un plus, apres je ne suis pas scientifique, c'est juste mon avis, et peut etre un peu de bon sens. (ceci dis, les scientifique qui explique que ca ne sert a rien, mais qui eux ne ressemble a rien me fait toujours rire, a les ecoutes ils savent tous ce qui est bon pour avoir un corps d'athletes, mais bizarrement ne ressemblent pas a des champion, etrange scratch ).

En revanche , ce qui pourrais etre interessant ca serait de faire un sondage, sur les menbres du forum, entre ceux qui prennent une collation avant d'aller ce coucher ou pas, avant de voir si ceux qui n'en prennent pas ont les meme resultat?
Revenir en haut Aller en bas
rototo

rototo


Nombre de messages : 184
Age : 42
Date d'inscription : 16/03/2008

Conseil pour ma séche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma séche   Conseil pour ma séche - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 19:47

Bench, tes propos me font sourire. Tu crois que tout le monde a envie d'un corps d'athlète? Il y a des scientifiques qui ont des connaissances en la matière mais qui n'ont pas envie de fournir les efforts pour se forger un physique musclé. Il y a des gens qui sont totalement indifférents aux physiques culturistes, tu sais.

J'en profite pour revenir sur notre discussion de la dernière fois, concernant le cardio. Depuis tes derniers posts, j'ai trés bien compris ce que tu voulais dire, et je suis d'accord avec toi.

Je voyais effectivement une contradiction puisque tu disais que le cardio ne fait pas sécher, et un peu plus loin tu évoquais la possibilité de perdre du gras sans rien changer à son alimentation, juste en faisant du cardio. N'est-ce pas une façon de dire que le cardio participe à la perte de gras?

Mais à présent j'ai bien compris. Tu voulais dire que ce n'est pas le cardio en lui même qui fait sécher, c'est simplement le fait de dépenser plus de calories que ce qu'on en ingère par l'alimentation. Et donc, sécher est possible par une réduction des apports alimentaires OU une augmentation des dépenses.

On est d'accord à présent, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Conseil pour ma séche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma séche   Conseil pour ma séche - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 20:10

Oui c'est ce que je voulais dire Conseil pour ma séche - Page 2 Icon_thu .

Sinon concernant les scientifiques, evidement qu'ils ne veulent pas tous etre champion, c'est juste un peu de provoc de ma part, pour dire qu'il y a une difference entre la theorie, et la pratique,.....
Pour les etudes sur le sujet on en trouve qui font dans tous les sens, donc moi , je prend ma petite caseine le soir, juste par bon sens ( je veux dire par la que si on mange plusieurs petit repas par jours, pour couper cour au catabolisme, et au eviter la prise de gras par de plus gros repas qui serait peut etre trop consequent...etc; ca me parait juste logique de prendre quelque chose avant de me coucher), maintenant peut etre que si je mangerais plus au diner, et que je ne prendrais rien au coucher les resultats serait pareil,....., mais bon comme ca marche plutot pas mal pour moi comme ca, je vais continuer, et peut-etre que quand je verrais des mecs avec un bon physique ( massif ) qui me diront qu'ils font sans, alors je reviserais ma copie.

PS; d'ailleurs Empecheur, toi qui ne prend rien le soir, et qui a quelque chose comme 20 ans de body je crois, si tu avais quelques photos peut-etre que tu me convinquerais , qui sait?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Conseil pour ma séche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma séche   Conseil pour ma séche - Page 2 EmptySam 4 Avr - 5:40

Des photos d'empêcheur !!!!
Tu as plus de chance d'en avoir sur le yeti du Népal !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Conseil pour ma séche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma séche   Conseil pour ma séche - Page 2 EmptySam 4 Avr - 7:22

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rom

Rom


Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

Conseil pour ma séche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma séche   Conseil pour ma séche - Page 2 EmptySam 4 Avr - 8:31

Bah, l'empécheur aime se faire désiré lol!
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 12/05/2006

Conseil pour ma séche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma séche   Conseil pour ma séche - Page 2 EmptySam 4 Avr - 9:33

Bintje, pour quelqu'un qui me considère comme un mythomane et un "pauvre type qui s'invente des vies", tu t'intéresses beaucoup à ma
personne. Mes photos, dédicacées bien sûr, sont disponibles à un bon prix... Very Happy ... Par contre, c'est amusant, je n'en vois pas non plus de toi sur le forum... Ah oui, les photos d'un autre, ou retouchées à la mode Mario ne comptent pas... lol!

Bref, les trois derniers posts de ce sujet réfèrent à moi, alors qu'ils s'agit d'une question posée par Dihan sur un sujet précis.

Younss, il y a un adage qui dit "une fois que tu as traversé la rivière, ne prend pas le radeau sur tes épaules". Je ne connais plus
les sources exactes, mais si tu vas sur les forums "anciens" tu trouveras certainement des messages consacrés à ce sujet
(planetemuscle par exemple, qui est le plus "gros" forum muscu français). Comme je vis le body pour moi, je n'ai pas à l'esprit de garder toutes les références sous le coude dans le cas d'une intérro' surprise! Je vous propose donc de vous pencher sur la production d'hormone de croissance la nuit, le sommeil, et la perturbation du sommeil par des repas tardifs.
Oserais-je te proposer d'amener les sources qui te font dire le contraire de ce que je propose? Non, je plaisante, je m'en fiche, je suis là pour échanger, et non pas pour assèner des vérités soit-disant établies. Plongez-vous dans vos magazines d'il y a quinze ans, et vous verrez ce qu'il en est des vérités en body...

Rototo, concernant le cardio, je disais que pour les études qui démontrent son efficacité, il est dit que c'est à partir de 30 minutes que le corps commence à réagir. Cependant, il y a des études qui contredisent. Et comme je ne suis pas un ayatollah, dans le doute je ne m'abstiens pas, et je fais du cardio...
En ce qui me concerne, une heure de cardio me permet de m'échauffer très correctement, et d'entrer doucement dans ma séance, une sorte de préconcentration. Il ne me semble pas que ce soit trop, puisque ma séance dure ensuite généralement 1h30, je l'ai déjà écrit.

Donc je persiste sur le cardio avant séance qui va travailler le mental, le travail cardio-vasculaire, l'échauffement général, et permettre les performances lors de la séance de muscu qui suit.
Concernant la diète, je pense qu'il faut aussi laisser le corps se reposer, je suis pour le travail en synergie avec son corps, et non pas pour la bagarre ( je ne "matraque" pas, "massacre" pas mes muscles). Ensuite il faut choisir entre un physique "massif", ou harmonieux. J'ai fait le choix de l'harmonie. Comme je l'ai déjà dit aussi, je suis à 84 kilos ( 83 cette année...) sec, pour 1m78. Quand je dis sec, ce n'est pas selon les critères FFH compétition. En vieillissant, je descendrais encore mon poids de corps, pour lui permettre de fonctionner correctement.

Voilà. Le body, c'est aussi une philosophie de vie, c'est pour ça que j'en fais depuis 20ans ( dans 1 mois).
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Conseil pour ma séche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma séche   Conseil pour ma séche - Page 2 EmptySam 4 Avr - 10:09

Dsl, pour toi, mais des photos j'en avais mise quelques-une au moment ou tu ne passais pas souvent,......
Maintenant 1,78m pour 84kilos en 20ans, DSL, mais rien d'exeptionnel, alors apres c'est sur, le principal c'est que ca te convienne, mais ne te considere pas comme un body builder, mais plutot comme une personne qui fait du sport pour rester en bonne sante, ce qui est une bonne chose.
Ce que je veux dire c'est que c'est pas la meme facon, de s'alimenter quand tu fais prenons ton ex 1,78m pour 84k que 1,78m pour 90 ou plus, evidement a pourcentage de 'gras' egale.

Apres tu dis que tu fais une heure de cardio avant de t'entrainer, eh ben j'aimerais bien connaitre tes perf,.....


.... apres je te rassure je m'en fous pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 12/05/2006

Conseil pour ma séche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma séche   Conseil pour ma séche - Page 2 EmptySam 4 Avr - 10:43

J'avais déjà indiqué mon poids et ma taille, sur planetemuscle, je crois, et ici aussi sur mon profil... Je crois que ça va faire plaisir à tous les gens qui pèsent moins de savoir que ce ne sont pas des bodybuilders...

Maintenant, 1m78 pour 90kilos avec la même séche, je veux bien, mais moi je ne prends pas de produits... Qualité ou quantité, telle est la question... Je vais continuer à me considérer comme un body-builder, puisque je construis mon corps. Culturiste naturel, sans suppléments, proteine en poudre et autres... Je trouve ça... Pas mal, comme stats...
Revenir en haut Aller en bas
rototo

rototo


Nombre de messages : 184
Age : 42
Date d'inscription : 16/03/2008

Conseil pour ma séche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma séche   Conseil pour ma séche - Page 2 EmptySam 4 Avr - 10:44

1m78 pour 84 kg, ça peut trés bien donner un physique "exceptionnel". Le poids ne veut pas dire grand chose...

Mais je serais bien curieux effectivement de voir "l'harmonie" de ton physique en photo, empêcheur...

Pour ce qui est du cardio avant tes séances aux poids, pourquoi pas! C'est vrai que le cardio prépare bien le corps à l'effort, je ressens bien ce que tu décris moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Conseil pour ma séche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma séche   Conseil pour ma séche - Page 2 EmptySam 4 Avr - 11:16

Juste pour finir ( en ce qui me concerne ), je pense que a seche egale le poid a quand meme son importance, meme si evidement le principal est l'harmonie.

Et, pour le cardio, bien sur que ca prepare le corp a l'effort, ca permet de monter doucement le temperature, mais 10 a 15 min suffissent avant l'entrainement, 1H perso je trouve cela enorme affraid !!!! Mais chacun fait ce qu'il lui plait. Moi, le cardio c'est en plein air, et pas le meme jours que les sceances de muscul ( ou alors cardio le matin , muscul l 'am.)
Revenir en haut Aller en bas
gaetan02
Athlète FFHMFAC
gaetan02


Nombre de messages : 224
Age : 37
Date d'inscription : 28/07/2007

Conseil pour ma séche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma séche   Conseil pour ma séche - Page 2 EmptySam 4 Avr - 16:24

les gars sa devien 1 peu grave au debut ct pour la seche de dihan rst dans le sujet que de vs prendre le choux avc le cardio ou meme des photos c grave quand meme
Revenir en haut Aller en bas
dihan62

dihan62


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Saint Omer
Date d'inscription : 02/04/2008

Conseil pour ma séche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma séche   Conseil pour ma séche - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 18:03

voila je donne un peu de mes news de ma séche....seb ma donner un grand coup de main et je lui en remercie énormément....cest un tré bon coach Very Happy
voila ma nouvel dietde depuis 3 semaine: je mesure 1m78 et 79.1kg...

Petit déjeuner:
30gr spécial K nature + 125ml lait demi-écrémé+ 1 banane
4 blancs d'oeufs + 1 jaune + un complexe multivitaminé.


Collation du matin:
40gr pro 80 + 1 pomme


Midi:
70gr de riz semi complet cru
150 gr de poulet + une cuillère à soupe d'huile de colza
une salade....j'oublie pas seb lol!



Collation de l'apres midi:
30gr de whey aprés l'entrainement + 100gr de compote de pomme
ou 1 banane + 40 gr de pro 80 si pas d'entrainement

Diner:
200gr haricot vert extra fin + 2 petite pomme de terre cuites + 1 cuillère à soupe d'huile de colza
200gr poisson Colin



Collation du soir:
200gr fromage blanc 0%+1 pomme

Sachant que cet semaine j'ai commencer a prendre le fromage blanc parce que je commencer vraiment a avoir faim au soir, je pense pas avoir perdu énormement:
je suis a 1893calorie,170gr proteine,219gr glucide,38gr de lipide
Je sais pas encore si on va commencer a baisser mes glucides ou pas...


Dernière édition par dihan62 le Jeu 30 Avr - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal63

Pascal63


Nombre de messages : 315
Age : 37
Date d'inscription : 06/04/2009

Conseil pour ma séche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma séche   Conseil pour ma séche - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 18:44

Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour ma séche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma séche   Conseil pour ma séche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour ma séche
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour une sèche
» conseil pour une seche ?
» besoin de conseil pour seche
» Conseil particulier pour seche
» Programme de sèche : quel conseil pour l'améliorer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Prise de masse et régime de séche-
Sauter vers: