Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un mix de la méthode Frederic mompo !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

Un mix de la méthode Frederic mompo !!! Empty
MessageSujet: Un mix de la méthode Frederic mompo !!!   Un mix de la méthode Frederic mompo !!! EmptySam 17 Sep - 14:40

Me voici en phase de préparation pour l'an prochain et pour ce faire j'ai choisi un mix de la méthode Frederic Mompo (visible sur you tube, mais je suis nul en informatique pour le mettre en ligne, désolé...).

- C'est très simple en fait. Je fais du 6 X 6 sur un exercice de base. Devellopé couché, rowing , squat, curls a la barre EZ et extensions pour les triceps (plus de soulevé de terre car ça m'épaissi la taille et j'ai vraiment pas besoin de ça).

- Ensuite j'y inclu son programme puissance et volume en 4 ou 5 X 10 reps sur deux autres mouvements .

- Je ne fais plus qu'un groupe musculaire à la fois (excepté les mollets que je fais avec les jambes ) mais je le fais à fond.

Je vais faire ça sur une période d'un mois. Déja de très bonne sensations sur les biceps, groupe avec lequel j'ai commencé....

- abdos une séance sur deux...
Revenir en haut Aller en bas
lilou78
Athlète FFHMFAC
lilou78


Nombre de messages : 1774
Age : 46
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 13/03/2008

Un mix de la méthode Frederic mompo !!! Empty
MessageSujet: Re: Un mix de la méthode Frederic mompo !!!   Un mix de la méthode Frederic mompo !!! EmptySam 17 Sep - 15:13

tiens nous au courant en tout cas du déroulement et de ton évolution !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tntsport.fr
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Un mix de la méthode Frederic mompo !!! Empty
MessageSujet: Re: Un mix de la méthode Frederic mompo !!!   Un mix de la méthode Frederic mompo !!! EmptySam 17 Sep - 16:06

Very Happy c'est du tout bon ça! tiens nous au jus! Un mix de la méthode Frederic mompo !!! Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Un mix de la méthode Frederic mompo !!! Empty
MessageSujet: Re: Un mix de la méthode Frederic mompo !!!   Un mix de la méthode Frederic mompo !!! EmptySam 17 Sep - 17:02

Excellent !

Pour ma part, je "descendrais" plus sur un 5X5 (à 5 Rm) pour ton exo de base, pour plus insister sur les facteurs nerveux et l'abaissement du seuil d'excitabilité des fibres que tu cherches à développer par la suite ...

En tous cas, tiens nous au jus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

Un mix de la méthode Frederic mompo !!! Empty
MessageSujet: Re: Un mix de la méthode Frederic mompo !!!   Un mix de la méthode Frederic mompo !!! EmptyLun 19 Sep - 12:03

J'ai suivi ton conseil Toph. Un mix de la méthode Frederic mompo !!! 803276
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Un mix de la méthode Frederic mompo !!! Empty
MessageSujet: Re: Un mix de la méthode Frederic mompo !!!   Un mix de la méthode Frederic mompo !!! EmptyLun 19 Sep - 16:14

Very Happy j'aime bien le 5x5 en dominante force! Un mix de la méthode Frederic mompo !!! Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

Un mix de la méthode Frederic mompo !!! Empty
MessageSujet: Re: Un mix de la méthode Frederic mompo !!!   Un mix de la méthode Frederic mompo !!! EmptyMar 20 Sep - 5:59

ça choque bien le muscle en tous cas !! je pense que ça peut me faire passer un palier en croissance musculaire....
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Un mix de la méthode Frederic mompo !!! Empty
MessageSujet: Re: Un mix de la méthode Frederic mompo !!!   Un mix de la méthode Frederic mompo !!! EmptyMer 21 Sep - 15:23

Very Happy actuellement j'utilise un peu sa méthode sur une prise de masse de 12 semaines en alternance de cycles force/masse/hypertrophie
en gros ça donne ça:

semaine 1 et 2 force (5x5 )
semaine 3 et 4 masse (myofribillaire) séries de 6/8
semaine 5 et 6 volume (sarcoplasmique) série de 10/12/15
semaine 7et 8 force
semaine 9 volume
semaine 10 masse
semaine 11 volume
semaine 12 masse

j'invente rien que du classique à la frédo! Un mix de la méthode Frederic mompo !!! 803276 Un mix de la méthode Frederic mompo !!! 16254
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

Un mix de la méthode Frederic mompo !!! Empty
MessageSujet: Re: Un mix de la méthode Frederic mompo !!!   Un mix de la méthode Frederic mompo !!! EmptyJeu 29 Sep - 16:59

Merci du conseil sergio. je vais mixer tout ça je pense !!lol.
Je suis dans la deuxième semaine et à part les cuisses que je travaille différement je ressens plutôt bien les séances. J'ai même progressé très legerement en deuxième semaine sur certains groupes...
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Un mix de la méthode Frederic mompo !!! Empty
MessageSujet: Re: Un mix de la méthode Frederic mompo !!!   Un mix de la méthode Frederic mompo !!! EmptyVen 30 Sep - 16:15

Very Happy c'est aussi une solution car rien n'est figé en body! bon courrage vieux! Un mix de la méthode Frederic mompo !!! Icon_thu Un mix de la méthode Frederic mompo !!! 803276
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

Un mix de la méthode Frederic mompo !!! Empty
MessageSujet: Re: Un mix de la méthode Frederic mompo !!!   Un mix de la méthode Frederic mompo !!! EmptyVen 4 Nov - 17:09

J'ai passé un palier de progression ... cheers Ceci en restant relaptivement propre quant a la ligne à savoir toujours les abdos apparents....

Je le conseille donc après l'avoir testé....

Prochain objectif les bras et les épaules. Je ferai un post spécial dessus avec les techniques visant à les faire évoluer. Le tout toujours en privilégiant la qualité musculaire et le mouvement ...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Un mix de la méthode Frederic mompo !!! Empty
MessageSujet: Re: Un mix de la méthode Frederic mompo !!!   Un mix de la méthode Frederic mompo !!! EmptyVen 4 Nov - 17:36

Un mix de la méthode Frederic mompo !!! 15775 Un mix de la méthode Frederic mompo !!! Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Un mix de la méthode Frederic mompo !!! Empty
MessageSujet: Re: Un mix de la méthode Frederic mompo !!!   Un mix de la méthode Frederic mompo !!! EmptyVen 4 Nov - 21:40

sergio a écrit:
Very Happy actuellement j'utilise un peu sa méthode sur une prise de masse de 12 semaines en alternance de cycles force/masse/hypertrophie
en gros ça donne ça:

semaine 1 et 2 force (5x5 )
semaine 3 et 4 masse (myofribillaire) séries de 6/8
semaine 5 et 6 volume (sarcoplasmique) série de 10/12/15
semaine 7et 8 force
semaine 9 volume
semaine 10 masse
semaine 11 volume
semaine 12 masse

j'invente rien que du classique à la frédo! Un mix de la méthode Frederic mompo !!! 803276 Un mix de la méthode Frederic mompo !!! 16254

Moi j,aime bien cette structure Force, masse, volume avec la manipulation des directives etc...
mais je préfere des phases plus longue que seulement 2 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Un mix de la méthode Frederic mompo !!! Empty
MessageSujet: Re: Un mix de la méthode Frederic mompo !!!   Un mix de la méthode Frederic mompo !!! EmptyVen 4 Nov - 22:17

Stratégie différée, ondulatoire, holistique ... c'est ce qui a de bien avec les stratégies d'entraînement ... on ne s'ennuie jamais , il n'y a que l'embarras du choix Very Happy Un mix de la méthode Frederic mompo !!! 803276
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Contenu sponsorisé





Un mix de la méthode Frederic mompo !!! Empty
MessageSujet: Re: Un mix de la méthode Frederic mompo !!!   Un mix de la méthode Frederic mompo !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mix de la méthode Frederic mompo !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frédéric Mompo m6
» METHODE D'ENTRAINEMENT : METHODE PAR PALIERS
» FRED MOMPO SUR M6
» Livres de Frederic Delavier-Michael Gundill
» Alex Dunn, le tombeur de Fred Mompo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Carnet d'entrainement-
Sauter vers: