merci à tous !
c'est vraiment une compétition différente de celles que j'ai pu faire !
l'ambiance y est différente !
on ressent vraiment l'esprit de groupe !
vraiment j'ai adoré !
et dans l'hôtel, voir tous ces athlètes étrangers, c'est génial !
tout le monde avait sa glacière et ça mangeait de tout les côtés !
le soir repos pour tout le monde avant le jour J (enfin presque !!)
le lendemain matin rendez-vous à 7h30 , tous en blanc !
la grande classe !
le bus nous emmène et nous prenons possessions des vestiaires !
un peu froid mais on s'adapte !
et 9h00 début du préjuging pour les juniors et là tous s'enchaine!pas de posing le matin , alors le débit y va bon train !
et là on voit les athlètes qui commencent à reboire et regonfler !
il y a cette odeur de tan qui plane dans les vestiaires !
ça parle dans toutes les langues ! il y des athlètes allongés les pieds en l'air et d'autres en train de se faire peindre au rouleau et d'autres qui s'échauffent ! difficile de se trouver un passage !
et là les catégories s'enchainent et vient mon tour !
je suis gaver à mort de sucres et on commence à me taner, je mange mes chips (comme si j'en avais envie aprés des heures sans boire )
et ensuite l'eau !! la vie quoi !
et là je me sent prêt à gonfler comme un ballon avec mon pote nico qui me connait bien !
on se regarde les numéros sur les maillots pour voir avec qui nous sommes ! c'est franchement grisant ! enfin je vois mes adversaires !
puis je ne me concentre plus que sur moi et là ...
10 mn de folie et je vois dans les yeux de nicolas que ça gonfle !
son sourir et ses yeux me parlent et une confiance en moi m'inonde et je me sent prêt à dévoiler mon travail ! ces heures de travail, de privations, pour arriver prêt pour quelques minutes de bonheur !
il faut être fou !
mais c'est tellemnt bon qu'on en oublie les efforts !
et là nous montons sur la scène, les lumières sont si forte que l'on ne voit que des ombres ! j'entend mes amis, je sais qu'ils sont là mais je ne les vois pas !
position corrigé de face et tous mes muscles se contractent !
dans ma tête c'est la guerre !(chacun sa façon de faire!
)
concentration au taquet , à l'écoute de deux personnes dans le publics qui me corrigent quand j'oublis de contracter mes fessiers
et là je me dis " mon ptit gars tu as 15 mn pour tout donner et c'est pas demain, c'est maintenant !"
et 15 mn plus tard, aprés 4 tiroirs, je sort de la scène vidé ,la gorge sêche comme un bédouin dans le désert !
vidé mes tellement heureux d'avoir tout donné !
et la suite c'est le bonheur total, posing le soir sur une de mes chansons favorites, je suis bien dans ma tête et j'ai décidé de me faire plaisir et d'en profiter !
enfin vient le moment des résultats !
nous montons sur scène etalexandre franchini me dit que je suis devant lui ! je ne comprends pas pourquoi il me dit cela sur le coup ! je me dis qu'il veut me déstabiliser ! on se serre la main, je trouve cela plutôt fair play avant les résultats !
et commencent les résultats :
le sixième, cinquième, quatrième, troisième et là je me dis bon tu seras au moins vice champion mais franchement c'est pas ce que j'espère et alexandre franchini est appelé avant moi !
je vois cette place devant moi , cette place que j'avais tant voulu !c'est pour moi et devant , tous mes amis pour savourer cet instant unique !
j'attend que l'on m'appel , j'ai le temps !
et là imaginez-vous dans ma tête , moi qui ne voulais jamais faire de compétitions, moi qui avais commencé une longue préparation pour me lancer dans la course à pied!
je me retrouve champion d'europe de culturisme !
je n'ai pas trop réalisé au début mais maintenant ça y est je savoure !
j'avais besoin de vous raconter , car vraiment c'était trop bon !
maintenant je suis déterminé pour aller jusqu'au bout ! j'ai commencé dés aujourd'hui avec un seul et unique objectif : me qualifier pour monde ! et je me présenterai au taquet !
cyril