Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Repas végétariens et musculation

Aller en bas 
+3
Raphael Louis-Marie
Christophe Pourcelot
Archimède
7 participants
AuteurMessage
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/05/2006

Repas végétariens et musculation Empty
MessageSujet: Repas végétariens et musculation   Repas végétariens et musculation EmptyMer 22 Juil - 12:18

Bonjour à tous,

Voici une question que je me pose souvent !

Je n’ai jamais été un grand consommateur de viande rouge. Je mange surtout de la volaille et du poisson. Et c’est encore plus dur en été avec la chaleur. Ce qui passe bien avec la chaleur c’est les légumes !

D'où ma question :

Peut-on envisager de manger un repas végétarien en faisant de la musculation ?

Il semble en effet difficile d’arriver à la valeur de 30gr de protéine par repas avec des légumes, légumineux et céréales. De plus on lit souvent que les protéines végétales sont de moins bonne qualité.

Si quelqu’un a des informations sur ce genre d’alimentation de « type végétarien », elles sont les bien venues. Merci.

PS : Je ne suis pas végétarien, mais j’ai de plus en plus envie de remplacer certains repas de la semaine par des variantes végétariennes.
De plus, je ne peux pas consommer de produits laitiers à cause d’une forte intolérance au lactose.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Repas végétariens et musculation Empty
MessageSujet: Re: Repas végétariens et musculation   Repas végétariens et musculation EmptyMer 22 Juil - 12:36

Voici 4 associations qui te permettent d'obtenir tous les acides aminés essentiels :
Soja + Céréales
Pâtes + soupe de pois
Semoule + poids chiches
Riz ou maïs + Légumes verts

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Raphael Louis-Marie
Athlète FFHMFAC
Raphael Louis-Marie


Nombre de messages : 1403
Age : 49
Localisation : Sarcelles (95200)
Date d'inscription : 28/08/2008

Repas végétariens et musculation Empty
MessageSujet: Re: Repas végétariens et musculation   Repas végétariens et musculation EmptyMer 22 Juil - 12:40

Mon frère pratique notre sport, et est végétarien.
Tu peux biensur trouver l'équivalent en protéines dans toutes les formes de poisson.
Mais peut être veux tu dire végétalien, qui consiste à ne consommer aucune forme de chaire animale.
Dans ce cas, je pense qu'un complément sous forme de protéines en poudre est necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/05/2006

Repas végétariens et musculation Empty
MessageSujet: Re: Repas végétariens et musculation   Repas végétariens et musculation EmptyMer 22 Juil - 18:04

Merci Toph pour la liste des associations possibles. Ceci permet d'améliorer l'aminogramme du repas. Par contre cela semble donner des repas ou la part des glucides est trés élevée par rapport à la quantité de protéine !

Raphael Louis-Marie a écrit:
Mon frère pratique notre sport, et est végétarien.
Tu peux biensur trouver l'équivalent en protéines dans toutes les formes de poisson.
Mais peut être veux tu dire végétalien, qui consiste à ne consommer aucune forme de chaire animale.
Dans ce cas, je pense qu'un complément sous forme de protéines en poudre est necessaire.
Je pensais à des repas sans chaire animale ni produit laitier, mais qui convient tout de même pour un culturiste.
Revenir en haut Aller en bas
profil supprimé




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 24/08/2009

Repas végétariens et musculation Empty
MessageSujet: Re: Repas végétariens et musculation   Repas végétariens et musculation EmptyJeu 27 Aoû - 8:15

Archimède a écrit:


Je mange surtout de la volaille et du poisson. Et c’est encore plus dur en été avec la chaleur. Ce qui passe bien avec la chaleur c’est les légumes !

.

Continue de manger de la volaille et du poisson !
Si tu veux des résultats tu dois faire des efforts à chaque repas.
Consommes-en aux moments les - chauds de la journée (matin et soir) si vraiment tu ne veux pas lutter.
courage
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Repas végétariens et musculation Empty
MessageSujet: Re: Repas végétariens et musculation   Repas végétariens et musculation EmptyJeu 27 Aoû - 9:03

il y a des athlètes qui sont végétaliens...alors Very Happy tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Repas végétariens et musculation Empty
MessageSujet: Re: Repas végétariens et musculation   Repas végétariens et musculation EmptyJeu 27 Aoû - 9:05

Dans ce cas, je pense qu'un complément sous forme de protéines en poudre est necessaire.[/quote]

non raphael je ne crois pas que les végétaliens avalent de la prot en poudre car il y a de la prot d'oeuf, par contre, ils se gavent de protéines au soja Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MusculoGérald

MusculoGérald


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : St Valérien, Québec, Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Repas végétariens et musculation Empty
MessageSujet: Re: Repas végétariens et musculation   Repas végétariens et musculation EmptyVen 28 Aoû - 0:53

Salut, protéines végétales equivalent protéines animale sauf que pour les prot. végétales elles doivent être complétées ce qui veut dire qu'elles n ont pas les 8 acides aminée essentiles en même temps comme la viande et poisson ( et c'est essentiel pour nous de les avoir )donc elles demandent a être complétée . Il va te faloir apprendre comment les complétées, tel végétal avec tel végétal = protéines complètes sinon c'est le mur a coup sur. Et pour le lait ce qui pourrait bien faire ton affaire ,essaie donc de consommer du Kéfir , pas cher du tout , tu le fabrique toi même, kéfir = lait ( 0%, 2% ou entier selon tes besoins )avec culture bactérie famille yagourt mais beaucoup plus simple a faire a la maison donc protéines animale complètes facilement accessible et pas de problèmes avec lactose supposément, mais faut aimer le gout , moi j en consomme près de 1 litre par jour et la flore intestinale est remise a neuf en plus.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Repas végétariens et musculation Empty
MessageSujet: Re: Repas végétariens et musculation   Repas végétariens et musculation EmptyVen 28 Aoû - 6:20

En fait l'arginine est aussi qualifié d'essentiel ( surtout pour les nourrissons) , c'est pour cela que l'on parle souvent de 9 AA essentiels .

J'ai trouvé ça sur le net , ...

http://biogassendi.ifrance.com/protveget.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/05/2006

Repas végétariens et musculation Empty
MessageSujet: Re: Repas végétariens et musculation   Repas végétariens et musculation EmptyVen 28 Aoû - 18:00

Merci Toph pour ton lien Repas végétariens et musculation Icon_thu

Trés intéressant ce qui suit
Citation :
Le problème d'un acide aminé limitatif Aussi, au lieu de consommer 1 seul type de protéines végétales, avec un taux d'assimilation réduit, il est possible de combiner des aliments complémentaires tels que céréales et légumineuses. Un mélange de sources protéiniques peut ainsi permettre d’atteindre un résultat où le tout est plus grand que la somme des parties:

Equivalence par rapport à la viande
1,5 tasse de haricots secs ou de pois = 177g de steak
4 tasses de riz complet = 198g de steak
- si mangés séparément = 375g de steak
- si mangés ensemble = 539g de steak
Soit une augmentation de 43% dans l'utilisation des protéines! ..
Cela semble donc valoir la peine de se documenter sur les bonnes combinaisons de protéines végétales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas végétariens et musculation Empty
MessageSujet: Re: Repas végétariens et musculation   Repas végétariens et musculation EmptyVen 28 Aoû - 18:48

je crois que le problème des végétariens ou végétariens vient essentiellement du manque de fer.
Revenir en haut Aller en bas
MusculoGérald

MusculoGérald


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : St Valérien, Québec, Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Repas végétariens et musculation Empty
MessageSujet: Re: Repas végétariens et musculation   Repas végétariens et musculation EmptyDim 30 Aoû - 1:26

En fait l'arginine est aussi qualifié d'essentiel

C'est a vérifier pour cette acide aminé dans les poudres protéinées.
Je vais rechercher aussi comment elle est présente dans viande , poisson, oeuf et lait.
C'est nouveaux cette 9 ième acide essentiel???? j'avais jamais entendu parler?
Merci Toph, toujours de bonne infos Repas végétariens et musculation Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Repas végétariens et musculation Empty
MessageSujet: Re: Repas végétariens et musculation   Repas végétariens et musculation EmptyDim 30 Aoû - 6:58

Ce n'est pas nouveaux , cela dépend de certains auteurs ... certains inclus même l'histidine dans la liste , ce qui la porte à 10 ... d'autres parlent de l'arginine et de l'histidine comme "semi-essentiel" ...

Pour le fer , les végétariens devraient se renseigner sur la SPIRULINE ...

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Invité
Invité




Repas végétariens et musculation Empty
MessageSujet: Re: Repas végétariens et musculation   Repas végétariens et musculation EmptyLun 12 Sep - 21:16

Alors moi j'ai manger un moment comme sa et je n'ai pas eu de problème de carence en fer:

Repas1 : 1 bol de flocon d'avoine avec 200 ml d'eau plus un mélange de fruit secs et frais, 1 thé + 1 stévia

Repas2: poisson blanc, 1/2 tasse d'haricot rouge bio, 1 courgette a l'eau

Repas 3 : poisson gras ou blanc, 1 patate douce bio, 1 grande salade cuite, 1 tasse de myrtilles.

Repas 4 (de temps en temps) 1 pomme et 1 tisane
Revenir en haut Aller en bas
attila

attila


Nombre de messages : 234
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2009

Repas végétariens et musculation Empty
MessageSujet: Re: Repas végétariens et musculation   Repas végétariens et musculation EmptyMar 13 Sep - 10:46

La carence en fer concerne beaucoup plus les femmes que les hommes, végétariennes ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas végétariens et musculation Empty
MessageSujet: Re: Repas végétariens et musculation   Repas végétariens et musculation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas végétariens et musculation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de repas jour et quel apport a chaque repas ?
» volume et force
» repas de noel
» mon repas au quotidien
» repas de fête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Nutrition-
Sauter vers: