Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 un ti exo pour les jambes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

un ti exo pour les jambes Empty
MessageSujet: un ti exo pour les jambes   un ti exo pour les jambes EmptyVen 5 Nov - 7:19

Voici un exercice qui sollicite pas mal le cardio et les jambes et qui favorise surtout les départs en sprint pour ceux qui le pratiquent:

- 1 Faire un épaulé sans trop descendre sur les jambes pour bloquer la barre sur les épaules coudes en avant.

- 2 Descendre en squat avant et remonter

- 3 redescendre la barre jambes tendues ou semie fléchies.

Privilégier en phase 1 l'explosivité. La phase 2 peut l'être egalement mais seulement lors de la remontée.

Je ne l'avais plus pratiqué depuis des années. Je l'ai refais hier pour changer de l'ordinnaire en poursuivant avec du hack squat et des relevés de jambes à la "chaise".

Une dernière chose, ne pas trop charger en poids !!
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

un ti exo pour les jambes Empty
MessageSujet: Re: un ti exo pour les jambes   un ti exo pour les jambes EmptyVen 5 Nov - 10:23

Very Happy je confirme c'est top ! pour l'avoir déjà intégré dans des séances ! la charge doit être relativement légère pour l'analytique tout d'abord et ensuite si l'on veut faire au moins 10 /12 reps! un ti exo pour les jambes Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
lilou78
Athlète FFHMFAC
lilou78


Nombre de messages : 1774
Age : 46
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 13/03/2008

un ti exo pour les jambes Empty
MessageSujet: Re: un ti exo pour les jambes   un ti exo pour les jambes EmptyVen 5 Nov - 11:25

très interessant merci Patrice !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tntsport.fr
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

un ti exo pour les jambes Empty
MessageSujet: Re: un ti exo pour les jambes   un ti exo pour les jambes EmptyVen 5 Nov - 15:02

Dans le même style : Arraché + flexions d'arrachés ...( squat avec la barre maintenue bras tendus au dessus de la tête , écart large de l'arraché ) ...
Il existe un exo en crossfit qui s'appelle le "brutus" :
1 arraché + 1 flexion d'arraché + 1 dips
2 " " + 2 " "" + 2 dips
on monte ainsi jusqu'à 10 , puis ...
800m , puis ...
10 arrachés + 10 flexions d'arraché + 10 dips
9 "" + 9 " " " + 9 dips
on redescend jusqu'à 1 / 1 / 1

ça se tourne en 30' environ pour les bons ... et çà porte très bien son nom !!
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Antho69




Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

un ti exo pour les jambes Empty
MessageSujet: Re: un ti exo pour les jambes   un ti exo pour les jambes EmptyMer 10 Nov - 9:57

Je profite de ce topic pour poser une petite question.
Je travail mes jambes en courant, cordes a sauté et la boxe force aussi sur les jeux de jambes.
Mon gros problème reste à l'articulation au niveau du genoux, sa me fait tres mal et tres vite, du moment où il faut flechir plusieurs fois au bout de 5reps à peine sa fait une grosse douleur. Dans la vie de tout les jours j'ai aucun problème mais vos exercices de jambes, même à vide, sont impossible pour moi.
Vous pensez que c'est du à ma (petite) surcharge pondéral?
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

un ti exo pour les jambes Empty
MessageSujet: Re: un ti exo pour les jambes   un ti exo pour les jambes EmptyMer 10 Nov - 10:53

Pas focément, l'amplitude des articulations est davantage sollicitée que la corde a sauter, course a pied et boxe. Par ailleurs faire de la corde a sauter avec une surcharge pondérale (si tel est ton cas) n'est vraiment pas l'idéal pour les articulations !!! Maintenant il m'est arrivé aussi d'avoir des douleurs a un genoux quand j'ai repris le squat car plus l'habitude. J'ai laissé passer la douleur et repris 1 mois et demi après en light et c'est revenu sans problèmes. Je pense qu'un medecin serait plus a même de t'aider avec une radio et IRM a l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un ti exo pour les jambes Empty
MessageSujet: Re: un ti exo pour les jambes   un ti exo pour les jambes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un ti exo pour les jambes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail des jambes et motivation
» seance extérieure pour jambes.
» JAMBES
» Jambes
» comment gualber les jambes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: