Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m)

Aller en bas 
+5
Nerd
MaLorTu
PAPEETE TAHITI
Bench
Pascal63
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascal63

Pascal63


Nombre de messages : 315
Age : 37
Date d'inscription : 06/04/2009

Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m)   Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m) - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 15:24

Bench a écrit:
Pour les bras une fois par semaine, ca suffit, dis toi qu' ils interviennent dans tous les mouvements de bases ( rowing, sdt, dc, di, tractions,.....), donc il leur faut aussi du repos.

Pour les abdos, oui chaise romaine, mais je suppose que tu n'en as pas, donc, soit suspendu a une barre de traction, mais aussi eventuellement, comme tu le dis , comme tu le faisait a l'ecole.

Héhé je n'ai pas de barre de traction non plus, je suis l'homme aux trois sous de la musculation Wink Donc ce sera comme à l'école lol!

- - - - - -

Citation :
Tu débutes, ne l'oublie pas Wink
Contente toi pour l'instant de stimuler correctement tes muscles une fois par semaine,les progrés se feront vite sentir, c'est le gros avantage quand on débute.

Oui Sebas, tu as raison, j'ai tendance surtout à m'inquiéter au vu de ma morphologie et de ce que je porte. Je n'ai pas envie de réaliser dans trois mois que je ne forcer pas assez où que je m'entrainais trop. Je suis quelqu'un qui de nature peine réellement à prendre du poids. Même avec une bonne alimentation je n'envisage pas encore que mon corps sois capable de progrès malgré mon assiduité aux séances.

Ca vous faisiez la même chose au début? Quelques avis ne serais pas de trop. Merci pour votre intérêt en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 12/05/2006

Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m)   Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m) - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 19:17

Non, non, nous on est exceptionnels, rien qu'en mangeant 1 feuille de laitue on prend 5kgs de muscles... Very Happy

Pour répondre à ta question sur les abdos l'important c'est de relever les jambes sans bouger le bassin. dessiner les lettres, le pédalage etc, je déteste, et je pense en plus que ce sont des mauvais mouvements...

Pour les souvenirs de débutant :
Je crois que les six premiers mois, je me demandais si j'allais grossir un jour, je pensais qu'au bout de trois mois, j'aurais déjà le physique d'un poids léger! Pour les perfs, on n'avait pas 15 ans, et je crois que 40 kilos au DC, ça nous paraissait presque exceptionnel!!! Very Happy Depuis ça a (un peu) évolué...

Autre souvenir : comme je voulais aller trop vite, les premières années, je m'arrêtais souvent pour cause de tendinites. Comme je me documentais essentiellement seul, par contre, je suivais scrupuleusement les démonstrations de mouvements de mes bouquins, et l'air de rien, en réfléchissant un peu, et en suivant les mises en garde, j'ai pu acquérir une bonne technique ( digression qui sert juste à dire qu'au lieu de chercher à mettre "lourd", mieux vaut faire les mouvements correctement). Mais une bonne technique avec un entrainement de Vince Taylor, ça tue les tendons des débutants!! ( ne jamais suivre les "programmes des champions!!)

Ensuite j'ai grossi trop, en croyant qu'avaler 3000 calories de plus par jour allait me faire devenir un concurrent de Lee Haney en 2 ans ( merci Jean Texier...), et ensuite j'ai rencontré des gens qui m'ont expliqué ( à cette époque préhistorique, il n'y avait pas de forums internet!!) et là, ça a été mieux!

Voilà les souvenirs de pépé... Smile

Donc reste zen, à la condition de s'acharner encore et encore à comprendre comment on marche soi même, on évolue. Tu verras que, déjà dans un an, tu auras bien évolué! Et puis, la muscu c'est un investissement sur 80 ans ( environ!)
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m)   Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m) - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 19:34

Bon message "empêcheur" Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m) - Page 2 Icon_thu
Et oui , les pédalages et autres "chiffres" toujours en vigueur dans les dojos et autres ... mobilisent beaucoup trop le psoas iliaque + droit antérieur , donc , non productif pour les abdos , et "potentiellement" dangereux pour le dos .

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Pascal63

Pascal63


Nombre de messages : 315
Age : 37
Date d'inscription : 06/04/2009

Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m)   Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m) - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 20:10

toph92 a écrit:
Bon message "empêcheur" Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m) - Page 2 Icon_thu
Et oui , les pédalages et autres "chiffres" toujours en vigueur dans les dojos et autres ... mobilisent beaucoup trop le psoas iliaque + droit antérieur , donc , non productif pour les abdos , et "potentiellement" dangereux pour le dos .

A +

Donc dans ce cas que faire sans matos?

- - - - - - -

Et oui merci empecheur pour ce post, ça fais du bien de lire ça Wink

On verra bien avec du temps, j'y prend du plaisir, c'est le principal !

De plus les photos sur le post avant/après sont encourageantes mdr lol!

(Pour ta laitue tu me donnera l'adresse Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m) - Page 2 73122 )
Revenir en haut Aller en bas
tricky

tricky


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/03/2009

Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m)   Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m) - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 20:17

La laitue serait un produit XXL ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m)   Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m) - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 20:44

Le bas des abdos .. tous les mouvements qui rapprochent le pubis au sternum , et non l'inverse (allongé , jambes tendues puis relevés de bassin sans élan des jambes par exemple ...)
A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Pascal63

Pascal63


Nombre de messages : 315
Age : 37
Date d'inscription : 06/04/2009

Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m)   Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m) - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 20:52

Merci, c'est assez flou pour moi mais j'essaierai Oo
Revenir en haut Aller en bas
tricky

tricky


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/03/2009

Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m)   Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m) - Page 2 EmptySam 25 Avr - 5:59

Salut pascal63 voila les exos que tu peux faire pour le bas des abdos :
http://www.akelys.com/exercices/exercices_par_muscle/abdominaux.html

Prend le Relevé de jambes incliné sauf que pour toi le dos sera totalement à plat, les bras le long du corps tes talons ne doivent pas toucher le sol lorsqu'ils redescendent.

Laisse bien les jambes tendues, contrôle ton geste, pas de balancement.
Pour moi ça a été un bon exercice avant de commencer les autres relevés de jambes.
Le plus efficace pour moi reste le suspendu...aie aie aie mais qu'est-ce que c'est bon.... lol!

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Pascal63

Pascal63


Nombre de messages : 315
Age : 37
Date d'inscription : 06/04/2009

Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m)   Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m) - Page 2 EmptySam 25 Avr - 6:49

tricky a écrit:
Salut pascal63 voila les exos que tu peux faire pour le bas des abdos :
http://www.akelys.com/exercices/exercices_par_muscle/abdominaux.html

Prend le Relevé de jambes incliné sauf que pour toi le dos sera totalement à plat, les bras le long du corps tes talons ne doivent pas toucher le sol lorsqu'ils redescendent.

Laisse bien les jambes tendues, contrôle ton geste, pas de balancement.
Pour moi ça a été un bon exercice avant de commencer les autres relevés de jambes.
Le plus efficace pour moi reste le suspendu...aie aie aie mais qu'est-ce que c'est bon.... lol!

Bonne continuation

Héhé merci j'avais déjà vu ces exercices mais avec tes explications pour le dos ça me semble plus clair Smile

Et bien si c'est efficace pourquoi pas, je vais en faire une séance cet aprem Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m) - Page 2 803276

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal63

Pascal63


Nombre de messages : 315
Age : 37
Date d'inscription : 06/04/2009

Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m)   Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m) - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 8:03

Et bien c'est pas la joie.

Je suis tombé malade et j'ai eu une forte fièvre toute une journée. Incapable d'avaler la moindre nourriture. Aujourd'hui je grimpe sur la balance et hop 2kg5 de perdu.

Je lutte pour prendre un peu de poids et voilà que mes deux-trois semaines d'alimentation stricte viennent de disparaitre... Rageant.
Revenir en haut Aller en bas
tricky

tricky


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/03/2009

Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m)   Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m) - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 9:22

Salut,

Moi aussi quand je suis bien malade je perd pas mal de poids que 2 ou 3 jours après comme par magie ils sont ratrappés (car tu perd surtout de l'eau et si en plus tu manges très peu...)
J'espere que ca sera pareil pour toi parce que c'est vrai que quand on se donne à fond dans quelque chose et que en 2 sec c'est perdu...c'est chi*nt.
Mais bon un bon petit kilo de pâtes et c'est reparti !!!! lol!

Courage ça viendra à la longue
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m)   Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m) - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 9:25

Tricky a raison, tu vas vite reprendre tes kilos perdu.

Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m) - Page 2 803276
Revenir en haut Aller en bas
Pascal63

Pascal63


Nombre de messages : 315
Age : 37
Date d'inscription : 06/04/2009

Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m)   Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m) - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 9:32

C'est bon d'être soutenu de la sorte les gars, merci Wink

Je vais redoubler de discipline pour la peine !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal63

Pascal63


Nombre de messages : 315
Age : 37
Date d'inscription : 06/04/2009

Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m)   Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m) - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 10:30

Mon poids progresse malgrer que je n'arrive pas à suivre précisément mon alimentation prévue.

Reste que mon corps joue le jeu et suis le rythme.

Je suis content Wink

Déjà plus de 2.700 kilos de pris Smile

Je continue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m)   Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon programme est-il bon pour un debutant?
» Un programme débutant orienté pectoraux ?
» Programme debutant
» Programme débutant
» DomDom Programme d'entrainement (Debutant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Programmes d'entrainement-
Sauter vers: