Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 avis sur une seche ?

Aller en bas 
+3
Chris51
jojilamayo
guits77
7 participants
AuteurMessage
guits77




Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 29/07/2012

avis sur une seche ? Empty
MessageSujet: avis sur une seche ?   avis sur une seche ? EmptyDim 29 Juil - 14:14

Salut tout le monde !!!

Je suis nouveau sur le forum , je pratique de la musculation en salle depuis 3 ans juste pour m' entretenir snas rien prendre a coté. Je fais ma premiere seche depuis mi mai,donc il y a 2 mois et demi je pesais 84 kg pour 1m83 (pas mal de graisse autour du muscle) , au jour d'aujourd hui je pèse 71.5kg . Comme vous l avez compris j'ai perdu carrement trop vite , certe j'ai perdu pas mal de gras ( je vois un peu prés ma tablette de chocolat ) mais egalement trop perdu en muscle . C'est ma première seche je le serais pour l'année prochaine . Je consomme environ 1700 1900 calories par jour avec un exés par semaine (le week end ,restos barbecue ect , faut bien vivre )

ex:

MATIN:
-4 biscotte allegé aevc une noisette de beurre 20%
-100 grammes de FB 0%
-1 kiwi
-1 shaker de proteines

10h :
- 4 abricots

APRES MIDI:

-escalope de dinde ou steack de jambon 5% + legumes
ou une salade (lentilles, oeuf dur , thon salade verte)
-100g de FB 0%

16h : 1 peche

1 shaker de proteines apres l entrainement

SOIR:/
-escalope de dinde ou poisson ( dos de cabillaud collin)+ legumes
- ou salade verte ou concombre avec vinaigrette allegé +suremi 2 oeuf dur
-FB 0% ou 1 yaourth au fruit 0% avec un fruit

je pratique la musculation le lundi, mardi, jeudi a raison de 1h30
ainsi que du cardio (footing a 8 k/h)le mercredi vendredi et dimanche pendant environ 1h a chaque seance.

mes questions sont les suivantes :
1) je mange 1 fois par semaine 60g avant cuisson de pattes au ble complet , es ce suffisant?


2) Dois-je arreter le cardio pour reprendre du volume musculaire si non a quelle fréquence?

3) c est nouveau pour moi les shaker en proteine:
j ai commencé avec la NITRO PURE WHEY GOLD de chez biotech pour seche d apres le gerant de ma salle mais on m'adit qu elle etait legere en proteines , donc j'en ai racheter une autre la WHEY PROTEIN de chez FA qui contient plus de proteine par dose mais plus de sucre. D'apres le magasin ou je l'ai acheter il ma dit de la prendre la FA le matin , et la plus legere(nitro pure whey gold de biotech) apres l entrainement vous en pensez quoi?

je precise que je veux reprendre du volume mais pas de gras ( jen ai trop chié ) , desolé pour la longuer du message .
Revenir en haut Aller en bas
jojilamayo




Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/02/2012

avis sur une seche ? Empty
MessageSujet: Re: avis sur une seche ?   avis sur une seche ? EmptyLun 30 Juil - 7:07

salut !
t'as plein d'exemple de diet sur le forum mais en gros mange des proteine en quantié suffisante a tous tes repas matin, 10h,12,16,20h et avant le couché
ensuite tu rajoute glucide le matin,midi et post training

si ton entraînement est proche du repas du soir (-1h) oublie la prot post training ca sert a rien...
evite glucide le soir
mange des crudités et legumes !

quand je parle glucide c'est des IG bas donc cereale et pain complets, legumineuses..etc les sucres rapide c'est post training et c'est tout..

te prends pas la tete avec des poudres sauf si t'as pas le temps de manger normalement, ce sont des COMPLEMENTS et non necessaire!
utilise de bonnes graisses : huile de pepins de raisin,colza,sesame,noix,olive etc... le soir c'est important aussi ok !

pour ton training : donne toi a fond : pousse lourd et basique ! puis incorpore des mouvement d'isolation... bref fait toi plaisir dans la douleur !
Revenir en haut Aller en bas
Chris51

Chris51


Nombre de messages : 1078
Age : 53
Localisation : Reims
Date d'inscription : 17/06/2011

avis sur une seche ? Empty
MessageSujet: Re: avis sur une seche ?   avis sur une seche ? EmptyLun 30 Juil - 8:11

avis sur une seche ? Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
guits77




Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 29/07/2012

avis sur une seche ? Empty
MessageSujet: Re: avis sur une seche ?   avis sur une seche ? EmptyLun 30 Juil - 10:28

Ok merci pour ces conseils , je vais essayer tout doucement de reprendre du volume , je mange des pattes et du riz au blé complet mais je sais pas a quel frequence je sais que qu il faut les manger au repas du midi et les legumes le soir mais ,faut il en manger tous les midi de la semaine pour aidez a reprendre de la masse sans trop de gras ?

Pour le cardio c est mieux de continuer comme je fesais avant (3x 50 min par semaine ) , de reduire (3x30 min) ou ce n est pas obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
lando




Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/05/2009

avis sur une seche ? Empty
MessageSujet: Re: avis sur une seche ?   avis sur une seche ? EmptyLun 30 Juil - 13:10

guits77 a écrit:
Salut tout le monde !!!

Je suis nouveau sur le forum , je pratique de la musculation en salle depuis 3 ans juste pour m' entretenir snas rien prendre a coté. Je fais ma premiere seche depuis mi mai,donc il y a 2 mois et demi je pesais 84 kg pour 1m83 (pas mal de graisse autour du muscle) , au jour d'aujourd hui je pèse 71.5kg . Comme vous l avez compris j'ai perdu carrement trop vite , certe j'ai perdu pas mal de gras ( je vois un peu prés ma tablette de chocolat ) mais egalement trop perdu en muscle . C'est ma première seche je le serais pour l'année prochaine . Je consomme environ 1700 1900 calories par jour avec un exés par semaine (le week end ,restos barbecue ect , faut bien vivre )

ex:

MATIN:
-4 biscotte allegé aevc une noisette de beurre 20%
-100 grammes de FB 0%
-1 kiwi
-4 blancs d'oeuf et un jaune

10h :
- shake de protéine + une poignée d'amande

MIDI:

-escalope de dinde ou steack de jambon 5% + legumes
ou une salade (lentilles, oeuf dur , thon salade verte)
- 75 gr de feculent complet
-100g de FB 0%

une heure avant ton entrainement manges protéinés (thon, oeufs, ect...)
direct après le training prends une banane ou une compote de pomme allégé en sucre pour recharger le glcyogène, ne manges pas protéiné drect après l'entrainement cela ne sert à rien ce ne sera pas assimilé, puis si ton repas est une heure après ton training c top si ce n'est pas le cas 50 minutes après trainng shaker de protéine

SOIR:/
-escalope de dinde ou poisson ( dos de cabillaud collin)+ legumes
- ou salade verte ou concombre avec vinaigrette allegé +suremi 2 oeuf dur
-FB 0% ou 1 yaourth au fruit 0% avec un fruit

je pratique la musculation le lundi, mardi, jeudi a raison de 1h30
ainsi que du cardio (footing a 8 k/h)le mercredi vendredi et dimanche pendant environ 1h a chaque seance.

mes questions sont les suivantes :
1) je mange 1 fois par semaine 60g avant cuisson de pattes au ble complet , es ce suffisant? = non tu veux sécher pas magrir nuance de plus faut tenir le rythme


2) Dois-je arreter le cardio pour reprendre du volume musculaire si non a quelle fréquence? fais du cardio c'est important pour le coeur mais seulement le mercredie et vendredi gardes le dimanche pour un jour de repos complet

3) c est nouveau pour moi les shaker en proteine:
j ai commencé avec la NITRO PURE WHEY GOLD de chez biotech pour seche d apres le gerant de ma salle mais on m'adit qu elle etait legere en proteines , donc j'en ai racheter une autre la WHEY PROTEIN de chez FA qui contient plus de proteine par dose mais plus de sucre. D'apres le magasin ou je l'ai acheter il ma dit de la prendre la FA le matin , et la plus legere(nitro pure whey gold de biotech) apres l entrainement vous en pensez quoi?

je precise que je veux reprendre du volume mais pas de gras ( jen ai trop chié ) , desolé pour la longuer du message .


ET DONC ENCORE UNE FOIS CE N'EST PAS UNE SECHE !!!! (référence à un autre post "travail de nuit") donc pour prendre du muscle faut manger, le régime que tu mets (même celui que j'ai modifié) n'est pas fait pour prendre du muscle, et puis faut pas avoir peur des glucides tu as perdu vite la première fois ce qui prouve qu'il faut tout de même continuer à manger des glucides en sèche, vu ton gabarit pour moi tu pourrais manger beaucoup plus sans faire de gras à partir du moment que ta prise de poids soit judicieusement controlée (1kg tout les mois c'est trop bien en prise de masse "propre" )

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
guits77




Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 29/07/2012

avis sur une seche ? Empty
MessageSujet: Re: avis sur une seche ?   avis sur une seche ? EmptyLun 30 Juil - 16:10

Merci Lando je vais essayer de requilibrer ma nutrition et de ne faire que 2x30 min de cardio par semaine.

Par contre pour la whey , je mentraine de 17h a 18h30 et je mange a 20h voir 20h30 . On ma toujours de prendre la whey 30 min max apres ma seance , donc apparement ca sert a pas grand chose d apres ce que j ai compris !
Revenir en haut Aller en bas
lando




Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/05/2009

avis sur une seche ? Empty
MessageSujet: Re: avis sur une seche ?   avis sur une seche ? EmptyLun 30 Juil - 16:20

je t'explique pourquoi je pense que la protéine immédiatement post training est inutile
- un grand préparateur physique Mario l'a jadis écrit
- la température de ton corps est élevé car tu viens de produire un sacré effort, il faut lui laisser le temps de refroidir pour que les protéines puissent être assimilé car ton corps ne réclame que des glucides pour refaire le stock de glycogène et surtout va utiliser l'énergie des glucides pour effectuer la thermogénèse et rétablir la température normale


Revenir en haut Aller en bas
lorenzo

lorenzo


Nombre de messages : 429
Age : 59
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 19/08/2010

avis sur une seche ? Empty
MessageSujet: Re: avis sur une seche ?   avis sur une seche ? EmptyLun 30 Juil - 20:00

voici un exemple de diète et non de régime c'est totalement différent.
CECI EST UNE BASE A VOIR AU BOUT DE DEUX MOIS POUR MODIF EVENTUEL VOIR AVEC BENCH POUR PLUS D'INFO.


- Matin : 6h30
80 g de flocons d’avoine + 6 Blanc d'œuf avec édulcorant liquide.
1 banane
multivitamine en gélules
et un café


- Collation : 09h30
80 g blanc de poulet en tranches
20 g d’amandes


- Midi : 12 h
160 g d'escalope de dinde ou de poulet
80g de riz basmati ou pâtes pesé cru -10grs
120g de Brocoli ou Épinard ou haricots verts
1 cuillère à soupe d’huile de Colza


- Collation : 16h
1 banane



- Avant entraînement – 30min avant
30g de whey avec 60gr de flocon d'avoine et un kiwi

avis sur une seche ? 15775



- Soir : 19h30
200g haricot vert ou endives
60g de riz complet ou pates pesé cru
150g de thon en Boite


- Avant de dormir : 22h30
200g fb 0%
Revenir en haut Aller en bas
guits77




Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 29/07/2012

avis sur une seche ? Empty
MessageSujet: Re: avis sur une seche ?   avis sur une seche ? EmptyLun 30 Juil - 20:07

ah je me disait bien je ne vous trouvais pas sur le forum !!! Smile

merci pour l explication Lando
Revenir en haut Aller en bas
DomDom




Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 17/07/2012

avis sur une seche ? Empty
MessageSujet: Re: avis sur une seche ?   avis sur une seche ? EmptyLun 30 Juil - 22:55

Putain... vous avez une balance pour peser les G de vos aliments...??
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo

lorenzo


Nombre de messages : 429
Age : 59
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 19/08/2010

avis sur une seche ? Empty
MessageSujet: Re: avis sur une seche ?   avis sur une seche ? EmptyMar 31 Juil - 5:48

Bien sur qu'il faut une balance pour pesée les aliments(obligatoire)
Revenir en haut Aller en bas
guits77




Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 29/07/2012

avis sur une seche ? Empty
MessageSujet: Re: avis sur une seche ?   avis sur une seche ? EmptyMar 31 Juil - 8:30

Oui je pese tous mes aliments
Revenir en haut Aller en bas
jolamouche

jolamouche


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 07/06/2010

avis sur une seche ? Empty
MessageSujet: Re: avis sur une seche ?   avis sur une seche ? EmptyMar 31 Juil - 8:39

La mienne est au kilo prêt!
Revenir en haut Aller en bas
guits77




Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 29/07/2012

avis sur une seche ? Empty
MessageSujet: Re: avis sur une seche ?   avis sur une seche ? EmptyMer 12 Sep - 11:18

Salut tous le monde ,

Parti en vacance j ai pu reprendre du poids en manger un peu nimporte quoi , rentre depuis 2 semaines jai un peu pres tous perdu . J aurais quelques questions :

- j ai toujours eu le bas du ventre gonfle ( du sex au nombril) meme etant a 83 kg , mais en sechant il est toujours la , je croyais justement que ca allait partir mais apparement non , on voit bien que ce n est pas une couche graisseuse c est un peu pres dur mais c est gonfle a quoi est du ce phenomene ?
Je precise que je mange assez vite es ce du a ca ? Et depuis ma seche par contre pour moi je ne vais pas assez souvent au toilette ( 2 fois maximum par semaine et encore c est que le week end apres mon écart) .

- pour l autre questions : on attaque bientot l hiver malheureusement , donc l apres seche , donc je vais reprendre une alimentation normale c est a dire de manger ce qui auras au menus en essayant au maximum de varier mes repas pas comme avant . J ai peur de reprendre beaucoup de gras meme si je dois reprendre un peu de poid , avez vous quelques conseils pour l apres seche meme si j ai lu que c etait normal de reprendre du poids apres une seche . Si je reste en dessous de 2800 3000 ( d apres quelques calcul : 1,80 cm pour 71 kg , 4 seance de muscu par semaine )cal ca devrait aller ?

Et la deniere : je fais des abdos 6 jours sur 7 , vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur une seche ? Empty
MessageSujet: Re: avis sur une seche ?   avis sur une seche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur une seche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis svp ! Ma sèche . . . Besoins d'avis-conseil!
» Avis sur un programme de sèche ?
» diet seche besoin d'avis
» votre avis sur un debut de seche
» Votre avis sur mon programme de sèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Prise de masse et régime de séche-
Sauter vers: